Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] RC Lens 2-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J2] RC Lens v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. RCL v AFC

    • Victoire de Lens
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/23 à 19:00

Messages recommandés

Enfin moi ces trucs de DNA et tout j'y crois pas du tout. La vérité c'est que cette équipe est encore trop jeune et ne connaît pas l'Europe. Quand c'est le cas, tu viens pas en pensant que tu vas te balader, et, malheureusement, c'est l'impression que les joueurs nous ont données. Je pense que la victoire contre le PSV leur a fait croire qu'ils faisaient partie des favoris malgré leur inexpérience.

J'espère qu'ils ont compris qu'une équipe qui n'est absolument pas favorite pour sortir des poules est capable de se transcender pour te rentrer dedans.

J'espère qu'ils ont compris que l'objectif c'est pas le titre mais déjà de faire bonne figure en Europe.

J'ai confiance en Arteta pour les mettre face à leurs responsabilités et j'ai confiance en eux pour rectifier le tir.

Mais plus généralement, c'est aussi en PL que je trouve que cette équipe se croît arrivée. Elle a un potentiel monstrueux, mais ça ne fait pas tout, et les joueurs feraient bien d'élever leur concentration. Sinon ils risquent d'être très déçus et nous aussi.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que c’est alarmant, mais inquiétant parce qu’on a vu les mêmes défauts que l’on voit depuis le début de saison, mais que cette fois ci ce n’est pas passé. 
 

Je trouve qu’on sent l’absence de partey au milieu, Rice est énorme mais la capacité du ghaneen à se défaire du pressing adverse et à casser les lignes régulièrement nous manque cruellement. 
 

Le poste de milieu gauche est problématique, au delà du manque de confiance de l’allemand et du niveau de ses performances, j’ai vraiment des doutes quand à sa capacité à s’adapter à long terme à ce rôle. J’avais des doutes avant sa signature et ses mauvaises performances chez nous, et je dois dire que qu’un profil à la gundogan que l’on a suivi cet été me paraissait nettement plus adapté à celui de Kai pour ce rôle de milieu gauche. 
 

je trouve que notre jeu manque de verticalité, au final sur cette saison on marque beaucoup suite à des phases arrêtées ou sur penalty, ou alors en profitant des erreurs adverses grâce à l’efficacité de notre pressing, mais sur transition par rapport à l’année dernière on est nettement moins efficace, dans le jeu on a vraiment du mal à se procurer des occasions. 
On a certainement plus de maîtrise et peut être plus de possession que l’année passée, mais on est largement moins incisif et créatif, et c’est quelque chose qui va falloir vite corriger. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, repiesh a dit :

La vérité c'est que cette équipe est encore trop jeune et ne connaît pas l'Europe

Lens n'avait littéralement aucun joueur cumulant plus de 2 matchs en LDC dans leur onze hier. J'entends ton argument sur le vécu collectif mais c'est beaucoup plus vrai pour eux que pour nous qui avons des internationaux ayant disputé des finales ou des vainqueurs de LDC. 

 

Pas d'excuses, ils nous ont posé des problèmes sur le terrain, je n'ai pas vu de suffisance chez nous, simplement une incapacité à matcher leur intensité, il faut le dire. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c’est pas la première fois qu’on sort ce genre de perf en Europe. 
 

deja en EL on avait ce même soucis, à se faire rentrer dedans par un adversaire à priori inférieur, et ne pas être capable de se mettre au niveau de l’intensité de la rencontre. 
 

Cette performance n’est pas un accident, c’est dans la continuité de ce que l’on propose en Europe. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

Lens n'avait littéralement aucun joueur cumulant plus de 2 matchs en LDC dans leur onze hier. J'entends ton argument sur le vécu collectif mais c'est beaucoup plus vrai pour eux que pour nous qui avons des internationaux ayant disputé des finales ou des vainqueurs de LDC. 

 

Pas d'excuses, ils nous ont posé des problèmes sur le terrain, je n'ai pas vu de suffisance chez nous, simplement une incapacité à matcher leur intensité, il faut le dire. 

Tu ne lis pas la suite. Je dis que justement, ce qui fait la différence quand tu n'as pas cette expérience, c'est de tout donner quelque soit l'équipe en face. Lens a su le faire, nous, nos joueurs pensaient que leur talent suffirait.

Et Nujabes, l'Europa ça n'a jamais été une expérience pour nous puisque ça ne nous intéressait pas.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Tu ne lis pas la suite. Je dis que justement, ce qui fait la différence quand tu n'as pas cette expérience, c'est de tout donner quelque soit l'équipe en face. Lens a su le faire, nous, nos joueurs pensaient que leur talent suffirait.

