Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Ça tombait des nues que certains membres aient osé envisager une vente, maintenant on en tirera jamais une somme similaire et il ne nous aura pas aidé en première partie de saison. 

 

Faut espérer qu'il puisse avoir un impact en seconde partie de saison sachant qu'il jouera la CAN, ensuite la question du départ sera de nouveau ouverte, probablement plus audible pour le plus grand nombre cette fois-ci. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'étais de ceux qui songeait à cette vente. 45M en Arabie Saoudite, pour deux ans de contrat, à 30 piges... La question se posait concernant surtout son état physique en fait : injury prone, jamais là dans les moments les plus importants, la CAN qui n'allait pas aider. Bien évidemment que si le joueur était aussi fiable que Saka et Rice physiquement, c'était un must have dans l'effectif, il aurait été très clairement prépondérant dans la course au titre (polyvalence, côté physique au milieu... etc). 

 

Mais bon compliqué de revenir juste après une blessure en disant "on vous l'avait dit". S'il avait été fit toute la saison, on aurait eu tort. Mais on est obligé de constater qu'on n'a pas vendu un joueur au moment où il était le plus valuable (coucou AMN). 

  • Aimer 4

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'était assez lisible qu'il allait encore manquer quelques matchs. 

On est plusieurs à pointer son déclin physique depuis plusieurs saisons. Le pourcentage de match joué depuis qu'il' est au club est très faible, avec sa nouvelle blessure je serais pas surpris qu'il soit à 50% de match ratés. 

 

On parle quand même d'un joueur que certains qualifient "d'indispensable" mais qui n'a jamais enchaîné 3 matchs en une semaine. 

 

Et encore on parle pas de la polémique extra sportive et de son irrégularité sur le terrain depuis l'année dernière. 

 

Ça fait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

Ça tombait des nues que certains membres aient osé envisager une vente, maintenant on en tirera jamais une somme similaire et il ne nous aura pas aidé en première partie de saison. 

 

Faut espérer qu'il puisse avoir un impact en seconde partie de saison sachant qu'il jouera la CAN, ensuite la question du départ sera de nouveau ouverte, probablement plus audible pour le plus grand nombre cette fois-ci. 

 

La verité c'est que la belle offre de plus de 40M€ n'est jamais arrivé, sinon il serait parti, le vendre 20M€ au rabais en Italie n'aurait pas été une bonne idée, un bon remplaçant comme Lavia est parti à 65M€.

 

La seule chose certaine c'est qu'il ne sera pas prolongé, il est en fin de contrat dans 18 mois, et avec son salaire et ses affaires il risque de partir libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la question de l'offre, c'est surtout son salaire qui pose problème. 

Top 5 des plus gros salaires du club si je ne me trompe pas + l'indemnité de transfert me font poser la question :

A-t-on rentabilisé ces montants lorsque l'on regarde l'ensemble de ses prestations depuis son arrivée ?

 

Je n'ai pas la réponse, c'est bien trop subjectif mais le reste de la saison peut vite entériner la réponse. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l’aurait vendu 40M pour aller chercher qui? Lavia à 65M ou Caicedo à 133M où rester avec Jorginho en doublure tu perds en qualité par rapport à Partey.

 

Et l’été prochain ce sera le même scénario je privilégie une vente de Jorginho qui sera libre et garder Partey en doublure de Rice tout en sachant qu’on aura d’autres priorités ( 8/10, 9, ailier..)

 

Si on veut être compétitif sur tous les tableaux on se doit de garder nos joueurs les plus qualitatifs et d’apporter seulement des joueurs qui vont nous faire step up pas des joueurs bons sans plus.

 

Jesus est également pas mal absent cette saison et personne n’en fais des tonnes comme Thomas.

 

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

Outre la question de l'offre, c'est surtout son salaire qui pose problème. 

Top 5 des plus gros salaires du club si je ne me trompe pas + l'indemnité de transfert me font poser la question :

A-t-on rentabilisé ces montants lorsque l'on regarde l'ensemble de ses prestations depuis son arrivée ?

 

Je n'ai pas la réponse, c'est bien trop subjectif mais le reste de la saison peut vite entériner la réponse. 

