Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lacazotte a dit :

Mode Dream ON

Il revient pour la finale de C1 et marque ce qui nous permet de remporter la Coupe :amoureu:comme il l’avait fait 4 ans plus tôt pour un autre club Londonien dont on taira le nom.

Mode Dream OFF

• Aimer 1

• 2 semaines plus tard...

Son absence permet de mesurer l'importance qu'il a pour l'équipe depuis 1 ans. 

Sans lui on est beaucoup moins efficace pour presser et contre presser, on a perdu de la menace dans l'attaque de profondeur, dans le jeu long et la bataille des seconds ballons sans parler ses appels flottants dans des zones difficiles à lire pour les defenses. 

Sa blessure et celle de Saka ont été les principaux coup dur de cette saison. 

• Aimer 1

il y a 24 minutes, Heisenberg a dit :

Son absence permet de mesurer l'importance qu'il a pour l'équipe depuis 1 ans. 

Sans lui on est beaucoup moins efficace pour presser et contre presser, on a perdu de la menace dans l'attaque de profondeur, dans le jeu long et la bataille des seconds ballons sans parler ses appels flottants dans des zones difficiles à lire pour les defenses. 

Sa blessure et celle de Saka ont été les principaux coup dur de cette saison. 

Je trouve que celle de Odegaard l’a été également. Derrière on a eu du mal et lui n’a jamais retrouvé son niveau d’avant blessure. 
Mais oui, on voit mieux tout ce qu’il apporte quand il n’est pas là, malgré la frustration qu’il peut également générer 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Avec l'arrivée d'un 9, ne serait-il pas intéressant de le replacer à la place d'Oodegard ?

Je me dis qu'un double pivot Rice Zubi et Havertz devant eux serait intéressant 

On se plaint d’un manque de créativité via la passe, ça sera pire sans lui.

• Aimer 2

Le 04/05/2025 à 17:41, Fred76ers a dit :

On se plaint d’un manque de créativité via la passe, ça sera pire sans lui.

Je suis un des premiers défenseurs de Ødegaard et je trouve l’attitude des fans assez ingrate à son sujet par rapport à sa saison ratée. 

Par contre, je pense que le fait de faire jouer Havertz a son poste pourrait être une solution intéressante, oui on perdrait en creativite c’est certain, mais on gagnerait dans les derniers mètres avec la présence de l’Allemand qui a aussi une très bonne connexion avec Saka, et probablement avec un futur 9 qui sera dans tout les cas costaud qu’on voit nos cibles (Sesko, Gyokeres ou Isak) on peut se dire qu’on ira quand même gagner en dimension physique, présence dans la surface etc… 

Le côté creatif pourrait être compensé avec Zubimendi qui a un profil assez similaire à Jorginho, et Rice a aussi pas mal évolué dans son rôle de 8, à mon sens un milieu Zubimendi-Rice-Havertz serait tout à fait compatible et on gagnerait sans doute dans d’autre secteur du jeu. 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je suis un des premiers défenseurs de Ødegaard et je trouve l’attitude des fans assez ingrate à son sujet par rapport à sa saison ratée. 

Par contre, je pense que le fait de faire jouer Havertz a son poste pourrait être une solution intéressante, oui on perdrait en creativite c’est certain, mais on gagnerait dans les derniers mètres avec la présence de l’Allemand qui a aussi une très bonne connexion avec Saka, et probablement avec un futur 9 qui sera dans tout les cas costaud qu’on voit nos cibles (Sesko, Gyokeres ou Isak) on peut se dire qu’on ira quand même gagner en dimension physique, présence dans la surface etc… 

Le côté creatif pourrait être compensé avec Zubimendi qui a un profil assez similaire à Jorginho, et Rice a aussi pas mal évolué dans son rôle de 8, à mon sens un milieu Zubimendi-Rice-Havertz serait tout à fait compatible et on gagnerait sans doute dans d’autre secteur du jeu. 

Effectivement les deux raisonnements se tiennent, autant celui de Fred qui parle d'un manque de créativité que celui de Arno qui exprime que Zubimendi pourrait l'apporter.

Ça serait différent mais ça pourrait fonctionner aussi. (Edit Même si perso je préfère vraiment un profil plus mobile et/ou playmaker pour du moyen et long terme)

D'ailleurs c'est intéressant de penser que lorsque Arteta a été interrogé vendredi sur ce poste il a parlé de Nwaneri, de Dowman comme tout le monde l'a remarqué mais il a aussi cité Merino comme pouvant y jouer.

S'il imagine Merino je ne doute pas qu'il imagine aussi Kai.

Je m'attends à ce que Havertz continue à être un élément très important du 11 (ou du 11 élargi) grâce sa polyvalence et à son intelligence tactique.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a une heure, Arno a dit :

Havertz est un 9 faux 9 à la limite un 10 qui se projette, mais clairement pas un mec qui organise au milieu.

Si tu veux te passer d'Odegaard faut plus donner du temps de jeu à Nwaneri, qui lui pour le coup est jugé très durement, ou recruter.

Zubimendi sera là pour créer le changement de rythme mais ne sera pas là pour la dernière passe, et il nous manque ça cette année (la passe qu'Odegaard a justement très bien fait au dernier match sur le très bon appel de Rice)

Ce que fera Zubimendi Partey le fait déjà très bien, c'est l'étape d'après qui bloque.

Modifié par papapoupa31

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Havertz est un 9 faux 9 à la limite un 10 qui se projette, mais clairement pas un mec qui organise au milieu.

Si tu veux te passer d'Odegaard faut plus donner du temps de jeu à Nwaneri, qui lui pour le coup est jugé très durement, ou recruter.

Zubimendi sera là pour créer le changement de rythme mais ne sera pas là pour la dernière passe, et il nous manque ça cette année (la passe qu'Odegaard a justement très bien fait au dernier match sur le très bon appel de Rice)

Ce que fera Zubimendi Partey le fait déjà très bien, c'est l'étape d'après qui bloque.

Oui moi aussi je préfère un joueur  mobile et/ou playmaker en remplaçant de Odegaard comme Vieira ou Nwaneri.

Havertz à ce poste ça serait du court terme ou du dépannage. Les profils à la Havertz et Merino ils collent pour notre poste de 8G pas de 8D. Mais pour de dépannage c'est à noter.

D'ailleurs j'ai détesté nos matchs avec le trio Partey, Rice, Merino.

Néanmoins en citant cette option de Havertz à la place de Odegaard (en dépannage hein, Odegaard est un indiscutable pour moi malgré ses 4 mauvais mois), je voyais plutôt un système tactique différent plutôt qu'un remplacement poste pour poste (ex un milieu en losange et Havertz faux 9 comme on l'a deja vu quand Partey jouait latéral droit mais avec un Timber par exemple).

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Avec un tel milieu il faudrait que le côté créatif soit compensé c’est certains. 
Perso, je ne vais pas parler de Zubimendi, je ne le connais pas assez. Mais ce qu’il nous a manqué cette saison, c’était la passe, le dribble, le décalage dans le derniers tiers.

Donc j’ai du mal à voir Zubimendi nous aidait (et j’ai peut être tort je demande à voir). Le milieu cité aura sûrement d’autres forces, mais j’ai peur que nos lacunes ne cette saison soit aggravée par un tel milieu. Après j’attends aussi énormément d’un ailier qui est plus efficace que le Martinelli de ces deux dernières saisons. D’un Martinelli qui avec de la concurrence reprenne sa progression, et d’un 9 qui apporte une autre forme de dangers dans la surface adverse 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..