Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Parce que tu te focalises que sur la facette sombre. Bien entendu qu'il y a de la corruption, bien entendu qu'il y a de l'argent sale, bien entendu qu'il y a des élites qui se gavent. Cela a toujours existé et cela existera toujours, et pas que dans le football, mais dans tous les milieux où il y a du fric.

 

Si tu t'ouvres un peu l'esprit et que tu regardes les points positifs, tu vois par exemple que l'Euro a rapporté à la France (l’État, mais aussi beaucoup de français) : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/10/20002-20170110ARTFIG00052-l-euro-de-football-a-rapporte-12-milliard-d-euros-a-la-france.php

 

Pour le Brésil, voici la répartition des dépenses (en milliards) : 2,5 pour les stades, 1,5 pour les aéroports et ports, 1,5 pour la sécurité et la défense, 4,0 pour les frais publicitaires, 3,8 pour les transports, 1,8 pour le reste (télécommunications, hôtellerie, etc.) -> Il faut se rendre compte des emplois et des améliorations locales que cela représente.

 

Et au delà de ça, il y a plein d'éléments qu'on ignore tous, et dont on ne parle pas, par exemple -> "Les Jeux vont aider à regagner en confiance ", affirme de son côté João Momesso, directeur du commerce à Maersk, sur un secteur, le transport maritime, qui a beaucoup souffert de la chute des échanges au cours des dernières années. "Nous sommes optimistes pour l'avenir. Il y a une croissance soutenue des exportations. Côté importation, il n'y a pas encore d'amélioration, mais les choses ont cessé de se dégrader. Pour nous, c'est positif ", dit-il.

 

Bref, tout ça pour dire que tout ce fric permet aussi d'améliorer plein de choses, mais ça la télé n'en parle pas car cela fait pas vendre. C'est mieux de faire des reportages sur la misère au Brésil (qui existe, je ne le nie pas) pour que les bobos d'Occidentaux soient outrés et crient au scandale; ces mêmes bobos qui ont des Nike aux pieds, fabriqués par des petits enfants du Bengladesh. J'aime pas l’hypocrisie.

 

Oui des élites vont encore plus se gaver avec la CDM à 48, mais oui aussi cela va donner du rêve aux petits pays et créer des bienfaits économiques (emplois, croissance, tourisme, etc.). C'est un raisonnement beaucoup trop simple de dire : CDM 48 -> plus d'argent pour la FIFA ces connards. C'est bien bien plus complexe. Même si oui, ils vont forcément se faire plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais qu'est ce qui se passe avec l'Algérie, ils ont fait un nul contre le mighty zimbabwe, et ensuite une défaite face a Tunisie. Hello mahrez, slimani, brahimi, feghouli, boudebouz, bentaleb.

 

Zéro cohésion d'équipe, troisième coach en un an, pas mal (beaucoup) de joueurs de merde, mauvaise mentalité, manque de réussite ancestral en CAN etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro cohésion d'équipe, troisième coach en un an, pas mal (beaucoup) de joueurs de m****, mauvaise mentalité, manque de réussite ancestral en CAN etc...


C'est désespérant. Autant j'avais de l'espoir pour les 2-3 CAN précédentes mais je m'étais fait une raison pour celle-là. Tout le travail réalisé ces dernières années a été saboté en très peu de temps.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro cohésion d'équipe, troisième coach en un an, pas mal (beaucoup) de joueurs de m****, mauvaise mentalité, manque de réussite ancestral en CAN etc...  

 

Pourtant sur le papier, vous avez certainement l'un des 2 ou 3 plus gros effectifs africains, Slimani, Marhez, Bentaleb, Ghoulam ... C'est quand même pas mal, surtout quand je vois certaines équipes africaines s'en sortir plutôt bien avec des joueurs de secondes zones qui évoluent en Belgique, en Norvège ou dans des championnats de troisièmes zones européens.

Sinon sur le reste je suis complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le papier, vous avez certainement l'un des 2 ou 3 plus gros effectifs africains, Slimani, Marhez, Bentaleb, Ghoulam ... C'est quand même pas mal, surtout quand je vois certaines équipes africaines s'en sortir plutôt bien avec des joueurs de secondes zones qui évoluent en Belgique, en Norvège ou dans des championnats de troisièmes zones européens.

Sinon sur le reste je suis complètement d'accord.

 

Bentaleb ne joue pas à son poste. pour l'avoir vu quelques fois à Schalke il est vraiment très performant en 10, là où en sélection il évolue en 6 où il est atroce.

 

Slimani a des putains de pieds carrés, je l'aime bien dans l'attitude mais balle au pied c'est vraiment trop faible... et si en plus il se met à rater des énormes occasions sur ce qui est sensé être son point fort (son jeu de tête, pour moi Slimani c'est facilement top 5 en Europe à ce niveau)on est pas sorti de l'auberge.

 

Ghoulam et Mahrez ( qui sont pour moi les deux meilleurs joueurs de l'équipe d'assez loin) sont salement passés à coté de leur match d'ailleurs hier. Et on peut pointer du doigt le coaching de Leekens qui sort Brahimi hier soir alors que c'était le meilleur algérien sur le terrain et laisse Mahrez car c'est la star de l'équipe.

 

Ghoulam la bourde qu'il fait c'est indigne d'un mec qui est sensé être le meilleur à son poste en Italie...

