Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Tottenham 0-1 Arsenal


The Wilsh

Tottenham v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. Tottenham v Arsenal

    • Victoire de Tottenham
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/15/24 à 15:00

Messages recommandés

Par contre je vois pas le projet d'associer Partey et Jorginho quand on connait notre volonté d'avoir deux milieux avec du volume et de la vraie présence offensive (le rôle de Rice tout bonnement cette année et d'Havertz l'an dernier). Je ne vois ni Partey, ni Jorginho tenir ce rôle donc ça implique forcément soit que les deux ne soient pas alignés ensemble, soit changer notre système.

 

Je ne vois pas vraiment de complémentarité entre les deux à moins qu'on adopte un schéma très défensif et qu'on accepte de subir.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chabin a dit :

Je pense qu'il faudra renforcer le milieu, leur laisser la balle et jouer les contres!!!

 

                     Raya                 

White Saliba Gabriel Calafiori

            Partey Timber

Saka        Havertz     Sterling

                Trossard

J'avoue que si le plan c'est de leur laisser la balle et de jouer les contres j'ai du mal à voir l'intérêt de Timber à la place de Jorginho, qui a évidemment l'expérience du poste, est très bon pour défendre bas en bloc ce qui mets en valeur son positionnement et réduit énormément son défaut principal (défendre de grands espaces) et qui a le jeu long pour lancer des joueurs en contre.

 

  

il y a 29 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre je vois pas le projet d'associer Partey et Jorginho quand on connait notre volonté d'avoir deux milieux avec du volume et de la vraie présence offensive (le rôle de Rice tout bonnement cette année et d'Havertz l'an dernier). Je ne vois ni Partey, ni Jorginho tenir ce rôle donc ça implique forcément soit que les deux ne soient pas alignés ensemble, soit changer notre système.

 

Je ne vois pas vraiment de complémentarité entre les deux à moins qu'on adopte un schéma très défensif et qu'on accepte de subir.

Oui ça me paraît évident que si on voit Jorginho-Partey c'est qu'on joue du double pivot. Soit effectivement en acceptant de subir, soit en formant un milieu en boîte d'une façon différente de ce qu'on fait habituellement, avec White très haut dès le build-up et Saka dans le half space droit, Havertz le gauche. 

 

Si on veut garder un schéma plus classique en " 433 " avec deux milieux qui occupent les half space ça appelle un personnel différent, à partir de là on a beaucoup d'options (Saka, Nwaneri, Timber, voir Calafiori, en plus d'Havertz qui occupera très probablement ce type de rôle dans tout les cas)

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bon de faire autant de changement au milieu, même si on est un peu obligé.

 

Pour moi Saka doit rester sur l'aile, Havertz revenir au milieu avec Partey, et juste mettre quelqu'un d'autre à la place de Odegaard.

 

 

 

Par contre le plus surprenant que moi j'aurais fait serait un truc du style :

 

Martinelli Trossard Saka

Havertz Partey Jesus

 

Avec Jesus et Saka qui alterne aux deux postes

 

Un truc que je pourrais sortir sur EA FC 25:lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Trossard au milieu central gauche ça pourrait se tenter ? C’est pas sa position préférentielle mais je me dis quand même qu’il avait fait une sacré pré saison 2023-2024 dans ce rôle. Trossard à gaucher Havertz a droite, et Jorginho ou Partey dans le rôle du 6, je trouve ça un poil offensif mais Havertz en tant que 8, il a de sacré stats défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère juste qu’Arteta n’a pas en tête un Partey / Zinchenko… parce que jusqu’à la 95ème minute je vais me ***** dessus…

Vu les manques de concentration de ces 2 là, on peut prendre un but à n’importe quel moment…

 

L’histoire Saka je comprends pas… c’est notre meilleure arme pour marquer, surtout si on recule Havertz. Et on doit marquer, si on veut être sûr de pas perdre.

