Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Arsenal 2-2 Fulham


SkyMan

J3 - Arsenal v Fulham  

23 membres ont voté

  1. 1. AFC v FFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Fulham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/26/23 à 14:00

Messages recommandés

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

Si à chaque fois on doit courir après le score , c’est pas gagner non plus , parce que l’équipe s’épuise à force de faire ça , et ça risque de peser également sur la fin de saison.

 

Le must c’est de concéder des occasions voulu ( maîtriser ) , et non des occasions subis. Actuellement on concède des occasions subis en plus contre des équipes qu’on devrait battre sans trop de douleur. 

 

 

C’était déjà le cas , en fin de saison dernière , et le staff n’a pas encore corrigé cela , sans oublié notre nullité à défendre sur coup de pied arrêté + on arrive plus à marquer sur corner. 
Sur 4 ou 5 corners , l’équipe adverse arrive à nous punir , nous on a eu le double mais on reste impuissant , il y’a deux ans en plus de marquer sur corner , on était l’équipe qui prenait le moins de but sur cet exercice. Ça devient inquiétant ça aussi.

 

Je t’explique pour la phrase à gras, en gros l’équipe est dans un nouveau dispositif , mais ne le maîtrise pas, d’où le but qu’on concède du à l’absence de joueurs au moment de la passe en retrait . White DC droit , décale sur la droite et devient latéral  , partey latéral qui prend le centre et devient MD, et Rice qui n’a pas la lucidité de faire une passe en retrait à ramsdal en se disant que les autres joueurs sont entrain de coulisser , on se retrouve pressé et saka sans doute perdu parce que  habitué à faire sa petite passe en retrait à saliba nous met dans la m****.

 

en faite l’équipe coulisse trop, et ça n’apporte rien à notre jeu. On est a un stade où on fait des triangles dans la construction défensive, c’est trop je trouve.
 

alors que le système de l’an dernier ; était plutôt simple , zin montait et en fonction des circonstances il adaptait son positionnement , Gabriel , ne montait pas et ne coulissait pas tant que ça il couvrait vite fait zin. Si on veut faire sans zin, il faudrait trouver le pendant de white à gauche (on l’a (timber) mais il est blesser) ,du coup,  kiwior doit plus monter et faire des dédoublements avec marti sur le côté gauche a l’image de white et saka sur le côté droit.

 

On peut prendre l’ exemple de M-city,dans leur système actuel , ils ont des DC central qui monte au niveau de rodri, et c’est tout . Le reste de défenseur , s’adapte en fonction de la situation mais chacun reste à son poste, mais il y’a aucun autre joueur qui coulisse. 

 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et en plus on avait un système qui fonctionnait.
Cette tactique d’Arteta est trop complexe et je ne vois vraiment pas la plus value , à part embrouiller les joueurs et faire douter l’équipe.

Là il est en train de dépasser  Guardiola dans la tactique.:ph34r:.

 

@Fred76ers
J’espère que j’ai été plus claire de pourquoi le système nous a fait prendre le but. en plus d’avoir nos défauts habituelles qui ne sont toujours pas corrigés.

Et je n’exagère pas , c’est plutôt arteta qui je pense en demande Trop aux joueurs. Et il ne faut  oublié en plus qu’on a  havertz qui pige que dalle à notre jeu et Rice qui doit aussi comprendre son nouveau rôle chez nous. Ça fait bcp a mon humble avis pour l’équipe.

Je te rejoints sur le fait que dans un travail collectif, tu sais quel type d’occasion tu peux concéder et comment y faire fasse. 
Tu as des exemples d’occasions subies sur cette saison ? Parce que même si je comprends ton point de vue, j’ai pas d’exemples en tête. 
 

Pour ton explication, je la partage pas, ou alors à moitié.
Oui c’est beaucoup d’adaptation pour les joueurs, mais je trouve que le principe reste le même, et surtout c’était quand hier une grossière erreur individuelle.

Je pense que l’expliquer par un changement d’animation est un raccourci un peu trop facile, mais je vois où tu veux en venir. Je suis pas pleinement convaincu mais merci d’avoir expliqué plus en détails 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la faiblesse sur CPA ne date pas d'hier, c'est un de nos prinicpaux problème défensif depuis le retour de la coupe du monde. Et offensivement on a quand même pas mal réduit notre menace là-dessus la saison dernière par rapport à 21/22.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :


Tu as des exemples d’occasions subies sur cette saison ? Parce que même si je comprends ton point de vue, j’ai pas d’exemples en tête. 

