Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

Du mal à le remplacer ? Non pas que je veux absolument le pousser vers la sortie et que je comprendrai le club s'il venait à le prolonger. Cependant je pense qu'on peut le remplacer au prochain mercato estivale, au moins numériquement, par une grosse signature. Par un des deux fameux allemands par exemple :ph34r: Et derrière on à Rice/Merino pour couvrir le poste de 6.

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Pas d’accord sur la première partie. Arteta a montré qu’il n’hésitait pas à écarter les joueurs qui ne rentrent pas dans le cadre sportif qu’il a mis en place. 
On sait aussi que le club a usé de tout son poids pour que jamais le nom de Partey ne sorte dans la presse. 
Par rapport à ce qu’il sort du bonhomme, on peut se dire qu’Arteta a un code éthique et moral important, mais rien ne permet de l’affirmer non plus

Sur sa culpabilité, ou non, je rejoins l’avis de @Kloro 

Concernant le sportif, je trouve qu’il est sur la pente descendant. Il avait de grosses qualités athlétiques je trouve qu’on ne revoit pas. Même si on sent qu’il monte tout doucement en puissance, je me demande si ca serait une bonne idée de le prolonger. 

Si tu le juge actuellement sur son début de saison, justement faut comprendre que certains joueurs pendant les vacances bossent comme des acharnés, d'autres font juste ce qu'il faut sans plus, je vois bien Partey dans cette seconde catégorie.

Donc en revenant en présaison il faut un énorme travail physique imposé par le club, qui fait que le pic de forme n'est pas là pour les premiers matchs de la saison, donc ça sert à rien de tirer des conclusions maintenant.

Il est en pleine évolution. Hier il a vraiment écrasé des mecs au duel, ça reste Southampton certes, mais ça revient petit à petit, donc faudra voir au fil de la saison s'il monte en puissance ou s'il stagne. Plus il enchainera et sera bien geré, plus il montrera s'il est utile au collectif et s'il peut prendre un rôle à la Jorgi, avec bien sur une baisse de salaire (aucun club  ne lui proposera autant)

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Si tu le juge actuellement sur son début de saison, justement faut comprendre que certains joueurs pendant les vacances bossent comme des acharnés, d'autres font juste ce qu'il faut sans plus, je vois bien Partey dans cette seconde catégorie.

Donc en revenant en présaison il faut un énorme travail physique imposé par le club, qui fait que le pic de forme n'est pas là pour les premiers matchs de la saison, donc ça sert à rien de tirer des conclusions maintenant.

Il est en pleine évolution. Hier il a vraiment écrasé des mecs au duel, ça reste Southampton certes, mais ça revient petit à petit, donc faudra voir au fil de la saison s'il monte en puissance ou s'il stagne. Plus il enchainera et sera bien geré, plus il montrera s'il est utile au collectif et s'il peut prendre un rôle à la Jorgi, avec bien sur une baisse de salaire (aucun club  ne lui proposera autant)

Moi je comprends pas comment on peut dire concernant Partey qu’il faut prendre le temps qu’il monte en puissance et en meme temps bruler Jesus et considérer que lui c’est fini… 

Pourtant celui qui s’est fait les croisés et a traîner des douleurs toute la saison dernière, avec au final peu de temps de jeu en 1an et demi, c’est pas le ghanéen. 
‘Je tire aucune conclusion le concernant, mais même dans ses bons matchs je ne lui retrouve plus ses qualités athlétiques. Je suis pas contre un nouveau contrat, mais j’attendrais de voir comment se déroule la saison. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je comprends pas comment on peut dire concernant Partey qu’il faut prendre le temps qu’il monte en puissance et en meme temps bruler Jesus et considérer que lui c’est fini… 

Pourtant celui qui s’est fait les croisés et a traîner des douleurs toute la saison dernière, avec au final peu de temps de jeu en 1an et demi, c’est pas le ghanéen. 
‘Je tire aucune conclusion le concernant, mais même dans ses bons matchs je ne lui retrouve plus ses qualités athlétiques. Je suis pas contre un nouveau contrat, mais j’attendrais de voir comment se déroule la saison. 

