Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J32 - Brighton & Hove Albion 0-3 Arsenal


SkyMan

J32 - Brighton & Hove Albion v Arsenal  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v BHAFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Brighton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/24 à 16:30

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

Le rythme et la maîtrise de l'équipe depuis ce voyage à Dubaï c'est n'importe quoi

 

La FA à deux doigts d'ouvrir une enquête sur ce déplacement :ph34r:

 

J'avoue, on a élevé nos standards d'une manière assez inattendue. Il va falloir s'y habituer désormais. 33 buts marqués, 4 concédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exceptionnel ... tout simplement colossal. Ce qu'on est capable de faire tous les 3 jours, en Premier League, c'est incroyable. Et tous ça s'est illustré avec la rage de Gabriel et de toute son équipe en fin de match. Génialissime :amoureu:

Et franchement, il y avait de la marge de faire encore mieux ce soir ... contre Brighton, chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SkyMan a dit :

 

La FA à deux doigts d'ouvrir une enquête sur ce déplacement :ph34r:

 

J'avoue, on a élevé nos standards d'une manière assez inattendue. Il va falloir s'y habituer désormais. 33 buts marqués, 4 concédés.

 

L'organisation, la patience, la maturité, la tactique, la maîtrise du jeu, la défense de fer et l'attaque prolifique, les blessés qui reviennent et reprennent le rythme...il y a beaucoup beaucoup de raisons de se réjouir

Nous voilà en tête du championnat en espérant que Liverpool perde des points demain déjà

Et un beau match de ligue des champions en milieu de semaine

Quel régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de patron, j'ai adoré ce que j'ai vu ce soir 

 

On a été bousculé en début de partie et pourtant l'équipe a tranquillement repris le contrôle du match, a imposé son rythme à Brighton et a fini par les punir, anéantissant tout espoir 

 

Après le 2-0 on leur a volontairement laissé le ballon et notre rigueur défensive et notre jeu sans ballon se sont encore illustrés, cette équipe est très dure à bouger et à prendre à revers 

 

Faire ça contre un Brighton certes diminué mais avec une capacité à tenir le ballon et trouver la faille balle au pied, c'est très fort 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

Cette mentalité :amoureu:

 

Exactement ce qui nous faisait défaut depuis des années.

C’est ce qu’on disait en janvier dernier quand tu étais sur les cotes d’Arteta après 2-3 contre performances… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec vos commentaires qui soulignent la superbe mentalité de l'équipe !

Et pour moi les exemples encore plus parlant c'est Jésus qui plusieurs fois fait des sprints sur la moitié du terrain pour venir couvrir a côté de Zinchenko et Havertz qui sur une perte de balle est redescendu jusqu'à la surface pour bloquer l'action comme si c'était un DC.

 

Ça me fait tellement plaisir des actions comme ça. On a eu des équipes et des joueurs avec du talent mais c'est cette mentalité collective qui fait la différence au delà du jeu pratiqué. Quand Gabriel célèbre, tu as Trossard a côté de lui qui célèbre pareil et toute l'équipe qui partage.

 

 Sinon bon match dans la lignée de 2024 contre une grosse équipe.

Grosse surprise par contre : on a obtenu un penalty. ???!?? Sûrement une erreur vu que c'est clairement stipulé dans les règles que l'on ne doit pas en siffler pour Arsenal (bon je trolle un peu).

En vrai, je n'ai pas de stat mais si on mettait côte à côte la stat "touch in opposite box" et "penalty obtenu" de toute les équipes de PL on obtiendrait peut être un résultat rigolo.

 

Autre point délirant, on est sur une série immense en 2024 (9V 1N je pense maintenant) mais si Liverpool gagne aujourd'hui ben on restera deuxième avec un tout petit point d'avance sur City.

Le niveau des 3 équipes est fou.

Et on pourrait se dire qu'après avoir jouer City puis Brighton a l'extérieur, ça va se calmer mais la suite c'est Aston Villa et Chelsea.

Avec le petit bonbon Bayern en LDC aller/retour entre les 2. 

 

Quelle saison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une masterclass de l'équipe et de Arteta. 

 

Cette équipe de Brighton est toujours aussi intéressante et montre de belles choses mais il y'avait une trop grosse supériorité des Gunners hier. 

 

On est allé les chercher et j'appréhendais un peu leur sortie de balle et le fait que Jorgi se retrouve isolé sur des percussions de Baleba, Enciso ou Adingra. 

Brighton a eu du mal de se sortir de la tenaille mais malgré tout ils ont sorti de superbes relances en créant un déséquilibre très bas sur le terrain. C'est la où j'ai trouvé arsenal monstrueux, entre le repli du bloc, le talent collectif et individuel pour gérer ce genre de situations... Au final on concède très peu de réelle occasion et Brighton n'a pas su capitaliser ses décalages. 

 

Au fil du match on voyait que le plan était flexible, bloc bas, bloc médiant, défense de la surface. La qualité défensive est monstrueuse, je n'avais jamais vu arsenal aussi fort dans ce domaine et je pense que c'est même assez rare dans l'histoire récente de la PL. 

Petit bonus ça permet de travailler des situations qu'on risque de retrouver vs le bayern. 

 

Individuellement j'ai trouvé que tous les joueurs ont fait un bon match, j'ai bcp aimé Raya, Saliba assez énorme dans sa résistance au pressing, Havertz très très fort aussi (son combo appel + centre pour Jesus en 1ère c'était le très haut niveau). Jesus montre encore que c'est une option extrêmement crédible à ce poste. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement heureux du match d'hier encore j'aime tellement notre mentalité.

 

Par contre j'ai tellement envie d'en venir aux mains avec tout ces abrutis sur les réseaux obligés de commenter chaque post de ESPN uk, Tntsports ou de la PL pour dire qu'on joue à 10 défenseurs ou qu'on parc que le bus tout les week-ends.

Un enfer sans déconner.

 

J'ai envie de commenter chaque post, on a planté 45 buts en 2024, sûrement le fruit du hasard ou alors que des csc des adversaires hein.

Ça me fout le démon 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un match disputé et difficile, au final ce n'était pas une promenade de santé, mais on a très peu concédé. C'est devenu un peu notre marque de fabrique ces derniers mois et ça, c'est toujours autant appréciable. Même décimé, cette équipe de Brighton reste assez costaud à domicile, au final on les a bien contenu malgré un pressing haut et intense de leur part.

 

Pas mal de ratés en revanche devant. G.Jesus ça devient vraiment critique, il me rend complètement fou par moment, au point que j'en arrive à anticiper qu'il va se louper à la finition. C'est rageant. Heureusement, Havertz fait le job à ce poste de 9. Encore un très gros match de sa part hier. 

 

On doit coller le même tarif au Bayer mardi. Ils ont encore perdu ce week-end et contre un promu. On doit les soulever. J'espère vraiment que les joueurs ne vont pas stressés et jouer leur jeu à fond, on peut réellement aller loin dans cette campagne européenne. 

 

Dimanche il faut également laver l'affront du match aller face aux Villains. Vu leurs problèmes défensifs du moment et notre forme actuelle, je ne m'inquiète pas trop, mais il faudra évidemment rester sérieux comme on l'a fait jusqu'ici.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..