Par occasion subis , je regroupe les occasions des adversaires qui nous domine ( si cristal palace avait eu une grosse occasion contre nous a 10 - contre 11 je l’aurais classé dans catégories des occasions subis) . Il y’a aussi les occasions qu’on se prend à cause du pressing adverse ( j’exclus très grosses les erreurs individuels ). Le corner qu’on se prend est une occasion de but ( qui s’est transformé en but )   , qu’on se prend parce qu’on perd la balle sur un pressing adverse. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu le match, juste un résumé en vif, au delà du contenu, ce que je vois c’est qu’on laisse déjà 2 points "facile" filer… quand tu fais le plus dur à revenir, après avoir donné un but, va vraiment falloir que ça cesse, si on aspire à avoir de grande ambition, chaque détail compte, surtout quand en face t’as un City qui ne te laisse aucune marge d’erreur…puis on réussit à passer devant, avec un adversaire qui va terminer à 10, c’est pas acceptable de finir par une défaite, parce que oui c’est une défaite pour moi, si City fait un faux pas aujourd’hui, j’en doute, on pourra encore plus s’en vouloir… alors oui la saison est encore longue, il faut rester positif et optimiste, mais si on a pas d’exigence dès maintenant, on en aura pas plus tard… on l’a vu la saison dernière, si on veut finir tout en haut va sûrement falloir taper dans les 90 points avec le concurrent qu’on se trimballe, 3ème journée, on en a déjà perdu 2… dégoûté… encore plus vu la physionomie de la rencontre…

 

Et cette solidité défensive va vraiment falloir la retrouver, encaisser aussi régulièrement, même en cas de victoire, c’est pas normal…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J3 - Arsenal 2-2 Fulham

Je viens de regarder une nouvelle fois le match malgré ma très grande frustration d'hier. 

 

Pour garder le positif je dirais qu'on ne doit pas s'inquiéter car si on le rejoue on le gagne 9 fois sur 10 malgré une qualité de jeu très moyenne pendant 1h.

 

Le groupe doit vraiment prendre conscience qu'il ne peut pas offrir ces cadeaux et laisser en vie l'adversaire. 

 

Dans mon analyse je placerais le contenu de ce match en comparaison des matchs de fin de saison sans Zinchenko. Il ne faut pas le comparer à notre 11 type qui était extrêmement fluide l'année dernière car cette qualité on la perdait sans l' Ukrainien. 

 

Fulham a été extrêmement efficace.

 

Au même titre, Manchester City a failli rentrer avec un nul de Sheffield United alors qu'ils ont dominé et eu les occasions. Ils ont éviter le hold-up grave à une jolie frappe de Rodri à l'inverse de nous. Mais c'était limite. 

 

Ce soir je pense que les supporters de Newcastle sont également très frustrés comme on l'a été hier. On est pas les seuls à avoir des frustrations et déceptions. 

 

Le positif c'est que nous devrions retrouver Zinchenko et peut-être Jesus dimanche prochain. 

 

Il faudra une victoire pour être serein pendant la trêve internationale. 

 

Et avant cela j'ai hâte du tirage au sort de la LDC. :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, PierU a dit :

Franchement, il ne faut pas surinterpréter un nul de ce genre. Une bourde ça arrive, et ça aurait pu ne pas avoir de conséquence si au final Fulham n'avait pas eu une réussite presque maximale sur l'ensemble du match (2 buts sur 3 occases) .

 

Il y a la volée improbable de Jimenez, la frappe de Wilson après une perte de balle, ça ne fait pas beaucoup de xG au final, mais on subit quand même plusieurs situations face à une équipe faible.

 

Prendre un but à la première minute (la 3e fois sur les 9 derniers matchs à domcile) et un enième but sur corner, ce n'est pas un cas isolé, ça devient repétitif.

Les leçons ne sont pas apprises et la punition est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

Prendre un but à la première minute (la 3e fois sur les 9 derniers matchs à domcile) et un enième but sur corner, ce n'est pas un cas isolé, ça devient repétitif.

Les leçons ne sont pas apprises et la punition est logique.

 

Tu en parles comme si la défense était devenu une passoire, mais 3 buts encaissés en 3 matchs pour l'instant ça n'a rien d'inquiétant, la tête de classement de PL tourne autour de 1 but encaissé par match. Il n'y a pas de conclusion à tirer d'un match comme ça au-delà de l'anecdote où parfois ça ne va pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match complet sur le site d'Arsenal comme d'hab (si vous voulez voir les centres au 3e poteau de Martinelli en début de match :ph34r:) : https://www.arsenal.com/video?entryid=0_vsmsfwxb

 

et le résumé

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, PierU a dit :

 

Tu en parles comme si la défense était devenu une passoire, mais 3 buts encaissés en 3 matchs pour l'instant ça n'a rien d'inquiétant, la tête de classement de PL tourne autour de 1 but encaissé par match. Il n'y a pas de conclusion à tirer d'un match comme ça au-delà de l'anecdote où parfois ça ne va pas dans ton sens.

 

3 buts encaissés à la première minutes sur les 9 derniers matchs à la maison c'est inquiétant, 28 buts sur 21 matchs depuis la saison dernière à la maison, (14e défense à domicile l'an passé) c'est inquiétant.

