Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui d'accord, même si on connait ses limites. Par exemple je suis beaucoup plus inquiet du niveau d'Odegaard qui est à des années lumières de son niveau que d'un Martinelli dont on connait les défauts. 

Je vois pas ou Odegaard est un problème sur ce match perso. Franchement faut vraiment regarder notre coté gauche, Rice transparent, Martinelli cata... Je vois vraiment pas comment on peut tirer sur le Norvégien sur ce match ou les deux précédents.

• Merci 1

Ben non c'est factuel, Martinelli est très limité ça fait des années qu'on le dit, il est en partie responsable de la pauvreté de notre attaque, la grinta et les replis défensifs c'est super mais si derrière il sait pas fixer et éliminer le moindre défenseur, fait les mauvais choix balle au pied et n'est pas tranchant à la finition, c'est difficile de le défendre 

199105394335001382209673.gif

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Je vois pas ou Odegaard est un problème sur ce match perso. Franchement faut vraiment regarder notre coté gauche, Rice transparent, Martinelli cata... Je vois vraiment pas comment on peut tirer sur le Norvégien sur ce match ou les deux précédents.

C'est pas tant qu'il est useless ou mauvais en soi mais son influence dans le jeu qui à son meilleur niveau est énorme, là est "ok" (maximum). Il a beaucoup de mal notamment physiquement, fait beaucoup moins de différence. Martinelli a des limites claires et est sûrement l'un des "points faibles" du 11 mais on le savait déjà. Et je suis d'accord sur Rice qui est assez emprunté auj. 

Finalement tout le monde est relativement mauvais offensivement sauf Saka qui, sans être éblouissant est le seul à amener du danger ou des bons mouvements, et Havertz qui fait quelques différences pareil sans être flamboyant. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui d'accord, même si on connait ses limites. Par exemple je suis beaucoup plus inquiet du niveau d'Odegaard qui est à des années lumières de son niveau que d'un Martinelli dont on connait les défauts. 

Je me retenais de le dire car je vais être taxé d'anti-Norvégien encore.

Mais j'ai vu quelques appels (timides) j'ai pas vu un bon ballon donné, pareil pour Rice.

Les deux contres un bloc bas l'an dernier c'est 80% de matchs poussifs, t'y y associe Norgaard et là c'est clairement 0 Créativité.

Déjà quand Zubi rentre tu vois la différence dans le tempo.

Ca enlève pas que Martinelli est très insuffisant.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Arno a dit :

Il ne crée absolument rien, désolé hein mais dans les 20 derniers mètres il est absolument fantomatique

• Aimer 1

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Finalement tout le monde est relativement mauvais offensivement sauf Saka qui, sans être éblouissant est le seul à amener du danger ou des bons mouvements, et Havertz qui fait quelques différences pareil sans être flamboyant. 

Si tu trouves Odegaard mauvais, mais que par contre tu dis que Saka était OK et Havertz aussi... Moi je les ai trouvés au même niveau que le Norvégien, Saka légèrement au dessus car il tente, mais il a perdu un paquet de ballon était souvent à contre temps, même chose Havertz qui sauve son match surtout par son jeu aérien et ses déviations mais je vois pas ou ils sont intrinséquement au dessus du Norvégien sur ce match. 

On change l'animation coté gauche avec Trossard, Merino et Zinchenko et ça va bizarrement déjà beaucoup mieux, tout sauf un hasard.

J’aurais aimé voir les changements plus tôt, surtout vu le match qu’on fait. Enfin c’est seulement la prepa 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Si tu trouves Odegaard mauvais, mais que par contre tu dis que Saka était OK et Havertz aussi... Moi je les ai trouvés au même niveau que le Norvégien, Saka légèrement au dessus car il tente, mais il a perdu un paquet de ballon était souvent à contre temps, même chose Havertz qui sauve son match surtout par son jeu aérien et ses déviations mais je vois pas ou ils sont intrinséquement au dessus du Norvégien sur ce match. 

On change l'animation coté gauche avec Trossard, Merino et Zinchenko et ça va bizarrement déjà beaucoup mieux, tout sauf un hasard.

Ca va mieux à droite aussi depuis que Dowman est entré. Et surtout Zubi.

Tout notre animation offensive du 11 de départ à un soucis, sans parler des joueurs individuellement, c'est pour ça que j'ai du mal avec les nombreuses critiques sur Martinelli, pas bon, mais pas pire que certains.

Mosquera il dégage quelque chose, j aime bien comme il appuie ses balles vers l’avant et sa façon de protéger le ballon. 

• Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

à l’instant, Stenx a dit :

Mosquera il dégage quelque chose, j aime bien comme il appuie ses balles vers l’avant et sa façon de protéger le ballon. 

Depuis tout à l'heure sur mon stream de mauvaise qualité je crois que c'est Nichols, et je me dis punaise il est plus solide que ce que je pensais!

Je comprend mieux.

il y a 4 minutes, Arno a dit :

J'ai pas dit que c'était LE problème numéro 1. J'ai dit que c'était ce qui m'inquiétait le plus à l'aube de la saison de voir toujours un Odegaard qui, sans être catastrophique, a perdu de son influence. 

Saka oui j'ai dit qu'il était pas éblouissant mais il a fait des différences, a défendu, a ouvert des espaces, était en mouvement, même si on est loin de son meilleur niveau. 

