Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior

Kloro

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Alexsaurus a dit :

Je suis d'accord avec ça, en direct, quand je l'ai vu reculer comme ça j'ai fait trois petit pets... Mais là sur l'image je me dis que (peut être...) si Muniz met sa tête à coté c'est parce qu'il voit Kiwior sur la ligne.... peut être. Mais c'est clair que c'était pas bon.

Après j'arrive pas à ignorer qu'il a pas de temps de jeu conséquent et que ça peut expliquer ce genre de bourde. On va voir pour Cala mais j'ai peur qu'il ne soit pas prêt rapidement. Tomi (qui ? :ph34r: ) aurait fait du bien aussi. 

Je te rejoins complètement, c’est vrai que dans les faits, on voit Kiwior comme un joueur error prone et qui a un placement ou des réflexes qui peuvent coûter des buts.

Ce qui me dérange quand même avec cela, c’est comment tu veux qu’un joueur puisse développer des automatismes, corriger des défauts avec le temps de jeu qu’il a actuellement ? C’est juste impossible. Et ces regrettable. Le Kiwior qui a enchaîné à gauche un long moment en 2eme partie de saison ne faisait pas ses petites erreurs qui pouvaient parfois coûter cher et ça n’est pas anodin du tout. 

Je suis frustré pour ce joueur car je pense que y a un vrai bon défenseur derrière tous ça, il a des belles qualités techniques, un bon jeu de tête, une belle relance et un super jeu long, il est pas forcément mauvais dans les duels, le vrai problème, c’est qu’il a tendance à parfois faire des petites erreurs qu’il ne corrigera pas, car il a chaque fois 0 rythme, et aucune confiance derrière. 

Meme un Tomiyasu, il a besoin de rythme pour revenir à son meilleur niveau, on l’a vu la saison passée ou le retour avait été un peu poussif avant qu’il soit en forme et injouable (et derrière il s’était repeté..) 

Complique pour Kiwior de performer dans des conditions compliquées comme celle là, pas une grosse confiance du coach et du staff, peu de temps de jeu donnes, le tout à une semaine d’un match capital en C1… Forcément ça va être compliqué. 

• Aimer 1

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Je te rejoins complètement, c’est vrai que dans les faits, on voit Kiwior comme un joueur error prone et qui a un placement ou des réflexes qui peuvent coûter des buts.

Ce qui me dérange quand même avec cela, c’est comment tu veux qu’un joueur puisse développer des automatismes, corriger des défauts avec le temps de jeu qu’il a actuellement ? C’est juste impossible. Et ces regrettable. Le Kiwior qui a enchaîné à gauche un long moment en 2eme partie de saison ne faisait pas ses petites erreurs qui pouvaient parfois coûter cher et ça n’est pas anodin du tout. 

Je suis frustré pour ce joueur car je pense que y a un vrai bon défenseur derrière tous ça, il a des belles qualités techniques, un bon jeu de tête, une belle relance et un super jeu long, il est pas forcément mauvais dans les duels, le vrai problème, c’est qu’il a tendance à parfois faire des petites erreurs qu’il ne corrigera pas, car il a chaque fois 0 rythme, et aucune confiance derrière. 

Meme un Tomiyasu, il a besoin de rythme pour revenir à son meilleur niveau, on l’a vu la saison passée ou le retour avait été un peu poussif avant qu’il soit en forme et injouable (et derrière il s’était repeté..) 

Complique pour Kiwior de performer dans des conditions compliquées comme celle là, pas une grosse confiance du coach et du staff, peu de temps de jeu donnes, le tout à une semaine d’un match capital en C1… Forcément ça va être compliqué. 

Ah mais je suis d'acord avec vous sur les causes de ses petites absences à Kiwior, ce qui m'inquiète c'est les conséquences vis à vis d'un match contre le Real dans une semaine, eux se nourissent de chaque erreur, y'aura pas Adama Traoré en face pour faire du tir au pigeon.

Tu perd la balle vers tes 30m t'as Vinicius, Mbappé, Rodrygo qui partent à balle et qui marquent souvent quand même en contre.

• Aimer 1

Le 02/04/2025 à 13:03, Arno a dit :

Quelle gestion de quoi ? 

