Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Voilà le problème . Il n’est pas fiable physiquement a l’image d’un Partey. Faudrait faire le compte du nombre de matchs ratés  sur les 3 dernières saisons également. 
pourtant il revenait très bien, ces dernières prestations étaient excellentes.

 

C'est toujours bizarre de lire qu'il est injury prone alors qu'il n'a subit "que" 3 blessures depuis qu'il est chez nous. 

Le problème, je l'accorde, c'est que ses blessures sont longues:

- Absence de 60 jours pour un problème à la cuisse durant la saison 21/22.

- Absence de 107 jours pour une opération au genou durant la saison de 22/23. 

Et il y a cette blessure qui semble être au mollet. 

C'est aucunement des rechutes. 

 

De là à le comparer à Partey...

Je rappelle l'historique de blessure de ce dernier sur la même période  :

- Absence de 32 jours pour une blessure à la cheville durant la saison 21/22.

- Absence de 112 jours pour un coup durant la saison 21/22.

- Absence de 21 jours pour une blessure à la cuisse durant la saison 22/23. 

- Absence de 31 jours pour une blessure à l'aine pour la saison en cours. 

- Absence présumé de 52 jours pour une blessure au tendon pour la saison en cours. 

 

En trois ans;

Total de matchs loupés par le japonais (Arsenal+Sélection) : 27

 

Total de matchs loupés par le ganéhen (Arsenal+Sélection) : 42

Total de matchs loupés en carrière depuis qu'il est chez nous : 63.

 

Total de matchs loupés par Gabriel Jésus (Arsenal+Sélection) : 27 alors qu'il n'est arrivé que la saison dernière. 

 

Total de matchs loupés par Martinelli en carrière chez nous : 49.

 

Pourtant, je n'entend pas que Jésus n'est pas fiable ou que Martinelli est injury prone alors que ce dernier a cumulé pléthores de blessures depuis ces 5 dernières années. 

 

De plus, l'absence de Tomiyasu est beaucoup plus à relativiser car son absence n'a pas été "préjudiciable" dans la course au titre. 

Alors que les absences de Partey ont été impactantes dans la mesure où c'était un titulaire indiscutable. Elle se fait oublier avec le recrutement d'un Rice. 

Arrêtons de tirer des plans sur la comète pour un joueur que personne ne voyait comme un titulaire en puissance cette saison et qui lui préférait Tierney (qui vient à peine de revenir de blessure je rappelle). 

Sans parler du fait qu'on a des remplaçants qualitatifs pour le suppléer, ce qui n'est pas foncièrement le cas pour Jésus. 

 

Et pour finir, la versatilité du japonais est très précieuse pour qu'on tire déjà un trait sur lui aussi rapidement pour des raisons tirés par les cheveux. 

Ce n'est que sa première blessure cette saison et ça tire déjà à boulet rouge. 

Ça n'a pas de sens. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer à Boulet rouge ! Rien que ça. 
tu y vas fort quand même . comme si ce que je disais, n’était pas vérifiable.


de plus tes stats sont complètement tronqués dans la mesure où tomiyasu est à sa troisième saison chez nous. 
Tu fais tes calculs en prenant en compte les 3 saisons de Partey + le début de cette saison versus les 2 saisons de Tomi + son début de troisième saison ( sans les matchs qu’il ne jouera pas ), mais comment  tu peux sortir des arguments fallacieux à ce point.   En plus je ne sais pas pourquoi tu prends en compte les matchs internationaux , qui n’ont rien à voir avec Arsenal. 
 

Refait tes calculs et au pire tu pourras extrapoler en faisant une moyenne potentiel des blessure de Tomi sur 4 ans. 

 

Sinon tomi il nous a mis dans la m**** aussi il y’a 2 ans , en fin de saison ou on termine 5e derrière tottenham , il était aussi blessé et on n’avait pas de remplaçant de qualité pour le remplacer. 

Accuser un joueur parce qu’il est blessé c’est tellement facile. 
 

De plus , concernant martinelli , je ne sais pas d’où sorte tes chiffres , mais ça me paraît un peu tirer par les cheveux dans la mesure où martinelli a l’époque avait bien entendu été blessé mais par contre , il était en concurrence avec ESR , et n’était pas un titulaire indiscutable de l’équipe À en ce moment là . Donc confondre , les moments où le joueurs était blessé et où il était sur le banc ou encore n’était pas encore prêt à s’intégrer à l’équipe A, il y’a un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

de plus tes stats sont complètement tronqués dans la mesure où tomiyasu est à sa troisième saison chez nous. 
Tu fais tes calculs en prenant en compte les 3 saisons de Partey + le début de cette saison versus les 2 saisons de Tomi + son début de troisième saison ( sans les matchs qu’il ne jouera pas ), mais comment  tu peux sortir des arguments fallacieux à ce point.  

