Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCB v AFC

    • Victoire du Bayern Munich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/17/24 à 19:00

Messages recommandés

Match très décevant et frustrant dans le contenu. 
Le Bayern a été nettement plus fort que prévu, mais c’est frustrant de sortir en ayant donné l’impression d’être passé à côté de son match. 
 

le côté droit a été inexistant face à Guerreiro mazraoui quand même. 
 

Décidément on n’y arrive vraiment pas en Europe. En poule on a réussi à être convaincant, mais sur les matchs couperets, que ce soit en Europa ou en C1, on galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant, le football quand on refuse le jeu, on le paie systématiquement.

Ce qui est dingue c'est que cette année on avait aucun pression, on n'était pas attendus, on avait carte blanche pour jouer notre meilleur football.

 

Mais arteta dans son approche, ça se sent, c'est un p***** de frileux, il voudra toujours prendre le minimum de risques.

 

Plus on va être attendus et jouer des matchs qui vont vraiment compter, plus il va avoir peur. J'ai un doute sur sa capacité à gagner quelque chose.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 matchs le résultat est mérité, on a un déficit de qualité assez évident dans le dernier tier, on a quasiment rien pour forcer la décision dans ce genre de configuration face à une vraie très grande équipe.

 

Je ne suis même pas particulièrement déçu, éliminé à ce stade c'est notre niveau, on est moins bon que nos adversaires du soir qui pourtant ont quelques absents de qualité.

 

Quand même un peu irrité du manque de détermination

Modifié par House
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je suis quand même decu .

 

Encore une fois après une défaite on est incapable de réagir tous de suite derrière.

un bayern aussi affaiblis et au final tu a quasiment aucune action dans le match si ce n'est dans les 5 derniers minutes ou on décide enfin de jouer.

 

Toujours le même constat, aucun joueur ne prend ses responsabilités pour frapper de loin ca drible redrible tricote etc 

 

Rice marque le coup apres une premiere saison de dingue, puis le mettre 8 c'est pas l'aider non plus.

 

Perso vu se Bayern c'est clairement un nouvel echec pour arsenal ( comme le championnat)

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait tellement la place c’est frustrant…

 

Faut le prendre quand même bien dans le sens où on sort en étant quand même sur l’ensemble des deux rencontres nettement meilleur même si on retiendra que celui qui est passé. La marche semblait encore un poil trop haute pour nous et rebondir avec la PL et les derniers espoirs de titre. Il n’y a plus que ça maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but qu’on prend on peut pas faire bcp mieux, à moins qu’un milieu suit la course de Kimmich… frustrant parce qu’on marque pas de but… le Bayern a fait le travail sans être flamboyant.

 

En début de saison je me disais que jouer les 1/4 de C1 était déjà pas mal, je vais rester sur cette idée, mais avec une grosse amertume vu la place qu’il y avait.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nujabes a dit :

Match très décevant et frustrant dans le contenu. 
Le Bayern a été nettement plus fort que prévu, mais c’est frustrant de sortir en ayant donné l’impression d’être passé à côté de son match. 
 

le côté droit a été inexistant face à Guerreiro mazraoui quand même. 
 

Décidément on n’y arrive vraiment pas en Europe. En poule on a réussi à être convaincant, mais sur les matchs couperets, que ce soit en Europa ou en C1, on galère. 

 

Match à fort enjeu avec des joueurs qui veulent trop bien faire de mon point de vue avec des consignes assez strictes.

 

Je pense que l'approche du match et le fait de ne pas vouloir prendre de buts à tout prix ne permet pas à l'équipe de se libérer.

 

Cette expérience sera néanmoins bénéfique, on voit quels sont nos limites. On devrait faire mieux la saison prochaine, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, House a dit :

Quand même un peu irrité du manque de détermination

Avec ça aussi j'ai du mal. Je ne comprends pas, il reste un mois de compétition quoi ! Ils sont où nos gunners qui se laissaient pousser des ailes ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la semaine dernière, Arsenal quitte la compétition par la petite porte, match anecdotique, on a rien vu, rien espéré, c'était le néant total comme à chaque fois qu'Arsenal est dos au mur et doit se surpasser pour aller chercher un résultat qui compte

 

Les surprises sont bien plus souvent négatives que positives, quand Arsenal est annoncé favori c'est l'adversaire qui crée la surprise cf Monaco, Villarreal, Sporting, presque Porto cette saison 

 

Et quand l'adversaire est favori, Arsenal s'incline toujours et courbe l'échine cf les fessées contre le Bayern, le Barça, City, Chelsea en finale d'EL ... 

 

Qu'est ce que c'est frustrant, l'équipe est pleine de potentielle et avait clairement le talent pour aller chercher mieux que ça mais on va devoir s'en contenter, une fois encore 

On fera peut être une demie finale l'année prochaine après un mercato estival à 200 millions et en espérant que les concurrents progressent pas trop

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué petit bras. J'ai pris sa pour de la maturité en première mi-temps mais on a été incapable d'accélérer en deuxième partie du match.

 

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs n'ont pu beaucoup d'essence dans le moteur, surtout au niveau offensifs.

