Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Tous les signaux étaient au vert

C’était quoi les signaux verts objectivement ? 
 

A part une grosse saison en Ligue 1 où il a eu en plus un rôle différent que celui qu’il avait chez nous (il jouait d’avantage comme une sortie d’attaquant de rupture à Lille là où il était vraiment un joueur excentre chez nous et au meme un mec comme Arteta a pas réussi à en tirer qqch d’interessant globalement) 

 

est ce qu’une seule bonne saison est un élément suffisant aujourdui ? J’aurai tendance à dire que non surtout que visiblement il était d’avantGe plus proche du comportement d’un Aubameyang que d’un Xhaka ou un Ødegaard .

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

 

@Auré

Pourquoi est ce que les deux seraient antinomiques ? Il peut avoir eu de très bons retours sur ce point là de sa période à Lille et qu’il n’ait pas supporté la pression à Arsenal avec l’étiquette du joueur le plus cher? Tous les signaux étaient au vert, et ils sont passés à rouge. Mais quand tu fais un transfert, t’essayes d’avoir un maximum de feed-back positif, ça ne garantit pas la réussite pour autant

Ca me semble tiré par les cheveux de supposer qu'un joueur "bosseur, très sérieux" soit devenu... ça.

Pépé n'a jamais montré de signes de progression chez nous.
L'aspect pression existe et a un grand impact sur les joueurs, par contre ça ne doit pas empêcher un joueur de montrer des signes de bonne volonté, ce qu'on a jamais vu sous notre maillot.

Je te retourne la question, en quoi avoir du mal à gérer la pression, et être bosseur, serait antinomique ?

Au contraire, on peut se dire qu'un joueur qui se met la pression, ou qui ressent la pression extérieure de façon exacerbée, devrait naturellement bosser encore plus.

 

Il a eu un léger sursaut à l'arrivée d'Arteta et a fait semblant de s'intéresser un peu plus au travail défensif, et justement le fait qu'il l'ai fait de manière très ponctuelle va plutôt, pour moi, dans le sens d'un joueur pas très bosseur.

 

Là on parle d'indicateurs, de faits visibles sur plusieurs saisons, pas des bruits de couloir de Francis, le pote du cousin de Jean-Pierre.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

C’était quoi les signaux verts objectivement ? 
 

A part une grosse saison en Ligue 1 où il a eu en plus un rôle différent que celui qu’il avait chez nous (il jouait d’avantage comme une sortie d’attaquant de rupture à Lille là où il était vraiment un joueur excentre chez nous et au meme un mec comme Arteta a pas réussi à en tirer qqch d’interessant globalement) 

 

est ce qu’une seule bonne saison est un élément suffisant aujourdui ? J’aurai tendance à dire que non surtout que visiblement il était d’avantGe plus proche du comportement d’un Aubameyang que d’un Xhaka ou un Ødegaard .

Si tu reprends ma phrase en entier, et non pas une partie plus qu’isolée, tu comprendras (je pense) que c’est du conditionnel. 
 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ca me semble tiré par les cheveux de supposer qu'un joueur "bosseur, très sérieux" soit devenu... ça.

Pépé n'a jamais montré de signes de progression chez nous.
L'aspect pression existe et a un grand impact sur les joueurs, par contre ça ne doit pas empêcher un joueur de montrer des signes de bonne volonté, ce qu'on a jamais vu sous notre maillot.

Je te retourne la question, en quoi avoir du mal à gérer la pression, et être bosseur, serait antinomique ?

Au contraire, on peut se dire qu'un joueur qui se met la pression, ou qui ressent la pression extérieure de façon exacerbée, devrait naturellement bosser encore plus.

 

Il a eu un léger sursaut à l'arrivée d'Arteta et a fait semblant de s'intéresser un peu plus au travail défensif, et justement le fait qu'il l'ai fait de manière très ponctuelle va plutôt, pour moi, dans le sens d'un joueur pas très bosseur.

 

Là on parle d'indicateurs, de faits visibles sur plusieurs saisons, pas des bruits de couloir de Francis, le pote du cousin de Jean-Pierre.

 

 

 

 

Hum plusieurs points je vais essayer de ne rien oublier ^^

 

Je ne vois pas forcément de contradiction dans le fait d’être un bosseur, et de ne pas réussir à reproduire sur le terrain, pas si le problème de base provient d’un déficit de QI foot (c’est juste mon hypothèse, je n’en sais rien au final). 
 

Pour répondre à la question que tu me retournes, je ne pense pas que les deux soient antinomique, je ne vois pas pourquoi ça le serait en tout cas. Avoir du mal à gérer la pression, et être bosseur sont deux choses différentes. Est-ce qu’on a un jour entendu qu’il ne travaillait pas assez à l’entraînement ? Je pose la question, je ne m’en rappelle plus. 
Mais même s’il a un eu un déficit à ce niveau là chez nous. @Hamza59 parlait plutôt des retours qu’il avait à sa période lilloise. Et il a pu être un bon pro la bas, avec sûrement des séances d’entraînement plus tranquille et ne pas arriver à se mettre au ni eau d’exigence d’un club comme Arsenal. 
les coachs étrangers le disent souvent sur les joueurs français et leur rigueur. 
 

Tu peux avoir des bons retours dans son contexte lillois qui finalement sont médiocre dans un contexte plus exigent. 
Et on sait que @Hamza59 a eu quelques contacts avec des gens du milieu du foot, et qu’en plus son club français c’est Lille, je choisis de lui faire confiance et ne pas partir du principe que c’est Francis le pote de machin dont le cousin travaille au club.

 

On en a eu des personnes qui s’inventaient une vie sur ce forum, je considère que ce n’est pas du tout le cas d’Hamza

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

tu reprends ma phrase en entier, et non pas une partie plus qu’isolée, tu comprendras (je pense) que c’est du conditionnel. 

J’ai beau reprendre le post et essayer de comprendre, je ne comprends pas les arguments. Après si c’est sur des feedbacks positifs de la part d’un club vendeur, il est normal que le club va mettre en avant le joueur, meme chose que l’entourage du joueur. Ils vont pas venir te raconter que le mec est un énorme branleur et se reposé sur ses acquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

J’ai beau reprendre le post et essayer de comprendre, je ne comprends pas les arguments. Après si c’est sur des feedbacks positifs de la part d’un club vendeur, il est normal que le club va mettre en avant le joueur, meme chose que l’entourage du joueur. Ils vont pas venir te raconter que le mec est un énorme branleur et se reposé sur ses acquis. 

C’était pas mon propos, je n’ai jamais dit que les feed-back que tu cherches à obtenir viennent du club vendeur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

C’était pas mon propos, je n’ai jamais dit que les feed-back que tu cherches à obtenir viennent du club vendeur.

Alors c’est quoi ? Parce que réellement j’ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..