Plus les erreurs que je cite en dessous :

 

Le 27/08/2023 à 02:10, Killian a dit :

Déjà 3 buts pris à l'Emirates cette saison, 25 l'année dernière ou on était 14e défense à domicile, (2e à l'extérieur) c'est un problème qui dure depuis un moment.

 

Sur ces 28 buts en 21 matchs, beaucoup d'erreurs individuelles, Saka aujourd'hui, Trossard et Kiwior contre Brighton l'an passé, Ramsdale contre Villa, United & Soton, Saliba contre Leicester & West Ham, Gabriel contre Fulham et Tottenham, Tomiyasu contre City...

 

Alors qu'on était souverins sur corner, depuis un an c'est catastrophique, 6 dont 5 depuis la fin de la coupe du monde.

 

Finalement tout sauf une surprise ce match nul face à Fulham, et la façon dont les buts sont pris.

 

Alors que à l'extérieur on est souverins dans ce domaine, à l'Emirates c'est tout le contraire.

Mon analyse se fait sur plus d'un an, pas sur un match :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

3 buts encaissés à la première minutes sur les 9 derniers matchs à la maison c'est inquiétant

 

Non, c'est juste une série statistique sans grande signification à ce stade.

 

 

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Alors que à l'extérieur on est souverins dans ce domaine, à l'Emirates c'est tout le contraire.

 

Ce qui est toujours mieux que d'être pas souverain à la fois à domicile et à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai repris une partie du poste concernant le premier but. voilà un résumé en anglais
In short: Partey can join the midfield here, 
orWhite can act like a wide right-back, but not both at the same time.


@Fred76ers
 

c’est exactement ce que je t’expliquais. Dans un de mes postes.

ça coulisse bcp trop et les joueurs ne comprennent pas quand coulisser. 
il faudrait revenir à des choses plus simples et efficientes.

 

normalement white devrait rester au max DC, c’est plutôt à kiwior ou tomi de monter comme Latéral pour apporter des solutions de passes.  Même s’il perd le ballon, on aura saliba et white pour couvrir. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

J’ai repris une partie du poste concernant le premier but. voilà un résumé en anglais
In short: Partey can join the midfield here, 
orWhite can act like a wide right-back, but not both at the same time.


@Fred76ers
 

c’est exactement ce que je t’expliquais. Dans un de mes postes.

ça coulisse bcp trop et les joueurs ne comprennent pas quand coulisser. 
il faudrait revenir à des choses plus simples et efficientes.

 

normalement white devrait rester au max DC, c’est plutôt à kiwior ou tomi de monter comme Latéral pour apporter des solutions de passes.  Même s’il perd le ballon, on aura saliba et white pour couvrir. 

 

 

 

 

Exact, en fait ce premier but est, certes à 98% pour Saka, mais White et Partey ne doivent pas faire ce mouvement en simultané. Je mettrais également cette faute sur White, trop pressé de se porter vers l'avant et laissant la place de central droit (là où Saka passe le ballon) vide. 

 

Par contre je pense que c'est une question d'habitude à prendre, l'an dernier à pareille époque notre système fétiche, que tout le monde veut à nouveau désormais (alors que l'an dernier on avait des sons de cloche différents), n'était pas encore aussi fluide.

 

Je souhaite également revoir très vite la formule de l'an dernier, mais pas parce que je pense que l'actuelle est bonne à jeter, on la reverra cette saison à de nombreuses reprises, je pense. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sur le but White est trop proche de Saka et il ne lui offre pas une réelle option en retrait pour sortir et oxygéner le jeu hors densité. 

 

La disponibilité des centraux et même du gardien sont des éléments hyper importants pour les équipes qui veulent avoir le ballon et attirer l'équipe adverse dans certains espaces pour ensuite ressortir. 

 

Quand Guardiola arrive à l'équipe première du Barça il me semble que c'est une des premières choses qu'il demande à ses centraux, "soyez une solutions à la de sortie de balle mais quand le ballon est haut sur le terrain". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:17, arsenewho a dit :

J’ai repris une partie du poste concernant le premier but. voilà un résumé en anglais
In short: Partey can join the midfield here, 
orWhite can act like a wide right-back, but not both at the same time.


@Fred76ers
 

c’est exactement ce que je t’expliquais. Dans un de mes postes.

ça coulisse bcp trop et les joueurs ne comprennent pas quand coulisser. 
il faudrait revenir à des choses plus simples et efficientes.

 

normalement white devrait rester au max DC, c’est plutôt à kiwior ou tomi de monter comme Latéral pour apporter des solutions de passes.  Même s’il perd le ballon, on aura saliba et white pour couvrir. 

 

 

 

 

Quand je l’ai revu j’ai pensé à ce que tu avais dit et je me suis dit que tu avais raison

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..