Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Je ne pense pas que Nwaneri ait la caisse pour supporter 90mn. 
‘Je préfère qu’il ne joue pas plus que 75mn plutôt que de le voir se blesser

Oui Arteta dit qu'il avait des crampes dès la 45e donc ça se comprend

Il y a 11 heures, Charles Kane a dit :

Il est surtout jeune papa avec tout ce qui en découle.

Nuit courte, stress etc

Les sportifs pro subissent les mêmes problèmes à ce niveau (ceux qui prennent à cœur leur rôle évidemment)

PS: je vois pas le rapport avec la perte de poids et un régime vegan, Schwarzenegger est vegan et il me semble pas hyper maigre 

L’autre jour je disais ca en rigolant, ça me semble compliqué à affirmer quand même. 
‘Et j’ai du mal à prendre ça en excuse. Qui va nous pardonner d’être moins performant dans notre taff quand on a un jeune enfant ? 

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

L’autre jour je disais ca en rigolant, ça me semble compliqué à affirmer quand même. 
‘Et j’ai du mal à prendre ça en excuse. Qui va nous pardonner d’être moins performant dans notre taff quand on a un jeune enfant ? 

De mon point de vue toute personne sensée et compréhensive.

• Aimer 2

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Idem que @Charles Kane.

Personnellement quand j'ai un salarié, je prends en compte sa "réalité de vie", ça me semble une des bases du management.

Au delà de ça, c'est difficile de comprendre à quel point ça peut être dur les premiers mois de la vie de parent, quand on a pas encore d'enfant...

Ca reste des hypothèses, et puis au delà de sa vie personnelle, ce n'est pas le premier joueur à faire une saison en dessous de ses capacités.

C'est le foot, il y a des joueurs qui enchaînent sans baisser le pied, des joueurs qui baissent le pied de temps en temps...

Ne pas oublier aussi qu'il a été absent 3 mois, une blessure à la cheville ça veut dire quasiment pas de travail cardio, c'est long de retrouver une forme physique après ça.

Ca nous coûte cher donc je comprends les critiques... mais il a quand même de bonnes excuses, je trouve.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Il y a 10 heures, Charles Kane a dit :

De mon point de vue toute personne sensée et compréhensive.

Oui je suis d’accord, mais au réel. Les gens sont compréhensifs les premiers mois et après que dalle. 
J’ai connu 3 boîtes dans ma vie pro, la première grosse entreprise fr auto, nickel de ce point de vue là. 
‘La deuxième une boîte dans le secteur du luxe, manager à deux doigts de me dire de laisser ma fille âgée de 4ans dans la rue (bonne embrouille et je me suis barré de cette boîte).

Et ma boîte actuelle, nickel. 

Donc j’ai plus d’exemples positifs que négatifs, et j’espère que le club est compréhensif si c’est réellement la raison qui explique ses difficultés. Mais ça ne peut durer qu’un temps (les enfants finissent par grandir, on finit par s’habituer également ^^).

Et même si je ne m’attends pas à avoir ce genre d’informations dans les médias (ce qui est plus que normal), ça me paraît difficile de mettre ça en avant comme étant forcément la raison de sa baisse de forme

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Idem que @Charles Kane.

Personnellement quand j'ai un salarié, je prends en compte sa "réalité de vie", ça me semble une des bases du management.

Au delà de ça, c'est difficile de comprendre à quel point ça peut être dur les premiers mois de la vie de parent, quand on a pas encore d'enfant...

Ca reste des hypothèses, et puis au delà de sa vie personnelle, ce n'est pas le premier joueur à faire une saison en dessous de ses capacités.

C'est le foot, il y a des joueurs qui enchaînent sans baisser le pied, des joueurs qui baissent le pied de temps en temps...

Ne pas oublier aussi qu'il a été absent 3 mois, une blessure à la cheville ça veut dire quasiment pas de travail cardio, c'est long de retrouver une forme physique après ça.

