Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Arsenal 1-0 Manchester City


SkyMan

J8 - Arsenal v Manchester City  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/08/23 à 15:30

Messages recommandés

Si Saka est pas là à 100% avec l'absence de Martinelli ça risque de nous couter très très cher avec nos deux plus gros atouts offensifs au point mort. Sans eux on est vraiment pas la même équipe, c'est les seuls capable sur chaque aile d'attirer les défenseurs lors des prises à deux et permettre aux MC d'avoir plus de place de s'exprimer dans les phases offensives.

 

Mon XI si Saka n'est pas là :

 Nelson/(Nketiah?)   Havertz   Jesus 

                             Partey    Odegaard

                                       Rice

            Zinchenko Gabriel Saliba White

                                      Raya

 

Si Saka est là je mettrais Jesus ou Trossard à gauche. A voir également la forme de Partey et s'il peut tenir 90min face à City dès son retour, ce qui semble assez risqué.

J'ai aussi des grosses interrogations sur le 9 qui doit débuter cette rencontre. Havertz était très bon et a fait son match le plus abouti en 9 pendant le Community Shield et on a besoin d'un 9 capable de pouvoir peser physiquement sur Stones et Dias et au niveau aérien. Nketiah/Jesus je sais pas trop si ça marche dans ce domaine.

Par contre il va falloir vraiment redynamiser nos jeux sur les ailes par rapport à Lens où Arteta s'est mal adapté. On a besoin de joueurs percutant et capable d'étirer le bloc. Et dans ce cas j'aimerais redonner une chance à Nelson qui je trouve est plus dynamisant que Trossard dans ce rôle. Ou alors Nketiah. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pour la 3e fois de suite on arrive sans une victoire lors du match precedent City, on a le don pour arriver dans les meilleurs dispositions face à la meilleure équipe du monde.

 

A l'image du match de Manchester juste avant la précedente trêve, c'est un match crucial qui peut faire basculer la saison d'un côté ou de l'autre.

Une victoire et ou " oublie tout ", on brise enfin le plafond City qui reste sur 12 ! victoires de suite en PL, on leur passe devant et on s'établi comme un candidat sérieux au titre.

Une défaite, et la série se poursuit, surtout City marque son avantage sans Rodri et KDB.

 

C'est le 3e choc de PL après United et Tottenham, le 3e à domicile...après la trêve on ira à Chelsea puis Seville ou notre position en C1 est devenue plus compliquée depuis hier.

Victoire obligatoire, c'est pas tout les jours qu'on affrontera City sans deux de ses meilleurs joueurs.

J'espère que Saka sera dispo, je n'espère pas voir Havertz, Nelson, Vieira ou Nketiah jouer un tel match.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Rice ESR

Saka Jesus Trossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y762.jpg

 

Je pense que je partirais sur quelque chose comme ça. 

 

Tomiyasu était un choix crédible à droite mais il a trop peu convaincu dans son rôle offensif pour mettre White sur le banc. 

 

Partey je ne sais pas si il peut débuter, mais si il est capable de faire une heure, il faut le mettre, quitte à le relayer (par Jorginho si ça se passe bien ou par ESR/Vieira si on est menés). Rice en 8 qui reste plutôt en double-pivot comme au CS avec Zinchenko qui prend plus le couloir pour recentrer Jesus une fois qu'on est dans leur camp. 

 

Havertz même logique, pouvoir sauter le pressing de City si il est trop féroce, en espérant qu'on pourra alterner jeu court et direct. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

y762.jpg

 

Je pense que je partirais sur quelque chose comme ça. 

 

Tomiyasu était un choix crédible à droite mais il a trop peu convaincu dans son rôle offensif pour mettre White sur le banc. 

 

Partey je ne sais pas si il peut débuter, mais si il est capable de faire une heure, il faut le mettre, quitte à le relayer (par Jorginho si ça se passe bien ou par ESR/Vieira si on est menés). Rice en 8 qui reste plutôt en double-pivot comme au CS avec Zinchenko qui prend plus le couloir pour recentrer Jesus une fois qu'on est dans leur camp. 

 

Havertz même logique, pouvoir sauter le pressing de City si il est trop féroce, en espérant qu'on pourra alterner jeu court et direct. 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les défenseurs et les milieux doivent être ceux-là. 

 

Il faut vraiment retrouver l'équipe de la saison dernière avec simplement Rice qui remplace Xhaka. Granit compensait énormément Zinchenko défensivement ce qu'Havertz ne fait pas (je ne sais pas si ça lui est demandé). 

