Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Dans ces cas là permettons de faire des mains dans la surface, c’est plus simple à arbitrer :ph34r:

Celle là c’est inexplicable, ok il fait pas exprès, mais s’il la touche du bras c’est qu’il est en retard dans son intervention. La finalité c’est que la trajectoire du ballon est nettement impacté. 
Ou alors on change une bonne fois pour toute la règle.

• Aimer 1

J’ai pas vu le match, mais au ralenti, impossible de ne pas siffler main sur cette action, il fait le moulin pour augmenter sur la surface de son corps et avant de tourner la tête il voit bien la trajectoire du ballon… il sent surtout qu’il sera trop court.

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Chiesa reste ? :ph34r:

Non, fortement pressenti à l'Atalanta pour remplacer Lookman, c'est encore plus grave que prévu on devrait mettre un jeune -18 sur le banc. :lol:

Je maintiens que même si Isak vient, on serait assez court en terme de NOMBRE. Diaz / Jota / Nunez / Chiesa ne peuvent pas être remplacer que par 2 joueurs (Ekitike / Isak) alors qu'on était déjà court en terme de nombre la saison dernière, il en faut 2 minimum (Isak + un LW back up à Gakpo).

Modifié par Scouser

Le passage sur Arsenal du WFC du jour (en preview PL 2025-2026) fait sacrément du bien au moral, et pour le coup c'est pas que Najim qui y croit.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 18 minutes, SwissGunner a dit :

WFC du jour

J'aimerais aussi me booster le moral mais WFC... tu me parles chinois là... J'imagine que c'est une chaine YT, un podcast, un truc dans le genre... Tu peux en dire plus ? (un lien au besoin)

(Oui, désolé, je ne suis plus qu'un pauvre boomer à la ramasse. :D)

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

J'aimerais aussi me booster le moral mais WFC... tu me parles chinois là... J'imagine que c'est une chaine YT, un podcast, un truc dans le genre... Tu peux en dire plus ? (un lien au besoin)

https://www.youtube.com/watch?v=WlGpM-RUZW0&ab_channel=Winamax

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

C'est le chaine youtube de winamax :ok:

Très bonne émission quotidienne alliant humour et analyse souvent très pertinente. Un coup de frais dans le paysage d'analyse foot un peu bateau et vieillot.

D'ailleurs Najim si tu nous lis, continues de défendre nos couleurs ;)

Modifié par SwissGunner
  • Merci 1

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Il y a 4 heures, Alexsaurus a dit :

Je suis pas très chaîne YouTube mais j’aime bien le contenu de Winamax, en termes de couverture sportive. 
‘Concernant le foot, pour moi c’est eux qui ont le bon ton. De l’humour, des avis plus ou moins argumentés. Et ils n’oublient pas que même s’il y a énormément de passions, à la fin ça ne reste que du foot.  

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je vais peut être dire une dinguerie, mais je vois pas comment Liverpool défendra sa couronne avec une effectif offensif et défensif aussi short devant, et je dis cela quand bien meme il recruterait Isak (qui a raté toute la prépa au passage et qui aura beau amener une qualité indéniable chez eux, reste un joueur au physique fragile) 

Je me réjouis donc de voir Pool aussi short offensivement que défensivement (bon il risque de régler le problème avec Guehi pour le côté défensif) mais offensivement je trouve leur dégraissage aussi peu pertinent que le nôtre la saison passée. 

Ajoutez à ça des cadres plus tout jeune (le match du CS ne veut rien dire mais j’ai trouvé Salah et Van Dijk aux fraises personnellement, bien que ça ne reste qu’un match de « prépa ») je me dis que finalement et si on passe pas à côté une nouvelle fois, le danger pourrait venir de City ou Chelsea. 

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Je vais peut être dire une dinguerie, mais je vois pas comment Liverpool défendra sa couronne avec une effectif offensif et défensif aussi short devant, et je dis cela quand bien meme il recruterait Isak (qui a raté toute la prépa au passage et qui aura beau amener une qualité indéniable chez eux, reste un joueur au physique fragile) 

Je me réjouis donc de voir Pool aussi short offensivement que défensivement (bon il risque de régler le problème avec Guehi pour le côté défensif) mais offensivement je trouve leur dégraissage aussi peu pertinent que le nôtre la saison passée. 

Ajoutez à ça des cadres plus tout jeune (le match du CS ne veut rien dire mais j’ai trouvé Salah et Van Dijk aux fraises personnellement, bien que ça ne reste qu’un match de « prépa ») je me dis que finalement et si on passe pas à côté une nouvelle fois, le danger pourrait venir de City ou Chelsea. 

J'entend ton point de vue Arno mais tu as raison sur un point a savoir que Liverpool est effectivement court (pour l'instant) sur le plan défensif mais devant je suis pas d'accord.

Oui, l'égyptien est passé à côté du CS je parle plus du manque d'impact dans le jeu que son penalty raté mais pour le reste c'est une sacrée armada offensive avec beaucoup de qualité. 

