Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Selon les règles y’a péno pas de problème. Mais en vrai, le joueur jaillit pour botter le ballon sans jamais avoir la volonté d’en garder le contrôle, ballon qui ne peut finir que dans les pieds d’un joueur d'Arsenal. Je trouve qu’un penalty sur ce genre d’action c’est donné trop de chance de marquer alors qu’il y en avait aucune, sans parler qu’il n’y avait aucune intention chez Rice.

 

Mais bon ça permet à des équipes de marquer un but et de relancer le suspens, c’est pourquoi on aime le foot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant l'article d'ailleurs, j'encourage tous ceux qui y ont accès à le lire, Rice parle de beaucoup de phases de jeu.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au-delà de Rice on en apprends pas mal sur la façon dont le staff procède pour faire intégrer ses process tactiques à l'équipe. Rice raconte notamment qu'ils montrent régulièrement des clips de situations de pressing aux joueurs puis leur font des quizz genre "Si le ballon vient ici, tu dois aller ou ?". Je ne sais plus qui avait dit ici aussi il y a quelques mois que (en substance) le jeu sans ballon n'était pas important. Declan Rice et le staff d'Arsenal n'ont pas l'air d'accord au vu de cette interview.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aujourd'hui dépassé la production en buts/assists de Xhaka en PL la saison dernière, en alternant entre 6 et 8, c'est fabuleux, je ne m'attendais pas à autant dans ces domaines.

 

Et à côté de ça il fait encore un excellent match, très actif et autoritaire dans les duels.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je l'aime depuis plusieurs saisons tellement il m'impressionnait à West Ham. A l'époque je pensais qu'il ne signerait jamais chez nous mais l'histoire à évoluer ! Quel joueur ! Un de nos piliers pour plusieurs saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les actions de sa passe et de son but sur un plan large et c'est dingue. 

 

Surtout celui de sa passe car au tout début de l'action il fait une compensation ou il couvre Tomiyasu ensuite il se projete, lit le bon espace à attaquer et a la lucidité de décaler Trossard. Ça reflète un peu les qualités du joueurs, un monstre physique avec une énorme compréhension des diverses situations et une bonne qualité technique. 

 

Sur son but il part aussi de très très loin et la lecture et le timing de l'espace qu'il attaque c'est vraiment digne d'un attaquant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

Le projet semble clair, Arteta veut en faire le prochain Yaya Touré

 

Moi ca me rappelle surtout un certain Patrick, avec le même maillot sur le dos :ph34r:.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

Petite question (mémoire de poisson rouge) : on était sur qui potentiellement si on avait pas réussi à l'avoir (en gros, si il était partie à City) ?

Caicedo non ? C'était surtout en hiver et je me rappelle plus du timing qui l'envoie à Chelsea mais il était dans les tuyaux. Lavia également. Le reste je ne me rappelle plus non plus. Ce qui est sûr c'est que c'était notre cible N1 et que c'était plutôt une bonne idée.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu tout ou rien. C'est LE joueur qui correspondait en tous points à notre système de jeu et qui allait faire passer un palier de qualité à notre milieu. On a eu raison de ne rien lâcher dans les offres. Rice voulait nous rejoindre mais il fallait être tenace dans les négociations.

 

Edu, Arteta et le board ont bien fait d'insister quand on voit le résultat. Et ce n'est que sa première saison...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

C'était un peu tout ou rien. C'est LE joueur qui correspondait en tous points à notre système de jeu et qui allait faire passer un palier de qualité à notre milieu. On a eu raison de ne rien lâcher dans les offres. Rice voulait nous rejoindre mais il fallait être tenace dans les négociations.

 

Edu, Arteta et le board ont bien fait d'insister quand on voit le résultat. Et ce n'est que sa première saison...

Exactement, ça explique pourquoi le club a été ultra-agressif dans les négociations, d'ailleurs on était plusieurs à avoir souligné que c'était LE deal qu'on ne pouvait pas rater si on voulait passer un palier dans ce secteur.

 

Le club estimait qu'il n'y avait aucun milieu comparable à ce poste, Caicedo était devenu un back-up plan à ce moment mais on y aurait perdu sur beaucoup de points (ce n'était pas évident pour tous l'été dernier mais désormais il n'y a plus débat).

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Wilsh a dit :

Exactement, ça explique pourquoi le club a été ultra-agressif dans les négociations, d'ailleurs on était plusieurs à avoir souligné que c'était LE deal qu'on ne pouvait pas rater si on voulait passer un palier dans ce secteur.

 

Le club estimait qu'il n'y avait aucun milieu comparable à ce poste, Caicedo était devenu un back-up plan à ce moment mais on y aurait perdu sur beaucoup de points (ce n'était pas évident pour tous l'été dernier mais désormais il n'y a plus débat).

 

Non et puis le désir de Caicedo, j'ai l'impression que c'était surtout financier. Trouver le club qui paie bien.

 

Ce qui n'était pas vraiment le cas de Rice sinon il aurait signé à City avec un meilleur salaire. Son amour pour le jeu est tellement important.

 

Avoir un capitaine anglais, un capitaine italien, un vice-capitaine ghanéen et un capitaine norvégien au milieu, c'est du grand art de la part du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..