 

Source: Transfermarkt. Le site incontournable de ces dernières années. Je te conseille si tu ne connais pas ce site. 

Je vérifie toujours les sources avant de poster et j'ai pris la peine de faire ce travaille facétieux pour prouver par A+B mes propos soit disant "tirés par les cheveux". 

 

En plus, j'ai pris la peine de préciser que je comparais l'historique de blessures sur la MÊME période soit l'année 21/22 + 22/23 + en cours. 

Et ça arrive quand même à me dire que je tronque mes chiffres alors que ça ne sait pas lire mes chiffres. 

 

Pourquoi je prend en compte les matchs internationaux ?

Pcq Transfermarkt les prend en compte mais vu que je suis sympas, je suis quand même allé cherché les matchs loupés en selections par le ghanéen et le japonais pendant leurs périodes de convalescence respective :

6 matchs loupés avec la sélection pour le japonais. 

7 matchs loupés par le ghanéen. 

 

Je vais donc redonner mes chiffres actualisés sur les deux dernières saisons + saison en cours :

 

Tomiyasu a loupé 21 matchs chez nous pour 2 blessures + celle en cours. 

Partey a loupé 35 matchs chez nous pour 4 blessures + celle en cours. 

 

Pourquoi j'insiste sur le nombre de blessures ? 

Pour montrer la récurrence, ou dans le cas de Tomiyasu, l'absence de récurrence des blessures. 

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Accuser un joueur parce qu’il est blessé c’est tellement facile

 

Bah c'est exactement ce que tu fais. Tu juges la fiabilité d'un joueur sur un historique de blessures qui est inexistant.

On dirait un effet Mandela : se donner l'impression de détenir une vérité sur un souvenir qui est totalement faux. 

 

Le japonais est un joueur fiable jusqu'à preuve du contraire alors que Partey ne l'est absolument pas. 

Et je suis pas loin de penser que Jésus ne l'est pas. 

Et pourtant, ça sort des inepties comme dire que Tomiyasu n'est pas fiable pcq il a été blessé trois fois sur deux saisons et demi.

J'insiste sur l'impact de la blessure également puisqu'à la base, personne sur ce forum ne le voyait détrôner ni l'ukrainien, ni l'anglais sur les deux postes de latéraux. 

Mais ça veut le faire passer ici comme un joueur qui nous mets dedans par son absence alors que le ganéhen et le brésilien nous mettent bien plus dedans sur les mêmes périodes. 

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Sinon tomi il nous a mis dans la m**** aussi il y’a 2 ans , en fin de saison ou on termine 5e derrière tottenham , il était aussi blessé et on n’avait pas de remplaçant de qualité pour le remplacer. 

 

Oui, bien sûr. C'est entièrement de sa faute si on a loupé le top 4 il y'a deux ans.  

Rappel des faits avec des chiffres :

Partey loupe les 9 derniers matchs pour cause de blessure. 

Mais c'était sûrement pas la plaque tournante de notre milieu à ce moment là..

 

Tierney qui est son pendant à gauche loupé 10 matchs sur la deuxième partie de saison, mais sûrement que Tavares le remplaçait très bien..

 

Tomiyasu loupe 9 matchs sur la deuxième partie de saison.

 

Donc tu as sûrement raison, c'est bien lui qui nous a mis dans la sauce par son absence. 

 

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Donc confondre , les moments où le joueurs était blessé et où il était sur le banc ou encore n’était pas encore prêt à s’intégrer à l’équipe A, il y’a un monde

 

Tu apportes de l'eau à mon moulin étant donné que l'absence du japonais n'a pas été préjudiciable la saison dernière vu l'état de forme étincelante de White à ce poste. 

 

D'où la finalité de mon propos:

Juger de la fiabilité d'un joueur qui n'a pas l'historique de blessures d'un Partey, d'un Jésus ou d'un Martinelli n'a aucun sens. 

Tout comme juger de la fiabilité d'un joueur alors qu'il ne pars pas titulaire ou qu'il a un remplaçant fiable l'est tout autant. 