Oui j'ai lu, et pas d'accord avec ce postulat comme je le précise dans mon deuxième paragraphe. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce qui fait qu'on a pas été capable de matcher leur intensité? Y a pas 36 solutions hein, soit c'est un déficit de talent ou de physique. Soit c'est un manque d'envie et de volonté. Tu penses qu'on est moins prêt physiquement que Lens? Ou moins talentueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, repiesh a dit :

Ben qu'est ce qui fait qu'on a pas été capable de matcher leur intensité? Y a pas 36 solutions hein, soit c'est un déficit de talent ou de physique. Soit c'est un manque d'envie et de volonté. Tu penses qu'on est moins prêt physiquement que Lens? Ou moins talentueux?

Je pense que c'est une des équipes les plus intenses d'Europe et que sur leur pelouse on est pas les premiers gros à la subir (PSG l'an dernier). Je leur donne beaucoup de crédit. 

 

Pour moi c'est un mix entre momentum (égalisation, avant ça on était supérieur) et public. Et hier, on a pas été capable de reprendre la main assez longtemps (bien que ce fut le cas en seconde période jusqu'à leur second but). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on revient a ce que l'on dit depuis le début de la saison : on veut trop maîtriser plutôt que se créer des occasions.

 

Et quand on joue a ce jeu là, on peut perdre et/ou lâcher des points.

Et ce sera le cas encore dans le futur.

Tout simplement parce qu'on fait des erreurs défensives (notamment dans la relance, ce n'est pas la première ni malheureusement la dernière (même si c'est quand même un peu c** de mettre Raya titulaire pour ses relances et qu'il prenne une lecon par le gardien d'en face)) et que devant on n'est pas une équipe hyper réaliste (ça aussi ce n'est pas nouveau, nos joueurs offensifs ne sont pas des tueurs a marquer sans occasion).

Pour s'assurer de gagner ou se donner plus de chance, on a intérêt à multiplier les occasions/les tirs ce que l'on ne fait pas puisqu'on préfère "maîtriser" la possession du ballon plutôt que d'aller au bout de nos actions.

 

Comme trop souvent (c'est a dire dès que l'adversaire défend bien en bloc), on ne tire que tres très peu au but.

Et quand tu tires 5 fois au but et bien tu ne peux pas espérer mettre 4 buts a tous les coups.

Je pense même qu'il faut aller plus loin dans l'analyse : on est particulièrement stérile dans le jeu. Les buts et les occasions que l'on a viennent de 2 situations : les récupérations suite au pressing, les coups de pieds arrêtés.

Les vraies actions de jeu/de possession qui débouchent sur des occasions sont beaucoup beaucoup beaucoup trop rares.

On ne va pas tout remettre en cause les joueurs, le staff, le coach mais j'espère qu'ils partagent cette analyse. Notre jeu de possession est stérile et reposé beaucoup trop sur les différences individuelles que doivent constamment faire Saka et Martinelli.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Micah a dit :

 

C'est clairement d'un tout autre niveau que Walid Acherchour and co

Walid acherchour je le trouve nul dans c'est analyse je suis à chaque fois en désaccord avec lui sur rmc . Quand c'est lui dans l'after le soir j'écoute pas il m'énerve 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

On en fait un peu trop sur l'impact de l'absence de Saka et Martinelli à mon sens. C'est évidemment préjudiciable et surtout après la sortie de Saka ça a vraiment rendu nos couloirs morts de chez morts, mais un de nos problèmes principal cette saison ça a été la difficulté à construire jusqu'à eux et à les trouver dans de bonnes positions, à l'intérieur ou isolé en 1v1 sur l'aile, notre force principale l'année dernière. Pas sûr que ça aurait changé tant que ça aujourd'hui.

 

Pour le coup je suis pas d'accord avec toi même si c'est très rare aha. 

 

Je pense au contraire que les 2 absences cumulés t'as quasiment plus de joueur pour attaquer la profondeur. 

 

Lens a pu sortir plus haut sans se sentir menacé, on a bien vu Gradit, Medina ou Danso sortir de leur zone pour aller presser bien plus haut. 

 

Vraiment entre ça et le manque de vitesse sur les décalages que tu as créé plus bas sur le terrain... Ça fait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Miky_asc a dit :

Walid acherchour je le trouve nul dans c'est analyse je suis à chaque fois en désaccord avec lui sur rmc . Quand c'est lui dans l'after le soir j'écoute pas il m'énerve 

 

Il fait du contenu générique sans intérêt, il brasse beaucoup de vent .