Le joueur a été suspendu pour le dernier match avec le Brésil. Hier il s’agissait d’un derby face à une équipe qu’on a plus battu depuis 2 ans, un match important et on doit sécuriser cette 2eme place, ne pas faire jouer tes meilleurs éléments auraient été regrettables. 

Aucune reproche à faire sur la gestion de qui que ce soit, c’est un coup de poisse malheureux qui fait chier, ça s’arrête là.

C'est quoi le rapport ? Je comprends pas bien ..

Y a un seul match de championnat à gérer dans l'année et il est début Avril ?

Arteta doit assumer sa gestion depuis le début de la saison et même depuis plusieurs années à tirer sur la corde et trop faire jouer les même joueurs dans son déjà restreint effectif.

Prenez l'exemple de Paris, seul 2 joueurs sont à + de 3000 minutes depuis le début de la saison, quand nous on en a 6 (7 si on rajoute Havertz qui l'aurait atteint les doigts dans le nez sans sa blessure, et je parle même pas de Saka qui a du jouer 5349520413252 minutes sous Arteta). Et bizarrement ils sont capable d'aligner leur meilleur 11 quasi tout le temps. Le boulot qu'on demande à Mikel Arteta en début de saison c'est d'arriver prêt en Avril-Mai quand ça compte avec ses meilleurs joueurs disponible.

Je ne trouve pas qu'en ce sens il rempli ses objectifs, nous quand ca compte on arrive ave Jakub Kiwior, Mikel Merino en 9, la moitié de tes défenseurs blessés et des solutions offensives sur le banc proche du néant.

Tout le monde parle de poisse ou d'alignment des planètes etc, mais y a rien de plus logique à se retrouver dans cette situation quand ca fait 2-3 ans que les même joueurs jouent systématiquement tout les matchs, que tu ne fais pas de changement avant les 5 dernières minutes et que tu attends que tes meilleurs joueurs soient pétés pour ne plus les faire démarrer un match.

L'accumulation des matchs internationaux + le retour en Ligue des champions, forcément on ne peut pas avoir la même gestion que y a 4 ans quand on avait à peine 3 internationaux dans l'équipe et qu'on jouait contre des plombiers en EL.

Ceci est le lot de tout les grand clubs, et chaque saison c'est la même, j'ai l'impression de voir mon club ne pas passer ce step pour devenir un grand d'Europe.

• Merci 2

Après c'est un cercle vicieux.

Dès le début de la saison on a eu des blessés donc les joueurs ont enchaîné ou ont dû être rushé pour revenir.

Maintenant pour Gabi ici je ne vois pas où on peut blâmer Arteta.

S'il avait enchaîné les 5 matchs à venir ok pourquoi pas mais là il n'avait joué qu'un match durant la trêve internationale logique de l'aligner contre Fulham.

Il y a des saisons comme ça où rien ne va faut l'accepter.

D'ailleurs le Real en face n'a peut-être plus de gardien !

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

Arteta doit assumer sa gestion depuis le début de la saison et même depuis plusieurs années à tirer sur la corde et trop faire jouer les même joueurs dans son déjà restreint effectif.

Prenez l'exemple de Paris, seul 2 joueurs sont à + de 3000 minutes depuis le début de la saison, quand nous on en a 6 (7 si on rajoute Havertz qui l'aurait atteint les doigts dans le nez sans sa blessure, et je parle même pas de Saka qui a du jouer 5349520413252 minutes sous Arteta). Et bizarrement ils sont capable d'aligner leur meilleur 11 quasi tout le temps. Le boulot qu'on demande à Mikel Arteta en début de saison c'est d'arriver prêt en Avril-Mai quand ça compte avec ses meilleurs joueurs disponible.

Je ne trouve pas qu'en ce sens il rempli ses objectifs, nous quand ca compte on arrive ave Jakub Kiwior, Mikel Merino en 9, la moitié de tes défenseurs blessés et des solutions offensives sur le banc proche du néant.

Tout le monde parle de poisse ou d'alignment des planètes etc, mais y a rien de plus logique à se retrouver dans cette situation quand ca fait 2-3 ans que les même joueurs jouent systématiquement tout les matchs, que tu ne fais pas de changement avant les 5 dernières minutes et que tu attends que tes meilleurs joueurs soient pétés pour ne plus les faire démarrer un match.