 

On dirait que certains attendaient de lui sauter dessus à sa prochaine blessure pour le dézinguer alors qu'il n'a rien demandé. C'est comme si vous n'étiez pas content de son retour en grande forme et que vous souhaitiez recruter à tout prix. 

 

Réjouissez vous d'avoir un joueur capable de jouer à tous les postes de la défense au lieu de voir le mal partout. 

 

Bref. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tetsuyah a dit :

 

C'est toujours bizarre de lire qu'il est injury prone alors qu'il n'a subit "que" 3 blessures depuis qu'il est chez nous. 

Le problème, je l'accorde, c'est que ses blessures sont longues:

- Absence de 60 jours pour un problème à la cuisse durant la saison 21/22.

- Absence de 107 jours pour une opération au genou durant la saison de 22/23. 

Et il y a cette blessure qui semble être au mollet. 

C'est aucunement des rechutes. 

 

De là à le comparer à Partey...

Je rappelle l'historique de blessure de ce dernier sur la même période  :

- Absence de 32 jours pour une blessure à la cheville durant la saison 21/22.

- Absence de 112 jours pour un coup durant la saison 21/22.

- Absence de 21 jours pour une blessure à la cuisse durant la saison 22/23. 

- Absence de 31 jours pour une blessure à l'aine pour la saison en cours. 

- Absence présumé de 52 jours pour une blessure au tendon pour la saison en cours. 

 

En trois ans;

Total de matchs loupés par le japonais (Arsenal+Sélection) : 27

 

Total de matchs loupés par le ganéhen (Arsenal+Sélection) : 42

Total de matchs loupés en carrière depuis qu'il est chez nous : 63.

 

Total de matchs loupés par Gabriel Jésus (Arsenal+Sélection) : 27 alors qu'il n'est arrivé que la saison dernière. 

 

Total de matchs loupés par Martinelli en carrière chez nous : 49.

 

Pourtant, je n'entend pas que Jésus n'est pas fiable ou que Martinelli est injury prone alors que ce dernier a cumulé pléthores de blessures depuis ces 5 dernières années. 

 

De plus, l'absence de Tomiyasu est beaucoup plus à relativiser car son absence n'a pas été "préjudiciable" dans la course au titre. 

Alors que les absences de Partey ont été impactantes dans la mesure où c'était un titulaire indiscutable. Elle se fait oublier avec le recrutement d'un Rice. 

Arrêtons de tirer des plans sur la comète pour un joueur que personne ne voyait comme un titulaire en puissance cette saison et qui lui préférait Tierney (qui vient à peine de revenir de blessure je rappelle). 

Sans parler du fait qu'on a des remplaçants qualitatifs pour le suppléer, ce qui n'est pas foncièrement le cas pour Jésus. 

 

Et pour finir, la versatilité du japonais est très précieuse pour qu'on tire déjà un trait sur lui aussi rapidement pour des raisons tirés par les cheveux. 

Ce n'est que sa première blessure cette saison et ça tire déjà à boulet rouge. 

Ça n'a pas de sens. 

 

Tu peux pas comparer le nombres de matchs manquées par un joueur au club depuis 2019 et un autre depuis 2021.

 

L'absence de Tomiyasu a été préjudiciable pour le titre, avec lui on retrouvais notre charnière de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Tu peux pas comparer le nombres de matchs manquées par un joueur au club depuis 2019 et un autre depuis 2021.

 

L'absence de Tomiyasu a été préjudiciable pour le titre, avec lui on retrouvais notre charnière de 2021.

 

Ah mais moi, je pars dans les comparaisons dès lors qu'on me sort "Tomiyasu n'est pas fiable physiquement à l'image d'un Partey". 

Mais oui, comparer ces deux joueurs n'a aucun intérêt : pas la même période, pas le même poste, pas la même "importance", pas la même hype, pas le même salaire, etc...

 

Par contre, je ne vois absolument pas en quoi l'absence du japonais nous a été plus préjudiciable en invoquant la charnière 2021. 

Beaucoup moins préjudiciable que l'absence d'un Saliba ou d'un Partey qui nous coûtent clairement le titre. 

Il est même pas dit que Holding n'aurait pas tenu sa place malgré sa présence, ce ne sont que des suppositions. 

Dire que l'absence du japonais a été préjudiciable c'est comme si on disait que l'absence de Timber nous est actuellement préjudiciable dans la course au titre si jamais Zinchenko venait à se blesser. 