 

On peut aussi parler de nos DC qui sont très faibles (à part bensebaini qui me semble assez prometteur), de Guedioura qui est un joueur que je ne souhaiterais pas voir jouer même chez mon pire ennemi, de l'absence de leaders (ah si il y a les anciens internationaux qui sont là dans le staff et dont se pose les questions sur l'utilité à part pour toucher 15K€ par mois), du manque de joueur formés en Algérie. Dans notre XI d'hier seulement 4 joueurs (Asselah, Meftah, Bensebaini et Slimani) sont nés en Algérie... c'est ridicule.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Leekens quoi ... le Domenech belge. Je comprends pas pourquoi vous l'avez signé.

 

On n'avait pas d'autre possibilité.

 

Perso j'étais content avec Gourcuff, mais la greffe n'a pas pris avec le public et la presse après le passage de Vahid qui est trop idéalisé. A partir du moment où le français avait annoncé sa démission j'étais certain que ça allait partir en couilles. Rajevac je pense que ça aurait aussi pu le faire, mais bon, vestiaire de racailles et d'abrutis.

 

Du coup bah on se retrouve avec Leekens lol        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte c'était très poussif ce soir quand même. Salah qui est censé porter son équipe a été totalement invisible, et les autres joueurs offensifs pas très inspirés non plus, ils s'en sont tirés de justesse. Globalement sur cette CAN, à part le Sénégal qui a été plutôt convaincant, je trouve le niveau assez faible pour ce que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que les maghrébins arrêtent de ne pas se sentir africains en vrai. Personnellement je vois pas pourquoi je devrais me sentir plus solidaire avec un tunisien ou un marocain qu'avec un ivoirien. Après c'est que mon avis.  

 

J'en vois tous les jours des gens qui disent "africain" en parlant d'un malien ou d'un sénégalais. Putain mais t'es quoi toi gros? Un suédois peut-être?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon mais attend. On est tous européens. Mais ya l'Europe de l'est qui est quand même différente en terme de coutume qu'ici en FRANCE. Les Norvégiens / Suédois / Finlandais c'est pareil.

En Afrique en terme de culture on est plus proche de l'Algérie et de la Tunisie. Faut pas le nier.

C'est juste de ça que je parle. Tu preches un converti pour le reste ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas particulièrement. Je rebondissais plus sur le fait que l'on devait s'unir face à l'Afrique noire et j'y ai vu un lien avec la mentalité maghrébine qui est assez bizarre à ce niveau, on est à limite ne pas se sentir africain.  

 

Exemple tout bête d'un article que j'ai lu hier:

 

http://www.aps.dz/societe/52151-deux-morts-de-nationalit%C3%A9s-alg%C3%A9rienne-et-africaine-suite-%C3%A0-l-effondrement-partiel-d-une-b%C3%A2tisse-%C3%A0-hydra

 

 

 a causé la mort de deux ouvriers de nationalités algérienne et africaine

 

 

Quand je lis ça je me demande c'est où l'africanie putain. :lol: 

 

Et c'est aux autres membres du forum de répondre, mais je serais curieux de savoir si les français soutiendraient la Suisse ou la Belgique s'ils venaient à affronter la Serbie par exemple.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que les maghrébins arrêtent de ne pas se sentir africains en vrai. Personnellement je vois pas pourquoi je devrais me sentir plus solidaire avec un tunisien ou un marocain qu'avec un ivoirien. Après c'est que mon avis.

J'en vois tous les jours des gens qui disent "africain" en parlant d'un malien ou d'un sénégalais. Putain mais t'es quoi toi gros? Un suédois peut-être?

C'est très vrai ce que tu dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le fond et je suis d'accord. Par contre je confirme que je serai toujours plus derrière l'Égypte, l'Algérie, la Tunisie que le Congo ou la Cote d'Ivoire dans un match. Juste pour le fait qu'on ai la même culture et que je trouve que nos pays se ressemble.

Mais je suis et serai toujours Africain ;)

Je réponds même si ça ne m'est pas directement destiné, juste pour que mes propos ne soit pas mal compris par d'autre personne.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aux autres membres du forum de répondre, mais je serais curieux de savoir si les français soutiendraient la Suisse ou la Belgique s'ils venaient à affronter la Serbie par exemple.   

 

Ca dépend beaucoup :p En général, en tant que belge, j'ai tendance à ne pas avoir de préférence (bien que j'aime bien les bleus (mais c'est loin d'être le cas de tous les belges)). Par contre, j'ai tendance à soutenir une équipe européenne face à une qui ne l'est pas. Mais ça dépend de tellement de chose, des sensibilités de chacun, des origines de chacun. Je pense qu'un français d'ascendance marocaine, aura tendance à plutôt supporter un pays du Maghreb plutôt que la Suisse ou les Pays-Bas ou un allemand d'ascendance japonaise le japon plutôt que l'Espagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie / Cote d'Ivoire et maintenant Senegal / Tunisie éliminé. C'est pas bon d'être favori on dirai.

Pour aujourd'hui je vois bien le Congo (solide) éliminer le Ghana.

Et je prie pour qu'on sorte une grosse performance face aux Egyptiens, on a une bonne équipe défensivement mais offensivement la perte des 6 joueurs juste avant la CAN nous fait mal.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chauuuud putain.

On joue bien NOTRE JEU. Un football nul mais adaptée à ce que l'on a, défensif.

Par contre j'aimerai qu'on pose quand même d'avantage. Mais bon encore une fois on s'adapte à l'effectif, notre numéro 7 est incroyablement nul mais aligné pour son nombre de km j'imagine.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..