Tu occultes quand même le fait que la saison passée c’est la pierre angulaire de notre milieu de terrain et sans lui cela aurait été sûrement très différent, d’ailleurs le ratio avec et sans lui est assez explicite à l’image d’un Saliba.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bassemo a dit :

On doit absolument acheter un milieu en Janvier, on peut pas compter sur lui à ce rythme.

 

On est vraiment short au milieu en terme de qualité 

 

Faudrait faire de la place, actuellement il y a 4 joueurs pour un poste, Rice, Partey, Jorginho & ElNenny, c'est loin d'être le poste ou on est le plus court que ce soit en terme de qualité ou de quantité.

 

Je m'attends au départ Mo cet été, et Jorginho + Partey en 2025, c'est à ce moment là qu'on aura besoin d'un autre joueur si un jeune ne s'est pas imposé, d'ici là on est tranquille.

L'an dernier quand Partey était absent c'était Lokonga, aujourd'hui on a Rice + Jorginho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

On doit absolument acheter un milieu en Janvier, on peut pas compter sur lui à ce rythme.

 

On est vraiment short au milieu en terme de qualité 

La priorité se situe en tant que 8 côté gauche à mon sens mais ce sera difficile de trouver le profil idéal durant le mercato hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

 

Et encore on parle pas de la polémique extra sportive et de son irrégularité sur le terrain depuis l'année dernière


mais de quoi tu parles ? l’an dernier il fait 80% de bons matchs, ça sort d’où qu’il soit irrégulier ? J’entends les arguments au dessus, mais celle là , il faut vraiment avoir une dent contre le joueur pour la sortir. 
‘il n’y a pas un de nos joueur qui a été 100% régulier si on veut partir dans cet analyse,  l’an dernier comme cette année d’ailleurs . Cette année c’est saka, odegaard , jesus et l’an derniers ces joueurs avaient aussi leur lot d’irrégularités ( mais ça passe à la trap).


et j’ai l’impression que ce sont les mêmes( 2 ou 3 personnes) qui encensent Rice qui reviennent à chaque fois rajouter une couche sur Partey. 

on a compris vos arguments depuis longtemps , là ça devient du bashing. 
 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le vendre mais de la à dire qu'il était irrégulier la saison précédente c'est vraiment de la mauvaise foi, on a très bien vu qu'on était ultra dépendant de lui au milieu, y avait clairement un arsenal sans et avec lui + faut pas oublier qu'il il est mauvais quelques matchs en fin de saison parce qu'il a un rôle un peu différent de ce qu'il avait l'habitude d'avoir en jouant comme un DC parce qu'Holding n'avait pas les capacités de relance nécessaire pour le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

On doit absolument acheter un milieu en Janvier, on peut pas compter sur lui à ce rythme.

 

On est vraiment short au milieu en terme de qualité 

Quand même sur ce poste spécifiquement je ne trouve pas forcément, Jorginho-Rice c'est dur de faire mieux en 6 en terme de qualité et de profondeur. Le soucis c'est peut-être plus que je vois mal Jorginho pouvoir enchainer tout les 3 jours en cas de blessure de Rice, mais je ne vois pas beaucoup de clubs qui ont une meilleur doublure à ce poste qualitativement.

 

Acheter un milieu défensif cet hiver me paraît vraiment pas pertinent, ce serait quadrupler un poste dans lequel on a déjà plusieurs des meilleurs 6 du monde. Le manque de fiabilité de Partey peut s'avérer être un problème mais encore une fois avec Rice+Jorginho on est largement préparé pour.

 

Se séparer de Jorginho et Partey cet été et trouver une vrai doublure/concurrence à Rice me paraît plus pertinent, on aura d'autres priorités avant c'est vrai, mais en terme de salaire ça devrait déjà dégager une sacré somme (je ne sais pas si on connaît celui de Jorginho, mais vu son statut j'imagine qu'il n'est pas payé des clopinettes ? )

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est déjà bien fourni, surtout vu le nombre de milieux offensifs au club et le fait qu'on aligne souvent un seul 6, on peut "survivre" sans trop de problèmes, sachant que Rice et Jorginho sont fiables physiquement. 

 

La question viendra l'été prochain, Jorginho a une option d'un an supplémentaire activable, on aura peut-être un jeune qui frappera à la porte d'ici là aussi. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Wilsh a dit :

Ça tombait des nues que certains membres aient osé envisager une vente, maintenant on en tirera jamais une somme similaire et il ne nous aura pas aidé en première partie de saison. 

