Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Pas grand chose à signaler sur sa prestation mais on l'a enfin vu en défense centrale, axe droit et axe gauche. Il était temps. 

 

Cela place Holding en 5ème choix en tant que central droit, la même position dans la hiérarchie que Cedric au poste de latéral droit. Le message est clair. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

Pas grand chose à signaler sur sa prestation mais on l'a enfin vu en défense centrale, axe droit et axe gauche. Il était temps. 

 

Cela place Holding en 5ème choix en tant que central droit, la même position dans la hiérarchie que Cedric au poste de latéral droit. Le message est clair. 

Kiwior a joué seulement latG? Ou aussi DCG? 
Est-ce qu’on ne tendrait pas vers Kiwior second choix derrière Zinchenko et et Kiwior 2ème DG?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fred76ers a dit :

Kiwior a joué seulement latG? Ou aussi DCG? 
Est-ce qu’on ne tendrait pas vers Kiwior second choix derrière Zinchenko et et Kiwior 2ème DG?

A voir si Arteta compte aligner Zinchenko et Timber en même temps mais sinon je trouve que la meilleur façon de jouer reste d'inverser la dynamique. Kiwior qui fait le latéral gauche/3ème central quand Timber joue, White qui fait le latéral droit/3ème central quand Zinchenko joue. + Kiwior qui est le remplaçant de Gabriel.

Il a principalement joué latéral gauche hier jusqu'à sa sortie.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Kiwior a joué seulement latG? Ou aussi DCG? 
Est-ce qu’on ne tendrait pas vers Kiwior second choix derrière Zinchenko et et Kiwior 2ème DG?

 

Tu parles d'hier ou en général chez nous ?

Kiwior a jouer DCG, DCD et DG maintenant chez nous. Sur cette pré saison également DG qui s'insère au milieu, le rôle de Zinchenko

 

Assez inquiétant pour Tierney qui passe logiquement 4e dans la hiérarchie des DG (Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu et Tierney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Tu parles d'hier ou en général chez nous ?

Kiwior a jouer DCG, DCD et DG maintenant chez nous. Sur cette pré saison également DG qui s'insère au milieu, le rôle de Zinchenko

 

Assez inquiétant pour Tierney qui passe logiquement 4e dans la hiérarchie des DG (Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu et Tierney)

Hier

je considère que les cartes peuvent être remise à zéro avec un nouveau rôle donné à un joueur 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 12:32, Kloro a dit :

 

Tu parles d'hier ou en général chez nous ?

Kiwior a jouer DCG, DCD et DG maintenant chez nous. Sur cette pré saison également DG qui s'insère au milieu, le rôle de Zinchenko

 

Assez inquiétant pour Tierney qui passe logiquement 4e dans la hiérarchie des DG (Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu et Tierney)

A voir je pense pour Tierney vs Tomiyasu. 

Le Japonais a été utilisé quelques fois à gauche la saison passée, mais surtout en première partie de saison. D'ailleurs, il y a été meilleur qu'à droite en ce qui concerne la saison passée, largement tronquée par les blessures. Le peu qu'il ait joué en seconde partie de saison, il a joué à droite, et c'était franchement pas glorieux. 

 

Saison charnière pour lui dans sa carrière à Arsenal après une bonne saison et une autre très moyenne (bon pas d'enchaînement de matchs vraiment, des blessures à gogo etc). A voir s'il peut rester fit et surtout si sa polyvalence ne le dessert pas pour finir. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son début de match très intéressant, je l'ai trouvé très affûté et très bon dans ses premières touches. 

Il a su trouver des décalages en une touche de balle qui ont lancé les rares offensives de la première mi-temps. 

 

Je ne le trouve pas spécialement fautif sur les deux buts, et je n'ai pas la sensation qu'il se soit retrouvé en retard défensivement. 

 

Après, je suis peut être biaisé, j'ai envie qu'il ai un rôle cette année et qu'il redore son blason, loin des blessures. 

