Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori


SkyMan

Messages recommandés

C'est un 2022 ... On est né à un jour d'écart (moi 18 Mai) mais 2022, on est sur qu'il aura les épaules pour la Premier League ?

 

Edit

 

Blague à part, je suis très content de cette recrue à fort potentiel tant au poste de défenseur central qu'à gauche, il a un profil technique et une polyvalence très intéressante et nul doute qu'il va vite s'imposer dans la meilleure défense du royaume 

 

Et je suis pas partisan du délire de "l'aura" mais clairement ce type a quelque chose, je prends l'effet de halo en pleine tête :ph34r:

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui !

 

Pour moi une recrue de top qualité dans un profil que nous n'avions pas, particulièrement sur ce côté gauche qu'il va pouvoir renforcer défensivement mais aussi offensivement avec ses qualités très spécifiques, que ce soit dans la variété des espaces qu'il est capable d'occuper ou sa tendance à porter le ballon.

 

Je ne voyais pas mieux sur le marché, hâte de le voir à l'œuvre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Len14 a dit :

C'est un 2022 ... On est né à un jour d'écart (moi 18 Mai) mais 2022, on est sur qu'il aura les épaules pour la Premier League ?

 

Edit

 

Blague à part, je suis très content de cette recrue à fort potentiel tant au poste de défenseur central qu'à gauche, il a un profil technique et une polyvalence très intéressante et nul doute qu'il va vite s'imposer dans la meilleure défense du royaume 

 

Et je suis pas partisan du délire de "l'aura" mais clairement ce type a quelque chose, je prends l'effet de halo en pleine tête :ph34r:

 

Faute de frappe ^^ J'ai corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de découvrir le joueur. 
S’il peut renforcer notre côté gauche, ça serait tout benef. Un mix entre les qualités offensives de Zinchenko et défensives de Tomiyasu ça serait top.

J’ai aimé la comparaison qu’il fait avec Stones, pas le plus clinquant mais qu’il est important dans le système de Guardiola. 
 

Avec un peu de chance il aura un peu de minutes contre Liverpool. 
 

@Neodraken

Il a bégayé et bim 33 ^^

Sur la vidéo on l’entend dire 2-3 mots d’anglais. Soit il s’était préparé mais j’ai été surpris, j’ai l’impression qu’il comprend et parle anglais ce qui peut être une très bonne chose pour avoir une intégration plus rapide 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benvenuto Riccardo !!

 

Le numéro 33 comme à Bologne, vrai flow comme Rice avec le 41… et l’aura de zinzin qu’il a… :amoureu:

 

3fd407ac6ea662596af9c031838b8dbbf22c2224

dd4a5dac95d7d58f40030a887ffc973c883ec47a

Il vient pour jouer côté gauche principalement, j’adore et ait énormément de respect/considération pour Big Gabi, mais une association Saliba x Cala dans l’utilisation du ballon ce serait n’importe quoi… :clapclap:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui transparaît de son interview et son body language c'est qu'il a l'air extrêmement confiant, il déborde de confiance en soi, j'espère que ça va être le type de défenseur qui va marquer son adversaire, qu'avant même l'entrée des joueurs sur le terrain l'attaquant adverse flippe à l'idée d'aller au duel avec lui

 

Sans parler de la dimension physique que prend l'équipe, on commence à avoir une fournée de mecs capables d'aller à la guerre avec n'importe qui pour l'équipe , Saliba, Gabriel, White, Calafiori, Timber, Rice, Tomiyasu, Zinchenko, Ødegaard, Martinelli, Jésus, Havertz, peut être bientôt Merino ...

 

Les joueurs ont la dalle 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Wilsh a dit :

Le papier de The Athletic concernant les infos sur le deal nous apprennent certaines choses :

 

- Le joueur a fait d'Arsenal sa priorité depuis la fin de saison dernière, principalement car il voulait jouer pour Mikel Arteta.

 

- La cellule de recrutement le suit depuis des mois mais c'est le coach qui a poussé pour Calafiori. L'Euro n'a pas éveillé notre intérêt mais simplement servi de confirmation, Arteta étant tombé amoureux de ses qualités (qualité technique, intelligence défensive, courage avec ballon).

