Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J35 - Arsenal 1-2 Bournemouth

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v Bournemouth  

9 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Bournemouth

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      1
    • Victoire de Bournemouth
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/03/25 à 22:00

Messages recommandés

whvf54.jpg

36mp1t.pngoz0iwt.jpg

Samedi 3 mai, 18h30 (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il reste 4 matchs avant la fin du championnat, la réception de Bournemouth, le déplacement à Liverpool, la réception de Newcastle et le déplacement à Southampton.

Ce soir Nottingham peut revenir à points, Newcastle est à 5 points, Manchester City à 6 points, Chelsea à 7 points et Aston Villa à 10 points.

Nous sommes donc 6 en plus de Liverpool à chasser le top 5.

Cette victoire est plus qu'impérative si on veut garder cette 2e place ! Elle nous permettra aussi de faire un grand pas pour la qualification en LDC car il restera ensuite 9 points à distribuer. 

Sachant que ce week-end il y'a un Chelsea-Liverpool, il y aura aussi un Newcastle- Chelsea, un Newcastle-Arsenal, un Arsenal-Liverpool et un Nottingham Forest-Chelsea dans les confrontations directs entre membres du top 7.

À la vue de l'importance de ce match (à cause de nos mauvais résultats récents en championnat) je ferai moins de turnover.

Sans se lancer dans des projets de composition l'idée est vraiment d'aller chercher 3 points indispensables !!

Modifié par Edixon

Il nous faut la victoire autant pour assurer notre place en championnat que pour arriver sur une bonne note à Paris.

Pour la composition je mettrais l'équipe type sauf peut être White à la place de Timber pour le préserver. Il faut reprendre confiance quitte à faire des changements très tôt ou à la mi-temps.

Odegaard c'est le moment de redevenir celui que tu étais.

Perso je met les U12, à pas faire de changements au cours des matchs personne souffle.

Et il y a possible prolongation contre le Real, faudra les joueurs le plus frais possible.

Bon j'exagère mais mon équipe serait celle là.

Sterling-Butler-Obeyi-Kabia

Zinch-Nwaneri

Partey

Tierney-Calafiori-Tomyasu-White

Raya

• Haha 2

Il y a 5 heures, Hisoka a dit :

Il nous faut la victoire autant pour assurer notre place en championnat que pour arriver sur une bonne note à Paris.

Pour la composition je mettrais l'équipe type sauf peut être White à la place de Timber pour le préserver. Il faut reprendre confiance quitte à faire des changements très tôt ou à la mi-temps.

Odegaard c'est le moment de redevenir celui que tu étais.

A chaque match, on a le droit a cette phrase .... et a chaque fois on est déçu, sincèrement la saison est raté pour lui et je le voit pas revenir a un niveau correct d'un coup pour les 4 derniers matchs qu'il nous reste.

Il a besoin d'une bonne coupure après la saison et d'une bonne préparation pour monter en puissance en début de saison prochaine, du moins c'est ce que j'espère sinon .....va falloir sérieusement se posé des questions sur son avenir chez nous.

Mais on en est pas la, laissons le tranquille.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 3 heures, Miky_asc a dit :

A chaque match, on a le droit a cette phrase .... et a chaque fois on est déçu, sincèrement la saison est raté pour lui et je le voit pas revenir a un niveau correct d'un coup pour les 4 derniers matchs qu'il nous reste.

Il a besoin d'une bonne coupure après la saison et d'une bonne préparation pour monter en puissance en début de saison prochaine, du moins c'est ce que j'espère sinon .....va falloir sérieusement se posé des questions sur son avenir chez nous.

Mais on en est pas la, laissons le tranquille.

J'ai toujours espoir qu'il retrouve sa justesse. Il a l'air en manque de confiance.

Un but pourrait lui montrer la voie.

Un match qui fait un peu chier vu ce potentiel dernier match en C1 dans lequel on devra tout lâcher pour espérer renverser la tendance…. et l’importance de prendre des points en championnat, parce que derrière nous ça pousse…

J’espère une victoire, aucune blessure, mais Bournemouth n’est pas une équipe facile à battre même à la maison.

Il y a 10 heures, Miky_asc a dit :
Il y a 15 heures, Hisoka a dit :

Odegaard Sterling c'est le moment de redevenir celui que tu étais.

A chaque match, on a le droit a cette phrase .... et a chaque fois on est déçu

Tu remplaces "Ødegaard" par "Sterling" et ça le fait aussi. :D Mais bon, faut avouer qu'il y a plus d'espoirs coté Ødegaard. :ok:

• Haha 2

Perso je ferais l'impasse sur ce match. Parce que la saison se joue mercredi. Une seule casse, où qu'elle soie sur le terrain et on est foutu/diminue drastiquement nos chance d'etre competitif et Bournemouth le sait très bien. 

On aura 3 matchs ensuite pour faire genre 4 points et s'assurer une place en CL. 

Il nous faut impérativement notre XI optimal pour Paris

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

à l’instant, SwissGunner a dit :

Perso je ferais l'impasse sur ce match. Parce que la saison se joue mercredi. Une seule casse, où qu'elle soie sur le terrain et on est foutu/diminue drastiquement nos chance d'etre competitif et Bournemouth le sait très bien. 

On aura 3 matchs ensuite pour faire genre 4 points et s'assurer une place en CL. 

Il nous faut impérativement notre XI optimal pour Paris

Le probleme est que si on perd 2 fois de suite, on est pas du tout sur une bonne dynamique et ça jouera beaucoup sur les perfs contre le PSG.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Bah là on a tout à gagner surtout. 