 

C'est l'utilisation du mot "fiabilité" que je reproche dans ce débat. Peut être que je suis entêté et que ma définition est galvaudée, mais c'est l'idée que je me fais du mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

 

Ah mais moi, je pars dans les comparaisons dès lors qu'on me sort "Tomiyasu n'est pas fiable physiquement à l'image d'un Partey". 

Mais oui, comparer ces deux joueurs n'a aucun intérêt : pas la même période, pas le même poste, pas la même "importance", pas la même hype, pas le même salaire, etc...

 

Par contre, je ne vois absolument pas en quoi l'absence du japonais nous a été plus préjudiciable en invoquant la charnière 2021. 

Beaucoup moins préjudiciable que l'absence d'un Saliba ou d'un Partey qui nous coûtent clairement le titre. 

Il est même pas dit que Holding n'aurait pas tenu sa place malgré sa présence, ce ne sont que des suppositions. 

Dire que l'absence du japonais a été préjudiciable c'est comme si on disait que l'absence de Timber nous est actuellement préjudiciable dans la course au titre si jamais Zinchenko venait à se blesser. 

 

C'est l'utilisation du mot "fiabilité" que je reproche dans ce débat. Peut être que je suis entêté et que ma définition est galvaudée, mais c'est l'idée que je me fais du mot. 

 

Tu peux pas croire sérieusement que Arteta aurait laisser Holding dans l'axe en ayant Tomiyasu sur le banc ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Killian a dit :

 

Tu peux pas croire sérieusement que Arteta aurait laisser Holding dans l'axe en ayant Tomiyasu sur le banc ^^

 

 

 

Arteta qui préfère garder White en place qui a fait toute la saison latéral droit et Holding à son poste préférentiel ?

Je ne mettrais pas mon PEL dessus et je pense pas que toi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Killian sur ce coup, avec Tomi fit pendant la blessure de Saliba je dis pas qu'on gagne le titre mais ça aurait eu une autre gueule. Lui ARD + White DC (comme l'année d'avant) ou même Tomi dans l'axe ça aurait toujours largement été de meilleures options qu'Holding ou même Kwior qui était nouveau.

 

Et pour le coup sans le comparer à Partey c'est vrai que Tomi est assez fragile. Ça ne se compte pas qu'en matchs manqués, il faut aussi prendre en compte le temps qu'il met pour retrouver son meilleur niveau physique et son meilleur niveau. En 2021 il fait une grande majorité de la saison incroyable mais est absent en fin de saison et ça nous est préjudiciable dans la course au top 4. L'an dernier il fait une saison globalement assez décevante par rapport à ce qu'on avait vu.

 

Aussi parce que les blessures ne l'ont pas épargné, parce que White avait un niveau incroyable et qu'il n'était pas encore envisagé comme une réelle option à gauche si ce n'est sur des bouts de match comme face à Pool où il est énorme. Mais globalement c'est assez décevant et son temps de jeu a été sporadique, notamment parce qu'il met souvent du temps à se remettre au niveau physique après une blessure.

 

Là cette année il commence sur le banc mais il est vraiment monté en puissance, on retrouve le Japonais de 2021 et je le trouve même encore plus fort. Y a plus qu'à prier pour qu'il reste fit ou qu'il revienne bien si jamais il se blesse. Mais vu le niveau qu'il affiche, son profil ultra complet (cette année il sort des master class à droite à gauche et en DC) ce serait une vraie perte.

 

Franchement sans les blessures notre défense fait peur. White / Tomi / Saliba / Gabriel / Zinchenko / Timber / Kwior (on peut même rajouter Partey comme option à droite), y a vraiment du gros gros niveau.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tetsuyah a dit :

Mais ça veut le faire passer ici comme un joueur qui nous mets dedans par son absence alors que le ganéhen et le brésilien nous mettent bien plus dedans sur les mêmes périodes. 

 

Mais qui a dit qu’il nous met dedans ? Tu prends des raccourcis et me prête des mots que je n’ai jamais dit. 
en plus la blessure au mollet il l’avait déjà eu, j’ai souvenir qu’il a raté des matchs pour une blessure de ce type l’an dernier ou il y’a deux ans.
en plus c’est complètement faux tes stats même si c’est transfertmark qui le dit . Parce que Tomi s’est blessé plus de deux fois chez nous.

Des son arrivé , la première saison , il a connu des blessures, la saison dernière il a connu au moins 3 blessures il n’a quasiment pas joué de la saison. À chaque fois qu’il revenait ; il se blessait à nouveau et cette année c’est ça première blessure.  Et ça je m’en souvient. 
 