Il reste un excellent défenseur et on sait qu'il est capable d'éteindre n'importe quel ailier. Meilleur que Zinchenko pour ma part, et avec un excellent jeu de tête. 

Si en plus, il peut trouver des combinaisons pour sortir rapidement et lancer la transition.. 

 

J'y crois mais ça relèguerait Tierney en troisième choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui il a fait une bonne rentrée et il a même fait une ou deux percées dans le camp adverses qui ont amenées du danger. 
 

Intéressant de voir qu’Arteta a fait rentrer Tomiyasu au lieu de Gabriel lorsque Timber s’est blessé. Ce qui montre que c’était vraiment un choix tactique de se passer de Gabriel et de rester à 3 défenseurs en phase de possession. Il n’aurait pas été capable de dédoubler comme White et Timber/Tomiyasu l’ont fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne rentrée ce week-end. 
 

C’est effectivement un super joueur , très sympa à avoir dans un effectif, reste à savoir si il restera Fit, car sa constante depuis son arrivée chez nous c’est qu’il s’est énormément blessé dans les moments clés où il avait une grosse carte à jouer.

 

On verra donc ce que ça donnera, mais j’en attends beaucoup après une saison en demi-teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers pour te répondre sur le match de Tomiyasu.

 

Je l’ai trouvé pas très entreprenant, ni à la relance, ni offensivement pour apporter des solutions à Martinelli. Défensivement j’ai trouvé que ça avait été le moins rassurant des défenseurs. Il ne mérite pas le carton rouge mais son jaune pour la touche trop lentement jouée est ridicule et coûte finalement assez cher (Heuresement aucune conséquence sur le résultat final) 

 

Franchement, je le trouve vraiment moyen pour pas dire mauvais et ce niveau de jeu est inquiétant pour la suite. J’ai plus du tout l’impression de voir le guerrier qui est arrivé chez nous à l’été 2021 mais un joueur qui est vraiment moyen/médiocre depuis une saison et qui en plus est très très absent car sujet au blessure. 
 

Je suis quand même inquiète par sa performance et pour la suite avec nous, bon prochain match on devrait revoir notre Zinchenko, donc rassuré par rapport à cela mais en cas de pépin de l’ukrainien, j’espère voir Kiwior avoir rapidement sa chance même si j’aurai vraiment apprécié revoir Tierney.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimer son match quand c'était dans notre moitié de terrain, par contre offensivement tu sens qu'il a pas les angles pour jouer intérieur.

J'ai pas senti ça instinctif pour lui et Havertz était pas très disponible non plus.

Mais globalement ça fait plaisir de le voir en forme physiquement, le rouge est injuste.
Un match de suspension et Zinchenko de retour, on s'en sort plutôt bien.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement rien à dire, il contrôle la zone, par contre offensivement c'est pas le meilleur fit pour ce côté. Déjà à droite on a senti une vraie différence quand White a commencé à jouer à sa place, là c'est pas idéal d'avoir devant lui deux joueurs aussi portés vers la finition.

 

Il a pas fait que des mauvaises choses avec ballon, il me semble que c'est lui qui lance Martinelli en profondeur sur l'occasion d'Havertz. Tomiyasu je crois que sur un côté il est parfait en "finisher" pour calmer un ailier un peu trop en verve, sinon je le préfère en défense centrale je pense. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est sa première titularisation depuis Mars, ça fait 5 mois, par contre je suis pas sur qu'on revoit Zinchenko samedi prochain, je vois mal l'équipe avec Partey à droite, et Zinchenko à gauche, je mise sur un retour de Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

Perso j'ai bien aimer son match quand c'était dans notre moitié de terrain, par contre offensivement tu sens qu'il a pas les angles pour jouer intérieur.

J'ai pas senti ça instinctif pour lui et Havertz était pas très disponible non plus.