 

Faut espérer qu'il puisse avoir un impact en seconde partie de saison sachant qu'il jouera la CAN, ensuite la question du départ sera de nouveau ouverte, probablement plus audible pour le plus grand nombre cette fois-ci. 

 

C'est vrai qu'il est régulièrement blessé mais après avoir perdu Xhaka ça ne me semblait pas judicieux de laisser Partey partir en plus.

Personne n'aurait imaginé que Rice allait si vite s'intégrer qui plus est.

 

Partey est un excellent joueur et il nous a permis de faire la différence à de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


mais de quoi tu parles ? l’an dernier il fait 80% de bons matchs, ça sort d’où qu’il soit irrégulier ? J’entends les arguments au dessus, mais celle là , il faut vraiment avoir une dent contre le joueur pour la sortir. 
‘il n’y a pas un de nos joueur qui a été 100% régulier si on veut partir dans cet analyse,  l’an dernier comme cette année d’ailleurs . Cette année c’est saka, odegaard , jesus et l’an derniers ces joueurs avaient aussi leur lot d’irrégularités ( mais ça passe à la trap).


et j’ai l’impression que ce sont les mêmes( 2 ou 3 personnes) qui encensent Rice qui reviennent à chaque fois rajouter une couche sur Partey. 

on a compris vos arguments depuis longtemps , là ça devient du bashing. 
 

Sa fin de saison dernière est quand même très irrégulière c’est une réalité. 
 

Après il avait été énorme en début de saison et très très préservé par Arteta et le staff médical (je me demande même si il a joué un match de C3 l’année passée) 

 

Enfaite faut accepter une réalité, peu importe la qualité intrinsèque du joueur, depuis son arrivée chez nous, il faudrait consulter les statistiques pour savoir si il a été disponible au moins pour les 50% des matchs qu’on a eu depuis septembre 2020, et en vrai j’en suis pas certains, tu rajoutes à ça qu’il a pas toujours été top a cause de ses blessures musculaires notamment + son histoire juridique, ça fait quand même beaucoup c’est une réalité. 
 

Je trouve quand même que c’est un comble quand tu viens en plus derrière taper sur un mec comme Jorginho qui rend de fier services depuis son arrivée, toujours dispo, qui apporte ce côté leadership qui manque à ce jeune vestiaire, mais que t’arrives pas a voir que finalement le rendement de Thomas si on fait un bilan global par rapport à son prix et ses absences est quand même assez moyen.

 

On l’aurait eu, je sais pas allez, 80% des matchs depuis septembre 2020, on en parlerait peut être d’une toute autre manière mais sa non fiabilité physique qui ont eu un réel impact sur son niveau et son histoire avec la justice font qu’on est je pense pour la plupart quand même assez déçu même en connaissant l’incroyable potentiel du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Peter Pan a dit :

 

C'est vrai qu'il est régulièrement blessé mais après avoir perdu Xhaka ça ne me semblait pas judicieux de laisser Partey partir en plus.

Personne n'aurait imaginé que Rice allait si vite s'intégrer qui plus est.

 

Partey est un excellent joueur et il nous a permis de faire la différence à de nombreuses reprises.

Mon propos n'est pas de dire : "tous ceux qui ont voulu garder Partey ont eu tord" mais plutôt que le débat n'était pas aussi ridicule que ce qu'il paraissait. On aurait dit qu'on parlait de vendre Thierry Henry au sommet de son art avec certains !

 

Concernant Rice je dirais plutôt que c'était le scénario idéal, on est pas dans la surprise complète non plus, ça reste un joueur de classe mondiale même si effectivement il fallait voir si il allait step-up aussi vite, heureusement c'est le cas. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Mon propos n'est pas de dire : "tous ceux qui ont voulu garder Partey ont eu tord" mais plutôt que le débat n'était pas aussi ridicule que ce qu'il paraissait. On aurait dit qu'on parlait de vendre Thierry Henry au sommet de son art avec certains !

 

Concernant Rice je dirais plutôt que c'était le scénario idéal, on est pas dans la surprise complète non plus, ça reste un joueur de classe mondiale même si effectivement il fallait voir si il allait step-up aussi vite, heureusement c'est le cas. 

