Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 5-0 Crystal Palace


SkyMan

J21 - Arsenal v Crystal Palace  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v CPFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Crystal Palace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/20/24 à 16:30

Messages recommandés

Y a aucune raison objective de changer, Raya sort d'une série positive.

 

J'espère voir une équipe fraîche mentalement, je ne sais pas si on va récupérer des blessés (Vieira ?) mais retrouver le feel good factor et la victoire est impératif, même si les plus dépressifs de la fanbase ne le voient pas, on est encore dans le coup.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Y a aucune raison objective de changer, Raya sort d'une série positive.

 

J'espère voir une équipe fraîche mentalement, je ne sais pas si on va récupérer des blessés (Vieira ?) mais retrouver le feel good factor et la victoire est impératif, même si les plus dépressifs de la fanbase ne le voient pas, on est encore dans le coup.

Oui j'aborde ce point car l'inside training du jour est dédié aux gardiens et qu'Inaki Caña a également publié une vidéo. 

 

J'espère également voir une équipe fraîche mentalement et qu'on lancera une nouvelle série positive dès samedi. Saka et White doivent également retrouver leur énergie. Ensuite j'attends les retours de Partey puis de Timber en espérant deux/trois derniers mois de compétions de haute volée. 

 

Je suis aussi curieux de voir si Arteta a profité de cette trêve pour travailler d'autres aspects tactiques.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Y a aucune raison objective de changer, Raya sort d'une série positive.

 

J'espère voir une équipe fraîche mentalement, je ne sais pas si on va récupérer des blessés (Vieira ?) mais retrouver le feel good factor et la victoire est impératif, même si les plus dépressifs de la fanbase ne le voient pas, on est encore dans le coup.

Raya sort d’une série positive ? 
c’est quoi une série positive ? Ne pas être responsable sur les buts qu’on prend, vous êtes quand meme bien gentil avec lui.

 

Je suis d’accord avec Edixon, avec la trêve, si Arteta veut rebasculer la hiérarchie, y aurait pas meilleur moment. Maintenant on verra probablement l’Espagnol, la question de la hiérarchie sur ce poste pouvait se poser néanmoins sur ce qu’on a vu du joueur cette première partie de saison. 
 

Sinon, oui on est encore dans le coup mais avec une marge d’erreur quasiment inexistante, un nul et c’est finis surtout avec la 2eme partie de saison enormissime qui nous attend et qui sera plus difficile que la première. Sur les 3 prochains matchs on doit faire 9 points. Et espérer des faux pas de City, Villa et Pool (en prenant en compte le fait qu’on les joue dans deux matchs, pour ça qu’un nouveau revers face à eux serait impardonnable dans cette course au titre) plus que ça c’est de parler de faux pas des concurrents qui fait qu’on est déjà dans une grosse position de faiblesse.

 

On verra bien, j’espère évidemment que l’équipe, les joueurs et le staff ne voient pas les choses comme moi bien évidemment. On doit prendre les matchs les uns après les autres. J’attends une grosse performance de l’équipe qui doit se racheter et a eu une mini préparation à Dubai. 
 

Aucune excuse possible. L’objectif étant de pas prendre de but et d’en marquer le plus possible pour recoller à la différence de buts et reprendre la 3eme place à Villa. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Raya sort d’une série positive ? 
c’est quoi une série positive ? Ne pas être responsable sur les buts qu’on prend, vous êtes quand meme bien gentil avec lui.

Bon à Anfield, pas d'erreurs dernièrement, un penalty arrêté contre West Ham. J'ai vu plus d'enflammades sur le match somme toute correcte de Ramsdale en FA Cup, où il y a des erreurs.

 

Donc le timing me paraîtrait étrange.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Bon à Anfield, pas d'erreurs dernièrement, un penalty arrêté contre West Ham. J'ai vu plus d'enflammades sur le match somme toute correcte de Ramsdale en FA Cup, où il y a des erreurs.

 

Donc le timing me paraîtrait étrange.

Le match de Ramsdale contre Pool reste bon, entache d’une erreur partagée avec Kiwior qui fait n’importe quoi également. Et Raya, mais c’est personnel, je l’ai pas trouvé bon contre Fulham, excepté sa belle relance sur le but de Saka, je trouve qu’il peut mieux faire sur les buts encaissés (même si le 2eme est très très compliqué).

