Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Et pour le coup Barthez c’était un précurseur dans le domaine.

Il a bien essuyé les plâtres pour la génération actuelle, à ManU il faisait souvent des boulettes mais c’était propre à son jeu et son positionnement.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lunin est un très bon gardien mais ça aurait été ridicule de changer à nouveau de GK après l'avoir fait l'été dernier, content qu'on conserve Raya qui est tout à fait adapté à notre style de jeu 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 34 minutes, Wiz a dit :

David Raya énorme… 3 beaux arrêts et on se dirige vers un clean sheet… mais merci Saliba et Gabriel…

En effet, mise à part un dégagement sur Aymeric Laporte il a été très bon. Et il a fait des arrêts, chose que beaucoup lui reprochent de ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Pacman a dit :

Pourquoi il a été le chercher à ce prix là s’il n’aime pas son profil ? 

 

Quant à Runarsson, attention à pas se faire avoir par sa tête de jeune premier. Quand il arrive chez nous il a « déjà » 26 ans. Ce n’est plus un espoir. Juste du blanchiment d’argent ou un service rend à un pote d’Inaki, je vois pas d’autres explications :ph34r:

 

Après Bentley pourquoi pas, ça changera pas grand chose à la stratégie mercato et c’est un peu ce à quoi on s’attendait. Un HG avec une bonne mentalité et qui risque pas d’embêter saint Raya.

 

pour être honnête et blague à part, s’il y a bien quelque chose que je n’ai jamais compris c’est la gestion des gardiens ces dernières années sous Arteta… 

Tu trouves vraiment que Raya fait une si mauvaise saison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Charles Kane a dit :

Tu trouves vraiment que Raya fait une si mauvaise saison ? 

On peut sortir Raya de l’équation pour aussi se dire que la gestion de nos gardiens ces dernières années est étrange et je le rejoins complètement là dessus. Depuis l’epoque Leno-Martinez déjà. Et effectivement je trouve la gestion curieuse. Avec notamment un entraîneur des gardiens (qui semble très compétent c’est pas le sujet) mais qui semble vouloir prioriser l’arrivée de gardien qu’il connaît (Runnarsson ça a été une catastrophe) et Bentley je connais pas du tout mais je sais pas si c’est très pertinent de faire venir un gardien qui joue pas et dont le niveau est une véritable inconnue en terme de jeu. Ça serait quand même bien d’éviter une Runnarsson bis (faut pas oublier que c’est dû à son niveau horrible qu’on sort en quart de League Cup en 2020-2021) j’aimerai bien qu’on aie un N2 qui puisse faire le taf en Coupe et éventuellement sur quelques matchs de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Charles Kane said:

Tu trouves vraiment que Raya fait une si mauvaise saison ? 

 

En vrai il y a de l'exagération de ma part pour le coté dramatique de la chose :)

 

MAIS, je lui trouve tellement mais telleeeeement rien d'exceptionnel. 

 

On va chercher un Ramsdale pour 25m pour son coté jeune/potentiel/anglais/jeu au pied. Le mec sort 6 mois de folie, a un petit coup de moins bien et doit finir la saison sans milieu défensif et avec Holding devant lui (qui réussit encore à manquer des matchs). Il se troue deux-trois fois, ce qui peut arriver à tous les gardiens. Et aller c'est finito.

Arteta va chercher SON gars (qu'il voulait déjà avant Ramsdale), lui offre la meilleure paire de DC du royaume et Rice devant. Oh il fait une "meilleure saison" (ou on finit à la même position soit dit en passant). Et puis surtout il va te raconter des conneries en itw genre compétition de gardien, ça se joue au mérite, blablabla le tout en tapant des paellas tous les week ends avec Raya dans son jardin.
 

Je le trouve juste mid-tiers. Il fait rien de mal, mais il fait rien de super. Me parlez pas de sa faculté à capter des centres, c'est un gardien professionnel de PL quand même. Son jeu au pied et ses relances ? Ouais Ramsdale fait les mêmes. Ses arrêts ? Il en fait un contre Tottenham et sauve des frappes 99.4% sur lui. Meh. Je sais vraiment pas ce que les gens lui trouvent. Et si on dit que Ramsdale nous coute le titre, Raya passe sous le centre à Newcastle, se place mal contre Chelsea et a failli nous faire perdre des points contre Luton, on peut jouer à ça pendant longtemps.

 

On claque des dizaines de milions en gardiens de but et je me demande bien pourquoi :) Mais voilà c'est comme ça c'est comme ça.