Partey ferait des matchs comme Jesus depuis plus d'un an, il serait brulé sur place publique, soyons sérieux.

Jesus avait la possibilité de se faire opérer de ses douleurs en fin de saison dernière, des rumeurs remontent qu'il a pas voulu et a opté pour seulement un renforcement musculaire, j'en avais parlé à l'époque, les opérations pour les genoux c'est à 90% une super idée pour un sportif, qu'il assume.

Et t'as pas du tout lu ce que j'ai écrit sur mon explication de pourquoi il était juste en début de saison, ou alors tu fais exprès de pas relever.

La réalité c'est que les 4 derniers matchs il est énorme, avec une bonne utilisation d'Arteta (sorti à la 60ème contre le PSG alors qu'il est énorme et l'un des meilleurs sur le terrain). Depuis son match foiré contre l'Atalanta il est énorme, c'est un fait, même physiquement il se fait plus bouger comme en tout début de saison.

A voir s'il continue à monter en puissance ou s'il s'épuise, stagne et nous apporte de moins en moins, ça se verra vite.

Mais là dire qu'il est sur la pente descendante c'est vraiment pas comprendre la dynamique de ce début de saison.

• Aimer 1

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

Partey ferait des matchs comme Jesus depuis plus d'un an, il serait brulé sur place publique, soyons sérieux.

Jesus avait la possibilité de se faire opérer de ses douleurs en fin de saison dernière, des rumeurs remontent qu'il a pas voulu et a opté pour seulement un renforcement musculaire, j'en avais parlé à l'époque, les opérations pour les genoux c'est à 90% une super idée pour un sportif, qu'il assume.

Et t'as pas du tout lu ce que j'ai écrit sur mon explication de pourquoi il était juste en début de saison, ou alors tu fais exprès de pas relever.

La réalité c'est que les 4 derniers matchs il est énorme, avec une bonne utilisation d'Arteta (sorti à la 60ème contre le PSG alors qu'il est énorme et l'un des meilleurs sur le terrain). Depuis son match foiré contre l'Atalanta il est énorme, c'est un fait, même physiquement il se fait plus bouger comme en tout début de saison.

A voir s'il continue à monter en puissance ou s'il s'épuise, stagne et nous apporte de moins en moins, ça se verra vite.

Mais là dire qu'il est sur la pente descendante c'est vraiment pas comprendre la dynamique de ce début de saison.

:laughing1:
Dr Papapoupa fait plein d’hypothèses et en fait des vérités absolues 

• Haha 1

Il y a 19 heures, Fred76ers a dit :

:laughing1:
Dr Papapoupa fait plein d’hypothèses et en fait des vérités absolues 

C'est des hypothèses pour toi oui, mais pour quelqu'un qui connait le foot c'est des faits.

Que j'argumente en plus, mais j'attends toujours les contre arguments.

Allez petit retourne jouer à la marelle.

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est des hypothèses pour toi oui, mais pour quelqu'un qui connait le foot c'est des faits.

Que j'argumente en plus, mais j'attends toujours les contre arguments.

Allez petit retourne jouer à la marelle.

T’as quel âge sérieusement ?

Quand tu parles de Jesus, je suis désolé mais ah moins que tu sois médecin, tu n’es pas qualifié pour savoir ce qu’il aurait du faire, et ton avis vaut peanuts… 
‘Parle de ce qu’il fait sur le terrain, parle de son attitude, pas de soucis. Mais te la joues pas Dr Mamour

Pour Partey, tu fais des hypothèses sur son été, t’en fais une évidence. Et si on appelle ça une hypothèse on y connaît rien… 

Deja la ligne de défense est douteuse, parce que s’il lui faut 1 mois de pré saison + 1 mois et demi de compétitions pour retrouver un niveau intéressant, je trouve ça long, et ça va dans le sens de son déclin physique.

Si tu vois pas qu’il n’a plus les mêmes qualités athlétiques que par le passé, on sera pas d’accord.

Même avec des performances intéressantes, je trouve qu’il a perdu en explosivité et qu’il n’est plus capable de couvrir des distances avec efficacité sur les replis défensifs.