 

Le timing paraîtrait bizarre mais logique si le staff n’a pas été convaincu par les premiers mois de Raya. Cela dit, on verra probablement l’Espagnol, après de mon point de vue ça aurait été le moment idéal de relancer Ramsdale, on sort de 3 défaites et on peut penser qu’il y a besoin de quelques changements pour un électrochoc. On verra bien mais je pense qu’il Nn’ y’aura pas de surprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faut se poser les bonnes questions

 

Pourquoi Ramsdale passe derrière Pickford en sélection et Raya en club ?

 

Soit parce que Southgate et Arteta sont des incompétents ou alors le supporter d'Arsenal n'est peut-être pas objectif


j'ai ma réponse personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Le débat Ramsdale vs Raya me

gave au plus haut point, t’as l’impression que l’un joue pour notre club ( Ramsdale ) et l’autre non ( Raya ) et qu’on veut absolument prouver que celui qui porte notre maillot est le meilleur…

 

Le match contre Pool, Ramsdale se trou sur corner, mais sur les réseaux après le match tout le monde parlait de sa relance sur Reiss… je croyais qu’un gardien était là pour arrêter les frappes ( argument utilisé contre Raya ), d’ailleurs Raya fait le même match contre Pool, je mets ma main à couper que tout le monde parle de la sortie ratée sur corner et que le jeu aux pieds est pas si important si tu n’arrêtes pas les frappes…

 

Même les dernières vidéos partagées par le club, Raya fait deux arrêts incroyables, celui où il repousse sur le poteau et le dernier arrêt où d’ailleurs on entend "wow" mais t’as des mecs en dessous sur la page fr " Ramsdale reste meilleur " donc ça reconnaît à demi mot le manque d’objectivité… on te mets des arrêts de fou mais "Ramsdale reste meilleur" parce que c’est Ramsdale quoi…

 

JE TIENS À PRÉCISER QUE J’AI UNE PRÉFÉRENCE POUR RAMSDALE POUR SA PERSONNALITÉ, RAYA SEMBLE PLUS "LISSE" ET JE PENSE EN RECHERCHE DE LÉGITIMITÉ AUPRÈS DE SES PARTENAIRES PARCE QU’IL VOIT BIEN QU’IL PREND LA PLACE D’UN MEC APPRÉCIÉ PAR LE VESTIAIRE ET LA FAN BASE…

C’est abusé comme tu forces. Personne a parler de « Ramasdale meilleur que Raya » ou « Raya meilleur que Ramsdale » 

 

C’est abusé, faudrait lire entre les lignes un moment. On parlait du fait qu’il y a une trêve a Dubai et que Arteta, le staff pourrait redonner une chance à Ramsdale (en tout cas que le moment s’y prêterai, après une trêve et disons-le après une demi saison décevante de Raya, et surtout apres 3 défaites de rang et après un mois de décembre absolument catastrophique sur le plan comptable) c’est pas relancer un débat ou quoi, juste de partir du principe qu’on pourrait (même si c’est assez peu probable) voir Ramsdale débuter le 20 décembre.

 

p***** de bordel de m****, que ce qui est dur à piger là dedans ? Ou le débat est il relancé ? C’est de la pure spéculation sur une composition dans un match important après une trêve… 

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

A un moment faut se poser les bonnes questions

 

Pourquoi Ramsdale passe derrière Pickford en sélection et Raya en club ?

 

Soit parce que Southgate et Arteta sont des incompétents ou alors le supporter d'Arsenal n'est peut-être pas objectif


j'ai ma réponse personnellement

Dixit le mec qui parlait d’argument claqué sur le topic du gardien et qui vient utiliser/parler du statut de Ramsdale en sélection pour appuyer ses dires alors que ça fait belle

lurette que Pickford devrait même plus être N1 en sélection quand on voit les matchs de Pope où Ramsdale depuis X temps, le même Souhtgate qui est traité de fraude et dont la majorité des gens dont peut être même toi parlait d’anomalie au poste de N1 de l’Angleterre tant Pickford était remis en question et est très loin de faire partie des top gardiens en PL, fallait oser la sortir celle ci quand même. 
 

Bref on s’en tape de qui commence au but samedi, faut juste la victoire rien d’autre. Mais venez pas attaquer des gens pour spéculer sur qui démarrera à un poste p***** 0.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Le match de Ramsdale contre Pool reste bon, entache d’une erreur partagée avec Kiwior qui fait n’importe quoi également. Et Raya, mais c’est personnel, je l’ai pas trouvé bon contre Fulham, excepté sa belle relance sur le but de Saka, je trouve qu’il peut mieux faire sur les buts encaissés (même si le 2eme est très très compliqué).