De toute façon, chaque fois que tu viendras avec un débat du passé, tu auras la fameuse police du « Vous êtes quand même bien relous les « j’avais raison, vous aviez tort » «  alors que de base tu viens juste pour dire que t’étais pas aussi demeuré d’avoir un propos x a un moment donné. 
 

Assez dingue cette façon de faire et de voir les choses. 
J’étais assez sceptique aussi et après le CS, je me disais qu’avoir un Partey au sommet de son art allait faire un grand bien, au final c’est chaque fois la même histoire alors qu’il a pas été utilisé des masses en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Sa fin de saison dernière est quand même très irrégulière c’est une réalité. 
 

Après il avait été énorme en début de saison et très très préservé par Arteta et le staff médical (je me demande même si il a joué un match de C3 l’année passée) 

 

Enfaite faut accepter une réalité, peu importe la qualité intrinsèque du joueur, depuis son arrivée chez nous, il faudrait consulter les statistiques pour savoir si il a été disponible au moins pour les 50% des matchs qu’on a eu depuis septembre 2020, et en vrai j’en suis pas certains, tu rajoutes à ça qu’il a pas toujours été top a cause de ses blessures musculaires notamment + son histoire juridique, ça fait quand même beaucoup c’est une réalité. 
 

Je trouve quand même que c’est un comble quand tu viens en plus derrière taper sur un mec comme Jorginho qui rend de fier services depuis son arrivée, toujours dispo, qui apporte ce côté leadership qui manque à ce jeune vestiaire, mais que t’arrives pas a voir que finalement le rendement de Thomas si on fait un bilan global par rapport à son prix et ses absences est quand même assez moyen.

 

On l’aurait eu, je sais pas allez, 80% des matchs depuis septembre 2020, on en parlerait peut être d’une toute autre manière mais sa non fiabilité physique qui ont eu un réel impact sur son niveau et son histoire avec la justice font qu’on est je pense pour la plupart quand même assez déçu même en connaissant l’incroyable potentiel du joueur.

 

Y a aucun fait tu sors qu'il est irrégulier la saison passée sans donner d'exemple, qu'il ne soit pas fiable c'est un fait, on ne peut malheureusement pas compter sur lui parce qu'il se blesse trop souvent mais sortir que sa saison fut irrégulière c'est juste de l'abus, on voyait très bien que sans lui notre milieu était totalement perdu et qu'avec lui on mangeait 98% des équipes, il a fait des mauvais matchs c'est un fait (comme tous les joueurs) mais c'est sûrement un des joueurs les plus importants la saison précédente 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le bilan global j'ai quand même effectivement souvenir d'un Partey assez irrégulier sur ses 2 premières saisons (quand il joue j'entends), il a vraiment du attendre la deuxième partie de 2021/2022 et la majorité de 2022/2023 pour vraiment enchainer les matchs de haut niveau, avec malgré ça des bilans qu'on connaît (fin de saison sur blessure en 2021/2022, grosse difficulté à se remettre d'une blessure et à garder son niveau fin 2022/2023)

 

Bon le facteur est j'imagine sûrement physique, il ne s'est jamais vraiment remis de ses premières blessures chez nous je pense. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GunnerLife a dit :

 

Y a aucun fait tu sors qu'il est irrégulier la saison passée sans donner d'exemple, qu'il ne soit pas fiable c'est un fait, on ne peut malheureusement pas compter sur lui parce qu'il se blesse trop souvent mais sortir que sa saison fut irrégulière c'est juste de l'abus, on voyait très bien que sans lui notre milieu était totalement perdu et qu'avec lui on mangeait 98% des équipes, il a fait des mauvais matchs c'est un fait (comme tous les joueurs) mais c'est sûrement un des joueurs les plus importants la saison précédente 

Y a rien qui va dans ton message, je dis justement qu’il est pas fiable de par son état physique et tu me donnes raisons mais derrière tu dis que je donne pas d’exemple… 

 

Et puis j’en ai donné des exemples, son mois d’avril est horrible c’est une vérité alors que c’est sensé être un de nos joueurs les plus expérimentés, il a fait n’importe quoi, que des Saka, Ødegaard, Martinelli se broute c’est une chose, on peut sortir l’expérience de la jeunesse mais Partey avait aucune excuse. Son mois de mai est mauvais également, il a moins joué et a un autre poste mais c’était pas terrible.