Pour tes calculs je ne comprends pas. 

en nombres de jours manqués,  tomiyasu et Partey , sont quasiment pareil : sur les deux dernières années sans  la saison en cours, on a :

60+ 107 pour Tomi= 167 jours

32+112+21=155 jours

à quel moment il a moins de jours de match de Partey ? Déjà la saison dernière il a raté au moins la moitié de la saison .


je te donne un autre site
https://www.footmercato.net/joueur/takehiro-tomiyasu/blessures


va regarder sur ce site tu verras que ça reflète plus la réalité au niveau blessure de tomiyasu . Depuis qu’il chez nous il est à 11 blessures ,(d’où ça sort les deux blessures que tu marques? )
je voudrais rajouter un truc important , ça blessure la plus longue 107 jours intervient en mars 2023 , 2 mois avant la fin du championnat , il a été absent 3 mois , mais les matchs manqués ne compte que sur les deux mois  de championnat , forcément c’est moins pénalisant pour quelqu’un qui se blesse en début de championnat.

 

En plus J’avais bien raison , il a déjà eu des blessures au mollet , ça a l’air d’être son point faible d’ailleurs. Il a manqué plus de 10 matchs à causes de cette blessure en particulier en 2021.

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

Par contre, je ne vois absolument pas en quoi l'absence du japonais nous a été plus préjudiciable en invoquant la charnière 2021

Mais en 2021 il était titulaire et il se blesse en fin de saison, tu t’en rappelles au moins? 

en plus cette saison n’est pas terminé attendons de voir ce qu’il en est pour Tomi dans les semaines à venir , déjà avec son mollet qui lui fait mal, ça sent la blessure dans les futures semaines. 
 

Edit: un autre truc important , fred l’a souligné , Tomi prend bcp plus de temps pour revenir à son niveau quand il se blesse , par rapport à  Partey qui a besoins de bcp moins de temps. 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetsuyah a dit :

 

Arteta qui préfère garder White en place qui a fait toute la saison latéral droit et Holding à son poste préférentiel ?

Je ne mettrais pas mon PEL dessus et je pense pas que toi aussi ^^

 

Ou Tomiyasu axe droit et White à droite, c'est arrivé en CUP cette année à Brentford.

Je mets ma main a couper que si Arteta avait eu le choix entre Tomiyasu dans la défense centrale et Holding qu'il aurait choisi le Japonais.

 

Poste préférentiel ou pas, Holding n'était pas au niveau, pour rappel Kiwior a fini axe droit tant Holding n'était pas au niveau et nous permettait pas de jouer notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente nouvelle si elle se confirme. 

 

Il sera logiquement préservé face à Luton pour être dispo face à Villa.

 

Bonne gestion de la part de Mikel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

 

Non mais c'était vraiment pas la peine de commencer à parler d'injury prone, etc. avant même de savoir ce qu'il en était.

 

@arsenewho, t'as perdu une occasion de te faire

 

Je me fiais au info des membres. My bad. S’il est apte , tant mieux pour nous , il est très bon actuellement. 

Par contre, je reste inquiet malgré tout, son mollet a l’air d’être son point faible et là il a des douleurs à ce niveau . On croise les doigts. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle que de le savoir dispo pour ce mois de décembre très chargé.

 

Il faudra néanmoins bien le gérer et éviter tout risque inutile. 
 

On verra donc probablement Zinchenko et White sur les cotes défensifs ce soir. C’est presque un peu embêtant car j’aurai pas forcément été pour voir Zinchenko après ses erreurs défensives de l’autre jour même si en terme d’apport offensif il revient à son meilleur niveau. 
 

Vraiment pour moi, l’Ukrainien n’est plus titulaire et j’aimerai davantage revoir Tomiyasu à gauche et White à droite. Après on verra comment on va gérer les blessures dans ce secteur mais ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuile qui plombe évidemment l'euphorie du soir.

 

Toujours ces putains de blessures pour venir nous foutre dans la mouise.

 

Ça ne s'arrêtera donc jamais ?!

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déconnant de parler d'injury prone avec lui ? Surtout quand on réponds de manière impoli.

Il est dans l'équipe injury prone, avec le capitaine Partey, les cadres Zinchenko et ESR, il a tout à fait sa place.

C'est regrettable mais ça arrive, ce n'est pas une insulte.

 

En espérant que Martinelli et Jesus ne rejoignent pas l'équipe, à part eux on a quand même un groupe très solide, Saka, Rice, Gabriel, Saliba, White, Odegaard, Havertz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..