Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 3-1 Southampton

The Wilsh

Arsenal v Southampton  

16 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Southampton

• Victoire d'Arsenal
      15
    • Match nul
      1
    • Victoire de Southampton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

whvf54.jpg

36mp1t.pngi5x5ig.jpg

Samedi 5 octobre, 16h (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

On avait perdu 4 points sur les deux matchs durant la saison 2022-2023 et ils ont été en championship la saison dernière.

Il faudra faire mieux même ce n'est plus vraiment la meme equipe.

Retour à l'emirates de Ramsdale.

NB : ça fait plaisir de voir Xhaka dans un des résumés (Xhaka absent au match retour) ^^

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 5 minutes, SchoolboyQ a dit :

Ramsdale qui va sortir le match de sa vie contre nous, on connaît déjà le scénario

Ceci dit, il avait pas été impérial pour nous, contre eux. :ph34r:

Le match retour nous a fait mal en tout cas (sans Saliba et sans Xhaka)

Modifié par Neodraken

Il concède énormément d’occasion quand même, Ramsdale ou pas, on aura normalement beaucoup d’occasions et on doit impérativement leur rouler dessus. Surtout pour laver l’affront de la saison 2022-2023 avec notamment et comme l’a rappelé Neo, fait perdre 4 points à cette époque. 

Pas d’envie particulière, je serai curieux de savoir quel milieu (double pivot sera aligné) comme pour tous les matchs d’Arsenal, déjà hâte ! 

Si la logique des formes du moment est respectée on devrait l'emporter sans trop de difficulté. Dans cette hypothèse j'espère qu'on se mettra à l'abri rapidement pour donner du temps de jeu à Nwaneri, Merino et Sterling.

D'ailleurs si les deux premiers sont alignés j'aimerai aussi les voir dans un milieu à 3 "pointe basse". Vu nos forces actuelles j'ai plus d'attente dans l'apport offenssif de Merino que défenssif. Du coup j'aimerai le voir plus haut que dans un double pivot comme contre Paris.

Pour moi c'est le moment où jamais de donner du temps de jeu à d'autres et d'en reposer certains qui joueront aussi lors de la trêve internationnale.

Timber, Rice, havertz, martinelli et saka doivent être mis au repos. Rien n'empêchent qu'ils rentrent en 2eme mi temps si problème.

Raya/tomiyasu/saliba/gabriel/calafiori/partey/merino/nwaneri/jesus/Trossard/sterling.

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Pour moi c'est le moment où jamais de donner du temps de jeu à d'autres et d'en reposer certains qui joueront aussi lors de la trêve internationnale.

Timber, Rice, havertz, martinelli et saka doivent être mis au repos. Rien n'empêchent qu'ils rentrent en 2eme mi temps si problème.

Raya/tomiyasu/saliba/gabriel/calafiori/partey/merino/nwaneri/jesus/Trossard/sterling.

Ca fait beaucoup trop de changements d’un coup ça. 
Avec des joueurs en plus qui reviennent d’un longue absence sans rythme, pour certains on ne sait même pas s’ils sont fit. 
‘J’espère que ta composition sera très loin de celle qui sera alignée. 

• Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Y a la trêve juste après, je fais pas de changement maintenant.

Je mets la meilleure équipe et si on met un score on peut faire tourner, les joueurs vont devoir serrer les dents un match de plus, c'est ok en octobre

• Merci 1

Je préfère faire l'inverse aussi, mettre l'équipe habituelle et faire entrer les suppléants si tout va bien.

Tomi et Merino n'ont aucun rythme, pour le moment il vaut mieux les faire entrer en jeu.

Les entrées en jeu de Jesus ne justifient pas du tout une titularisation en championnat.

Martinelli galope comme un lapin et a besoin de continuer ses prestations encourageantes pour remonter la pente.

Le seul qu'il faut reposer, à mon avis, c'est Timber.
Je ne serais pas contre replacer Partey arrière droit, ça a bien fonctionné par le passé et on aurait ainsi deux latéraux qui densifierait l'axe du 4-4-2.

L'occasion de titulariser Nwaneri qui a, lui, mérité sa chance par ses performances.

Havertz

Martinelli  Trossard  Saka

Nwaneri  Rice

Calafiori  Gabriel  Saliba  Partey

Raya

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je préfère faire l'inverse aussi, mettre l'équipe habituelle et faire entrer les suppléants si tout va bien.

Tomi et Merino n'ont aucun rythme, pour le moment il vaut mieux les faire entrer en jeu.

Les entrées en jeu de Jesus ne justifient pas du tout une titularisation en championnat.

Martinelli galope comme un lapin et a besoin de continuer ses prestations encourageantes pour remonter la pente.

