Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Oui encore une prestation remarquée, je pense que c'est la version la plus fluide techniquement qu'il nous ait proposé jusque là. 

 

Il aurait pu être buteur mais aussi passeur ou avant dernier passeur sur les deux occasions d'Odegaard. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant une chose que je veux le voir faire plus souvent, c'est créer du danger par la passe 

 

Le plus souvent, c'est par ses courses qu'il se montre dangereux mais il a clairement la technique et la vision du jeu pour faire de belles ouvertures, sur du jeu long et court 

 

Ça va venir je retrouve espoir en ce joueur 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le retour de la trêve c'est beaucoup mieux, dans le jeu dans la surface, il va encore monter en puissance.

 

4 mois d'adaptation pour un joueur qui change de club, de poste c'est très correct, les critiques étaient légitimes sur certaines performances, mais parler d'erreur de casting c'était vraiment des bétises.

 

C'est maintenant un titulaire, j'ai pas vu un run de matchs intéressant à ce poste de la part d'ESR, de Vieira ou de Trossard.

Et tant mieux c'est un gros investissement de la part du club, on ne pouvait pas se permettre un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard si quand même il a fait des matchs intéressants dernièrement à ce poste. Mais je suis d'accord qu'aucun des concurrents d'Havertz n'a fait de matchs aussi aboutis que lui pour le moment. Il faut dire qu'ils ont eu beaucoup moins de chances aussi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, dans la continuité de ses dernières sorties, c'est rassurant de le voir reprendre pied.

Peut-être encore un poil discret à mon goût (c'est toujours le joueur de champ qui touche le moins de ballons) mais ses prises de risque à la passe étaient sympas, en plus de ce qu'on voit habituellement.

 

Mais c'est clairement plus l'élément faible du 11, tant mieux pour lui comme pour nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Trossard si quand même il a fait des matchs intéressants dernièrement à ce poste. Mais je suis d'accord qu'aucun des concurrents d'Havertz n'a fait de matchs aussi aboutis que lui pour le moment. Il faut dire qu'ils ont eu beaucoup moins de chances aussi. 

 

Dernièrement c'est Brentford puis les Wolves à une semaine d'intervalle, choix du coach il y en a eu peu mais j'ai plus été déçu qu'autre chose, Vieira a eu un run en début de saison, avec ballon c'est intéressant mais sans beaucoup moins.

 

Quant à ESR à quoi bon perdre du temps à lui donner du temps de jeu ? Tu sais qu'il va se peter, tu peux pas construire avec lui.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Très bon match, dans la continuité de ses dernières sorties, c'est rassurant de le voir reprendre pied.

Peut-être encore un poil discret à mon goût (c'est toujours le joueur de champ qui touche le moins de ballons) mais ses prises de risque à la passe étaient sympas, en plus de ce qu'on voit habituellement.

 

Mais c'est clairement plus l'élément faible du 11, tant mieux pour lui comme pour nous.

 

Il restera à mon avis le joueur qui touche le moins le ballon, ce n'est pas ce que lui demande Arteta, par contre ça doit être l'un de ceux qui courent le plus.

Disons qu'Odegaard est un playmaker, lui c'est un playfinisher.

Xhaka aussi touchait moins de ballon qu'Odegaard et Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

Il restera à mon avis le joueur qui touche le moins le ballon, ce n'est pas ce que lui demande Arteta, par contre ça doit être l'un de ceux qui courent le plus.

Disons qu'Odegaard est un playmaker, lui c'est un playfinisher.

Xhaka aussi touchait moins de ballon qu'Odegaard et Partey.

Qu'il soit celui qui touche le moins de ballons ça ne me dérange pas. C'est plus la proportion en elle-même.
Hier c'est 36 balles touchées... contre 91 pour Rice par exemple.

Dans une équipe qui a autant la possession, c'est étonnant.

De mémoire Xhaka touchait effectivement moins de ballons que les autres, mais par contre il était quand même à plus de 60.