 

Compliqué de savoir si c'est l'adrénaline de cette semaine de ligue des champions ou juste que le jeu demandé par Arteta épuise les joueurs.

 

On a vu qu'on était encore jeune et ce genre d'expérience ne peut que bous faire gagner en maturité.

 

Attention à ne pas sous estimé le Bayern qui a quand même des arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Y avait tellement la place c’est frustrant…

 

Faut le prendre quand même bien dans le sens où on sort en étant quand même sur l’ensemble des deux rencontres nettement meilleur même si on retiendra que celui qui est passé. La marche semblait encore un poil trop haute pour nous et rebondir avec la PL et les derniers espoirs de titre. Il n’y a plus que ça maintenant…

Nettement meilleurs ? 

J'ai pas du voir les même matchs. 

On a une demi occasion dans le match. Eux 3 ou 4, un poteau. 

Non franchement ils ont ete meilleurs selon moi

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre aussi qu’on se fait pas éclater par des « grands », cette saison elle est où la branlée spectaculaire habituelle ?

 

On a tenté trop tard de se livrer, mais quand tu trouves pas le chemin des filets, tu peux finir à 10 attaquants que ça changera rien.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de manque de justesse et de qualité, des contrôles ratés, des passes mal dosées à la récup, une finition absente... on a des situations exploitables, on avait un plan de jeu intéressant pour être compétitif, on l'a été mais la qualité a le point final.

 

L'intensité est une inquiétude également, deuxième match de suite où on plonge drastiquement en seconde période, même avec un effectif au complet certains cadres ne peuvent pas sortir de l'équipe, on en sait plus sur nos manques. Ce n'est pas une mauvaise campagne de LDC, pas une extraordinaire non plus.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon place au championnat !

 

Vous êtes pour qui entre Real et City ?

Objectivement, il faudrait que City passe mais subjectivement, j'aimerai fermer la gueules des Sky blues. 

 

Mais il faut que City passe, pour pas entendre la presse dire que la PL pour la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a beaucoup de raisons d'être déçus. L'équipe a été trop timide face à un Bayern franchement prenable.

 

Notre objectif en terme de parcours était accompli, les quarts sont très raisonnables au vu de notre expérience récente en LdC. On aurait dû jouer plus libérés, tenter des choses, être plus entreprenants. On sait le faire, mais on ne l'a pas fait. L'enjeu ? La pression ? Les consignes ?

 

On a encore un cap à franchir pour vraiment être au niveau des très grands d'Europe. C'est aussi dans ces moments là qu'on engrange beaucoup d'expérience. J'espère que nos cadres et que le coach le retiendront, il en va de leurs responsabilités.

 

Quoiqu'il en soit, et malgré la très grande frustration que j'ai sur les deux matchs, je suis fier de l'équipe et de son parcours. C'est prometteur pour l'an prochain et on est en droit d'espérer mieux et de nous montrer plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkyMan a dit :

Fier de l'équipe tout de même, keep the faith ! On apprend et on reviendra plus fort la saison prochaine en LDC !

Mon commentaire est pas du tout malveillant mais j’essaye de comprendre.

En quoi on doit être fier de l’équipe ?

notre poule étais plus que moyenne et notre 8e c’était porto, en ligue des champion c’était le minimum syndical même pour une équipe qui a pas eu d europe depuis X années ( on a quand même injecté pas mal de millions).

nous sommes éliminer super tôt des 2 coupes nationales.

et en PL le vent a tourner au même moment que l’année dernière.

Donc je suis désolé mais la progression est pas folle… et mentalement il n’y a eu ZÉRO PROGRÈS!!

 

bref attendons la fin de saison mais vu la forme de l équipe je ne m attend plus à rien en PL avec notre calendrier et notre mentalité de faible… 

j’ai l’impression qu on est super tolérant avec l équipe alors qu on a déjà dépenser pas mal d’argent des équipe avec bcp moins de moyens financier font beaucoup mieux que nous.

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est au fidèle a notre mois d'avril :D

 

La façon de vouloir absolument tous contrôler dans les matchs, au bout d'un moment ca a ses limites. On contrôle tellement bien qu'au final l'équipe joue un jeux stéréotyper, y a aucune folie, pas de prise de risque ( par pitié l'année prochaine je veut 2 joueurs qui on une sacré frappe de balle au pied) et ca fini que si l'équipe en face est bien organiser a savoir nous bloquer le coté droit ben on est pas tellement menaçant et comme on est jamais a l'abris dune erreur défensive même en contrôlant tous de A a Z on perd même les matchs

 

Saka a un moment si il est blesser il est sur le banc c'est pas possible se totem d'immunité !

havertz c'est sympa mais c'est pas un tueur devant le but, c'est mous toute ses frappes.

Martinellli c'est son jumeau qui joue cette saison.

 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis malheureusement pas persuadé qu'on fasse mieux l'an prochain. 

On a un foutu problème mental. On a peur. Et c'est pas d'aujourd'hui. Je sais pas comment on arrivera à se débarrasser de ça. 

