Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Aston Villa 1-0 Arsenal


SkyMan

J16 - Aston Villa v Arsenal   

20 membres ont voté

  1. 1. AVFC v AFC

    • Victoire d'Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/09/23 à 17:30

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Tetsuyah a dit :

En tout cas, sur le forum de Villa, ils sont assez confiants quant au fait qu'ils vont gagner. 

Ça parle même de place de leader à la trêve. 

 

C'est idéalement le match pour conforter notre statut de favori au côté de City et Pool, tout en cassant la dynamique d'une possible menace. 

Faut les faire redescendre sur terre et montrer qu'il y'a un écart entre eux et nous. 

L'envie et la justesse technique sera la clé. Je les est trouvé emprunté dans le dernier tiers, d'où le score d'hier. Ils en auront beaucoup moins avec nous. 

J'y crois à fond.  

Villa a un forum français ? 
Mais, ils ont raison d’être confiant, même si je pense qu’ils ont tort. Finir dans le top4 serait déjà un très bel accomplissement.

Mais ils jouent très bien, notamment à domicile, vienne de martyriser City comme jamais, normal qu’ils aient de l’ambition.

Il y a 15 heures, na-oukine a dit :

Ça va être un répétition du match face à Liverpool un peu plus tard.

 

Même style de pressing, même solidité a domicile.

 

Personne ne vas être d'accord avec moi, mais je pense qu'on va passer su temps dans notre surface assez gêner par leur pressing et ke pense odegaard peu à l'aise fans ce genre de configuration.

 

J'aurai mis un trio jorginho-rice-havertz pour avoir un bloc solide devant la défense et lancer les flèches devant.

 

Havertz étant essentiel pour moi pour profiter de son jeu de tête sur d'éventuels longs ballons.

Je trouve ton idée intéressante, même si j’ai toujours tendance à mettre Odegaard directement dans le 11, dès qu’il est fit. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Villa a un forum français ? 
Mais, ils ont raison d’être confiant, même si je pense qu’ils ont tort. Finir dans le top4 serait déjà un très bel accomplissement.

Mais ils jouent très bien, notamment à domicile, vienne de martyriser City comme jamais, normal qu’ils aient de l’ambition.

 

Non, il n'y a pas autant de hype au point qu'il y'ait un forum Français :D

J'ai fait un tour sur le forum principal anglophone de Villa. 

Un peu trop sûr d'eux à mon goût. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Non, il n'y a pas autant de hype au point qu'il y'ait un forum Français :D

J'ai fait un tour sur le forum principal anglophone de Villa. 

Un peu trop sûr d'eux à mon goût. 

Ahah je suis un compte Aston Villa France sur Twitter depuis 1 ou 2 ans, il n'y a pas énormément de monde non plus. :lol:

 

@Fred76ers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

 

Non, il n'y a pas autant de hype au point qu'il y'ait un forum Français :D

J'ai fait un tour sur le forum principal anglophone de Villa. 

Un peu trop sûr d'eux à mon goût. 

 

J'ai jamais trop compris cet état d'esprit.

 

T'as pas remporté de trophée depuis 2001 (Coupe Intertoto, merci WIKIPEDIA), mais tu te permets de faire preuve d'arrogance. C'est la même chose pour nous d'ailleurs vis à vis de la LDC qu'on a jamais gagné ou de la PL qu'on a plus remporté depuis 2004. Certains sont un peu trop confiant à mon goût parfois dans leur argumentaire.

 

Dans le cas de Villa, espérons que le karma sera au rendez-vous pour eux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

J'ai jamais trop compris cet état d'esprit.

 

T'as pas remporté de trophée depuis 2001 (Coupe Intertoto, merci WIKIPEDIA), mais tu te permets de faire preuve d'arrogance. C'est la même chose pour nous d'ailleurs vis à vis de la LDC qu'on a jamais gagné ou de la PL qu'on a plus remporté depuis 2004. Certains sont un peu trop confiant à mon goût parfois dans leur argumentaire.

 

Dans le cas de Villa, espérons que le karma sera au rendez-vous pour eux.

 

J'avoue faire partie de ceux qui sont confiants pour la CL cette année :zZZzzZz:

 

La différence avec Villa, c'est qu'on est pas sur une embellie éphémère mais sur une montée en puissance depuis deux ans avec un groupe cohérent et talentueux. 

Que ce même groupe a connu beaucoup de déceptions mais qu'il a toujours su se relever et progresser pour aller de l'avant. 

