Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Je ne pense pas que Nwaneri ait la caisse pour supporter 90mn. 
‘Je préfère qu’il ne joue pas plus que 75mn plutôt que de le voir se blesser

Oui Arteta dit qu'il avait des crampes dès la 45e donc ça se comprend

Il y a 11 heures, Charles Kane a dit :

Il est surtout jeune papa avec tout ce qui en découle.

Nuit courte, stress etc

Les sportifs pro subissent les mêmes problèmes à ce niveau (ceux qui prennent à cœur leur rôle évidemment)

PS: je vois pas le rapport avec la perte de poids et un régime vegan, Schwarzenegger est vegan et il me semble pas hyper maigre 

L’autre jour je disais ca en rigolant, ça me semble compliqué à affirmer quand même. 
‘Et j’ai du mal à prendre ça en excuse. Qui va nous pardonner d’être moins performant dans notre taff quand on a un jeune enfant ? 

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

L’autre jour je disais ca en rigolant, ça me semble compliqué à affirmer quand même. 
‘Et j’ai du mal à prendre ça en excuse. Qui va nous pardonner d’être moins performant dans notre taff quand on a un jeune enfant ? 

De mon point de vue toute personne sensée et compréhensive.

• Aimer 3

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Idem que @Charles Kane.

Personnellement quand j'ai un salarié, je prends en compte sa "réalité de vie", ça me semble une des bases du management.

Au delà de ça, c'est difficile de comprendre à quel point ça peut être dur les premiers mois de la vie de parent, quand on a pas encore d'enfant...

Ca reste des hypothèses, et puis au delà de sa vie personnelle, ce n'est pas le premier joueur à faire une saison en dessous de ses capacités.

C'est le foot, il y a des joueurs qui enchaînent sans baisser le pied, des joueurs qui baissent le pied de temps en temps...

Ne pas oublier aussi qu'il a été absent 3 mois, une blessure à la cheville ça veut dire quasiment pas de travail cardio, c'est long de retrouver une forme physique après ça.

Ca nous coûte cher donc je comprends les critiques... mais il a quand même de bonnes excuses, je trouve.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Charles Kane a dit :

Oui mais lui qu'il gagne des millions pour taper dans un ballon!

Il pourrait au moins foutre son bébé en adoption jusqu'à qu'il quitte le club. C'est fou ça alala.

• Haha 1

Il y a 10 heures, Charles Kane a dit :

Oui je suis d’accord, mais au réel. Les gens sont compréhensifs les premiers mois et après que dalle. 
J’ai connu 3 boîtes dans ma vie pro, la première grosse entreprise fr auto, nickel de ce point de vue là. 
‘La deuxième une boîte dans le secteur du luxe, manager à deux doigts de me dire de laisser ma fille âgée de 4ans dans la rue (bonne embrouille et je me suis barré de cette boîte).

Et ma boîte actuelle, nickel. 

Donc j’ai plus d’exemples positifs que négatifs, et j’espère que le club est compréhensif si c’est réellement la raison qui explique ses difficultés. Mais ça ne peut durer qu’un temps (les enfants finissent par grandir, on finit par s’habituer également ^^).

Et même si je ne m’attends pas à avoir ce genre d’informations dans les médias (ce qui est plus que normal), ça me paraît difficile de mettre ça en avant comme étant forcément la raison de sa baisse de forme

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Idem que @Charles Kane.

Personnellement quand j'ai un salarié, je prends en compte sa "réalité de vie", ça me semble une des bases du management.

Au delà de ça, c'est difficile de comprendre à quel point ça peut être dur les premiers mois de la vie de parent, quand on a pas encore d'enfant...

Ca reste des hypothèses, et puis au delà de sa vie personnelle, ce n'est pas le premier joueur à faire une saison en dessous de ses capacités.

C'est le foot, il y a des joueurs qui enchaînent sans baisser le pied, des joueurs qui baissent le pied de temps en temps...

Ne pas oublier aussi qu'il a été absent 3 mois, une blessure à la cheville ça veut dire quasiment pas de travail cardio, c'est long de retrouver une forme physique après ça.

Ca nous coûte cher donc je comprends les critiques... mais il a quand même de bonnes excuses, je trouve.

Tu es un bon manager, tout le monde ne l’est pas. J’ai l’impression qu’Arteta l’est également. 

On a rien permettant d’être sur des raisons sur sa baisse de performance. Ça peut être simplement un creux avec une baisse de confiance. Les critiques me paraissent justifiées, même si certaines un peu exagérées.

@papapoupa31

Tu exagères comme d’habitude. L’adoption… 

‘Il pourrait commencer par engager une nounou, ou mettre sa femme face à ses responsabilités ! 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 28/02/2025 à 18:43, Fred76ers a dit :

Oui je suis d’accord, mais au réel. Les gens sont compréhensifs les premiers mois et après que dalle. 
J’ai connu 3 boîtes dans ma vie pro, la première grosse entreprise fr auto, nickel de ce point de vue là. 
‘La deuxième une boîte dans le secteur du luxe, manager à deux doigts de me dire de laisser ma fille âgée de 4ans dans la rue (bonne embrouille et je me suis barré de cette boîte).

