Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Quel match et quel plaisir de le revoir titulaire ! Ses passes en une touche m'avaient manqué ! Ce n'est pas pour rien qu'il y avait une équipe avec et sans lui la saison dernière. 

 

Rice est aussi bon défensivement mais le jeu de passe de Partey est vraiment au dessus. Il est beaucoup plus créatif, vertical et rapide dans ses exécutions. C'est pour moi notre meilleur 6 lorsqu'il est disponible !

 

Notre équipe atteint souvent un autre niveau avec lui.

 

Certes il a été très frustrant avec ses blessures (sauf la saison dernière) mais j'aimerais vraiment le voir rester la saison prochaine et le voir associé avec Rice en 8. Son impact dans l'équipe est énorme !

 

En parallèle Elneny partira et une décision devra être prise avec Jorginho. 

 

Je sais que c'est un sujet qui divise, on a déjà débattu l'été dernier. Nous verrons quelle seront les décisions du club à ce poste. Cela dépendra peut-être des offres que le club recevra.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour rigoler de GPS de saka, mais dans la réalité , cette capacité qu’il a a trouver très rapidement saka, nous a manqué cruellement cette année. 
le schéma Rice qui donne à White et qui remet à saka, nous fait perdre , au moins 4 secondes , par rapport à Partey qui arrive à le trouver avec ses passes enroulées et bien dosées . Cela permet à saka de se retrouver en 1 vs 1 plus facilement et de nous aider grandement dans nos offensives. 
Dommage qu’il soit aussi fragile. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai beaucoup aimé son match, il s'est bêtement fait avoir par leur pressing en début de partie sinon il a été au point, sa distribution est toujours autant un régal notamment en seconde période avant l'erreur de Raya, la meilleure dont il calmait le jeu pour ensuite repartir en trouvant une passe dans l'intervalle c'était magnifique

 

Physiquement on le sent pas encore au point en revanche mais c'est normal, bref pour moi il doit plus sortir du onze jusqu'à la fin de saison 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais est ce que vous avez pas cette sensation que Partey est un élément isolé du "groupe" Arsenal. 

C'est un ressenti totalement subjectif mais comme l'impression qu'il n'est proche de personne. 

Tu peux voir l'alchimie sur et hors terrain Rice/Havertz, Saka/Odegaard/White, notre charnière, on sait que Trossard et Marti sont bien intégré, mais alors Partey... c'est une vraie interrogation. 

On le voyait beaucoup avec Xhaka l'année dernière mais depuis que le suisse est parti..

 

Bref, y'a aucun débat uh, mais je me demande comment il vit avec le groupe. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, je le vois souvent rigoler et plaisanter avec différents joueurs.

Même avant le match, quand nos joueurs sont réunis en cercle, je le vois rigoler et encourager les autres. In game aussi.

Non vraiment j'ai pas cette sensation.

 

Sinon encore un beau match de sa part, malgré une perte de balle dangereuse où il est trop passif et ne prend pas assez l'info autour de lui.

Il aura détruit parfois le pressing des spurs tout seul, j'ai souvenir d'un contrôle orienté dont il a le secret et où il met dans le vent une ligne complète lol. Régalade. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce contrôle il détruit Maddison et vient trouver une passe pour Saka qui est bien orientée pour défier son vis à vis. 

 

C'est notre meilleur joueur à la fois pour demander et recevoir sous pression. Il n'a pas peur de la densité et c'est quelques chose qui nous a manqué sur certains match. 

 

Physiquement il est bien mieux, il ne devait pas être prêt pour les matchs contre le bayern mais c'est bien qu'il apporte sa contribution au rush final. 

 

C'est assez hallucinant d'avoir 3 joueurs de ce niveau pour un seul poste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

The octopus.

 

 

Non ce joueur est beaucoup trop spécial. Il suffit qu'il réapparaisse sur le terrain, joue à 75% de ses capacités pour qu'on oublie ses mois d'indisponibilité et pour qu'on oublie qu'il est en crystale et pas fiable... pour qu'on continue de se projeter la saison prochaine avec lui. Il nous rend naïf tellement il est trop fort.

 

Son influence est énorme sur cette équipe. 

Vraiment l'action où il met dans le vent 5 joueurs des spurs et fait tomber Maddison, c'est trop représentatif. 