 

Mais on dévie méchamment du sujet par contre :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas non plus spécialement un fan boy de Ramsdale.

 

Il a des défauts de concentration criants qui nous ont provoqué des sueurs froides et c'est vraiment un gardien qui fonctionne à la confiance (on l'a bien vu cette année contre Brendford, c'était pas ça). Il manque de ce coté rassurant pour sa défense. Mais je ne sais pas qui est arrivé en premier entre l'oeuf et la poule. Il ne rassure pas la défense parce qu'il a toujours un moment ou ses neurones se touchent et qu'il décide de faire une connerie mais sa défense le rassurait pas spécialement non plus à  tous les matchs.

 

Je pense juste que ce sont des défauts qui peuvent se corriger avec l'âge et la maturité et puis j'aurais aimé le voir derrière une défense aussi solide.

 

J'aimais bcp son coté excentrique et sa mentalité sur le terrain. Maintenant contrairement à certains sur ce forum, je suis fan d'Arsenal pas d'un joueur/entraineur en particulier :ph34r: Le jour ou  Raya sort le péno à la 98eme qui nous offre le titre lors de la dernière journée je n'irais pas râler dans mon coin.

 

C'est juste que je trouve qu'on crée un problème ou il n'y en a pas et qu'on gaspille des ressources pour au final un upgrade qui, moi, ne me parait pas si évident.

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Prestation complète, je m'attends à une grosse saison de sa part, son esprit sera plus libéré maintenant que son futur est scellé.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Prestation complète, je m'attends à une grosse saison de sa part, son esprit sera plus libéré maintenant que son futur est scellé.

A noter un gros arrêt sur une tête d’un Wolves a un moment charnière du match. Et il a été hyper serein quand on a perdu le contrôle avec quelques jolies interventions.

 

Sur le même rythme que la saison dernière et clairement indiscutable aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait plus d'arrêt en 1 match qu'en 1 saison entière ! :ph34r:

 

Son premier sur la tête du n°9 est très important avant son second sur Sarabia en fin de match.

 

Sinon il a été bon sur ses sorties aériennes. Il pourrait effectivement faire des relances plus sécures mais Zinchenko, Saliba et Partey étaient friables aujourd'hui.

 

Effectivement il attaque la saison après un 3/4 de saison titulaire l'année dernière où il avait pris la suite de Ramsdale. Son esprit devait être plus libéré oui.

 

Modifié par Edixon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, je mettrai juste un petit bémol ou par moment il analyse pas assez la situation et à vouloir relancer systématiquement court il met ses partenaires en danger, à l'image de cette relance sur Saliba encerclé par 3 joueurs. Des fois un bon dégagement quand y a pas de solution c'est bien aussi plutôt que de se mettre en danger pour rien. 

 

Mais bon match sinon dans l'ensemble 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miky_asc a dit :

D'accord avec vous, je mettrai juste un petit bémol ou par moment il analyse pas assez la situation et à vouloir relancer systématiquement court il met ses partenaires en danger, à l'image de cette relance sur Saliba encerclé par 3 joueurs. Des fois un bon dégagement quand y a pas de solution c'est bien aussi plutôt que de se mettre en danger pour rien. 

 

Mais bon match sinon dans l'ensemble 

« Bon match dans l’ensemble » ce n’est pas suffisant, sont match est vraiment très très bon aujourd’hui. 
Il joue court parce que ce sont les consignes, dans cette situation Saliba a fait n’importe quoi, aujourd’hui il a été mauvais à la relance. Il a joué trop facile et en a perdu énormément 

Modifié par Fred76ers
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

D'accord avec vous, je mettrai juste un petit bémol ou par moment il analyse pas assez la situation et à vouloir relancer systématiquement court il met ses partenaires en danger, à l'image de cette relance sur Saliba encerclé par 3 joueurs. Des fois un bon dégagement quand y a pas de solution c'est bien aussi plutôt que de se mettre en danger pour rien. 

 

Mais bon match sinon dans l'ensemble 

Je suis d'accord sur ce match, après habituellement c'est plutôt une de ses forces je dirais de bien lire le jeu à la construction et de faire les bons choix.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance vers Saliba me choque pas. Saliba est trop hésitant, il peut contrôler attirer son adversaire et lâcher la balle ou jouer en une touche vers Gabriel.

Il a d'ailleurs su faire largement mieux dans des situations bien plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissant Saliba il peut faire mieux mais à mon sens le bien meilleur choix est de jouer semi-long sur White dans cette situation, j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment osé.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..