Etike, wirtz, Frimpong, Gakpo et  Salah vont martyriser des défenses cette année à coup sûr.

Ils ont une telle attractivité qu'il seraient capables de rattraper leur lacunes sur la dernière quinzaine du mercato.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 33 minutes, Arno a dit :

C'est fou comme tu peux passer du mec le plus pessimiste au mec le plus optimiste d'un mois à l'autre, ça me surprend tant de certitudes.

L'année de PL va être une sacré dinguerie mais je vois pas avec quelles certitudes tu peux remettre en cause Liverpool à ce point, sachant qu'ils ont pas joué avec leur milieu qui sera titulaire, et avec l'adaptation déjà très bonne des recrues, et les futures possibles recrues en défense (Guehi, l'Italien dont j'ai oublié le nom).

Je veux bien qu'on doute de leur profondeur, mais faut doser, déjà le mercato n'est pas fini et heureusement pour nous aussi.

il y a 3 minutes, Norddine a dit :

J'entend ton point de vue Arno mais tu as raison sur un point a savoir que Liverpool est effectivement court (pour l'instant) sur le plan défensif mais devant je suis pas d'accord.

Oui, l'égyptien est passé à côté du CS je parle plus du manque d'impact dans le jeu que son penalty raté mais pour le reste c'est une sacrée armada offensive avec beaucoup de qualité. 

Etike, wirtz, Frimpong, Gakpo et  Salah vont martyriser des défenses cette année à coup sûr.

Ils ont une telle attractivité qu'il seraient capables de rattraper leur lacunes sur la dernière quinzaine du mercato.

Ça manque quand même beaucoup de profondeur devant. Salah, Gapko Ekitike, Eliott et potentiellement Isak, c’est très bien mais c’est trop troo

short. 

Finalement là où je les trouve vraiment au dessus dans cette PL qui arrive c’est au milieu mais là encore, est ce qu’ils sont pas trop short. McAllister, Gravenberch c’est très bien mais c’est qui les remplaçants en cas de blessure ? Endo ? Curtis Jones ? Je trouve ça trop léger. 

Derrière si ils font Guehi c’est un vrai bon coup (potentiellement aussi pour préparer/anticiper l’après Konaté, mais encore une fois partir avec un VVD vieillissant qui a eu quelques grosses blessures dans le passé, avec comme remplaçant Joe Gomez et Guehi je trouve que c’est de la folie. Y a sur les côtés où ils sont plus sur bien je pense avex Kerkez, Frimpong, Robertson, Bradeley, Tsimikas, sur ce point là, ca ma l’air d’être du costaud mais de manière globale je trouve que leur effectif manque de profondeur. 

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est fou comme tu peux passer du mec le plus pessimiste au mec le plus optimiste d'un mois à l'autre, ça me surprend tant de certitudes.

L'année de PL va être une sacré dinguerie mais je vois pas avec quelles certitudes tu peux remettre en cause Liverpool à ce point, sachant qu'ils ont pas joué avec leur milieu qui sera titulaire, et avec l'adaptation déjà très bonne des recrues, et les futures possibles recrues en défense (Guehi, l'Italien dont j'ai oublié le nom).

Je veux bien qu'on doute de leur profondeur, mais faut doser, déjà le mercato n'est pas fini et heureusement pour nous aussi.

Ah mais je trouve que depuis les rumeurs sur Isak et même avant, on enfait beaucoup trop sur les Reds. 

Je suis pas forcément optimiste pour le titre de champion d’Angleterre quand je vois la construction de certains effectif, mais personnellement, je trouve un City plus inquiétant avec leur énorme mercato et le fait qu’ils aient finalement très bien renouvelé leur effectif avec des coups Tres intelligent. Je trouve juste que ça sauce pas mal Liverpool (probablement du au recrutement de Wirtz et potentiellement celui de Isak) alors que pas mal oublie le calendrier démentiel qui attend toutes les équipes, dans ce sens, on est peut être l’équipe ayant la plus belle profondeur avec Chelsea. 

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Ça manque quand même beaucoup de profondeur devant. Salah, Gapko Ekitike, Eliott et potentiellement Isak, c’est très bien mais c’est trop troo

short. 

Finalement là où je les trouve vraiment au dessus dans cette PL qui arrive c’est au milieu mais là encore, est ce qu’ils sont pas trop short. McAllister, Gravenberch c’est très bien mais c’est qui les remplaçants en cas de blessure ? Endo ? Curtis Jones ? Je trouve ça trop léger. 

Derrière si ils font Guehi c’est un vrai bon coup (potentiellement aussi pour préparer/anticiper l’après Konaté, mais encore une fois partir avec un VVD vieillissant qui a eu quelques grosses blessures dans le passé, avec comme remplaçant Joe Gomez et Guehi je trouve que c’est de la folie. Y a sur les côtés où ils sont plus sur bien je pense avex Kerkez, Frimpong, Robertson, Bradeley, Tsimikas, sur ce point là, ca ma l’air d’être du costaud mais de manière globale je trouve que leur effectif manque de profondeur. 