Je regarde les stats après chaque match et je suis prêt à parier que je n'ai jamais vu Xhaka finir avec 36 ballons touchés...

 

Je pense que les autres joueurs pourraient le trouver plus souvent, je le voit régulièrement faire des courses dans le vide. 

Donc là j'incriminerais plutôt ses partenaires que lui-même, il a le mérite de proposer.

Sinon ça m'étonnerait qu'Arteta demande explicitement à n'importe quel joueur de toucher le moins le ballon possible. Il peut lui demander autre chose, notamment des courses vers la surface, des faux appels pour libérer des espaces, un repli défensif, de l'efficacité dans les duels aériens quand le gardien dégage sur lui... mais il y a une base malgré tout.

Ses projections en avant par exemple, elles doivent se traduire par une balle qui arrive dans ses pieds, à un moment donné.

 

J'ai du mal avec le terme de playfinisher d'ailleurs, pour le moment il est à 3 buts 1 passe en 16 apparitions.
Avec une moyenne de 1.61 passe clé et 2.41 tirs par match.

 

Ses stats prouvent, à mes yeux, qu'il n'est pas sensé être qu'un finisseur d'action.

 

Un Ramsey qui était un vrai playfinisher chez nous touchait énormément la balle d'ailleurs. Ses courses offensives était excellentes mais ça ne l'empêchait pas de faire autre chose.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux c’était intéressant sur certaines phases mais on est encore loin de la recrue phare tant attendue à 75M et puis sa nonchalance a tendance à m’énerver.

Je me mouille encore la nuque quand je vois le niveau de Jude depuis le début de saison et le gap qu’il aurait pu nous faire passer :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Qu'il soit celui qui touche le moins de ballons ça ne me dérange pas. C'est plus la proportion en elle-même.
Hier c'est 36 balles touchées... contre 91 pour Rice par exemple.

Dans une équipe qui a autant la possession, c'est étonnant.

De mémoire Xhaka touchait effectivement moins de ballons que les autres, mais par contre il était quand même à plus de 60.

Je regarde les stats après chaque match et je suis prêt à parier que je n'ai jamais vu Xhaka finir avec 36 ballons touchés...

 

Je pense que les autres joueurs pourraient le trouver plus souvent, je le voit régulièrement faire des courses dans le vide. 

Donc là j'incriminerais plutôt ses partenaires que lui-même, il a le mérite de proposer.

Sinon ça m'étonnerait qu'Arteta demande explicitement à n'importe quel joueur de toucher le moins le ballon possible. Il peut lui demander autre chose, notamment des courses vers la surface, des faux appels pour libérer des espaces, un repli défensif, de l'efficacité dans les duels aériens quand le gardien dégage sur lui... mais il y a une base malgré tout.

Ses projections en avant par exemple, elles doivent se traduire par une balle qui arrive dans ses pieds, à un moment donné.

 

J'ai du mal avec le terme de playfinisher d'ailleurs, pour le moment il est à 3 buts 1 passe en 16 apparitions.
Avec une moyenne de 1.61 passe clé et 2.41 tirs par match.

 

Ses stats prouvent, à mes yeux, qu'il n'est pas sensé être qu'un finisseur d'action.

 

Un Ramsey qui était un vrai playfinisher chez nous touchait énormément la balle d'ailleurs. Ses courses offensives était excellentes mais ça ne l'empêchait pas de faire autre chose.

 

Rien d'étonnant, Rice est à la base de la relance, Havertz est attendu dans le dernier tiers.

 

Xhaka c'est 26 ballons à City l'an passé, 45 à Newcastle, il en touchait moins que les deux autres, mais là n'est pas la question son rôle était un peu différent aussi du à son profil.

Xhaka en 2018 c'était 82 ballons en moyenne, contre 42.5 l'an passé, son taux le plus bas à Arsenal, qui coïncide avec sa meilleure saison, donc tu vois bien que le nombres de touches n'est pas important, c'est ce que tu en fait qu'il l'est.