 

@sinestro c'est exactement ça quand il utilise les termes " microtactiques " ou "lecture de match " pour parler d'un coach sans jamais être capable d'aller un peu plus loin dans son explication.

 

il y a 13 minutes, Heisenberg a dit :

 

Pour le coup je suis pas d'accord avec toi même si c'est très rare aha. 

 

Je pense au contraire que les 2 absences cumulés t'as quasiment plus de joueur pour attaquer la profondeur. 

 

Lens a pu sortir plus haut sans se sentir menacé, on a bien vu Gradit, Medina ou Danso sortir de leur zone pour aller presser bien plus haut. 

 

Vraiment entre ça et le manque de vitesse sur les décalages que tu as créé plus bas sur le terrain... Ça fait beaucoup. 

 

Oui, y'a plusieurs situations où on brisait le premier rideau avec une passe verticale, ou alors on trouvait un joueur libre à l'opposé , on aurait pu être dangereux si on avait eu des joueurs plus dynamiques. Mais les joueurs de devant beaucoup trop mous ont ralenti les actions et permis aux lensois de se replacer et d'intervenir.

 

Trossard par exemple a tenté quelques appels en profondeur, il a jamais réussi à exploiter le temps d'avance obtenu sur le défenseur quand il recevait la balle. Et là on pense forcément à Martinelli..

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Micah a dit :

 

Il fait du contenu générique sans intérêt, il va balancer des banalités en pensant être subversif.

 

Oui, y'a plusieurs situations où on brisait le premier rideau avec une passe verticale, ou alors on trouvait un joueur libre à l'opposé , on aurait pu être dangereux si on avait eu des profils dynamiques.

 

 

 

Ça donnait vraiment l'impression que t'avais peu de façons de marquer :

- soit suite à une récupération très haute comme sur le but.

- soit en amenant le ballon très progressivement devant la surface de manière structuré 

- sur CPA. 

 

Mais dès que tu déjoué le pressing depuis tes 25 mètres et que t'avais généré une situation de crise t'étais incapable de capitaliser. 

 

Aucune menace dans la profondeur sur du jeu direct non plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Micah a dit :

Il fait du contenu générique sans intérêt, il brasse beaucoup de vent .

 

 

Je me souviens je me suis dit "vas y follow le donne lui sa chance peut être que quelque chose t'échappe et qu'il est vraiment bon", quand je voyais tous les RT et like qu'il engrangeait. 

Je l'ai follow.

Puis unfollow quelques jours après. 

C'est une coquille vide, vraiment nul son contenu.

Je me demande ce qui fait liker et suivre les gens ce compte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

 

Je me souviens je me suis dit "vas y follow le donne lui sa chance peut être que quelque chose t'échappe et qu'il est vraiment bon", quand je voyais tous les RT et like qu'il engrangeait. 

Je l'ai follow.

Puis unfollow quelques jours après. 

C'est une coquille vide, vraiment nul son contenu.

Je me demande ce qui fait liker et suivre les gens ce compte.

 

Parfois il en faut peu. Crier, faire le subversif en disant des banalités. Privilégier la quantité à la qualité ( faire des émissions de debrief sur 2 matchs qui se jouent en même temps juste après le coup de sifflet final ...) 

 

Il a bien ciblé le public adepte des paris sportifs

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acherchour est populaire car ça pourrait être un gars d'ici, c'est un "consultant" qui a son franc parler, qui "clash", qui connait la culture populaire et s'en sert généralement pour illustrer ses propos type les équipes "qui jouent en Timberland" pour parler des équipes qui alignent pas trois passes :ph34r:, il a un certain humour et spontanéité et c'est ça qui plaît 

 

Je préfère 100x Walid a un Riolo juste imbuvable, un type qui a jamais tapé dans un ballon qui se permet d'être aussi critique ça me dépasse 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Je me souviens je me suis dit "vas y follow le donne lui sa chance peut être que quelque chose t'échappe et qu'il est vraiment bon", quand je voyais tous les RT et like qu'il engrangeait. 

Je l'ai follow.

Puis unfollow quelques jours après. 

C'est une coquille vide, vraiment nul son contenu.

Je me demande ce qui fait liker et suivre les gens ce compte.

 

Si tu cherches l'analyse pointue c'est clair que c'est pas le profil, il est dans pour l'entertainment, le divertissement, les " capsules ", et les vues sur Twitter.

Il connait l'audience du football en France, des paris sportif, parler des gros clubs étrangers comme français, puis des selections africaines.

 

C'est ça le football en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..