 

Le timing paraîtrait bizarre mais logique si le staff n’a pas été convaincu par les premiers mois de Raya. Cela dit, on verra probablement l’Espagnol, après de mon point de vue ça aurait été le moment idéal de relancer Ramsdale, on sort de 3 défaites et on peut penser qu’il y a besoin de quelques changements pour un électrochoc. On verra bien mais je pense qu’il Nn’ y’aura pas de surprise 

 

Je vais faire la personne objective car j'en ai rien à faire que ce soit Ramsdale ou Raya N1, j'aime bien les 2, mais les 2 peuvent me décevoir parfois comme celà arrive avec ce rôle ingrat de gardien.

 

Contre Fulham je trouve que Raya ne peut rien sur les buts, Ramsdale même si sa sortie semble un peu maladroite, n'y est pour rien et ne me semble pas influencer la tête complétement loupée de Kiwior.

 

Franchement les deux peuvent faire des erreurs, peuvent être variables au pied, peuvent sortir des arrêts.

Je pense que ce qui fait pencher Arteta vers Raya c'est le potentiel au pied (il l'a montré par moment chez nous) là ou Ramsdale me semble un peu plus limité.

Et je sais pas si j'aime l'argument, je trouve nos relances courtes parfois très, trop risqués.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Dixit le mec qui parlait d’argument claqué sur le topic du gardien et qui vient utiliser/parler du statut de Ramsdale en sélection pour appuyer ses dires alors que ça fait belle

lurette que Pickford devrait même plus être N1 en sélection quand on voit les matchs de Pope où Ramsdale depuis X temps, le même Souhtgate qui est traité de fraude et dont la majorité des gens dont peut être même toi parlait d’anomalie au poste de N1 de l’Angleterre tant Pickford était remis en question et est très loin de faire partie des top gardiens en PL, fallait oser la sortir celle ci quand même. 
 

Bref on s’en tape de qui commence au but samedi, faut juste la victoire rien d’autre. Mais venez pas attaquer des gens pour spéculer sur qui démarrera à un poste p***** 0.o 

 

Je comprends pourquoi Pickford est titulaire, leadership et bon shot stopper même si Ramsdale est meilleur au pied. D'ailleurs en sélection Ramsdale a eu des matchs moyens aussi, rien de choquant

Je suis pas le plus grand fan de Southgate mais je trouve qu'il fait du bon travail.

Je comprends les choix de joueurs à part certains mais rien de choquant dans l'absolu, je ne me sens pas concerné par ton poste

 

Mais dommage que tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi Ramsdale joue pas et passe derrière Raya et Pickford

C'est pas une question de savoir qui a raison ou non mais pourquoi deux staffs pros de deux des meilleurs équipes du monde font ces choix là.

 

Je n'ai vu aucune attaque non plus, ta réaction est excessive

Ceux qui défendent Raya disent surtout qu'on a deux très bons gardiens et pourquoi l'espagnol joue. J'adore les deux aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas une chose  est sur, c'est que si on prend pas les 3 pts et qu'on enchaine pas une série de victoire , on peut oublier le titre bien que pour moi ca semble déjà trop compromis. on doit faire du 9 sur 9 avec le match de liverpool.

 

L'année dernier quand on a perdu le titre j'entendez certain consultant notamment sur canal plus qui disait arsenal na pas l'expérience de gérer la première place  et il vaut mieux être le chasseur que le chasser, chose ou je suis en total désaccord. Le parcours cas fait city est tous simplement monstrueux en tant que chasseur sur la deuxième partie de saison. Aucune autre équipe aurais pus le faire , ca reste pour moi une exception. il se sont retrouver a un moment a 8pts de nous sachant que par moment il jouer avant nous je vous laisse  imaginer psychologiquement comment il devais être avant chaque match en se disant que la si on gagne pas ce soir arsenal peut être encore 3pts de plus devant.

Au final ils ont étaient énorme et leur calendrier surcharger a rien changer du tous, on penser qu'il s'épuiserait et miserais tous sur la League des champions et bien au contraire, les victoires appellent les victoires. Psychologiquement plus tu gagne des matchs, plus tu tentent des chose , des frappes et plus tu est sur de ta force et tu doute de moins en moins car tu sais que quoiqu'il arrive tu aura les ressource pour remporter le match , tu aura toujours se petit brin de réussite.