Après c'est vrai que maintenant avec Arteta on se chie plus dessus face a Liverpool ou City. Mais bon c'est très récent. Donc allez continons de croire...

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

Bon place au championnat !

 

Vous êtes pour qui entre Real et City ?

Objectivement, il faudrait que City passe mais subjectivement, j'aimerai fermer la gueules des Sky blues. 

 

Mais il faut que City passe, pour pas entendre la presse dire que la PL pour la m****

Là je suis plutôt contre le Real… mais bon, quelque soit le club gagnant (en finale) je vais être dégoûté ::

 

A moins que Dortmund surprenne tout le monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SkyMan a dit :

 

Match à fort enjeu avec des joueurs qui veulent trop bien faire de mon point de vue avec des consignes assez strictes.

 

Je pense que l'approche du match et le fait de ne pas vouloir prendre de buts à tout prix ne permet pas à l'équipe de se libérer.

 

Cette expérience sera néanmoins bénéfique, on voit quels sont nos limites. On devrait faire mieux la saison prochaine, j'en suis persuadé.


oui mais c’est pas la première fois que sur ce format on a exactement le même problème. On a peut être trop peur de perdre mais que ce soit contre Porto, le Bayern, ou nos expériences en Europa, on peine vraiment à emballer les matchs. 
 

moi sortir contre le Bayern ça ne me dérange pas du tout. J’ai un goût super amer parce qu’on est très loin d’avoir montré notre meilleur niveau. Et au final, j’ai pas du tout vibré sur ce match on n’a jamais réussi à les mettre en danger. 
 

au final on fait une campagne européenne assez bof, après des poules prometteuses, contre porto ça passe ric rac, contre le Bayern pas ouf. 
 

de gros progrès sont à faire. L’excuse de la jeunesse j’ai un peu du mal, on a vu plein d’équipes jeunes être plus enthousiasmantes en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal m'a fait peur pendant 15 minutes en fin de première période, ça poussait et le Bayern n'arrivait pas sortir. Mais après ça... le Bayern a mis un peu le pied sur le ballon, Arsenal courait de moins en moins et c'était facile. Résultat mérité sur la double confrontation.

 

Comme je disais il y a quelques jours, Tuchel n'hésitera pas à jouer bas s'il faut même à domicile. Et comme je l'ai dit, Davies n'est pas bon cette saison, et n'est pas un grand défenseur quand il ne s'agit pas de couvrir à 50m du but, donc Guerreiro et/ou Mazraoui ne pouvait que être mieux face à Saka.

 

Je pensais vraiment pas voir le Bayern passer, même après l'aller à cause des blessures et méformes, très déçu d'Arsenal sur ce match retour, vos joueurs semblent perdre leur moyen et repère à l'extérieur en Europe et ça date pas de cette saison je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux on perd la double confrontation sur chaque 1ere mi-temps où on ne concrétise pas et où on a offert des cadeaux. À ce niveau ça ne pardonne pas.

Mais bon retenons le positif. 

Quart de finaliste après 14 ans.. Nos joueurs ont besoin de ce type d'expérience pour ce fortifier et appréhender au mieux les prochaines fois. 

Ça nous aura permis de nous situer et savoir quels étaient nos manques et axe

d'amélioration.

 

Et puis soyons réalistes nous ne sommes actuellement pas en mesure physiquement de jouer sur 2 tableaux en concurrence avec City.

 

Concentrons nous sur la Premier League. C'est une bonne chose actuellement que City joue les prolongations. Faut juste qu'ils passent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a transpiré 250 litres de peur sur le terrain, très peu de verticalité, très peu de 1-2, on joue trop secure, trop téléphoné, là où le Bayern s'est créé de vraies occasions. Je pense pas que ce soit tant une différence de niveau même si Saka, Rice ou Martinelli ont pas été au niveau.
Déjà on devait gagner le match aller étant donnée la physionomie du match. C'est aussi là qu'on reconnait l'expérience qui nous fait défaut. Gérer les temps forts et les temps faibles où tu subis, être au max tout le temps pour pas concéder des grosses erreurs stupides.
Voyons le positif, les joueurs apprennent de la compétition et un 1/4 de finale pour le retour dans la compétition c'est un bon résultat.

 

Ce que je trouve triste c'est que j'ai pas vibré de tout le match... Au bout de 15mn j'ai senti une sorte de résignation arriver c'était moche... Même si on finit pas si mal la 1ère MT en fait. La 2ème en revanche est dégueu, si tu veux passer faut tout jeter dans la bataille et du coup en général ça fait 1-1 ou 2-0 (minimum). Bref je m'attendais à beaucoup plus vu ce qu'on montre depuis bientôt 2 ans. Bon mais ça viendra

Il reste une chance pour le championnat, on va espérer le sursaut d'orgueil et jouer ça à fond. Espérons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le Real mais la ca nous arrangerait bien que City passe et perde des forces. 

Après bon pas envie qu'ils fasse LDC + Premier League non plus. 

Et vu leur effectif et leur coach.. C'est loin d'être impossible. 

 

Mon rêve. City perd en finale contre Dortmund ou Paris. Et Arsenal ou Liverpool gagne la PL

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..