Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Par contre si on élimine le Real pour se faire sortir contre Paris ou Villa. Ce sera très rageant.

Le PSG est bien meilleur que le Real cette année, y'a même pas de comparaison possible.

Le Real on les mange au milieu, et c'est souvent celui qui domine le milieu qui contrôle le jeu. Ils ont Camavinga qui est devenu nul, et suspendu, Modric qui a pris un coup de vieux, et Bellingham qui marche que sur des coups d'éclat, aucune consistance, Partey l'a mangé à l'aller on l'a pas vu.

Modifié par papapoupa31

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Le PSG est bien meilleur que le Real cette année, y'a même pas de comparaison possible.

Le Real on les mange au milieu, et c'est souvent celui qui domine le milieu qui contrôle le jeu. Ils ont Camavinga qui est devenu nul, et suspendu, Modric qui a pris un coup de vieux, et Bellingham qui marche que sur des coups d'éclat, aucune consistance, Partey l'a mangé à l'aller on l'a pas vu.

On parle d'une équipe qui a gagné 2 C1 sur les trois dernières années. Sur les 10 derniers ils en ont 6... désolé mais je ferai aucune comparaison avec le PSG. 

Respectons le football et attendons le match retour. 

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

On parle d'une équipe qui a gagné 2 C1 sur les trois dernières années. Sur les 10 derniers ils en ont 6... désolé mais je ferai aucune comparaison avec le PSG. 

Respectons le football et attendons le match retour. 

Oui mais l'an dernier tu avais Tchouaméni-Kroos et Valverde, Modric qui rentrait avec un an de moins.

Là avec la blessure de Carvajal ils sont obligé de mettre leur meilleur milieu DD, ils ont pas leur meilleure charnière (comme nous), Alaba prend le bouillon contre Saka, et s'ils mettent Juan Franco plus offensifs ça sera pas forcément mieux.

Bon là ils auront Tchouaméni pour remplacer Camavinga, ce qui est mieux. Mais ça va pas tout changer.

Je parle pas du tout du statut du Real bien sûr ils font peur, mais là footbalistiquement c'est plutôt logique de passer contre ce Real là et ça serait pas illogique de perdre contre le PSG.

C'est sur le terrain que ça se passe. D'ailleurs leur deux C1 sont dégueulasses mais bon faut leur admettre que mentalement ils sont imbattables.

Pour avoir vu des matchs de toutes les équipes encore en course, pour moi la meilleure équipe et la plus complète c'est le PSG, juste devant le Barça. Hier AV c'était une équipe de Nationale 2 on aurait dit.

Modifié par papapoupa31

On pourrait reprendre cette discussion d'une potentielle demi après ?  (garder vos arguments pour plus tard, il y a le temps) 

Parlons plutot du match retour contre le Real.

Ou des autres equipes (sans parler d'Arsenal). :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 12 minutes, Neodraken a dit :

On pourrait reprendre cette discussion d'une potentielle demi après ?  (garder vos arguments pour plus tard, il y a le temps) 

Parlons plutot du match retour contre le Real.

Ou des autres equipes (sans parler d'Arsenal). :ph34r:

On va les souiller à Bernabeu.

Je suis pas mal d’accord qu’on est pas les favoris pour la victoire finale. Mais j’ai aussi l’impression qu’on est conditionné mentalement par notre historique de fan sur les derniers 15 ans qui nous rend craintif. Ajouter à ça qu’en premier league on est juste habitué depuis 2 ans à voir les équipes nous jouer à 11 en défenses, ce qui est différent en C1 on l’a vu. Donc on est pas favoris mais je pense que l’équipe est plus forte que ce qu’on croit. 

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Il faut aussi penser au fait que Ceballos et Tchouameni seront de retour pour jouer au milieu.

Si Ceballos joue, clairement on a aucune chance… :ph34r:

Heureusement qu’ils ont pas Willian et Pépé en plus :g:

il y a 30 minutes, na-oukine a dit :

La finale de la ldc c'est fin Mai.

Havertz s'est blessé début février, saka a mis trois mois à revenir, vous voyez venir le retour de Kai pour la finale qu'il va nous faire gagner ?

Ornstein en a parlé ajd, il a dit que c'est dans le domaine du possible de le revoir en fin de saison si jamais on a encore un truc à jouer, parce que sa récupération se passe apparemment bien.

On tape le Real que tout le monde déteste. On tape le PSG que tout le monde déteste. On bats et on se venge du Barça en finale.

Et oui le PSG est vraiment en train de faire de belles choses, ça sent la saison invincible en championnat d'une part et en coupe d'europe l'équipe prends aussi de l'épaisseur

Pas très envie de joueur contre eux

Ceci dit Aston Villa qui semble moins fort, c'est aussi une équipe qui nous la mets depuis 2 ans donc bon...

• Aimer 1

Perso j'ai toujours supporter les clubs français, et si on la gagne pas , ce qui est probable hein^^ j'espère que ça sera le PSG.

Après nous c'est la seconde équipe que je supporte.