Au final il non jamais étais fatiguer ou baisser de pied et on rafler tous les titres possible.

 

Mais pour nous qui n'avons pas su tenir leur cadence l'année dernier en ayant un matelas confortable d'avance , je trouve que ca va être encore plus dur d'être le chasseur que le chasser.

Y va falloir aborder les matchs avec la fameuse phrase bateau on prend les match les uns après les autres et avec quoiqu'il arrive la peur de se dire que si tu gagne pas se match tu te fait un peu plus larguer au classement .

On est a égalité de point avec aston villa et totenham ... city a 3 pts d'avance sur nous et liverpool 5 , samedi on joue en premier, si on gagne pas psychologiquement ca peut être fatal et donner un boulevard a Liverpool et city  qui peuvent nous mettre a 8 et 6pts.

 

Le boxing day nous a fait très mal, on a très peu de marge, et des matchs avec des  déplacements  compliquer a effectuer. Y va falloir que l'équipe fasse la deuxième partie de saison cas fait city l'année dernière et sa semble presque surréaliste .

En tant que supporter j'y crois toujours tant que mathématiquement c'est possible mais ca va être très dur ..... La moindre contre performance est tous peut vite se casser la gueule .

Et en plus des victoires y va falloir enchainer les buts , car a la différence de but on est déjà presque a 10pts d'ecard .....

 

Bref victoire obligatoire contre crystal palace avec un gros score et la manière. plus aucun le droit a l'erreur ......

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Je comprends pourquoi Pickford est titulaire, leadership et bon shot stopper même si Ramsdale est meilleur au pied. D'ailleurs en sélection Ramsdale a eu des matchs moyens aussi, rien de choquant

Je suis pas le plus grand fan de Southgate mais je trouve qu'il fait du bon travail.

Je comprends les choix de joueurs à part certains mais rien de choquant dans l'absolu, je ne me sens pas concerné par ton poste

 

Mais dommage que tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi Ramsdale joue pas et passe derrière Raya et Pickford

C'est pas une question de savoir qui a raison ou non mais pourquoi deux staffs pros de deux des meilleurs équipes du monde font ces choix là.

 

Je n'ai vu aucune attaque non plus, ta réaction est excessive

Ceux qui défendent Raya disent surtout qu'on a deux très bons gardiens et pourquoi l'espagnol joue. J'adore les deux aussi :) 

Si je me mets à la place de Souhtgate, le choix Pickford est sans doute lié de par sa longévité et du au fait qu’il est installé dans le groupe depuis un paquet d’année, c’est un bon shot stopper et il doit avoir un certain leadership dans ce groupe oui. Dans les faits c’est quand même un gros scandal que Pope où Ramsdale n’aie pas repris le poste de N1 tant les deux me semblent être de largement meilleur gardien. 
 

Tu te sens pas concerné par mon propos ? C’est drôle, parce que je mettrai ma main à couper que t’avais un tout autre discours l’année dernière. Et quand on voit les réactions sur l’EDF quand certains de nos joueurs jouaient pas à l’époque (j’ai en tête le cas Koscielny) aujourd’hui c’est Saliba, je trouve ton post plutôt comique. 
 

Souhtgate fait du bon taf avec l’Angleterre ?!… D’accord…. 
 

Sinon tu as dû mettre des œillères comme Wiz apparemment et comme d’habitude, car encore une fois, personne ne remet en cause les qualités de Raya. Juste le fait qu’on sort d’une trêve qui aura servi de mini préparation et que la demi-saison de Raya est moyenne (je me demande pourquoi ça vous crève autant de le dire) donc que si Arteta et son staff venait à remettre Ramsdale qu’il y aurait rien de choquant, y a même pas de débat Raya-Ramasdale enfaite ou d’ânerie « Ah mais Arteta et Souhtgate s’en passe faut se demander pourquoi » juste que dans le contexte actuelle avec un N1 qui sous performe clairement, l’hypothèse de voir son concurrent même si c’est peu probable peut être évoquée, mais je dois parler Chinois.

 

@Miky_asc complètement d’accord avec toi. 
 

A la limite un 7/9 pourrait passer encore mais faudrait impérativement prendre les 3 points face à Pool. Je suis peu optimiste que ça soit contre Crystal Palace qui reste un adversaire solide de PL que ça soit à domicile ou l’extérieur. 
Nottingham j’en parle même pas, on est leur paillasson chez eux depuis 2 ans maintenant, entre la défaite cuisante la saison dernière et l’élimination en Cup il y a deux ans, c’est un adversaire qui nous réussit pas.