Et ma boîte actuelle, nickel. 

Donc j’ai plus d’exemples positifs que négatifs, et j’espère que le club est compréhensif si c’est réellement la raison qui explique ses difficultés. Mais ça ne peut durer qu’un temps (les enfants finissent par grandir, on finit par s’habituer également ^^).

Et même si je ne m’attends pas à avoir ce genre d’informations dans les médias (ce qui est plus que normal), ça me paraît difficile de mettre ça en avant comme étant forcément la raison de sa baisse de forme

En effet, c’est pour ça que je trouve ces comparaisons entre « réelle » vie de salarié et compétiteur sportif professionnel toujours mal placée et incomparable.

Comme toi, si j’ai des problèmes de sommeil parce que j’ai un enfant en bas âge ou autre, on va pas du tout prendre en compte ce qui se passe dans ma vie privée, si mon rendement et mes performances baissent, je serai averti une première fois et si c’est répéter je passe devant le RH qui m’attend avec une lettre de licenciement. Donc toujours difficile de comparer la réalité d’un petit salarié à celui d’une structure sportive peu importe la fonction (capitaine, titulaire, sur le banc ou en tribune…) 

Dans le cas de Ødegaard, je pense même pas que ce sont des raisons de paternité qui l’ont fait régresser. Je pense qu’il accuse simolement le coup physiquement après 2 saisons monstrueuses où il a tout donné, pourtant c’est toujours le premier à respecter le plan mis en place par le coach sur le terrain que ça soit en terme de débauche d’energie (pressing) placement, replacement et etc…. Les manques à la finition que ça soit devant le but, dans la passe et etc, je les mets surtout sur le coup d’une certaine lucidité qu’il a dû perdre tellement il enchaîne et tellement ces deux dernières saisons ressemblent à celle d’un affamé. Maintenir le niveau de 23/24 ou 22/23 sans un remplaçant derrière c’est compliqué. 

Autre chose qui a été souligné plusieurs fois, il semble avoir perdu du poids (il a le visage extrêmement creusé et semble moins fort dans les duels) alors ça je sais pas si c’est une consigne mais ça lui a peut être aussi porté plus préjudice qu’autre chose. 

Je perds pas espoir, je pense que c’est une saison sans pour notre métronome et qu’il reviendra très fort en 25/26, mais c’est vrai qu’il avait la place pour refaire une grosse saison et que les standards ont quand même sacrément blessé le concernant, même si encore une fois, je pense pas que ça soit sa paternité ou même sa blessure de début de saison qui soit derrière cette baisse de régime, du reste il est plutôt très bien revenu de sa blessure, et les problèmes qu’on voit actuellement le concernant on les voyait déjà avant sa blessure (manques à la finition ou il rate gros contre Aston Villa en début de saison ou même contre Brighton où il semblait clairement pas bien…) 

Il fait pas un match ouf mais il tape un double et une passe décisive, impliqué sur 3 buts, c’est cool…

Si ça pouvait lui permettre d’enfin décoller dans la production ça serait top. 

C'était encore très compliqué pour lui pendant près d'une heure, après au bout d'un moment on lui autorise tellement d'espaces que sa qualité finit par ressurgir.

En espérant qu'il ait fait le plein de confiance et puisse réussir sa fin de saison. Sa passe déc' est un véritable bonbon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 19 minutes, Neodraken a dit :

L'image me tue ! :lol:

Effectivement sa première mi-temps a été très difficile comme depuis un moment.

En revanche sa 2e mi-temps est réussie avec plus d'espace encore, 2 buts et une passe décisive magnifique. Cet extérieur du pied avec un effet rétro c'est sa spéciale. :amoureu:

Ses 60 premières minutes sont très poussives, c'est pas 30 excellentes minutes contre l'une des pires équipes défensives que j'ai vu cette année qui vont me faire changer d'avis sur lui. D'ailleurs Rice mérite plus le MOTM mais bon.

Contre l'un des deux Madrid ça va être un monde différent, y aura pas ces espaces là.

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Ses 60 premières minutes sont très poussives, c'est pas 30 excellentes minutes contre l'une des pires équipes défensives que j'ai vu cette année qui vont me faire changer d'avis sur lui. D'ailleurs Rice mérite plus le MOTM mais bon.

Contre l'un des deux Madrid ça va être un monde différent, y aura pas ces espaces là.

On peut savoir quel avis tu as sur lui ? :ph34r:

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

On peut savoir quel avis tu as sur lui ? :ph34r:

Je veux pas relancer un débat mais il a trop de limite pour qu'il soit notre principal créateur en gros ; je détaille plus sur des posts plus haut

T’es joueur offensif, t’es impliqué sur 3 buts, rideau… on peut rien dire.

Même quand t’es un peu en dedans, l’implication immédiate sur les buts est nécessaire pour un joueur offensif, puisque ce sont ces stats qui te font potentiellement gagner… alors on aurait certainement gagné autrement vu le niveau en face, mais il ne faut pas lui enlever ça.