Enfin tant que c'est pas le Real déjà et qu'on les sort, pour moi ça sera déjà une compétition réussie et que du bonus ensuite, réponse Mercredi.

Admettons qu'on passe le Real et le PSG, c'est un peu présomptueux mais j'ai moins peur de ce Barça là je sais pas pourquoi (qui pourtant performe a peu près ou pas loin du PSG)

Modifié par papapoupa31

Mouais, pas pour faire le prétentieux mais cette histoire de toit ça veut rien dire, ils se sont fait laver par le Barça avec le fameux toi fermé

Et cet Arsenal est une équipe dure à battre, résiliente et qui a l'habitude des ambiances hostiles,  ça va être très dur chez eux mais je nous vois mal sombrer totalement

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

je vous trouve extrêmement serein , pour le coup moi je le sens pas du tout , j’espère que les joueurs vont être préparés mentalement pour faire face a bernabeu. il faut surtout pas prendre de but dans les 20 première minutes. Je sais pas si vous avez vu sur X mais tout le monde parle de ce match et les gens commencent vraiment a y croire avec toute les infos qui sortent sur le real.

il y a 2 minutes, Maxium a dit :

je vous trouve extrêmement serein , pour le coup moi je le sens pas du tout , j’espère que les joueurs vont être préparés mentalement pour faire face a bernabeu. il faut surtout pas prendre de but dans les 20 première minutes. Je sais pas si vous avez vu sur X mais tout le monde parle de ce match et les gens commencent vraiment a y croire avec toute les infos qui sortent sur le real.

Dans la communauté d’Arsenal, certains sont sereins, tout comme certains fans du Real Madrid sont sereins à l’idée de faire une remontada.

Il n'y a qu'un seul groupe de supporters qui aura raison.

Moi j'espère juste qu'on passera.

C’est aux joueurs d’Arsenal de faire leur travail et de montrer qu’ils ne sont pas à ce niveau par pur hasard.

• Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 22 minutes, Maxium a dit :

Je suis serein parce que je vois mon équipe qui ne se fait plus démolir dans les gros rendez vous depuis 2 ans maintenant. Avec seulement 1 but ou deux d'écart j'aurai été plus craintif. Mais en coller trois à notre équipe d'Arsenal c'est quelque chose que j'ai plus de mal à voir. C'est pas impossible mais pas loin. D'autant plus que cette équipe de Madrid ne va pas gommer tous ses points faibles en une semaine et il y en a beaucoup et on est taillé pour les exploiter.

• Aimer 1

Il y a 4 heures, AlexCrazy a dit :

Je suis serein parce que je vois mon équipe qui ne se fait plus démolir dans les gros rendez vous depuis 2 ans maintenant. Avec seulement 1 but ou deux d'écart j'aurai été plus craintif. Mais en coller trois à notre équipe d'Arsenal c'est quelque chose que j'ai plus de mal à voir. C'est pas impossible mais pas loin. D'autant plus que cette équipe de Madrid ne va pas gommer tous ses points faibles en une semaine et il y en a beaucoup et on est taillé pour les exploiter.

Il y a ça d'une part. 

D'autre part, ça fait combien de temps qu'on a plus pris 3 buts dans un match que ça soit en C1 ou PL ? Sans parler du fait qu'on est très dangereux sur CPA, qu'on a un des meilleurs gardien d'Europe, qu'on est une équipe solide et organisée défensivement. 

Après, le facteur fin de match sera compliqué à gérer face à eux, on sait qu'ils peuvent marquer beaucoup de but en fin de match alors que tout semble perdu, mais je fais confiance à Arteta, qui est peut-être l'un des tout meilleurs au monde pour la préparation des gros matchs dans un contexte difficile, son bilan parle clairement pour lui, que ça soit en C1 ou en PL. 

Honnetement si on les laisse revenir et se qualifier, je ne m'en remettrai pas pour ma part, ils vont nous poser problème a n'en pas douter, mais ça fait une éternité qu'ils n'ont plus gagner avec 3 ou 4 buts d'écarts, ils sont complètement hors forme, on l'a encore vu mardi dernier. Ne pas passer serait très difficile à avaler, surtout après la soirée historique qu'on a vécu à l'aller ou si il y'a 4 ou 5-0 ça n'aurait pas été volé et surtout, ils n'ont jamais ratrappé une telle montagne dans leur histoire... Ils ont beaucoup gagner les matchs aller en phase finale pour se être à 2 doigts de couler ensuite (Dortmund en 2014 ou 2015, Juve en 2018, Chelsea en 2022). City en 2022, ils n'avaient pas l'avance qu'on a actuellement, PSG la même année également, on a pas le droit à l'erreur et je pense que nos gars en sont bien conscient, Saliba l'a dit, Saka également et qui de mieux qu'Arteta pour faire passer le message...

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le fameux combo carton rouge + péno dont on connaît la spéciale dans ce genre de contexe, on a tellement fait ce genre de connerie dans le passé par manque de concentration/inexpérience... Sans parler des arbitres, qui sont toujours avec eux... A 11 vs 11 ça devrait le faire, mais si on se bousille, ça sera extrêmement compliqué.

Modifié par Arno

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..