L'accumulation des matchs internationaux + le retour en Ligue des champions, forcément on ne peut pas avoir la même gestion que y a 4 ans quand on avait à peine 3 internationaux dans l'équipe et qu'on jouait contre des plombiers en EL.

Ceci est le lot de tout les grand clubs, et chaque saison c'est la même, j'ai l'impression de voir mon club ne pas passer ce step pour devenir un grand d'Europe.

Mais en même temps, Gabriel joue pas le dernier match de la trêve internationale, il a quasiment une semaine de repos complète, ne pas le faire jouer face à Fulham aurait été un non sens, y a rien à assumer, en plus Calafiori se pete, tu veux faire quoi de plus ? 

La defense centrale c’est l’un des posts où tu fais le moins tourner, y a aucune, je dis bien aucune raison de se passer. De Gabriel sur un match de PL, ça n’a aucun sens. 

Et je sais pas de quoi tu pares la saison dernière, Gabi et Saliba ont quasiment enchaîné toute la saison, Saliba a même joué les 38 matchs de PL, c’est de la poisse, c’est comme ça, on a été relativement épargné la saison précédente c’est pas le cas cette saison et on se tape des absences infernales de certains joueurs qui se blessait pas du tout (White par exemple) et d’autres qui peuvent pas enchaîner 10 matchs (Calafiori) 

Y a rien à assumer du côté d’Arteta, les seuls choses à assumer de son côté c’est le mercato cata de l’été 2024, mais sur ce qu’il fait cette saison, y a pas grand chose à lui reprocher, c’est un véritable exploit d’être 2eme et en quart de C1 avec autant de blessés, d’absence et de poisse comme celle ci.

La saison passé c’était Pool qui était dans cette situation (et qui a autant de joueurs que nous qui enchaîne comme des malades cette saison, coucou VVD et Salah) et qui ne se blesse pas, tu veux faire quoi de plus ? 

• Aimer 2

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

J’ai arrêté de lire à « prenez l’exemple de paris »

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Mais en même temps, Gabriel joue pas le dernier match de la trêve internationale, il a quasiment une semaine de repos complète, ne pas le faire jouer face à Fulham aurait été un non sens, y a rien à assumer, en plus Calafiori se pete, tu veux faire quoi de plus ? 

La defense centrale c’est l’un des posts où tu fais le moins tourner, y a aucune, je dis bien aucune raison de se passer. De Gabriel sur un match de PL, ça n’a aucun sens. 

Et je sais pas de quoi tu pares la saison dernière, Gabi et Saliba ont quasiment enchaîné toute la saison, Saliba a même joué les 38 matchs de PL, c’est de la poisse, c’est comme ça, on a été relativement épargné la saison précédente c’est pas le cas cette saison et on se tape des absences infernales de certains joueurs qui se blessait pas du tout (White par exemple) et d’autres qui peuvent pas enchaîner 10 matchs (Calafiori) 

Y a rien à assumer du côté d’Arteta, les seuls choses à assumer de son côté c’est le mercato cata de l’été 2024, mais sur ce qu’il fait cette saison, y a pas grand chose à lui reprocher, c’est un véritable exploit d’être 2eme et en quart de C1 avec autant de blessés, d’absence et de poisse comme celle ci.

La saison passé c’était Pool qui était dans cette situation (et qui a autant de joueurs que nous qui enchaîne comme des malades cette saison, coucou VVD et Salah) et qui ne se blesse pas, tu veux faire quoi de plus ? 

Mais pourquoi tu continues le hors sujet, qui te parle du Arsenal-Fulham d'avril 2025 en fait ? La gestion d'un manager se résume uniquement à un match de PL début Avril ? Je comprends pas ta fixette. Sors de ta posture.

Et le faire jouer un mercredi soir de Mars contre le PSV alors que t'as gagné 1-7 à l'aller c'est une gestion irréprochable ? 

Ça n'a rien à voir avec de la poisse, quand tu fais jouer le même 11 constamment dans toutes les compétitions ça finit par péter. La grande différence avec avant c'est que aujourd'hui on a que des internationaux titulaire en sélections et en plus on joue la ligue des champions.