C'est pcq on déjà échoué au plus haut que je pense qu'on a les armes cette année. 

C'est difficile à décrire, mais tu sens une "aura" qui se dégage de ce groupe. La même qui se dégage d'un City ou d'un Real. Cette aura qui inspire la crainte chez nos adversaires. 

Le genre d'aura qui est indispensable pour aller chercher une CL. 

Je la ressens mais c'est totalement subjectif. Après, va-t-on la gagner ?

Je dis juste que Arsenal est l'outsider n°1 cette année. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edixon a dit :

Ahah je suis un compte Aston Villa France sur Twitter depuis 1 ou 2 ans, il n'y a pas énormément de monde non plus. :lol:


Ca va venir s'ils continuent à avoir de bons résultats. Ca me rappelle un peu la saison top de Leicester. Tu rencontrais des supporters inconditionnels très arrogants qui étaient selon eux des fans de longue date, genre au moins... trois mois. :ph34r: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

J'ai jamais trop compris cet état d'esprit.

 

T'as pas remporté de trophée depuis 2001 (Coupe Intertoto, merci WIKIPEDIA), mais tu te permets de faire preuve d'arrogance. C'est la même chose pour nous d'ailleurs vis à vis de la LDC qu'on a jamais gagné ou de la PL qu'on a plus remporté depuis 2004. Certains sont un peu trop confiant à mon goût parfois dans leur argumentaire.

 

Dans le cas de Villa, espérons que le karma sera au rendez-vous pour eux.

Perso ça ne me pose pas de problème. 
 

Ils vivent une superbe saison, pourquoi vouloir qu’ils fassent profil bas ? Qu’ils vivent le truc à fond, ils ont bien raison

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

 

J'avoue faire partie de ceux qui sont confiants pour la CL cette année :zZZzzZz:

 

La différence avec Villa, c'est qu'on est pas sur une embellie éphémère mais sur une montée en puissance depuis deux ans avec un groupe cohérent et talentueux. 

Que ce même groupe a connu beaucoup de déceptions mais qu'il a toujours su se relever et progresser pour aller de l'avant. 

C'est pcq on déjà échoué au plus haut que je pense qu'on a les armes cette année. 

C'est difficile à décrire, mais tu sens une "aura" qui se dégage de ce groupe. La même qui se dégage d'un City ou d'un Real. Cette aura qui inspire la crainte chez nos adversaires. 

Le genre d'aura qui est indispensable pour aller chercher une CL. 

Je la ressens mais c'est totalement subjectif. Après, va-t-on la gagner ?

Je dis juste que Arsenal est l'outsider n°1 cette année. 

 

Tu penses sérieusement qu'on peut remporter la Ligue des Champions dès cette année alors qu'on ne l'a pas joué depuis 5-6 ans ? 

 

Pour moi, ça paraît impossible et si ça devait arriver, ce serait un exploit incroyable. Une équipe comme City, racheté en 2008 a mis 13 ans avant de pouvoir la remporter. Le PSG n'y est toujours pas parvenu depuis l'arrivée des Qataris en 2011. Dans notre cas, il n'est pas question de rachat, mais on va dire qu'on renaît concrètement depuis la saison dernière. 

 

Je ne nous vois pas prétendre à la victoire finale dès cette année. Ne serait-ce qu'aller en demi-finale serait déjà une véritable performance pour moi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Tu penses sérieusement qu'on peut remporter la Ligue des Champions dès cette année alors qu'on ne l'a pas joué depuis 5-6 ans ? 

 

Pour moi, ça paraît impossible et si ça devait arriver, ce serait un exploit incroyable. Une équipe comme City, racheté en 2008 a mis 13 ans avant de pouvoir la remporter. Le PSG n'y est toujours pas parvenu depuis l'arrivée des Qataris en 2011. Dans notre cas, il n'est pas question de rachat, mais on va dire qu'on renaît concrètement depuis la saison dernière. 

 

Je ne nous vois pas prétendre à la victoire finale dès cette année. Ne serait-ce qu'aller en demi-finale serait déjà une véritable performance pour moi. 