Qu’il soit sur la pente descendante en arrivant sur ses 32ans, il n’y a rien d’infamant non plus. Pas la peine de réagir comme si on avait insulté ton petit frère. C’est quelque chose de normal dans la vie d’un sportif de haut niveau.

Par contre faudrait qu’on te réponde alors que t’es pas capable de t’exprimer correctement ? La blague. Je l’ai fais là, c’est bien la dernière fois.

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

T’as quel âge sérieusement ?

Quand tu parles de Jesus, je suis désolé mais ah moins que tu sois médecin, tu n’es pas qualifié pour savoir ce qu’il aurait du faire, et ton avis vaut peanuts… 
‘Parle de ce qu’il fait sur le terrain, parle de son attitude, pas de soucis. Mais te la joues pas Dr Mamour

Pour Partey, tu fais des hypothèses sur son été, t’en fais une évidence. Et si on appelle ça une hypothèse on y connaît rien… 

Deja la ligne de défense est douteuse, parce que s’il lui faut 1 mois de pré saison + 1 mois et demi de compétitions pour retrouver un niveau intéressant, je trouve ça long, et ça va dans le sens de son déclin physique.

Si tu vois pas qu’il n’a plus les mêmes qualités athlétiques que par le passé, on sera pas d’accord.

Même avec des performances intéressantes, je trouve qu’il a perdu en explosivité et qu’il n’est plus capable de couvrir des distances avec efficacité sur les replis défensifs.

Qu’il soit sur la pente descendante en arrivant sur ses 32ans, il n’y a rien d’infamant non plus. Pas la peine de réagir comme si on avait insulté ton petit frère. C’est quelque chose de normal dans la vie d’un sportif de haut niveau.

Par contre faudrait qu’on te réponde alors que t’es pas capable de t’exprimer correctement ? La blague. Je l’ai fais là, c’est bien la dernière fois.

Désolé que tu ai pas cerné le second degré, j'essayais de descalader le truc^^ Un petit smiley n'aurait pas fait de mal.

Je suis à la fois connaisseur de foot, médecin, neurochirurgien, philosophe, beau, intelligent et grand admirateur d'Adrien Rabiot.

Donc merci de respecter mon statut merci!

Smiley: :P

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Désolé que tu ai pas cerné le second degré, j'essayais de descalader le truc^^ Un petit smiley n'aurait pas fait de mal.

Je suis à la fois connaisseur de foot, médecin, neurochirurgien, philosophe, beau, intelligent et grand admirateur d'Adrien Rabiot.

Donc merci de respecter mon statut merci!

Smiley: :P

Effectivement je ne l’avais pas saisi. 

Je tacherais de respecter tes statut à l’avenir, enfin celui sur Rabiot on verra ^^

Modifié par Fred76ers
  • Haha 1

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

Regarde M'Bappé c'est le temps qu'il lui a fallu pour redevenir un peu plus intéressant qu'il y a 8 mois

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

J’suis pas technicien, mais y’a un truc qui me tiens à cœur, c’est que nos gars appuient leurs passes, notamment les plus simples. c’est parfois pas le cas , et ça m’énerve un peu, ralentir le jeu lorsque l’on « fait le tour », c’est tellement dommage…

j’adorais Granit à ce sujet, et je me suis fait la réflexion que Partey l’avais parfaitement bien fait contre les Saints.

On est en train de faire des mouvements de grande équipe, rusés et à la limite.

On garde les joueurs sur utilisés, avec des raisons plutôt flous pour éviter qu'ils se flinguent en sélection, jurisprudence Odegaard.

On sera frais à la reprise.

Des joueurs partis en sélection on a donc Raya, Saliba, Gabriel, Calafiori, Rice, Saka, Martinelli. Ca va en fait.

En espérant que les joueurs ne jouent pas trop.

• 2 semaines plus tard...

Merci à lui pour ce qu'il fait depuis le début de saison.

Dommage que les autres soient pas aussi performants.