J’espère que moralement ça lui mettra un gros boost, parce qu’on peut pas nier qu’il est fébrile cette saison.

il y a 16 minutes, Alk. a dit :

Je veux pas relancer un débat mais il a trop de limite pour qu'il soit notre principal créateur en gros ; je détaille plus sur des posts plus haut

Je comprends ce que tu veux dire dans tes deux publications  

Un 11 c'est une harmonie et il est parfait pour se fondre dans un collectif en tant que 8D et il est complètementaire de Saka. 

Pour moi il contribue à Saka autant que Saka contribue à Ø. D'ailleurs Saka est créatif et buteur et Ø est aussi créatif et buteur. 

En revanche je suis d'accord, il ne faut pas que sa soit notre principal (je dirais seul) créatif car sinon le jeu est stéréotypé. Raison pour laquelle j'aimerais un 8G plus créatif.

Sinon Odegaard sait très bien qu'il n'est pas à son meilleur niveau cette saison.

Enfin au sujet du titre de MOTM ce soir c'est mérité d'un point de vue statistique même si effectivement du côté du jeu j'aurais plutôt imaginé Rice ou même Saliba. Mais à 7-1 c'est pas eux que tu mets avec les stats de chacuns.

• Aimer 2

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

Je comprends ce que tu veux dire dans tes deux publications  

Un 11 c'est une harmonie et il est parfait pour se fondre dans un collectif en tant que 8D et il est complètementaire de Saka. 

Pour moi il contribue à Saka autant que Saka contribue à Ø. D'ailleurs Saka est créatif et buteur et Ø est aussi créatif et buteur. 

En revanche je suis d'accord, il ne faut pas que sa soit notre principal (je dirais seul) créatif car sinon le jeu est stéréotypé. Raison pour laquelle j'aimerais un 8G plus créatif.

Sinon Odegaard sait très bien qu'il n'est pas à son meilleur niveau cette saison.

Enfin au sujet du titre de MOTM ce soir c'est mérité d'un point de vue statistique même si effectivement du côté du jeu j'aurais plutôt imaginé Rice ou même Saliba. Mais à 7-1 c'est pas eux que tu mets avec les stats de chacuns.

Sur la phrase en gras je suis pas tout à fait d'accord. Y a une certaine complémentarité mais avec un MCD beaucoup plus dynamique Saka peut vraiment exploser.

D'ailleurs une complémentarité Nwaneri-Saka dans 1-2 ans je suis vraiment curieux. Ca peut être exceptionnel, l'académie nous a sorti un pur diamant

Je m'emporte souvent sur Odegaard avec la frustration des matchs mais son profil reste précieux dans une équipe, surtout avec 60 matchs. 

Comme tu l'as dit il faut qu'on diminue ses responsabilités offensives pour ressortir ses qualités.

• Aimer 1

Il y a 16 heures, Alk. a dit :

Le joueur actuel a trop de limites, oui.

Par contre le Ødegaard à 100%, celui qu'on connaît sur les saisons 2022-23 et 2023-24... il n'a pas vraiment de limites.

Volume de jeu, vivacité, vision, technique, apport défensif, goal threat... le Ødegaard à son meilleur niveau a tout ça.

Désolé mais il se passe simplement ce qu'il se passe quand un joueur est blessé ou en méforme pendant de longs mois : les supporters oublient son vrai niveau.

• Aimer 2
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Le joueur actuel a trop de limites, oui.

Par contre le Ødegaard à 100%, celui qu'on connaît sur les saisons 2022-23 et 2023-24... il n'a pas vraiment de limites.

Volume de jeu, vivacité, vision, technique, apport défensif, goal threat... le Ødegaard à son meilleur niveau a tout ça.

Désolé mais il se passe simplement ce qu'il se passe quand un joueur est blessé ou en méforme pendant de longs mois : les supporters oublient son vrai niveau.

Mais moi je vois pas du tout un mec en méforme physique là. Ça fait 4 mois qu'il a repris la compétition. Il a été blessé "que" deux mois...

Le Odegaard de 22/23, de 23/24 et aujourd'hui ont les mêmes limites. Je vais pas les répéter encore sinon on va parler d'acharnement. 

J'ai l'impression qu'on lui attribue des qualités qu'il n'a pas. Ça me fait penser à Foden.

Il y a 3 heures, Alk. a dit :

Mais moi je vois pas du tout un mec en méforme physique là. Ça fait 4 mois qu'il a repris la compétition. Il a été blessé "que" deux mois...

Le Odegaard de 22/23, de 23/24 et aujourd'hui ont les mêmes limites. Je vais pas les répéter encore sinon on va parler d'acharnement. 

J'ai l'impression qu'on lui attribue des qualités qu'il n'a pas. Ça me fait penser à Foden.

Je n'ai pas forcément parlé de méforme physique, ça peut être tout un tas de raisons et peu importe de quelle type est sa méforme d'ailleurs, c'est pas le premier joueur à louper une saison après plusieurs saisons de haut niveau.

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un dossier.

C'est une saison sans, ça arrive, ça fait partie du foot.

Manifestement on ne voit pas le joueur sous le même angle, je me répète mais pour moi Ødegaard à 100% il n'a pas réellement de limites.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..