Mais globalement ça fait plaisir de le voir en forme physiquement, le rouge est injuste.
Un match de suspension et Zinchenko de retour, on s'en sort plutôt bien.

 

Défensivement il a quand même souffert contre Ayew, et le Ghaneen c'est pas Salah.

 

Je comprend toujours pas comment remettre en cause le rouge, certes Marti et Havertz font les cons à gagner du temps mais lui en reprend alors que l'arbitre lui indique de jouer, et c'était pa la.premiere fois de sa part. Premier jaune logique.

Le second c'est certes léger aïs pas.inexistant, il se fait prendre car il est mal positionnée vis à vis d'Ayew, il met la main et le retient, si l'arbitre décide que c'est une faute c'est une faute d'antijeu, donc jaune logique aussi.

 

Pas bon à la construction non plus mais difficile avec un pied gauche moins fort. L'apport de nos latéraux avec ce dispositif est quand même un.questionnement.

A son actif un beau débordement mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on ne peut pas remettre en question le second jaune … sinon on remet en question le fait qu’il peut y avoir contact dans le foot. De ce qu’on voit sa main entre en contact avec le dos de Ayew, et on observe pas de poussette et encore moins de maillot tiré. A ce compte là on book une action défensive sur 2.

Et honnêtement on pourrait presque remettre en question le premier en argumentant que ça pourrait être Havertz qui fait vraiment perdre du temps au lieu de jouer lui même la touche.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Défensivement il a quand même souffert contre Ayew, et le Ghaneen c'est pas Salah.

C'est bien de le préciser les rares fois ou Ayew jouait les un contre un c'était danger avec des centres dangereux. 

 

 

 

On a eu le débat mais je vois pas ce qu'il apporte offensivement, à la construction des actions. Défensivement pour défendre sur son mauvais pied c'est pas facile, on a pas la maitrise ni le contre contre pressing de City pour faire du bricolage contre des équipes qui nous laisse le ballon. 

 

 

Tierney à ce poste, ça reste bien meilleur quoi qu'on dise. Contre des blocs bas il pourrait apporter beaucoup plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très convaincu de lui dans ce rôle non plus, après oui le joueur est sans doute en manque de rythme et de confiance. Mais dans l'ensemble le fait d'avoir 3 droitier sur la 1ère ligne (4 quand Rice y descends) me semble quand même problématique et il n'a pas les qualités de Timber pour trouver d'autres angles.

 

Il a eu l'air de souffrir un peu en 1v1 aussi quand Ayew prenait l'extérieur en effet, situation sur laquelle Palace a pas mal misé dans son build-up. Peut-être plus à l'aise face à des gauchers de ce côté ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Et honnêtement on pourrait presque remettre en question le premier en argumentant que ça pourrait être Havertz qui fait vraiment perdre du temps au lieu de jouer lui même la touche.

Si la règle est de sanctionner la perte de temps, je dirai que "dans l'esprit du jeu", c'est Havertz qui aurait dû prendre le jaune. Je ne suis pas contre cette règle qui me semble intéressante mais une règle qui demande à être affinée.

 

Avertir directement un défenseur est hyper pénalisant en sachant que c'est systématiquement eux qui font les touches en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Je vois pas en quoi on ne peut pas remettre en question le second jaune … sinon on remet en question le fait qu’il peut y avoir contact dans le foot. De ce qu’on voit sa main entre en contact avec le dos de Ayew, et on observe pas de poussette et encore moins de maillot tiré. A ce compte là on book une action défensive sur 2.

Et honnêtement on pourrait presque remettre en question le premier en argumentant que ça pourrait être Havertz qui fait vraiment perdre du temps au lieu de jouer lui même la touche.