Donc l'enchaînement des matchs et leur intensité sur les 2-3 dernières saisons font qu'ils finissent par se blesser. C'est juste un lien de cause à effet en fait, faut arrêter de se cacher derrière la poisse ou la malchance.

Que ce soit White, Saka, Gabriel, Ødegaard etc ils ont tous tiré sur la corde pendant des mois et des mois à jouer même blessé, forcément  ça finit par péter. Et tu verras que Rice il y coupera pas tôt ou tard si on le gère pareil.

Arteta il a un seul job, c'est arriver prêt en avril quand ca compte avec ses meilleurs joueurs. Jusqu'à Aujourd'hui il n'a jamais réussi ça. C'est la différence avec les grand clubs.

il y a 4 minutes, The Leftovers a dit :

Mais pourquoi tu continues le hors sujet, qui te parle du Arsenal-Fulham d'avril 2025 en fait ? La gestion d'un manager se résume uniquement à un match de PL début Avril ? Je comprends pas ta fixette. Sors de ta posture.

Et le faire jouer un mercredi soir de Mars contre le PSV alors que t'as gagné 1-7 à l'aller c'est une gestion irréprochable ? 

Ça n'a rien à voir avec de la poisse, quand tu fais jouer le même 11 constamment dans toutes les compétitions ça finit par péter. La grande différence avec avant c'est que aujourd'hui on a que des internationaux titulaire en sélections et en plus on joue la ligue des champions.

Donc l'enchaînement des matchs et leur intensité sur les 2-3 dernières saisons font qu'ils finissent par se blesser. C'est juste un lien de cause à effet en fait, faut arrêter de se cacher derrière la poisse ou la malchance.

Que ce soit White, Saka, Gabriel, Ødegaard etc ils ont tous tiré sur la corde pendant des mois et des mois à jouer même blessé, forcément  ça finit par péter. Et tu verras que Rice il y coupera pas tôt ou tard si on le gère pareil.

Arteta il a un seul job, c'est arriver prêt en avril quand ca compte avec ses meilleurs joueurs. Jusqu'à Aujourd'hui il n'a jamais réussi ça. C'est la différence avec les grand clubs.

Je dirai que tu as surement raison sur certains points, je suis pas en désaccord loin de là. Vouloir finir l'année qu'avec Haverte c'est une dinguerie aussi.

Mais c'est jamais tout aussi noir ou tout aussi blanc.

Bon maintenant on va croiser les doigts pour que Kiwior fasse un grand match (il jouera le plus grand de sa carrière) et que Calafiori revienne assez vite.

Modifié par papapoupa31

il y a 9 minutes, The Leftovers a dit :

Donc maintenant Gabriel s'est blessé parce qu'il a joué le match retour face au PSV. De mieux en mieux sérieusement.

il y a 10 minutes, The Leftovers a dit :

Gabriel n'a pas joué tous les matchs cette saison, loin de là et pour rappel on se fait sortir au premier tour de FA Cup. A te lire, on joue 6 compétions et Gabi a enchainé tous les matchs jusqu'ici, t'es dans une exagération tellement abusée... 

il y a 11 minutes, The Leftovers a dit :

Il l'a fait la saison dernière, tu l'expliques comment ? T'expliques comment le fait que Salah et VVD enchaine comme des animaux à Pool depuis presque 5 ans maintenant sans se péter de la sorte ? 

il y a 12 minutes, The Leftovers a dit :

Mais pourquoi tu continues le hors sujet, qui te parle du Arsenal-Fulham d'avril 2025 en fait ? La gestion d'un manager se résume uniquement à un match de PL début Avril ? Je comprends pas ta fixette. Sors de ta posture

Parce que Gabriel se blesse sur ce match peut-être et que y'avait aucune raison qui justifiait de titulariser Kiwior ou un autre joueur que Gabriel qui a pas joué la semaine précédente avec le Brésil peut-être ...:rolleyes: T'as juste raconté une connerie ou y'a aucune, mais absolument aucune raison qui justifiait que Gabriel ne démarre pas le match contre cette équipe de Fulham. Et le plus hypocrite derrière tous ça, c'est que t'aurais été le premier a cracher sur la gestion du coach si Gabi démarrait pas et qu'on perdait des points si il avait modifié le 11. 