Si t'oublie un joueur à chaque fois, Szoboslai peut jouer milieu central est très bien aussi.

Franchement la PL prochaine est l'une des plus grosses incertitudes de l'histoire, tellement des équipes peuvent tirer leur épingle du jeu, c'est très excitant, mais je vois pas comment tu peux éliminer une équipe, surtout celle avec la puissance de Liverpool, et qui n'a pas fini son mercato.

Perso les deux favoris cette saison pour moi c'est City et Pool, les dernier vainqueurs. Derrière t'as nous et Chelsea, et Villa et les Spurs derrière. United 7ème (sans que je la critique leur défense est à construire), si je devais faire un mélange, effectif/ rumeurs transferts/ expérience PL actuelle ect

Modifié par papapoupa31

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

t'oublie un joueur à chaque fois, Szoboslai peut jouer milieu central est très bien aussi.

Je l’ai pas oublié je le vois plutôt comme un remplaçant à Wirtz. Jouer comme un double pivot jl

me semble que c’est pas son fort. Enfin bref leurs postes sont doubles au milieu oui, mais la qualité et la profondeur est loin d’être ouf. 

De notre côté par exemple, on peut aligner tellement de milieu possible avec Zubimendi, Rice, Nordgaard, Odegaard, Nwaneri, Merino, Havertz , Eze ( :ph34r:), on a encore MLS qui peut y jouer, désolé mais encore une fois en terme de profondeur il me semble quand même qu’on est bien devant. La qualité par contre c’est autre chose, oui. 

Pour le reste on verra bien, jai souvent l’impression que quand on parlait de saison incroyable, il n’y avait que deux prétendant ou un seul qui allait au bout ses dernières saisons. Là on pare d’une course au titre à potentiellement 4 voir 5 prétendants mais la vérité c’est quand c’est réellement arrivé la dernière fois ? On doit remonter dans les années 2010, pas sûr que cette saison déroge à la règle.

Attention de ne pas juger trop vite @Arno.

Je l'ai posté moi même ici hier, en l'état actuel notre squad est du suicide et je suis plus que d'accord avec toi même mais c'est loin d'être l'effectif final. Ca suit exactement le plan que le club avait annoncé (bon hormis la saga Isak qu'on pensait bien plus courte je suppose).

Le club voulait faire LB (Kerkez), RB Frimpong (si départ de Trent), MO (Wirtz), et ST (Ekitike) rapidement en phase 1. La phase 2 était de vendre tous les joueurs dont Slot ne veut pas pour générer du cash pour la 2nd phase du mercato, on a bien avancé sur celle ci. D'ailleurs, on dit qu'on a beaucoup dépensé mais en l'état actuel, si le mercato s'arrêtait là on aurait dépensé uniquement 100M net (294M d'achat, 197M de vente) donc loin des autres. Le taff du board pour les ventes est très bon et permet d'aller maintenant chercher la profondeur d'effectif nécessaire pour avoir un effectif compétitif.

Attaque :

Gakpo / Ekitike / Salah avec Isak (lui ou un autre), Rio, Elliott (?), Chiesa (?), Doak (?), Frimpong. Même si j'estime qu'il faudrait Isak et un bon LW genre Fofana

Milieu

Macca / Grav / Wirtz avec Elliott, Szobo, Jones, Endo, Nyoni

Défense :

Kerkez / VVD / Konaté / Bradley avec Robbo (et Tsimikas pour le moment), Leoni (?), Guehi (?), Frimpong, Gomez, c'est très très solide et largement suffisant si les 2 DC viennent donc à voir.

Goal :

Alisson avec Mamard et Woodman.

Les joueurs encore à vendre :

- Elliott (ca a l'air d'avancer avec Leipzig)

- Tsimikas

- Chiesa (Atalanta)

- Doak

On peut en tirer environ 80M voir 90M d'après Steele (grosse value d'Elliott notamment). 

Donc le cash est dispo pour faire Isak (150M), Leoni (40M), Guehi (40M-45M) et pourquoi pas un LW si Doak et Chiesa partent (35M) = 270M.

Ca ferait un total de 570M d'achat avec 300M de vente quasi (200M déjà faites + les ventes à venir) donc 270M net, ce qui serait légèrement plus que vous par exemple (et encore si Eze ou autre vient ca ferait un montant identique). Petit bémol sur la masse salariale qui risque de prendre un coût (j'espère que vu qu'on perd beaucoup en nombre ca compensera un peu..) et à voir les frais d'agents qu'on va envoyer (notamment si Isak signe).. Affaire à suivre.

L'idée n'est pas de faire les comptes mais de dire que Liverpool est loin d'avoir fini son mercato contrairement aux autres clubs de PL (c'est un peu stressant d'ailleurs quand on sait que la PL commence dans 3 j pour nous) donc attendons la fin pour juger pour juger les forces et les faiblesses de tout le monde ^^

Et je te rejoins sur un point, je pense que la PL de la saison pro est la plus indécise depuis de très longues années mais vu les armadas que ce font toutes les équipes. Hâte !

Modifié par Scouser

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..