 

- Le club espérait vendre un défenseur avant de conclure le deal, ils ont néanmoins accéléré les discussions de peur que le Real Madrid n'entre dans la danse. Le coût du transfert est de 50M€ bonus inclus, la part fixe est bien plus basse (à peu près 40M€ selon les autres médias). Arsenal a été conforté également à partir du moment où ils ont compris qu'ils tireraient une belle somme d'argent de la vente d'Emile Smith Rowe.

 

- Il est probable que le joueur retrouve principalement un poste de latéral gauche, même si sa versatilité fait partie de son attrait.

 

- Les autres cibles citées du club dans l'article pour le poste de latéral gauche, en lien avec les demandes spécifiques d'Arteta, étaient Jorrel Hato et Piero Hincapié. Arteta a identifié Calafiori comme le joueur idéal.

 

- Le club estime avoir fait une bonne affaire en prenant en compte les circonstances du transfert (club anglais donc surtaxe, la clause de 50% que Bologne devait reverser à Bâle et les performances du joueur à l'Euro). Le fait que Calafiori ait indiqué à Bologne sa préférence de manière claire a aidé durant les négociations.

 

- Arsenal a fait passé une visite médicale poussée au joueur et pense que ses problèmes de blessures sont derrière lui.

 

Source

 

 

 

Arteta ou Edu (ou les deux) ont déclaré qu’ils le suivent depuis la fin de saison dernière. Il a été scout pendant toute la saison, si ça permet de rassurer ceux qui avaient peur qu’on le prenne seulement suite à son euro. 
 

Intéressant la partie sur la visite médicale poussée. 
On avait un vrai besoin qualitatif à gauche avec les blessures de Tomiyasu et en attendant que Zinchenko retrouve un vrai bon niveau. Nous voilà dorénavant très bien avec de la profondeur à tous les postes défensifs. À voir qui de Kiwior ou Zinchenko part. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour la modération ... mais p***** quel beau gosse !

Sinon, notre backline devient terrifiante ... quand on va aligner nos golgoths derrière Odegaard dans le tunnel ...

Enfin White-Saliba-Gabriel-Calafiori, un peu plus de 24 ans de moyenne, c'est beau et derrière Timber qui couvre :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexCrazy a dit :

Navré pour la modération ... mais p***** quel beau gosse !
 

Voilà merci, "aura" ci "aura ça", vous pouvez juste assumer comme AlexCrazy les gars promis votre hétérosexualité ne va pas se désintégrer. 

 

Sinon cool de voir qu'il parle déjà un bon anglais. Hâte de le voir à l'oeuvre. 

 

Edit : Histoire de pas juste faire un message pour parler de son physique uniquement pour ce qu'il a au-dessus du cou, quelques ressources qui vous parleront plutôt de son physique comme des intellectuels en partant en longues diatribes sur les avantages que lui procurent ses longues jambes :

 

https://shows.acast.com/potshot/episodes/snapshots-calafiori

 

https://billycarpenter.substack.com/p/scouting-riccardo-calafiori

 

Potshot/Billy Carpenter, des classiques mais de très bonnes ressources en général (surtout Billy je ne le recommanderai jamais assez pour les anglophones)

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment stylé et content, il a l'air d'avoir un sacré flow sur et en dehors du terrain.

En espérant qu'il soit épargné par les blessures chez nous car il a déjà un sacré historique pour son âge ! 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wiz a dit :

J’aime son assurance…

 

Comment ne pas être serein ? Il va s'éclater chez nous, vraiment je vois pas d'autres issues que son explosion. 

Notamment dans le jeu, il va s'amuser. Les set up sont là pour en tout cas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tous ces compléments d'info donnés par The Athletic.

 

Quand l'article dit qu'on espérait vendre un défenseur avant de l'accueillir, je ne peux m'empêcher de penser que Kiwior est vraiment sur la sellette, ça me semble le plus apte à partir dans l'embouteillage qu'on a dans les joueurs de côté (Zinchenko, Kiwior, Tomi, Timber).

Hâte de voir l'impact qu'il aura sur l'ensemble de l'équipe, on a encore besoin d'évoluer et son arrivée peut faire partie de cette progression, les membres qui le connaissent parlent souvent d'un White version gaucher, ça donne envie de le voir rapidement à l'oeuvre.

 

Bienvenue à lui.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..