Ca nous coûte cher donc je comprends les critiques... mais il a quand même de bonnes excuses, je trouve.

Tu es un bon manager, tout le monde ne l’est pas. J’ai l’impression qu’Arteta l’est également. 

On a rien permettant d’être sur des raisons sur sa baisse de performance. Ça peut être simplement un creux avec une baisse de confiance. Les critiques me paraissent justifiées, même si certaines un peu exagérées.

@papapoupa31

Tu exagères comme d’habitude. L’adoption… 

‘Il pourrait commencer par engager une nounou, ou mettre sa femme face à ses responsabilités ! 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 28/02/2025 à 18:43, Fred76ers a dit :

Oui je suis d’accord, mais au réel. Les gens sont compréhensifs les premiers mois et après que dalle. 
J’ai connu 3 boîtes dans ma vie pro, la première grosse entreprise fr auto, nickel de ce point de vue là. 
‘La deuxième une boîte dans le secteur du luxe, manager à deux doigts de me dire de laisser ma fille âgée de 4ans dans la rue (bonne embrouille et je me suis barré de cette boîte).

Et ma boîte actuelle, nickel. 

Donc j’ai plus d’exemples positifs que négatifs, et j’espère que le club est compréhensif si c’est réellement la raison qui explique ses difficultés. Mais ça ne peut durer qu’un temps (les enfants finissent par grandir, on finit par s’habituer également ^^).

Et même si je ne m’attends pas à avoir ce genre d’informations dans les médias (ce qui est plus que normal), ça me paraît difficile de mettre ça en avant comme étant forcément la raison de sa baisse de forme

En effet, c’est pour ça que je trouve ces comparaisons entre « réelle » vie de salarié et compétiteur sportif professionnel toujours mal placée et incomparable.

Comme toi, si j’ai des problèmes de sommeil parce que j’ai un enfant en bas âge ou autre, on va pas du tout prendre en compte ce qui se passe dans ma vie privée, si mon rendement et mes performances baissent, je serai averti une première fois et si c’est répéter je passe devant le RH qui m’attend avec une lettre de licenciement. Donc toujours difficile de comparer la réalité d’un petit salarié à celui d’une structure sportive peu importe la fonction (capitaine, titulaire, sur le banc ou en tribune…) 

Dans le cas de Ødegaard, je pense même pas que ce sont des raisons de paternité qui l’ont fait régresser. Je pense qu’il accuse simolement le coup physiquement après 2 saisons monstrueuses où il a tout donné, pourtant c’est toujours le premier à respecter le plan mis en place par le coach sur le terrain que ça soit en terme de débauche d’energie (pressing) placement, replacement et etc…. Les manques à la finition que ça soit devant le but, dans la passe et etc, je les mets surtout sur le coup d’une certaine lucidité qu’il a dû perdre tellement il enchaîne et tellement ces deux dernières saisons ressemblent à celle d’un affamé. Maintenir le niveau de 23/24 ou 22/23 sans un remplaçant derrière c’est compliqué. 

Autre chose qui a été souligné plusieurs fois, il semble avoir perdu du poids (il a le visage extrêmement creusé et semble moins fort dans les duels) alors ça je sais pas si c’est une consigne mais ça lui a peut être aussi porté plus préjudice qu’autre chose. 

Je perds pas espoir, je pense que c’est une saison sans pour notre métronome et qu’il reviendra très fort en 25/26, mais c’est vrai qu’il avait la place pour refaire une grosse saison et que les standards ont quand même sacrément blessé le concernant, même si encore une fois, je pense pas que ça soit sa paternité ou même sa blessure de début de saison qui soit derrière cette baisse de régime, du reste il est plutôt très bien revenu de sa blessure, et les problèmes qu’on voit actuellement le concernant on les voyait déjà avant sa blessure (manques à la finition ou il rate gros contre Aston Villa en début de saison ou même contre Brighton où il semblait clairement pas bien…) 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..