 

Et puis j’ai pas souvenir qu’il soit une pièce maîtresse irréprochable en février-mars, ça baissait déjà un cran en terme de régularité, J’ai encore en souvenir son match contre Bournemouth ou au delà de son but, il est vraiment moyen. Sans parler du fait qu’on peut pas compter sur lui lors des grosses affiches suite à ses blessures : En tête MU a OT et City a domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Y a rien qui va dans ton message, je dis justement qu’il est pas fiable de par son état physique et tu me donnes raisons mais derrière tu dis que je donne pas d’exemple… 

 

Et puis j’en ai donné des exemples, son mois d’avril est horrible c’est une vérité alors que c’est sensé être un de nos joueurs les plus expérimentés, il a fait n’importe quoi, que des Saka, Ødegaard, Martinelli se broute c’est une chose, on peut sortir l’expérience de la jeunesse mais Partey avait aucune excuse. Son mois de mai est mauvais également, il a moins joué et a un autre poste mais c’était pas terrible.

 

Et puis j’ai pas souvenir qu’il soit une pièce maîtresse irréprochable en février-mars, ça baissait déjà un cran en terme de régularité, J’ai encore en souvenir son match contre Bournemouth ou au delà de son but, il est vraiment moyen. Sans parler du fait qu’on peut pas compter sur lui lors des grosses affiches suite à ses blessures : En tête MU a OT et City a domicile. 

 

Je n'ai jamais contredit le fait qu'il ne soit pas stable physiquement, mon message traite simplement de sa fameuse irrégularité (son niveau quoi) 

 

Son mois d'avril n'est même pas si horrible que ça, c'est le seul joueur qui tient un minimum la baraque contre Liverpool, contre West Ham je suis d'accord il fait un mauvais match et leur offre 1 but + t'arrives quand même à me sortir que son mois de mai est mauvais alors qu'il joue littéralement deux matchs en étant latéral et hormis la déroute qu'on s'est prise contre Brighton il fait un excellent match contre Wolverhampton donc bon ça va deux minutes ta mauvais foi

 

Je n'ai jamais prétendu qu'il fut irréprochable toute la saison, mais globalement il fait une excellente saison (si tu retires ses pépins physiques), c'était un de nos joueurs les plus important la saison passée tellement qu'on se chiait dessus quand il se blessait. Partey te change un milieu malheureusement il se blesse trop souvent donc je te rejoins sur le fait qu'il faille s'en séparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


mais de quoi tu parles ? l’an dernier il fait 80% de bons matchs, ça sort d’où qu’il soit irrégulier ? J’entends les arguments au dessus, mais celle là , il faut vraiment avoir une dent contre le joueur pour la sortir. 
‘il n’y a pas un de nos joueur qui a été 100% régulier si on veut partir dans cet analyse,  l’an dernier comme cette année d’ailleurs . Cette année c’est saka, odegaard , jesus et l’an derniers ces joueurs avaient aussi leur lot d’irrégularités ( mais ça passe à la trap).


et j’ai l’impression que ce sont les mêmes( 2 ou 3 personnes) qui encensent Rice qui reviennent à chaque fois rajouter une couche sur Partey. 

on a compris vos arguments depuis longtemps , là ça devient du bashing. 
 

 

Tu as du éteindre la télé lors de sa deuxième partie de saison, saison ou il finit sur le banc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même assez drôle de vouloir descendre Partey au profit de Jorginho mais si on regarde de plus près les faits c’est quand même assez équivoque.

 

Partey c’est 28 titularisations en 6 deux défaites 3 fois sur le banc.

Jorginho c’est 5 titularisations 2 défaites.

 

On a fait le bon choix en gardant Partey, perdre deux titulaires en un mercato aurait été une erreur surtout avec Havertz qui ne donne pas satisfaction et Jorginho en doublure qui est trop limité physiquement sans ballon pour le haut niveau et ce sera de pire en pire.

 

Les blessures font partie des aléas d’une saison mais j’ai hâte de voir la deuxième partie de saison quand on va arriver dans les phases finales en ldc ou jouer les matchs retours cruciaux et que tout le monde sera bien content d’aligner un milieu Partey Rice ou encore heureux d’aligner Thomas à la place de Jorginho pour combler l’absence de Rice ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..