• Aimer 3

Il y a 8 heures, The Leftovers a dit :

Sors de ta posture

Culotté…

Et le faire jouer un mercredi soir de Mars contre le PSV alors que t'as gagné 1-7 à l'aller c'est une gestion irréprochable

Quelqu’un t’a déjà sorti le 11 qui montre qu’il a beaucoup fait tourner sur ce match là. Avec les absents en présence, oui c’était logique. Sors de ta posture stp

Ça n'a rien à voir avec de la poisse, quand tu fais jouer le même 11 constamment dans toutes les compétitions ça finit par péter

Quelqu’un t’a également répondu que nos meilleurs joueurs avaient un temps de jeu similaire aux meilleurs joueurs de City et Liverpool par exemple. Pourquoi ignorer les posts qui ne vont pas dans ton sens ?

Que ce soit White, Saka, Gabriel, Ødegaard etc ils ont tous tiré sur la corde pendant des mois et des mois à jouer même blessé, forcément  ça finit par péter. Et tu verras que Rice il y coupera pas tôt ou tard si on le gère pareil

Avec White, effectivement on a sûrement tirer sur la corde, par manque de solutions également je pense par moment. Pour les autres, excepté ta posture habituelle, rien ne nous l’indique. 

rteta il a un seul job, c'est arriver prêt en avril quand ca compte avec ses meilleurs joueurs. Jusqu'à Aujourd'hui il n'a jamais réussi ça. C'est la différence avec les grand club

Il l’a fait la saison dernière, et tu trouvais autre chose pour le lyncher. « Le aujourd’hui il n’a jamais réussi ça » est complètement faux. 

• Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En fait y a un peu des deux. On a une poisse extrême et notamment sur cette blessure de Gabriel juste avant le Réal et en même temps que d'autres défenseurs. Ca n'est pas une question de gestion pour le coup.

Après la gestion globale de l'effectif depuis deux ans dans un contexte de multiplication des matchs a été très risquée et c'est clairement un échec pour cette saison. Mais je pense que c'était assumé par le staff et qu'il reconnaitra entièrement ce pari raté.

Je pense qu'émotionnellement, on se dit que c'était couru d'avance. Mais en réalité, c'est vraiment un coup de malchance que ça tombe sur notre meilleur joueur juste avant le match le plus important de la saison en s'ajoutant aux blessures d'autres défenseurs. Sérieux c'est un mauvais film.

Mais j'ai vécu tellement de saison où on se dit que la chance est contre nous, que je n'arrive plus à être surpris ou fataliste. En vrai on était pas en forme d'une manière générale. Et pourtant on fait partie des meilleurs équipes d'Europe et d'Angleterre.

La saison prochaine s'annonce très intéressante.

C'est complétement HS désolé.

Modifié par repiesh
  • Merci 1

Pour en revenir à Kiwior, je pense qu'il ne serait que logique de le titulariser et non de bricoler en replaçant un joueur qui n'est pas un DC attitré. Pourquoi pas Ben White, mais ce serait ma seule exception. Même si je ne suis pas particulièrement fan du joueur, ce serait un manque de respect et de classe qu'il ne joue pas. Je pense que c'est un bon joueur, qu'il a de très bonnes capacités, en tous cas suffisantes pour ne pas mettre ces valeurs du club de côté, et s'éviter une approche "mercenaire".

Pour autant, et c'est peut-être (paradoxalement ?) injuste, mais je pense qu'on aura peu de tolérance sur sa performance. On attendra de lui qu'il soit impeccable, et rien d'autre. C'est pas juste, puisque peut-être que Gabriel ne l'aurait pas été, mais il ne nous a jamais prouvé qu'il était une garantie, donc la pression sera énorme. D'autant plus que l'enjeu est inédit pour nous, à un stade de la compétition qui nous est extrêmement important, et face à un adversaire qu'on a coeur de battre.

Voyons contre Everton comment il va se débrouiller, en lui souhaitant très fort qu'il réussisse cet intérim.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..