Continuer à avancer pour terminer 2eme, se mettre en confiance avant le PSG, et distancer au mieux City.

A part Rice et éventuellement Merino je mettrai l’équipe type, personnellement, peut être reposer Timber par Ehite mais ça s’arrête là

• Aimer 1

Turn over très conséquent pour le PSG avec 10 changements. Seul Joao Neves était titulaire mardi.

Luis Enrique a raison le match n'a aucun enjeu pour eux.

De notre côté la victoire est très importante à domicile dans la course à la 2e place et plus largement à la qualification en LDC. On ne peut plus se permettre de perdre des points. Manchester City a gagné hier et je ne serais pas surpris qu'ils gagnent leur 3 prochains matchs tandis que nous on va à Liverpool, on reçoit Newcastle et on se déplace à Southampton.

Mise à part Timber, Lewis-Skelly et Rice j'espère voir le reste de l'équipe. Saka pourrait être un peu ménagé aussi car il a joué pour la 1re fois 90 min mardi depuis son retour.

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Bah là on a tout à gagner surtout. 

Continuer à avancer pour terminer 2eme, se mettre en confiance avant le PSG, et distancer au mieux City.

A part Rice et éventuellement Merino je mettrai l’équipe type, personnellement, peut être reposer Timber par Ehite mais ça s’arrête là

Je ne vois aucuns intérêt à finir 2eme ou à "distancer City" si ce n'est pour notre ego.  On une chance unique d'aller en Finale de la CL. Même si on finit 5eme du championnat je signe tant qu'on s'offre une vraie chance d'aller tenter notre chance de remporter le plus beau des trophés de clubs. 

Enrique n'a aucune pitié visiblement, équipe bis complète et nous on est ok de prendre le risque de perdre un joueur alors qu'on a une infirmerie pleine? Perso j'en voudrai énormément à Arteta si quoi que ce soit arrive aujourd'hui alors que le match le plus important du club depuis presque 20 ans est dans 4 jours.

• Merci 1

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 8 minutes, SwissGunner a dit :

Je ne vois aucuns intérêt à finir 2eme ou à "distancer City" si ce n'est pour notre ego.  On une chance unique d'aller en Finale de la CL. Même si on finit 5eme du championnat je signe tant qu'on s'offre une vraie chance d'aller tenter notre chance de remporter le plus beau des trophés de clubs. 

Enrique n'a aucune pitié visiblement, équipe bis complète et nous on est ok de prendre le risque de perdre un joueur alors qu'on a une infirmerie pleine? Perso j'en voudrai énormément à Arteta si quoi que ce soit arrive aujourd'hui alors que le match le plus important du club depuis presque 20 ans est dans 4 jours.

Ça c’est ton interprétation à toi. 

Moi ça me les casserait très sérieusement si on laissait City ou une autre équipe repasser devant nous. C’est un devoir de finir 2eme de PL cette saison.

Jajouterai qu’on a pas mal fait tourner les derniers matchs pour perdre des points très bêtement. J’ai pas envie d’en perdre plus à ce stade.

Et c’est pas plus mal que des joueurs prennent et gardent le rythme, le PSG avant le match aller il mette le 11 type et se font battre par Nice 1-3 avant de nous mettre une grosse leçon en 1ere MT.

La c’est pas plus mal ce 11, ça permet à certains de prendre du rythme je pense à White, à Partey qui est justement monstrueux quand il enchaîne. À Arteta de bien gérer le coaching et d’éviter tout risque en changeant les joueurs au bon moment. 

• Aimer 2

Je pense que c'est la rotation qu'il fallait faire. En même temps, nos options sont tellement faibles sur le banc, qu'on a assez peu le choix... Néanmoins il serait bon de rapidement tuer le match pour préserver nos joueurs dès la 60e.

Il faut absolument gagner ce match, on ne doit pas abandonner la deuxième place. Il n'y a pas de all-in qui doive tenir. Soit nous sommes une grande équipe qui jouons sur tous les tableaux autant que se peut, soit nous ne le sommes pas. Je nous vois dans cette première option.

Du point de vue financier on a tout intérêt à finir 2eme.

C'est déjà une première motivation pour le club. :P

NB : il faut que je précise que pour ces chiffres de l'année dernière, il faut prendre en compte que les montants ne sont pas figé à une place du classement (c'est pour ça qu'il y a plusieurs colonnes :D) . Donc par exemple si avait été 1er du classement on aurait peut être eu un peu plus que ce que ce que City a eu en étant premier car on a été diffusé 3 matchs de plus qu'eux.

Et si je prends l'exemple de cette saison, si Nottingham Forrest était 3eme et City 5eme, il est très probable que City gagnerait quand meme plus que Forrest avec un moins bon classement (pas trop quand meme).

Classement-gains-Premier-League-2024-558

Très bien le PSG sera frais Mercredi pas nous.

Mais c'est sûr on est un club tellement en galère financièrement que finir 2ème ou 4ème ça change notre avenir.

Une demie de LDC retour n'est définitivement pas importante comparé à ça. Après tout on en a fait une dans notre histoire c'est suffisant.

Je m'arrête là je vais mettre une sale ambiance.

Modifié par papapoupa31

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Très bien le PSG sera frais Mercredi pas nous.

Mais c'est sûr on est un club tellement en galère financièrement que finir 2ème ou 4ème ça change notre avenir.

Une demie de LDC retour n'est définitivement pas importante.

Je m'arrête là je vais mettre une sale ambiance.

On était plus frais que le PSG à l'aller et on a pas été performant.

Je ne suis pas sur que cela changera forcément quelque chose si tactiquement on arrive pas.

• Merci 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..