 

Ce rouge de Rice (particulièrement évitable) nous embête bcp avec la blessure d’Ø (celle de Merino ne change pas le manque d’automatisme mais il avait au moins la maîtrise du poste) vu qu’on modifie 2/3 du milieu au coup d’envoi, mais l’allemand a souvent fini le match en reculant d’un cran, donc ça semble être une évidence surtout si Jesus est disponible.

 

Au 3ème poste au milieu il reste des joueurs mais c’est clair qu’on a pas 2 Ø dans l’effectif… Jorginho / Nwaneri… ou une surprise style Trossard… à l’extérieur j’ai du mal à y croire.

 

Ça vaut ce que ça vaut mais les sites de paris nous laissent assez favoris malgré les absences et ce match à l’extérieur : 3/3,55/2,3. 

Modifié par guyguess
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Graciak a dit :

Pire option pour moi à ce poste, il a un vrai soucis de scanning et dans ces zones face a un pressing agressif ça peut être vraiment dangereux, surtout avec Partey a côté. J'aimais bien l'idée de Trossard à ce poste avant mais j'en suis vraiment revenu.

C’était à une période où il entrait en jeu ou il a pas été bon à ce poste, oui début de saison 2023-2024 c’était pas bon et y avait des pertes de balles trop importante à ce poste. Mais je me demande ce qu’on perd a essayer malgré tout. 
 

Puis bon, j’ai pas envie de voir Partey moi :ph34r:, je préférai largement commencer avec Jorginho-Havertz-Trossard qui me semble quand même plus sûr dans les transmissions réceptions du ballon, que le Ghanéen qui est à mon avis, loin du niveau de sa saison 2022-2023 et même plus au niveau de 2023-2024 ou il avait fait un bon run de match. 
 

Je suis conscient que c’est un risque Trossard dans l’axe au milieu, mais ça me semble plus pertinent que Saka par exemple, sans dire que ça serait pas une alternative, je trouve qu’on perdrait beaucoup à ne pas le voir à son poste habituel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timber il a encore du mal à se situer dans l'entrejeu, je doute pas qu'il apprendra mais dans un match comme celui-ci ça peut être compliqué.

 

Je verrais bien quelque chose comme ça quand on construit 

 

image.png.e03aa42e89aeac9e94c9dfe76bfc9326.png

 

 

Et l'habituel 4-4-2 quand on se replie avec Havertz qui recule aux côtés de Jorginho. Y'a des contraintes, si Havertz est au duel dans le rond central, il pourra pas être trouvé immédiatement sur du jeu direct en transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

C’était à une période où il entrait en jeu ou il a pas été bon à ce poste, oui début de saison 2023-2024 c’était pas bon et y avait des pertes de balles trop importante à ce poste. Mais je me demande ce qu’on perd a essayer malgré tout. 
 

Puis bon, j’ai pas envie de voir Partey moi :ph34r:, je préférai largement commencer avec Jorginho-Havertz-Trossard qui me semble quand même plus sûr dans les transmissions réceptions du ballon, que le Ghanéen qui est à mon avis, loin du niveau de sa saison 2022-2023 et même plus au niveau de 2023-2024 ou il avait fait un bon run de match. 
 

Je suis conscient que c’est un risque Trossard dans l’axe au milieu, mais ça me semble plus pertinent que Saka par exemple, sans dire que ça serait pas une alternative, je trouve qu’on perdrait beaucoup à ne pas le voir à son poste habituel. 

Même quand il est bien, je n’aime pas du tout voir Trossard bas sur le terrain, participant à la construction. Il a beaucoup trop tendance à perdre le ballon, comme le dit Graciak. Je ne sais pas si c’est un problème de scanning ou de prise de risque trop importante, mais contre les Spurs je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère un Trossard qui se projette vers l’avant dès la récupération du ballon pour que l’on puisse le toucher haut sur le terrain là où il fait les différences. 
 

Et comme on a Havertz, je préfère le voir lui au milieu, quitte à ce qu’il laisse sa place devant à … Trossard justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AlexCrazy a dit :

Même quand il est bien, je n’aime pas du tout voir Trossard bas sur le terrain, participant à la construction. Il a beaucoup trop tendance à perdre le ballon, comme le dit Graciak. Je ne sais pas si c’est un problème de scanning ou de prise de risque trop importante, mais contre les Spurs je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère un Trossard qui se projette vers l’avant dès la récupération du ballon pour que l’on puisse le toucher haut sur le terrain là où il fait les différences. 
 

