Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025

Messages recommandés

Ben White, saison correcte, il ne peut viser guère plus avec les blessures qu'il a connu et l'ont sorti du rythme, il y a eu quelques bonnes prestations, d'autres bien moins bonnes aussi, on va le situer là.

Timber, très bonne saison, je pense qu'il aurait pu prétendre à la grande saison mais y a quand même un léger manque offensif par rapport à un Ben White de la saison dernière, son profil se marie moins naturellement avec Odegaard et Saka que celui de l'Anglais, sinon incroyable régularité, super défenseur, excellent techniquement, polyvalence à toute épreuve.

Calafiori, saison correcte aussi, un rythme complètement cassé par des pépins à répétition, des soucis défensifs mais aussi quelques belles promesses avec ballon et en attaque.

Lewis-Skelly, très bonne saison ! Son impact dans l'équipe a été énorme très rapidement, il a été souvent le meilleur joueur de l'équipe dans de grands matchs, et s'est imposé dans le onze alors qu'il n'était pas encore promu en équipe première au début de la saison. Il lui a tout de même manquer quelques points pour qualifier ça de grande saison, des difficultés de discipline même si pas toujours justifiés, un match loupé dans les grandes largeurs sur la plus grande affiche de la saison au Parc, et un peu plus de temps de jeu globalement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Idem je vais être plus sévère pour nos latéraux, même si il y a un contexte et des raisons.

White c’est drôle de le voir avec autant de matchs et de minutes tant j’ai l’impression d’une saison quasi blanche le concernant. Bon c’est presque vrai quand on sait qu’il jouait sur une jambe en début de saison et qu’il faisait doucement sa reprise en fin de saison. White c’était devenu clairement un titulaire très important des deux saisons précédentes et sa longue méforme/absence nous a grandement diminué sur deux plans. Offensivement, parce qu’il est une pièce intégrante de ce côté droit dévastateur ayant fait plier tant d’équipes, avec son jeu en remise avec ses deux comparses, ses courses au timing impeccable ect. Et deuxième point son absence a directement forcé la saison de Timber qui a du trop joué alors qu’il revenait de sa grave blessure. Ils auraient dû mieux se partager le temps de jeu a ce poste si exigeant. Donc saison médiocre, avec cependant l’espoir de le revoir à un très haut niveau la saison prochaine.

Calafiori, Ricci pour les intimes, notre bel italien. Quelle déception, non pas du niveau du joueur et de son talent mais parce que je n’ai pas eu le plaisir de plus le voir. J’ai adoré ce joueur dès l’instant où il a manœuvré le ballon pour la première fois. Joueur atypique qui peut faire basculer une rencontre comme on a pu le constater (trop rarement) contre City par exemple. Il a trop de talent balle au pied et est clairement doté d’une intelligence foot avec et sans ballon au dessus de la moyenne. J’espère qu’il se débarrassera de ces blessures à répétition la saison prochaine et qu’il nous éclaboussera de son talent. Saison correcte pour moi, c’est un jeune joueur et c’est sa première saison chez nous. A lui de nous prouver que ce n’était pas que des promesses ce que l’on a pu entrapercevoir.

Timber, très bonne saison, tout a été dit. C’était inespéré pour moi de le voir jouer autant, si bien cette saison. Un véritable roc défensive avec une hargne contrôlée si déterminante pour contrôler son couloir. Extrêmement encourageant pour la saison prochaine. En lui souhaitant de bien réparé ses petits bobos pour revenir comme neuf la saison prochaine. Cela aurait pu être une grande saison si il avait réussi à être plus impactant offensivement, mais j’ai aucun doute qu’il s’améliorera dans ce domaine comme White avant lui.

Oh Hale End, tu nous aura gâté avec ton jeune prodige que je n’attendais pas aussi fort cette saison ! Myles Lewis Skelly tu as absolument toutes les caractéristiques d’un magnifique joueur. Techniquement très à l’aise, capable de protéger et conduire le ballon au milieu de joueurs à de multiples endroits du terrain. Physiquement impressionnant, enfin on l’a vu bousculer certains golgoths de PL et prendre le ballon de la tête à Dan Burn, non mais on est où là à 18 ans ? Il va faire quoi dans quelques années ? Et clou du spectacle il est absolument génial ce gamin, il te plante un but magnifique contre City pour ensuite faire la pause Yoga du Cyborg qui lui avait demandé qui il était quelques mois plus tôt … génial. Et même si il a pu faire quelques excès de zèle, logique à son âge, on sent qu’il est droit dans ses bottes. Très bonne saison MLS !