Beh, je pense que c'est pas fou de dire que derrière City, le Bayern et le Réal on est peut-être la 4ème meilleure équipe. En partant de là ce n'est pas dingue de penser que le "4ème" on puisse renverser sur une double confrontation ou une finale les 3 de devant. Certes la champions league c'est particulier, la PL va consommer beaucoup d'énergie surtout si on reste dans la course au titre, mais après tout on a eu le scalp du Champion déjà deux fois :rolleyes:

Honnêtement ça me parait pas dingue de penser que Real ou Bayern, notre équipe au complet pourrait les faire tomber. Enfin Martinelli/Jesus/Saka, ça m'inquiète pas du tout quand à leur capacité à marquer des buts contre eux. Et notre secteur défensif resterait un sacré casse tête à démêler même pour ces grosses écuries. Je ne m'attends pas à ce qu'on gagne la CL, qu'on soit d'accord, mais c'est loin d'être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du "sur le papier" mais dans ce genre de compétition l'expérience et l'aspect mental sont très importants, le Real et le Bayern et maintenant City sont des mastodontes européens habitués à jouer les premiers rôles en LDC, Arsenal est très très loin de ce statut pour le moment

 

Un quart de finale en sortant honorablement contre un gros serait déjà un excellent résultat pour moi 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les dernières années on n'a pas brillé quand on était attendus sur des matchs et des périodes à gros enjeux. Notamment durant le Boxing Day, j'ai encore en tête les belles branlées qu'on se prend contre Liverpool et Southampton.

Maintenant il y a des motifs d'espoir et il est indéniable que le renouveau d'Arsenal est en marche : on a enfin battu City, on sort d'un match de dingue qui a galvanisé les troupes et... ON A DECLAN RICE!!


Nan mais après c'est clair que si les blessures nous laissent pas un peu tranquille on a peu de chance de jouer quoique ce soit. Big game demain, ça va être lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, St3pH a dit :

si les blessures nous laissent pas un peu tranquille

 

Pour demain, c'est une des choses qui m'inquiètent. Contre City, les Villans avaient placé le défi physique plutôt haut. On a la capacité de répondre à ça mais c'est aussi un coup à y laisser des plumes. Pourvu qu'ils nous blessent pas quelqu'un... ça commence à bien faire. :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, St3pH a dit :

C'est vrai que sur les dernières années on n'a pas brillé quand on était attendus sur des matchs et des périodes à gros enjeux. Notamment durant le Boxing Day, j'ai encore en tête les belles branlées qu'on se prend contre Liverpool et Southampton.

Maintenant il y a des motifs d'espoir et il est indéniable que le renouveau d'Arsenal est en marche : on a enfin battu City, on sort d'un match de dingue qui a galvanisé les troupes et... ON A DECLAN RICE!!


Nan mais après c'est clair que si les blessures nous laissent pas un peu tranquille on a peu de chance de jouer quoique ce soit. Big game demain, ça va être lourd

Les deux derniers boxing Day on avait été excellent et pris un maximum de points que ça soit en 2021-2022 ou 2022-2023. 
 

Il faudra continuer. A voir aussi ce que Pool fera contre Palace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Les deux derniers boxing Day on avait été excellent et pris un maximum de points que ça soit en 2021-2022 ou 2022-2023. 
 

Il faudra continuer. A voir aussi ce que Pool fera contre Palace.


Oui je viens de me rafraîchir la mémoire :
3/6 points en 2021/2022 avec la défaite rageante à domicile contre City dans les circonstances qu'on connaît
Et 7/9 points en 2022/2023 avec des matchs difficiles dont le nul à domicile contre Newcastle

Le championnat va être encore passionnant cette année, on va se régaler. Et un huitième de C1 dont j'ai trop hâte d'avoir l'affiche (tirage le 18/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Dégoûté de voir Raya.

 

 

 

La concurrence dont parler Arteta en conférence de presse n'existe pas quelle surprise... je tombe de très haut.

 

C'était prévisible de le voir ce soir. Il n'a plus le droit à l'erreur par contre.

 

Je m'attends à un match compliqué. Arteta ne sera pas là. Je veux juste voir un bon visage de l'équipe, ça sera une très belle performance d'avoir les 3 points chez eux alors qu'ils ne perdent jamais à domicile depuis notre victoire 4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Dégoûté de voir Raya.

 

La concurrence dont parler Arteta en conférence de presse n'existe pas quelle surprise... je tombe de très haut.

 

Qqn pense sérieusement ici que mettre Ramsdale sur ce match aurait été une brillante idée, sérieux ?

 

Le genre de cadeau empoisonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Qqn pense sérieusement ici que mettre Ramsdale sur ce match aurait été une brillante idée, sérieux ?

 

Le genre de cadeau empoisonné. 

Moi j'ai écouté notre super coach quand il parlait de la concurrence. 

 

 

Il a menti, je suis très déçu.

Modifié par Ezio
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..