 

Je me répète mais il faut se rendre compte qu'on joue sans notre duo Partey/Xhaka cette saison et la perte de ce duo (le premier blessé et le deuxième parti) nous fait très mal. 

 

Pour les 3 offensifs, ça dépendra des disponibilités de Saka et Martinelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai moyen de voir un Partey a moitié prêt physiquement contre City, à ce compte là je préfère voir Jorginho. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

y762.jpg

 

Je pense que je partirais sur quelque chose comme ça. 

 

Tomiyasu était un choix crédible à droite mais il a trop peu convaincu dans son rôle offensif pour mettre White sur le banc. 

 

Partey je ne sais pas si il peut débuter, mais si il est capable de faire une heure, il faut le mettre, quitte à le relayer (par Jorginho si ça se passe bien ou par ESR/Vieira si on est menés). Rice en 8 qui reste plutôt en double-pivot comme au CS avec Zinchenko qui prend plus le couloir pour recentrer Jesus une fois qu'on est dans leur camp. 

 

Havertz même logique, pouvoir sauter le pressing de City si il est trop féroce, en espérant qu'on pourra alterner jeu court et direct. 

 

Je valide ta compo a 100% avec ou sans Saka.

Avec Saka sa serait mieux.

 

Ce qui est sûre c'est que je ne veux pas voir Havertz au milieu et Fabio Vieira sur le terrain au coup d'envois.

 

Je ne serais pas étonné que Nketiah débute pour son work rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire obligatoire, le premier défi va être de ne pas donner un but, comme à notre habitude, pour espérer obtenir un résultat positif…

 

Pour la composition, je veux voir ESR s’imposer au milieu, mais pour ce match, si il est fit, je veux voir Thomas, en soit le même milieu qu’au CC, derrière défense classique, Tomi sur le banc donc, il m’a déçu contre Lens et son erreur contre City l’année dernière m’a traumatisée… ^^

Raya ou Ramsdale je m’en fou j’aime bien les deux…

 

Devant, tout va dépendre de Saka, mais j’espère ENFIN voir une équipe qui assume son statut et responsabilité face à City…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

12 défaites de suite en PL, 15 matchs sans victoire, 39 buts à 11, quel série...

Elle est ridicule cette série, toutes les équipes ou presque arriver a accrocher ou battre City regulièrement.

 

C'est le moment d'y mettre fin

 

Ars-City.jpg

 

@Auré choisi Jesus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura Trossard - Jesus - Saka devant, ma plus grosse inquiétude c'est au milieu, il nous faut à tout prix profiter de l'absence de Rodri pour leur mettre un gros impact physique j'irai sur une doublette Partey - Rice avec le ghanéen titulaire d'entrée, il faut les empêcher de trouver les ailes notamment Doku qui est un excellent dribbleur capable de se débarrasser aisément de plusieurs joueurs en un coup d'accélérateur 

 

J'adore Tomiyasu mais sur ce match je partirai sur White qui est prépondérant dans notre jeu, meilleur sous pression + meilleure compréhension avec Saka sans oublier l'erreur du japonais qui nous mets dedans l'année dernière, l'aspect psychologique est très important dans ces gros matchs

 

Havertz doit démarrer sur le banc et si rentrée il y a, ça doit être en pointe rôle qu'il avait très bien rempli face à ce même City au CS, mais ce joueur au milieu et on est morts 

 

Il apporte pas assez balle aux pieds, ne fait pas encore assez de différences pour prendre le risque de le mettre là face à la meilleure équipe au monde 

 

Score final 2-1 Arsenal j'y crois, Rodri est trop important pour eux on va leur mettre une pression de dingue et capitaliser là dessus COYG

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Sans Martinelli et Saka plus Havertz titulaire je vois pas comment on pourrait faire pour gagner... 

 

 

 

Il reste des armes comme Trossard et Jesus mais pas sur que cela suffise, City arrive avec Doku et Alvares on fire... 

 

Ils auront surement Doku, Alvarez et Foden derrière Haaland, trois joueurs en grande forme, qui n'étaient pas dans le 11 qui fait le triplé, par contre devant la défense sans Stones et Rodri c'est quand même beaucoup moins fort.

 

Kovacic, Nunes comme face aux Woles ou  Philipps, Lewis comme à Newcastle, ils ont perdu les deux fois.

 

Rodri c'est le joueur le plus important de City, devant Haaland et KDB, sans sa presence on a toutes nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..