Monstrueux aujourd'hui dans la récupération, dans la circulation du ballon. Plus le même jus qu'avant mais l'un des joueurs les plus importants de cette équipe.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Merci à lui pour ce qu'il fait depuis le début de saison.

Dommage que les autres soient pas aussi performants.

Monstrueux aujourd'hui dans la récupération, dans la circulation du ballon. Plus le même jus qu'avant mais l'un des joueurs les plus importants de cette équipe.

C’est assez flagrant et vraiment dommage. Mais aujourd’hui lui et Havertz sont les meilleurs, les seuls au niveaux 

Mais j’avouerais qu’à chaque transition défensive quand je vois que c’est lui je me mets à transpirer ^^

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’est assez flagrant et vraiment dommage. Mais aujourd’hui lui et Havertz sont les meilleurs, les seuls au niveaux 

Mais j’avouerais qu’à chaque transition défensive quand je vois que c’est lui je me mets à transpirer ^^

Gabriel aussi quand même, et Cala pas mal. Eux tu peux rien leur reprocher.

Certes il n'a plus cette explosivité, mais il a gagné en choix de placement, en repli il a fait énormément de bien, et j'ai été très étonné d'entendre à la 60ème la stat comme quoi c'était Merino notre meilleur récupérateur de ballon tellement le Ghanéen en a gratté.

Et surtout il prend plus de risque irraisonné dans la relance donc perd plus de ballon.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Gabriel aussi quand même, et Cala pas mal. Eux tu peux rien leur reprocher.

Certes il n'a plus cette explosivité, mais il a gagné en choix de placement, en repli il a fait énormément de bien, et j'ai été très étonné d'entendre à la 60ème la stat comme quoi c'était Merino notre meilleur récupérateur de ballon tellement le Ghanéen en a gratté.

Et surtout il prend plus de risque irraisonné dans la relance donc perd plus de ballon.

Non je leur reproche rien mais ils n’ont pas été énorme non plus. Calafiori il a fallu qu’on soit mené 2-0 pour tenter d’apporter plus offensivement. 
‘Gabriel très propre rien à redire effectivement 

Avec le ballon je n'ai rien à dire de mal sur sa prestation, ça fait du bien.

Sans ballon il retrouve un meilleur niveau dans les duels, plus agressif, plus rapide pour changer d'appui. J'ai toujours du mal avec ses choix de positionnement quand même, sa tendance à reculer jusqu'à notre dernière ligne ou accompagner passivement le porteur de ballon dès qu'un peu d'espace axial s'ouvre, notamment en transition. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Les stats sur Fbref sont fausses ou au moins incomplètes, certains comme Kloro sont s'en déjà servi pour étayer des propos.

Hier ils relèvent 2 tacles et 0 interceptions sur Partey. Ce qui est évidémment faux, suffira de trouver un best of sur X pour le vérifier assez aisément.

Il a fait un très bon match, avec pas mal de récupérations et surtout de bonnes relances vers l'avant, on a retrouvé le "vrai Partey" sur ce match.

Malheureusement, autour, ça ne suivait pas...

Ce qui est très positif dans tous les cas, c'est qu'il enchaîne les titularisations, les blessures semblent le laisser tranquille.
Croisons les doigts pour que ça dure, Merino aura peut-être besoin de temps pour s'insérer dans le onze, ou même MØ pour bien revenir physiquement, il sera utile.

J'aime Kampberg.

C'est quand même rageant de voir que maintenant que  partey a enfin  retrouver un très bon niveau physique et footballistique, ce sont les joueurs à côté de lui qui eux je le sont plus... Rice est méconnaissable par rapport à l'année dernière, mérino c'est pas ça encore bref. 

La rare satisfaction du match. Espérons que ça continue comme ça et que les blessures le laisse tranquille 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

Les stats sur Fbref sont fausses ou au moins incomplètes, certains comme Kloro sont s'en déjà servi pour étayer des propos.

Hier ils relèvent 2 tacles et 0 interceptions sur Partey. Ce qui est évidémment faux, suffira de trouver un best of sur X pour le vérifier assez aisément.

? La maladie mentale :lol:

J'ai même pas vu le match ni commenté

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..