On va faire un petit recensement des votants n'ayant pas participé à celui-ci puis on passe à la suite ^^

@Miky_asc @Micah @Kloro @sinestro @arsenewho

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

White : saison médiocre , il a évolué vraiment en dessous de ses capacités. Ce n’est pas de sa faute Mais , les blessures font partie du jeux.

cala: saison médiocre . J’ai hésité à lui mettre une saison correct mais trop blessé lui aussi et en dessous des attentes. 

timber et MLS: très bonne saison .

timber doigt plus apporter offensivement .

MLS doit confirmer et éviter des sautes de concentrations.

Pour les DC j'aurais mis les mêmes évaluations que tout le monde pratiquement.

Ben White : Envie d'être indulgent parce qu'il a des circonstances atténuantes donc ce sera correct. 

Timber : Très bonne saison, le latéral le plus solide de l'effectif celui sur lequel on peut compter quand il y a un client en face. Mais il manque un petit quelque chose pour mériter le rang au dessus.

Calafiori : Correct, le potentiel pour faire être dans les très bons la saison prochaine est là. Une imprévisibilité qui peut faire beaucoup de bien à cette équipe.

MLS: A fait comprendre aux fans de City c'était quoi un vrai crack qui joue latéral sorti de l'académie. Je le vois bien titulaire à la CDM 2026. Pour en revenir au sujet, très bon, capable d'être world class dès la prochaine saison.

Conclusion de ce groupe avec le verdict suivant :

- Ben White => Saison correcte

- Jurrien Timber => Très bonne saison

- Riccardo Calafiori => Saison correcte

- Myles Lewis-Skelly => Très bonne saison

Nous passons donc aux tant attendus... milieux ! Avec @papapoupa31 en première partie avant show :D

MILIEUX

3aal56.jpg

Thomas Partey (52 matchs, 3946 minutes, 4 buts, 3 passes décisives)

q5qcuo.jpg

Martin Ødegaard (45 matchs, 3447 minutes, 6 buts, 12 passes décisives)

qwq2ob.jpg

Jorginho (27 matchs, 1454 minutes, 1 but)

hqglop.jpg

Mikel Merino (44 matchs, 2635 minutes, 9 buts, 5 passes décisives)

kj7k5x.jpg

Declan Rice (52 matchs, 4128 minutes, 9 buts, 10 passes décisives)

• Aimer 2

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Conclusion de ce groupe avec le verdict suivant :

- Ben White => Saison correcte

- Jurrien Timber => Très bonne saison

- Riccardo Calafiori => Saison correcte

- Myles Lewis-Skelly => Très bonne saison

Nous passons donc aux tant attendus... milieux ! Avec @papapoupa31 en première partie avant show :D

MILIEUX

3aal56.jpg

Thomas Partey (52 matchs, 3946 minutes, 4 buts, 3 passes décisives)

q5qcuo.jpg

Martin Ødegaard (45 matchs, 3447 minutes, 6 buts, 12 passes décisives)

qwq2ob.jpg

Jorginho (27 matchs, 1454 minutes, 1 but)

hqglop.jpg

Mikel Merino (44 matchs, 2635 minutes, 9 buts, 5 passes décisives)

kj7k5x.jpg

Declan Rice (52 matchs, 4128 minutes, 9 buts, 10 passes décisives)

Je vais tâcher de rester objectif:

Partey: Très bonne saison. On a retrouvé le Partey incassable, qui a même dépanné en DD de belle manière quand il le fallait. Reste les deux buts contre le PSG au retour (même s'il est pas 100% fautif) et son carton bête qui l'empêche de jouer l'aller qui le prive d'une grande saison, même si ça reste la référence avec Rodri et Vitinha en 6 en Europe.

Odegaard: Mauvaise saison, de A à Z pas l'influence qu'il doit avoir sur l'équipe, surtout vu son importance l'an dernier.

Il évite la saison médiocre par ses lignes de stats correctes c'est tout, mais en même temps c'est lui qui tente la plupart des passes clés et qui tire presque tout les CPA à droite, normal qu'il est un minimum de stats.