 

Les stats sont tronquées tu le sais, il y a un temps d'adaptation, tu peux dire 3 buts et une assist en 16 rencontres, je peux te dire 3 buts sur les 290 dernières minutes, sans contexte les stats peuvent dire tout et son contraire.

Et ce sont trois buts signature de son profil, Odegaard ne fait jamais ça par exemple.

Dans la salle des machines il y a déjà Rice, Odegaard et Zinchenko, ce sont eux qui auront le plus de ballons touchés.

 

Ramsey c'était une autre équipe, une autre époque, attendons un peu avant de comparer un joueur arrivé il y a 4 mois dans un nouveau rôle, au meilleur joueur de l'ere Emirates :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mérité au vu de ses performances. Il a été décisif à plusieurs reprises et abat un travail défensif conséquent. J'en attends davantage pour qu'il devienne un indiscutable de l'équipe, mais il est clairement sur la bonne voie. Le reste viendra naturellement avec le temps. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé du caractère il y a quelques semaines/mois, je crois avec La Pulga qui était particulièrement déçu du recrutement d'Havertz par rapport à ce point là. Depuis on a eu plusieurs éléments de réponse avec les échos d'Ornstein sur son attitude au quotidien (très loin de l'image de nonchalance qui peut lui être associée), son coach qui explique que c'est quelqu'un avec qui tu pars à la guerre mais qui ne se mettra pas en avant au moment de la distribution des louanges, et plus important... le terrain.

 

Le voir aussi animé dans des matchs à l'extérieur, des stades pas faciles en terme d'ambiance, Luton, Aston Villa, le travail qu'il abat depuis le premier match (j'insiste là dessus)... je pense que le coach ne s'est pas trompé sur les valeurs morales du garçon. Maintenant que le doute est chassé, les qualités footballistiques s'épanouissent, la tête ça reste le facteur numéro 1 de réussite. On l'a vu tellement de fois. 

 

Bref, c'est mérité pour son mois de Novembre, maintenant ce n'est qu'un début et j'attends de lui qu'il soit un joueur clé de l'effectif comme son talent lui permet d'y prétendre. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Je comprends pas, on nous a pourtant expliqué qu’il était rincé ^^

Sur ses premiers mois à Arsenal, ce que dit Bosz sur son niveau technique ne s'applique pas.
Il a montré beaucoup d'imprécisions, qui sont logiquement liées à son manque de confiance (et au contexte d'une nouvelle équipe).
Mais on ne peut pas dire qu'il a été presque parfait techniquement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

C'est la partie sur son positionnement qui m'a le plus intéressé, surtout que Bosz l'a eu lors de sa meilleure période en carrière.

 

Sur le plan intelligence de jeu et technique je pense qu'on a une liste assez conséquente de coachs de haut niveau qui le tiennent en très haute estime, après si certains supporters ont confondu forme et niveau, effectivement... 

 

Faut faire preuve d'humilité et de patience quand un joueur est recruté par Arteta, approuvé par Edu, que ta eu la confiance de coachs comme Tuchel, Bosz ou Potter.

Ces gens là ont bien plus de compétances que nous simples amateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

C'est la partie sur son positionnement qui m'a le plus intéressé, surtout que Bosz l'a eu lors de sa meilleure période en carrière.

 

Sur le plan intelligence de jeu et technique je pense qu'on a une liste assez conséquente de coachs de haut niveau qui le tiennent en très haute estime, après si certains supporters ont confondu forme et niveau, effectivement... 

Ben on est d'accord que ce sont deux choses différentes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit finir avec 2 buts aujourd’hui. 
 

Très bon match de sa part, c’est peut être le meilleur Kai Havertz depuis le début de sa carrière, en tout cas il est bien plus performant qu’à Chelsea 

 

Pari gagnant d’Arteta, on va finir par oublier les 75 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..