Il demande un ballon risqué, fout son controle orienté au calme, et 2 secondes plus tard il a fait avancer le ballon de 50 mètres par 1 passe sur Saka pour lancer une attaque. 

Tout ça en 4 secondes. C'est Partey. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Non ce joueur est beaucoup trop spécial. Il suffit qu'il réapparaisse sur le terrain, joue à 75% de ses capacités pour qu'on oublie ses mois d'indisponibilité et pour qu'on oublie qu'il est en crystale et pas fiable... pour qu'on continue de se projeter la saison prochaine avec lui. Il nous rend naïf tellement il est trop fort.

C'est très vrai et ça me rappelle tellement un joueur d'Arsenal qui évoluait dans la même zone... :(

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mettais en lumière ses entrées contre le Bayern et Chelsea on m'expliquait qu'il était finit pour le haut niveau et que ses passes vers l'avant étaient de la chance.

 

 

 

Bref deux grosse performances en une semaine contre nos rivaux Londonien pour remettre les pendules à l'heure. 

 

 

A ce niveau c'est le meilleur 6 du monde. J'ai aucune crainte à le dire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je me demande sur Partey (ou plutôt sur Partey-Rice), c'est s'il y a pas un 'côté obscure' tactique à ses qualités, qui bizarrement même s'il fait des très bons matchs, n'aide pas forcément (toujours) l'équipe. 

 

Chelsea et Tottenham, c'est deux excellents résultats, et donc des bonnes performances. Mais c'est aussi deux matchs où on a pas eu forcément énormément de contrôle (pour Chelsea, la première mi-temps) en comparaison de la plupart de nos autres matchs cette saison. 

 

Partey son cheat code c'est la verticalité de ses passes. D'un côté ca veut dire que nécessairement il y aura un peu plus de déchets que pour un joueur qui ose moins (même dans les très bons matchs de Partey). Mais même quand il réussit toutes ses passes, ca veut dire qu'on devient une équipe qui va plus vite vers l'avant. Ca se voit dans les buts qu'on marque contre les deux clubs londoniens, pas mal de buts de contre, alors que c'est à la base pas du tout notre jeu. 

 

Rice d'une certain manière partage une partie de ces qualités, par ses passes (même si moins que Partey) et par ses coures. Du coup cela change un peu la balance de l'équipe d'avoir un Rice/Partey dans le moteur de l'équipe plutôt qu'un Rice/Jorgi (voir Havertz) ou un Xhaka/Partey. 

 

 

La question c'est est-ce que un milieu Partey-Rice cela nous pousse nécessairement vers un schéma de jeu plus en transition ? Et si oui, est-ce que c'est un problème?

 

Forcément plus on va vite vers l'avant, plus on perd de ballons et plus on risque de se faire prendre mal-placé quand cela arrive. Mais cela mêne aussi à des tirs avec plus XG, car contre une équipe mal organisé et qui défend en reculant (coucou Ben Davis :wink2:)

 

Un peu tôt pour répondre à ces questions, mais clairement alors que l'équipe se caractérisait par une domination territorial outrageuse, des attaques placées, et il faut le dire, les mauvais jours, du mal à déstabiliser certains adversaires (Bayern, Porto, Villa en 1MT, Liverpool en Cup en 1MT), ca a été moins le cas la semaine dernière. Après le contre argument, c'est que pour un Saka (et probablement Martinelli encore plus) cela leur simplifie la vie. Et qu'on marque 8 buts sur les deux derby londoniens. 

 

A voir comme cela fonctionne dans des matchs où l'équipe adverse recule plus, comme on devrait en avoir d'ici la fin de saison. Mais c'est peut-être une interrogation à avoir pour la planification de la suite (et notamment le recrutement/départs en MC), notamment car il me semble que les efforts d'Arteta l'été dernier ont tous été dans le sens de nous rendre moins Liverpoolesque et plus Cityesque.  D'où nos progrès en défense, mais aussi nos complaintes en première partie de saison qu'on pouvait avoir l'air d'être une équipe solide, mais chiante et bien moins flamboyante que en 22/23. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

 

A ce niveau c'est le meilleur 6 du monde. J'ai aucune crainte à le dire.

357565-1682587890.jpg?lm=1

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..