On l'a vraiment pas reconnu même dans les duels ou il a été mangé. Et on a vu que quand Saka n'est pas là pour lui proposer de faire 80% du taf ben ça devenait un joueur assez lambda. Hâte de voir comment il va réagir l'an prochain (s'il réagit), la question de son capitanat se pose quand même surtout quand tu as des leaders comme Gabi et Rice.

Jorginho: Bonne saison, bon back up quand on fait appel à lui, on en espérait pas mieux. Un beau passage chez nous.

Merino: Très bonne saison en pointe (c'est une sacré surprise), saison correcte au milieu, ou il a peut être pas eu le temps de jeu nécessaire quand il était en forme dépannant en pointe. J'étais totalement pour mais je me pose beaucoup de questions sur lui, je le trouve pas assez vif pour jouer relayeur, je veux dire des joueurs ne le sont pas mais lui c'est handicapant, en pointe trop de lacunes bien que comptablement c'est très bien. Que va t-on faire de lui?

Rice: Très bonne saison. Sa seconde partie de saison rattrape sa première, il finit en bombe et sort de très très grosses prestations. Rien à dire, il pourrait prendre le capitanat sans soucis vu l'aura qu'il dégage. Toujours un petit soucis en tant que relayeur sur des blocs bas, mais c'est pas de sa faute c'est pas son profil.

Voilà je pense être resté assez objectif. J'ai assassiné personne, j'ai mis personne sur un pied d'estal, notre milieu devra en tout cas apporté autre chose l'an prochain contre des blocs bas, mais c'est avant tout un travail collectif et de toute l'équipe, avec des ajouts de joueurs.

Maintenant mon côté toxique attend de vraiment défoncer quelqu'un, et spoiler alerte, ça sera Sterling.

Modifié par papapoupa31

Moi ça va être assez facile:

Timber fait une très bonne saison. Je ne mets pas grande saison parce qu'il ne s'est pas distingué autant que Gabriel.

Pour White et Cala, je mets saison médiocre car on n'a pas pu compter sur eux. 

Pour MLS j''hésite entre bonne saison et saison correcte. Je pense que son apparition à un moment où on en avait besoin a été salutaire, mais il a eu des gros trous d'air et n'a pas joué assez donc: saison correcte. A lui de confirmer la saison prochaine. 

Oups trop tard. Bon les milieux:

Partey: Bonne saison. Il a été précieux, mais je l'ai vu rater des matchs et contre Paris il rate le match aller de manière stupide et se fait dominer au retour. 

Rice: Bonne saison. En dents de scie avec du beaucoup mieux sur la fin et deux superbes prestations contre le Réal. Mais je n'oublie pas toute la première partie de saison où il accuse le coup physiquement. 

Merino: Saison correcte au milieu (peut être apparaitra t-il pour les AC?) Il est mieux sur la fin. 

Jorginho: saison correcte. Il a fait son job de remplaçant.

MO: Malheureusement saison catastrophique donc mauvaise saison, blessure pendant 3 mois puis une incapacité à retrouver un niveau ne serait-ce que moyen. 

Modifié par repiesh

il y a 16 minutes, repiesh a dit :

Moi ça va être assez facile:

Timber fait une très bonne saison. Je ne mets pas grande saison parce qu'il ne s'est pas distingué autant que Gabriel.

Pour White et Cala, je mets saison médiocre car on n'a pas pu compter sur eux. 

Pour MLS j''hésite entre bonne saison et saison correcte. Je pense que son apparition à un moment où on en avait besoin a été salutaire, mais il a eu des gros trous d'air et n'a pas joué assez donc: saison correcte. A lui de confirmer la saison prochaine. 

Oups trop tard. Bon les milieux:

Partey: Bonne saison. Il a été précieux, mais je l'ai vu rater des matchs et contre Paris il rate le match aller de manière stupide et se fait dominer au retour. 

Rice: Bonne saison. En dents de scie avec du beaucoup mieux sur la fin et deux superbes prestations contre le Réal. Mais je n'oublie pas toute la première partie de saison où il accuse le coup physiquement. 

Merino: Saison correcte au milieu (peut être apparaitra t-il pour les AC?) Il est mieux sur la fin. 