Et comme on a Havertz, je préfère le voir lui au milieu, quitte à ce qu’il laisse sa place devant à … Trossard justement.

Oui vous avez sans doute raison, je surestime peut être trop son apport potentiel au milieu qui est vraiment basé sur sa préparation 2023-2024. Vaut mieux débuter avec Partey et Jorginho en espérant que les deux soient dans un grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey + Jorginho comme Graciak je vois pour le coté XP etc autant pour le coté tactique ça exige un vrai challenge. Comment faire cohabiter les deux ensemble. Je verrais plus Jorgi remplaçant potentiel de Partey.

 

Pour Sterling comme beaucoup j'aimerais le voir débuter mais je pense qu'il n y a quasi aucune chance qu'il débute si ? Arteta a jamais lancé dans mes souvenirs (à part Rice) une recrue en titulaire dès son premier match (sauf si présaison entière). Il préfère toujours en général privilégier une ou deux rentrées en jeu avant de lancer le joueur en titu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Partey + Jorginho comme Graciak je vois pour le coté XP etc autant pour le coté tactique ça exige un vrai challenge. Comment faire cohabiter les deux ensemble. Je verrais plus Jorgi remplaçant potentiel de Partey.

 

Pour Sterling comme beaucoup j'aimerais le voir débuter mais je pense qu'il n y a quasi aucune chance qu'il débute si ? Arteta a jamais lancé dans mes souvenirs (à part Rice) une recrue en titulaire dès son premier match (sauf si présaison entière). Il préfère toujours en général privilégier une ou deux rentrées en jeu avant de lancer le joueur en titu.

A mon avis, il y a possibilité que ça se fasse, surtout que ça fait 2 semaines d'entrainement avec certains joueurs de l'equipe et qu'il a déjà la culture Pep en tête.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Partey + Jorginho comme Graciak je vois pour le coté XP etc autant pour le coté tactique ça exige un vrai challenge. Comment faire cohabiter les deux ensemble. Je verrais plus Jorgi remplaçant potentiel de Partey.

 

Pour Sterling comme beaucoup j'aimerais le voir débuter mais je pense qu'il n y a quasi aucune chance qu'il débute si ? Arteta a jamais lancé dans mes souvenirs (à part Rice) une recrue en titulaire dès son premier match (sauf si présaison entière). Il préfère toujours en général privilégier une ou deux rentrées en jeu avant de lancer le joueur en titu.

C'est un joueur de grandes expériences, qui plus est de PL et il connait bien Arteta. Autant de facteur qui me pousse à croire qu'Arteta n'aurait pas de problème à leur faire débuter titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être la première convocation pour Neto et Sterling. Malheureusement on perd Odegaard et Rice.

La première apparition en PL pour Jorginho en principe.

Calafiori reste incertain donc j’imagine que Timber gardera sa place.

Retour de G.Jesus. À voir s’il est suffisamment apte à débuter ça peut être très intéressant tout en faisant descendre Havertz. Mais pas certain qu’il soit apte à débuter.

 

Raya

White Saliba Gabriel Timber

Partey Jorginho

Havertz

Saka G.Jesus Trossard

 

Subs : Neto, Calafiori, Kiwior, Zinchenko, Lewis-Skelly, Salah, Nwaneri, Sterling, Martinelli

 

Sans G.Jesus :

Raya

White Saliba Gabriel Timber

Partey Jorginho

Trossard

Saka Havertz Martinelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

La gueule du banc... On va devoir avoir les planètes alignées pour réitérer notre victoire de la saison dernière. :ph34r:

Pour marquer tu as besoin de Jesus et Sterling.

Au milieu de Nwaneri

Pour defendre de Kiwior:ph34r:

 

Il manque Calafiori et Zinchenko.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..