Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il a un vrai sens du but, je pense qu'il ne sera jamais meilleur que dans ce rôle de projection dans la surface mais pour ça, avec le ballon je trouve qu'il manque de mobilité et se retrouve en difficulté dans les blocs adverses, j'espère qu'on se souviendra de ce but comme essentiel dans la saison.

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Mon message n'est pas une pique envers Gyokeres mais simplement pour souligner le niveau de Merino.

On lisait cet été partout que :

-Notre système est tellement bien que même Merino marque (alors que ça chie sur le système tout les jours de l'année)

-Si même Merino marque, imaginez comment Gyokeres va marquer

C'est insultant envers le joueur qu'il est, c'est pas un random qui a surperf parce que notre système est trop bien. C'est avant tout un joueur énorme dans la surface, qui a un gros sens du but et de superbes déplacements et en plus de tout ça une très belle finition que ce soit à la tête ou au pied.

Autant je suis pas très fan de lui dans les 2nd phases où faut évoluer comme un milieu, je le trouve limite moins utile que Kai à ce niveau là mais par contre arriver devant quel joueur.

Vous vous rendez compte de son but hier ? C'est une folie de l'a mettre.

C'est un titan dans le jeu aérien et pas qu'en terme de saut, mais de timing et précision...

Depuis qu'il est là même quand il est nul sur les 5 premiers mois il s'est très souvent procuré une grosse occasion de but, l'instinct de buteur a TOUJOURS été là, donc non ce n'est pas parce que lui marque que n'importe qui peut marquer.

En fait il faut oublier que c'est un milieu espagnol. Ce gars est un second attaquant/buteur/9.5 ce que vous voulez à l'image de Fellaini à Everton ou Mctominay à Naples. Enfin ou même Kai chez nous en LCM.

Ce n'est pas un passeur ou contrôleur ou autre terme hispanique, y a pas plus british que lui et si on accepte le profil qu'il est on pourra l'apprécier pour ce qu'il est vraiment.

Il devient un élément important du groupe à l'image de Trossard, ça commence à sentir la bonne pioche à 40M

En fait ce joueur est frustrant, plus que Trossard presque. Il peut passer tel un fantôme un match entier, pour te mettre un but de dingue notamment de la tête.

Il est énormément clivant, j'arrive toujours pas à savoir si j'aime le joueur ou pas. Même si hier il met une tête très compliquée et nous sauve la mise.

Ce but ne va en tout vas pas effacer ces derniers matchs insuffisants.

L'utiliser en sortie de banc comme ça ça prend du sens. On peut développer du jeu sans être pénalisé au cours du match et en fin de match quand t'as besoin de quelqu'un qui claque une tête il sera là.

Bien sûr déjà lui donner du temps de jeu en MCG quand on fait un peu tourner l'équipe, car ça reste son poste de base. Pas 10, pas 9.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

En fait ce joueur est frustrant, plus que Trossard presque. Il peut passer tel un fantôme un match entier, pour te mettre un but de dingue notamment de la tête.

Il est énormément clivant, j'arrive toujours pas à savoir si j'aime le joueur ou pas. Même si hier il met une tête très compliquée et nous sauve la mise.

Ce but ne va en tout vas pas effacer ces derniers matchs insuffisants.

L'utiliser en sortie de banc comme ça ça prend du sens. On peut développer du jeu sans être pénalisé au cours du match et en fin de match quand t'as besoin de quelqu'un qui claque une tête il sera là.

Bien sûr déjà lui donner du temps de jeu en MCG quand on fait un peu tourner l'équipe, car ça reste son poste de base. Pas 10, pas 9.

On l'a aussi vu beaucoup à droite et aligné avec Rice et Zubi. Souvent les critiques ont été plus sur la compo et son rôle que sur ses prestations, non?

En alternative à Rice sur certains matchs (ou en cas de blessure) il est utile dans le jeu. Par contre clairement quand on pousse, ca fait un deuxième neuf dans la surface via ses courses et sa finition. 

il y a 39 minutes, Saha a dit :

On l'a aussi vu beaucoup à droite et aligné avec Rice et Zubi. Souvent les critiques ont été plus sur la compo et son rôle que sur ses prestations, non?

En alternative à Rice sur certains matchs (ou en cas de blessure) il est utile dans le jeu. Par contre clairement quand on pousse, ca fait un deuxième neuf dans la surface via ses courses et sa finition. 

Moi je critique un peu les 2. Bien qu'ont l'ait pas mis parfois dans les meilleurs dispositions je suis bien d'accord.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..