Havertz a pesé physiquement, a été peu présent certes, mais a fait du bien physiquement, dans son jeu de tête, dans ses mouvements de décrochages et son jeu dos au but. Même si là aussi on est loin de tout ça. 

Martinelli a été volontaire mais toujours aussi frustrant et limité et oui Rice a été complètement en dedans. 

Il n'empêche qu'Odegaard a été quasi inexistant à l'approche de la surface et c'est pas "normal" venant de notre capitaine et joueur censé être l'un des plus influents de notre 11. Là il est quasi transparent à part dans le pressing comme d'hab mais balle au pied et même dans les mouvements il a fait quasi aucune différence. 

Il n'est pas le seul, certes, mais je trouve néanmoins qu'il est l'un des cas les plus "inquiétants" par rapport à ce qu'on en attend.

@papapoupa31 oui et quelques cms ahah. Mais même dans la gestuelle je trouve ça assez perturbant. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

A mon avis les débats individuels ne sont pas pertinents. C'est l'ensemble de l'animation offensive qui est défaillante, ce n'est pas un joueur ou un autre qui joue mal.

Le soucis c'est qu'il y a peu de mouvement, peu de vitesse ballon au pied, pas de combinaison.

Quand quelqu'un a le ballon : il y a combien de course autour de lui ? Une pas plus.

Quand quelqu'un reçoit le ballon, est ce qu'il accélère le jeu ? Quasiment jamais et d'ailleurs c'est la différence avec Downman quand il rentre, lui il prend de la vitesse verticalement, dès sa prise de ballon.

Une fois le bloc bas est mis en face de nous, est ce que l'on fait des combinaisons, des déviations ? Pas du tout.

Toutes l'équipe est concernée.

Ce n'est pas un joueur ou un autre individuellement.

• Aimer 3

C’est fou comme les joueurs cherchent systématiquement Dowman depuis son entrée

est ce que c’est prcq on a l’habitude d’attaquer à gauche, ou prcq ils savent que c’est un crack et qu’il peut débloquer la situation ? 

Odegard c’est son niveau de la saison passée aujourd’hui, tout simplement. Manque de créativité et des ballons bêtement perdus. 

• Aimer 1

Un match pas du tout rassurant pour la saison qui arrive avec un gros déplacement à Old Trafford ... On sait pas centrer, on sait pas tirer, on sait pas provoquer balle au pied, c'était dur à regarder aujourd'hui 

Mention à White qui semble vraiment avoir retrouvé ses jambes ça fait plaisir, Norgaard qui a pas été mauvais au milieu, Saka qui est une fois encore le seul à tenter des choses, Zubimendi qui a fait une belle entrée, pareil pour Mosquera et Dowman, mais je commence à flipper pour la reprise, rien n'a changé pour le moment dans cette équipe 

199105394335001382209673.gif

Comme beaucoup de monde, j'ai vu la même équipe et la même façon de jouer que depuis des mois

C'est désagréable.

Sarr et Kudus nous auront posés des problèmes. Richarlisson aussi. Non je déconne pour lui, à part sa faute qui amène au but il aura tout raté.

Saliba quelle pré-saison il fait, il est toujours aussi solide et intransigeant. C'est notre meilleur joueur actuellement

Mikel je m'attends à quelques nouveautés quand même cette saison, tu gardes la surprise pour plus tard ? 

La question de quel milieu va commencer la saison est un débat ouvert (déjà car on a pas encore Eze)

Ca devrait être Rice-Zubi-Odegaard mais l'animation reposera beaucoup sur les passes de Zubi pour lancer les attaques. Faudra casser les lignes par la passe, car j'ai du mal à nous les voir casser ballon au pied.

Nous manque vraiment ce joueur à l'aise ballon au pied capable d'amener du danger. J'espère qu'on l'aura rapidement. On a tellement de profils pseudos similaires au milieu...

Saliba-Saka toujours les patrons ça bouge pas. Milieu solide mais sans idées. MLS devra apprendre à lâcher les ballons plus vite sinon ça lui portera préjudice (faute ou pas), Dowman est vraiment impressionant de maturité.

White oui beaucoup de soutien offensif mais pas toujours précis et juste dans ses choix, dommage, mais il a du coffre.

Modifié par papapoupa31

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Un match pas du tout rassurant pour la saison qui arrive avec un gros déplacement à Old Trafford ... On sait pas centrer, on sait pas tirer, on sait pas provoquer balle au pied, c'était dur à regarder aujourd'hui 

Mention à White qui semble vraiment avoir retrouvé ses jambes ça fait plaisir, Norgaard qui a pas été mauvais au milieu, Saka qui est une fois encore le seul à tenter des choses, Zubimendi qui a fait une belle entrée, pareil pour Mosquera et Dowman, mais je commence à flipper pour la reprise, rien n'a changé pour le moment dans cette équipe 

je pense que c'est ça le plus inquiétant, on est une équipe qui joue TOUJOURS de la même façon, en contre au lieu de balancer en profondeur pour Gyo, on préfère remonter le ballon tranquillement pour que la défense adverse soit replacé et ensuite on fait tourner en mode Handball... tellement frustrant de regarder ce football haché 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..