D’accord avec toi, pour le deuxième, Ayew partait en contre et à vitesse réelle j’avais vraiment cru que Tomiyasu fait faute (moins évident au ralenti par contre). Et sur mon stream anglais, les commentateurs ont dit qu’Havertz a gardé le ballon dans les mains plus longtemps que Tomiyasu…

 

En dehors de ça je suis content de le retrouver en forme c’est un joueur que j’adore. Il a quand même été en difficulté quelques fois en 1vs1 contre Ayew. Mais il est assez sûr tout de même techniquement même s’il n’a pas pris énormément de risques hier offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexCrazy a dit :

Je vois pas en quoi on ne peut pas remettre en question le second jaune … sinon on remet en question le fait qu’il peut y avoir contact dans le foot. De ce qu’on voit sa main entre en contact avec le dos de Ayew, et on observe pas de poussette et encore moins de maillot tiré. A ce compte là on book une action défensive sur 2.

Et honnêtement on pourrait presque remettre en question le premier en argumentant que ça pourrait être Havertz qui fait vraiment perdre du temps au lieu de jouer lui même la touche.

 

Si il le retient une demi seconde, c'est rien 95% du temps ça passe en faute simple, mais vu sa position sur le terrain ça peut se siffler comme une faute d'anti jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Défensivement il a quand même souffert contre Ayew, et le Ghaneen c'est pas Salah.

 

Je comprend toujours pas comment remettre en cause le rouge, certes Marti et Havertz font les cons à gagner du temps mais lui en reprend alors que l'arbitre lui indique de jouer, et c'était pa la.premiere fois de sa part. Premier jaune logique.

Le second c'est certes léger aïs pas.inexistant, il se fait prendre car il est mal positionnée vis à vis d'Ayew, il met la main et le retient, si l'arbitre décide que c'est une faute c'est une faute d'antijeu, donc jaune logique aussi.

 

Pas bon à la construction non plus mais difficile avec un pied gauche moins fort. L'apport de nos latéraux avec ce dispositif est quand même un.questionnement.

A son actif un beau débordement mais c'est tout. 

Non il ne le retient pas. Sa main est posée sur son dos mais il n’y a même pas une poussette, il n’y a absolument rien. 
‘Ayew lui a retenu Saka, Tomiyasu n’a rien fait. Je ne comprends pas qu’on défende la décision de l’arbitre sur ce second jaune. 
 

@Arno 

oui il a été en difficulté face à Ayew au début, mais je trouve qu’après il s’est plutôt bien repris. Ayew c’est pas un grand joueur, mais c’est pas non plus un peintre pour provoquer balle au pied. 
‘Offensivement il n’a pas apporté des masses. Son match est moyen mais je ne le trouve pas mauvais

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Non il ne le retient pas. Sa main est posée sur son dos mais il n’y a même pas une poussette, il n’y a absolument rien. 
‘Ayew lui a retenu Saka, Tomiyasu n’a rien fait. Je ne comprends pas qu’on défende la décision de l’arbitre sur ce second jaune. 
 

@Arno 

oui il a été en difficulté face à Ayew au début, mais je trouve qu’après il s’est plutôt bien repris. Ayew c’est pas un grand joueur, mais c’est pas non plus un peintre pour provoquer balle au pied. 
‘Offensivement il n’a pas apporté des masses. Son match est moyen mais je ne le trouve pas mauvais

 

Pour moi je viens de revoir l'action, il le retient un peu je suis désolé, y'a clairement la main sur le maillot une demi seconde.

Après c'est certes ultra sévère surtout qu'Ayew fait une faute d'anti jeu 5min avant alors qu'il a un jaune et là il le donne pas.

 

Mais on s'en sort bien aussi sur le possible pénalty sur Eze on a pas trop à se plaindre d'un possible arbitrage maison.

 

Le premier jaune reste l'un des plus débile que j'ai vu, à la 60ème, contre une équipe qu'on domine, c'est façon de gagner du temps me fait détester certains joueurs ou équipes. Faut vite qu'Arteta rectifie, on a un jeu très collectif mais c'est insupportable on l'a fait plusieurs fois hier, Tomi plusieurs fois avant son jaune, Ramsdale notamment aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..