Le seul qu'il faut reposer, à mon avis, c'est Timber.
Je ne serais pas contre replacer Partey arrière droit, ça a bien fonctionné par le passé et on aurait ainsi deux latéraux qui densifierait l'axe du 4-4-2.

L'occasion de titulariser Nwaneri qui a, lui, mérité sa chance par ses performances.

Havertz

Martinelli  Trossard  Saka

Nwaneri  Rice

Calafiori  Gabriel  Saliba  Partey

Raya

J'aime bien cette compo.

Je sais que ca ne sera pas le cas, mais j'aimerais bien qu'on repose aussi Havertz qu'on bascule Martinelli en pointe  et mettre sterling sur le coté gauche 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Moi c'est Nwaneri que j'aimerais voir d'entrée, même si avec le temps de repos appréciable entre la LDC et ce match et le fait qu'il n'y a pas de voyages + la trêve derrière, j'imagine en fait très peu de changements, uniquement Kiwior pour Timber.

La compo que j'aimerais

gukzms.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Calafiori à droite pas fan de ce que j'ai vu sur certaines sequences ou il n'est pas à l'aise (en tout cas contre le PSG) au niveau positionnement du corps pour defendre de ce côté et aussi j'ai l'impression qu'il a pas forcément un pied droit.

A mon avis c'est le cas pour tous les DG qu'on a. (à part peut être Zinchenko)

Peut être qu'Arteta va remettre Partey à droite et mettre Rice et Merino au milieu. :ph34r:

A voir aussi si White sera dispo ou non. (ceci dit j'ai pas vu Timber ou White sur les photos)

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

à l’instant, Neodraken a dit :

Calafiori à droite pas fan de ce que j'ai vu sur certaines sequences ou il n'est pas à l'aise (en tout cas contre le PSG) au niveau positionnement du corps pour defendre de ce côté et aussi j'ai l'impression qu'il a pas forcément un pied droit.

Pas hyper fan non plus, après en vrai défensivement il a pas eu beaucoup plus de soucis qu'à gauche de mémoire, et sa capacité à occuper plusieurs espaces lui permet de s'y rendre utile.

Maintenant c'est vraiment une solution par défaut si Timber, White et Tomiyasu sont forfaits, les deux seules options sont Calafiori et Partey (et Saliba mais ça ne sera même pas étudié, et à raison à mon sens).

il y a 50 minutes, The Wilsh a dit :

Moi c'est Nwaneri que j'aimerais voir d'entrée, même si avec le temps de repos appréciable entre la LDC et ce match et le fait qu'il n'y a pas de voyages + la trêve derrière, j'imagine en fait très peu de changements, uniquement Kiwior pour Timber.

La compo que j'aimerais

gukzms.jpg

Ça sent le retour de Partey Arrière droit :ph34r:

Et donc il conserverait toute l’équipe des 2 derniers matchs autour de cela avec le retour Jorginho dans le 11… 

Mais si White / Timber sont de retour ce serait plus simple…

Modifié par guyguess

Timber pas appelé en sélection donc probablement absent demain, je risque pas White non plus

Je pars soit sur Partey DD avec un double pivot Jorginho-Rice, ça reste identique aux derniers schémas utilisé, juste Partey qui remplace Timber.

Partey-Saliba-Gabriel-Calafiori

Jorginho-Rice

Saka-Havertz-Trossard-Martinelli

Si on est fou, vu que c'est un adversaire modeste (on ne les bats pas sur 2 matchs y a deux ans :ph34r:) on peut aussi partir sur Rice en 6 et apporter un peu de folie avec Ethan :

Rice

Nwaneri-Havertz

Saka-Trossard-Martinelli

Ou alors Arteta change très peu comme souvent et on revoit la deuxième MT contre Paris :

Calafiori-Saliba-Gabriel-Kiwior

Partey-Rice

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Timber pas appelé en sélection donc probablement absent demain, je risque pas White non plus

Je pars soit sur Partey DD avec un double pivot Jorginho-Rice, ça reste identique aux derniers schémas utilisé, juste Partey qui remplace Timber.

Jorginho-Rice

Si on est fou, vu que c'est un adversaire modeste (on ne les bats pas sur 2 matchs y a deux ans :ph34r:) on peut aussi partir sur Rice en 6 et apporter un peu de folie avec Ethan :

Rice

Nwaneri-Havertz

Saka-Trossard-Martinelli

Ou alors Arteta change très peu comme souvent et on revoit la deuxième MT contre Paris :

Calafiori-Saliba-Gabriel-Kiwior

Partey-Rice

Et pourquoi pas demarrer avec Merino-Rice au milieu ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..