 

A la limite l’élimination en Cup digérée, on se dit qu’on a encore nos chances mais vu le contexte psychologique et les deux défaites (dont une à domicile contre WH) font très très mal. 
 

J’ai un peu d’espoir dans le sens où on a souvent vu le groupe réagir très bien après des mauvaises passes (la série de défaite en avril 2022 lors de la saison 2021-2022) ou bien encore la saison dernière après un mois de janvier et jusqu a mi février face à City catastrophique ou l’équipe a réagis de superbe manière.

 

Mais là le calendrier me paraît trop costaud. Ce qui est dramatique c’est que ces séries de défaites ou de mauvaise passes c’est une constante chez Arteta, on semblait avoir très bien fini notre demi saison le 24 décembre face a Pool avec un match très solide à Anfield et on repart dans nos travers avec 3 défaites d’affilée dans 3 matchs qu’il fallait absolument gagner, et au lieu de monter en puissance physiquement et mentalement on s’est complètement chié dessus, c’est frustrant.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Le match de Ramsdale contre Pool reste bon, entache d’une erreur partagée avec Kiwior qui fait n’importe quoi également. Et Raya, mais c’est personnel, je l’ai pas trouvé bon contre Fulham, excepté sa belle relance sur le but de Saka, je trouve qu’il peut mieux faire sur les buts encaissés (même si le 2eme est très très compliqué).

 

Le timing paraîtrait bizarre mais logique si le staff n’a pas été convaincu par les premiers mois de Raya. Cela dit, on verra probablement l’Espagnol, après de mon point de vue ça aurait été le moment idéal de relancer Ramsdale, on sort de 3 défaites et on peut penser qu’il y a besoin de quelques changements pour un électrochoc. On verra bien mais je pense qu’il Nn’ y’aura pas de surprise 

3 défaites mais dont deux avec des prestations abouties, et des défaites sur lesquels tu as pointé du doigt récemment ce que tu considérais être des mauvais matchs de nos offensifs, Martinelli et Saka en tête. Donc pourquoi l’électrochoc devrait venir d’un changement de gardien?
A ce jour, rien n’indique que le staff n’est pas convaincu par Raya, il y a du bruit dans les médias parce que l’entourage de Ramsdale a bien travaillé pour maintenir une partie de la fan base et des médias de son côté. 
 

Il se peut que le stage a Dubai ait permis de travailler sur des adaptations, mais je vois mal Raya en faire les frais.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de devant oui, mais parfois faire un reset totale et changé plusieurs choses qui ne concerne pas que les postes ou on a galérer peut être une bonne chose, et pour les joueurs concerné par le poste et pour les joueurs autours.

 

titulariser Ramsdale, ça pourrait réveiller Raya et lui mettre un électrochoc, mettre peut être plus en confiance notre back4 ou pour moi y a un manque de communication très clair avec l’Espagnol, maintenant dans tout les cas, Raya ou Ramsdale peu importe c’est dans la performance offensive qu’il faudra prendre les 3 points en marquant des buts, j’ai aussi hâte de voir si Arteta va persister avec Saka et Martinelli dans leurs rôles actuels d’ailiers très classique. Je m’attends à des changements, à des prises de risques différente et ça peut passer par des joueurs différents dans le 11. Pourquoi pas une titularisation de Jorginho qui a été bon contre pool par exemple ? 
 

On verra bien, perso, je m’en fous de qui commence; je veux juste les 3 points et avec un minimum de 2 buts d’écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

Crystal Palace a perdu 1-0 ce soir à Everton en match retour de Cup.

 

Ils avaient une équipe type donc ils pourraient être moins frais samedi à 13h30 bien qu'ils ont le mérite d'avoir relancé la machine !

Oui il devrait être moins frais pour samedi. 
 

Franchement 0 excuse, on doit vraiment s’imposer avec la manière et reprendre au moins la 3eme place. 
 

Avec la mini prépa a Dubai, l’effectif doit vraiment revenir mort de faim. C’est quand même dommage qu’on aie pas eu un petit match amical ou quelque chose pour que les joueurs reprennent un peu de confiance et garde le rythme. Ça devrait le faire pour ce samedi, faut qu’on revienne dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..