Jorginho: saison correcte. Il a fait son job de remplaçant.

MO: Malheureusement saison catastrophique donc mauvaise saison, blessure pendant 3 mois puis une incapacité à retrouver un niveau ne serait-ce que moyen. 

Même avant la blessure il était en dedans. (et même avant la naissance de son enfant, qui a pas du l'aider)

Ben White Mauvaise saison

Je dirais mauvaise saison parce que j'ai des standards haut pour lui, c'est pas une critique mais plutôt un constat. Il a été blessé, a dû se faire opérer et a eu du mal à revenir bien physiquement sur la fin de saison. Tout à fait normal mais sur le peu qu'il a joué je l'ai trouvé handicapant, pas d'inquiétudes pour autant.

Timber : Grande saison

Très grande saison, faire ce qu'il a fait après les croisés en enchainant comme ça et ce contre de gros clients régulièrement, chapeau l'artiste.

Calafiori Saison médiocre

Après une grosse hype dû à l'Euro, on s'attendait à ce qu'il casse tout. On a aperçu le talent et flash du joueurs capable d'absolument tout faire sur un terrain (mais genre vraiment tout, même les plus grosses conneries) et je pense qu'il sera énorme la saison prochaine. Mais là il a eu trop de blessures qui ont cassé son rythme et on l'a très peu vu à son vrai poste de DCG où il semble parfait.

MLS Grande saison

Quel crack, on a de la chance qu'il se révèle si fort et si tôt vu la saison de Calafiori. Sans lui on serait sûrement pas 2e ou en demi de C1 je pense. Il aurait aussi pu plonger comme Nwaneri que ce soit physiquement ou mentalement mais pas du tout. Quelques erreurs sur la saison mais à son âge c'est anecdotique.
Il s'est révélé comme un des jeunes cracks d'Europe cette saison et un des meilleurs de PL, qu'il continue comme ça et pourquoi ne pas le voir un peu plus haut la saison prochaine.

Partey Très bonne saison

C'est notre meilleur milieu de la saison pour moi, pas en terme de plafond et de moments mais simplement de constance. Il connaît aussi sa saison la plus en forme sans blessure, il aura eu des trous parfois qui coûtent des matchs et d'autres des buts mais globalement j'ai envie de dire heureusement qu'il a été là.

Odegaard Mauvaise saison

Ce sera une surprise pour personne, mais mauvaise saison et vu les standards et statut c'est le joueur le plus mauvais de la saison à mes yeux. Il y a urgence, on repart sur de nouvelles bases avec la nouvelle saison. Je compte sur lui pour rebondir et retrouver son niveau, on a besoin de lui. Mais s'il est pareil alors il faudra absolument trouver une solution.

Jorginho Saison correcte

Il a pas assez jouer pour avoir un avis tranché, je dirais saison correcte par rapport à son rôle, âge et ce qu'on attendait de lui. Il est rentré ou commencer quelques matchs, fait son job de meneur reculé avec ses défauts sans ballon. On retiendra plus le personnage et son coaching depuis la ligne de touche que ses performances pour cette dernière saison. Merci pour tout Jorgi, j'espère qu'il reviendra au club pour un autre rôle.

Merino Bonne saison

Je sais pas trop comment le noter parce qu'on en attendait plus suite à son euro et sa saison en Liga, au final il est à la ramasse pour 4/5 mois. Puis fait un intérim très honorable à un poste méconnu en étant intelligent dans l'utilisation de ses qualités et a été une "révélation".
Pour le fait qu'il se blesse dès son premier entraînement, qu'il a dû s'adapter à une nouvelle équipe et championnat sans préparation, qu'il a dû changer de poste en cours de route et a quand même été décisif. Je vais dire qu'il fait une bonne saison. J'en attends plus la saison prochaine notamment au milieu.

Declan Rice Très bonne saison

Que dire, les amateurs ont vu qui il était avec ses deux CF. Il a eu des moments digne des plus grands sur cette double confrontation contre le Real.
Il est juste énorme depuis janvier à part contre WH et Everton.
Mais ce sera juste une très bonne saison pour moi, il est pas assez bon jusque novembre/décembre où physiquement il a l'air en dessous (sûrement à cause de l'Euro tout comme Jude, Yamal, Mbappe etc)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..