Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Ødegaard

SkyMan

Messages recommandés

Très décevant aujourd'hui. Il forçait son jeu, voulait tout faire mais a tout globalement mal fait, et même au pressing il y allait en solo sans parler aux autres. Trop peu de prise de risque. Il avait pas la confiance aujourd'hui et ça s'est ressenti.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 1 minute, Mehdi257 a dit :

J’aimerais vraiment faire une compilation de tous ses soi-disant duels défensifs. Toutes ces actions où il fait semblant de défendre, où il s’approche du contact pour finalement retirer la jambe. Toutes ces situations où il “y va”… sans jamais y aller, en laissant systématiquement un espace énorme derrière lui qui mène directement à une occasion adverse.
Et après ça, à la 20ᵉ journée, on m'explique que ce fameux “leader” affiche 1 but et 3 passes décisives.
Franchement, je dois être trop stupide pour comprendre. Un "leader de pressing" qui enlève la jambe au moindre contact, c’est juste insupportable.

T'es mauvaise langue, il a mise la jambe une fois en début de saison et il s'est pêté le genou.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Mouais sur une défaite collective, y'avait 20 messages en 5min sur son topic, et pas que des compliments, c'est ça qui m'énerve.

Et je trouve aussi le joueur insuffisant hein.

Je suis d'accord c'est une défaite collective, mais si autant sont frustrés de l'apport de Gyokeres c'est parce que c'est comme ça depuis le début de saison. Personnellement je lui ai laissé du temps, je l'ai beaucoup défendu mais au bout d'un moment quand tu vois aucune amélioration après 20 journées, tu commences à juste être totalement fatigué. Même si on est mauvais j'aimerais parfois qu'il sorte de nul part mettre son petit tap in comme le fait Haaland, on ne peut constamment conter sur le niveau global de l'équipe pour le voir faire quelque chose 

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Mouais sur une défaite collective, y'avait 20 messages en 5min sur son topic, et pas que des compliments, c'est ça qui m'énerve.

Et je trouve aussi le joueur insuffisant hein.

Je suis d'accord c'est une défaite collective, mais si autant sont frustrés de l'apport de Gyokeres c'est parce que c'est comme ça depuis le début de saison. Personnellement je lui ai laissé du temps, je l'ai beaucoup défendu mais au bout d'un moment quand tu vois aucune amélioration après 20 journées, tu commences à juste être totalement fatigué. Même si on est mauvais j'aimerais parfois qu'il sorte de nul part mettre son petit tap in comme le fait Haaland, on ne peut constamment conter sur le niveau global de l'équipe pour le voir faire quelque chose 

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en début de saison, c'était pas parfait mais il faisait les appels se rendaient disponible ect

Là j'ai l'impression qu'il a lâché mentalement, manque de confiance, plus confiance au fait que la balle lui arrivera ect...

Et ça c'est inquiétant en effet

Nan c'est pas une question de mental, encore une fois Odegaard a des limites qui l'empêcheront d'être un joueur capable d'être fort devant la surface. La passe D pour Zubimendi contre Aston Villa on le voit très rarement depuis 2 ans.

C'est pas normal de voir Saliba mieux porter la balle et avoir des meilleures angles de passe que lui aujourd'hui dans ses zones à droite. J'en veux toujours plus à Arteta qu'à Odegaard sur son utilisation ; on a toujours pas trouvé la bonne formule au milieu, les premières mi-temps qu'on arrive pas à maitriser ça fait pas mal de match que ça dure.

C'était mieux sur les 3-4 derniers matchs mais sa saison reste toujours moyenne. 1 but et 3 assists en janvier c'est pas suffisant.

Je parais plutôt dur alors qu'on est 1er avec 6 points d'avance mais c'est des problèmes qui peuvent nous coûter cher dans les grosses échéances.

• Aimer 2

Inutile !! À part courir et presser et encore pas terrible sur ce plan aujourd hui et faire des gestes de la main il ne sert a rien .. il ralentit le jeu pour faire la passe à Saka dans 90% des cas , saliba montait a son niveau pour faire le jeu …

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1

L'impression qu'il s'est un peu perdu dans rôle de meneur de jeu, c'est peut etre ce qui lui est demandé mais il ne fait plus de courses sans ballons, joue tout le temps arrêter, trop de touches de balles comme si tout le monde devait s'activer dès que lui a le ballon.

Malheureusement le Eze actuel est oas une grande menace.

il y a 6 minutes, Moe Green a dit :

L'impression qu'il s'est un peu perdu dans rôle de meneur de jeu, c'est peut etre ce qui lui est demandé mais il ne fait plus de courses sans ballons, joue tout le temps arrêter, trop de touches de balles comme si tout le monde devait s'activer dès que lui a le ballon.

Malheureusement le Eze actuel est oas une grande menace.

Moi je trouve ça hyper injuste pour Eze, je le trouvais vraiment bon quand Odegaard était absent, il n'était pas aussi influant que lui dans le jeu et ne touchait pas autant de ballon que lui mais quand on le trouvait dans les zones dangereuses il arrivait constamment à être une grosse menace pour l'équipe adverse. Il perd sa place de titulaire sans aucune raison (pour une erreur semble-t-il alors qu'il ne jouait même pas au milieu), j'irai même plus loin en disant que Zubimendi est moins influant depuis qu'Odegaard est de retour. Tout ça pour dire qu'Odegaard a clairement besoin de concurrence et quand tu vois la plupart des matchs du Norvégien, Eze a clairement le droit d'avoir des minutes 

• Aimer 2

On pense que Odegaard est influent car il porte la balle mais il est très peu décisif en vrai après on va parler de son pressing mais en vrai l équipe jouait bien sans lui pendant son absence et EZE amène un côté instinctif , inattendu , le rythme peut changer brutalement car il a des fulgurances mais le problème avec EZE c’est qu il peut traverser des matchs en mode fantôme mais c pareil pour moi que Odegaard qui joue le meneur de Hand stérile..

Modifié par Madness97215

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..