Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

J'ai supprimé ta vidéo @BooGui

 

Sinon c'est assez drôle de voir que Saliba prenne aussi cher (bien que ce qu'il fait soit stupide) alors que y a rien sur le principal concerné de la vidéo. J'imagine même pas si c'était Saliba qui faisait joujou.

 

C'est stupide mais rien de grave, TAA, Martial et Alli continuent de faire carrière. Ça reste leur privé.

 

Ce qui me dérange c'est qu'on lie ce fait de 3 ans à Saliba et ses déclarations.

 

Pas de souci je comprends.

Encore une fois je pensais que c'était une vidéo récente, j'aurais dû mieux me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un joueur acheter chère il a juste a répondre aux attentes d’Arteta.

Niveau sportif grâce à son prêt il va enchaîner j’espère qu’il aura aucune blessure. 
Niveau extra sportif on verra à son retour mais y’a pas de raison et si sa le fait pas de nouveau c qu’on rate rien au final. 

Si il a pas jouer jusqu’à maintenant avec nous c dommage pask on connaît la qualité des centraux actuels. On a pas la certitude qu’il aurai fais mieux mais droit de le penser. 
Hâte de voir son retour en tout les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une leçon pour vous tous les jeunes^^, donc faite gaffe à ce que vous filmez et ce que vous partagez.

 

giphy.gif

 

 

edit

 

 

 Aïe, ça va faire mal !

 

 

Modifié par Neodraken
parce que je le vaux bien(again)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainWilshere a dit :

Encore un bon match hier de sa part mais toujours cette sensation de lourdeur. Pourtant il est rarement pris à défaut en vitesse.

En puissance c'est vraiment un rock. Hâte de le voir au duel avec les références dans le domaine en PL. 

 

C'est son gabarit qui te fait ressentir ça, mais dans les faits, c'est très loin d'être le cas, suffit de voir comme il se dégage aisément du pressing adverse. Il est vif et juste techniquement et comme tu l'as souligné, pour le prendre de vitesse, bon courage.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas meilleur defenseur que lui en ce moment. Dommage la gestion de ce joueur je pense que si on l'avait installé d'entrée avec gabriel on aurait une défense trés potable avec tierney à gauche et cedrid à droite.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, meterpreter a dit :

Je pense qu'on a pas meilleur defenseur que lui en ce moment. Dommage la gestion de ce joueur je pense que si on l'avait installé d'entrée avec gabriel on aurait une défense trés potable avec tierney à gauche et cedrid à droite.

 

Oui après au moins il joue à Nice et il a pas mal de boulot donc il reviendra en pleine forme.

C'est mieux que d'être rester pour 3 bouts de match de coupe au max, comme Nelson a qui on est en train de gâcher la carrière, ou il se la gâche selon les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, CaptainWilshere a dit :

Toujours solide dans les duels, bonne relance... sauf une qui a fini dans les pieds de Terrier... et but!

Il fait une belle paire avec Todibo.

 

Un ballon de perdu et ça fait but pour l'adversaire, il est prêt pour jouer chez nous!

 

#ajamaislespremiersaencaissersuruneactionI

 

J'ai lu comme tu le précise que mise à part ça il a pas été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Sacré Michel. 

Mouais c'est curieux comme stats.

Ca veut dire qu'il a intercepté les ballons sur l'adversaire ou qu'il a obligé l'adversaire à faire une passe ?

En fait j'aimerais qu'on m'indique exactement ce que ça implique.

 

Je pense que cela aurait été plus parlant de dire le nombre de tentatives de dribble qu'il y a eu sur Saliba par match.

 

Je suppose qu'il n'y a pas que cette composante pour être un top défenseur.

 

Par exemple si je me base juste sur le résumé de ce match sur les 2 buts concédés par Nice, il est au marquage des joueurs.

 

Je vais faire un petit jeu : imaginer un instant que c'est Mustafi (ou Luiz ou un DC que vous n'aimez pas actuellement) sur les 2 buts (sérieusement) .

Vous allez le pourrir ou dire que ce n'est pas de sa faute ?

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Mouais c'est curieux comme stats.

Ca veut dire qu'il a intercepté les ballons sur l'adversaire ou qu'il a obligé l'adversaire à faire une passe ?

En fait j'aimerais qu'on m'indique exactement ce que ça implique.

 

Je pense que cela aurait été plus parlant de dire le nombre de tentatives de dribble qu'il y a eu sur Saliba par match.

 

Je suppose qu'il n'y a pas que cette composante pour être un top défenseur.

 

Par exemple si je me base juste sur le résumé de ce match sur les 2 buts concédés par Nice, il est au marquage des joueurs.

 

Je vais faire un petit jeu : imaginer un instant que c'est Mustafi (ou Luiz ou un DC que vous n'aimez pas actuellement) sur les 2 buts (sérieusement) .

Vous allez le pourrir ou dire que ce n'est pas de sa faute ?

 

 

 

 

C'est pas ça le fond du problème pour moi. Il n'a pas encore 20 ans, des erreurs il en fera encore, chez nous aussi, ce n'est pas le souci. 

 

Le souci c'est la régularité des performances et la fréquence des erreurs commises. Et dans ce registre, il est bien au-dessus de la plupart de nos DC actuels. 

 

Koscielny aussi faisait des erreurs, pour autant c'était notre meilleur défenseur et de loin. On connaissait tous sa valeur et bien Saliba c'est exactement la même chose. 

 

J'ai tendance à pardonner plus facilement à un joueur comme Koscielny ou Saliba qui sur une saison, va te sauver d'avantages de points qu'il n'en coûtera. David Luiz et Mustafi, à tous les matchs quasiment, ils font des erreurs énormes et une fois sur deux, c'est but pour l'adversaire. Elle est là la différence. 

 

On peut faire le même constat avec Leno, un des meilleurs gardiens de PL, et pourtant il a aussi commis des erreurs qui nous ont coûté des points, mais sur la saison il en sauve deux voir trois fois plus. Comment leur en vouloir franchement ?

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

C'est pas ça le fond du problème pour moi. Il n'a pas encore 20 ans, des erreurs il en fera encore, chez nous aussi, ce n'est pas le souci. 

 

Le souci c'est la régularité des performances et la fréquence des erreurs commises. Et dans ce registre, il est bien au-dessus de la plupart de nos DC actuels. 

 

Koscielny aussi faisait des erreurs, pour autant c'était notre meilleur défenseur et de loin. On connaissait tous sa valeur et bien Saliba c'est exactement la même chose. 

 

J'ai tendance à pardonner plus facilement à un joueur comme Koscielny ou Saliba qui sur une saison, va te sauver d'avantages de points qu'il n'en coûtera. David Luiz et Mustafi, à tous les matchs quasiment, ils font des erreurs énormes et une fois sur deux, c'est but pour l'adversaire. Elle est là la différence. 

 

On peut faire le même constat avec Leno, un des meilleurs gardiens de PL, et pourtant il a aussi commis des erreurs qui nous ont coûté des points, mais sur la saison il en sauve deux voir trois fois plus. Comment leur en vouloir franchement ?

Concrètement, la stat du dessus veut dire quoi ?

 

Si un adversaire vient dans sa zone et que le mec tire de loin et marque, est ce que là on considère que Saliba ne s'est pas fait dribblé ?

 

Je critique juste la stat qui ne veut rien dire si on n'a pas plus d'informations. (et le taquet qu'Ezio a envoyé à Arteta en même temps)

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Concrètement, la stat du dessus veut dire quoi ?

 

Si un adversaire vient dans sa zone et que le mec tire de loin et marque, est ce que là on considère que Saliba ne s'est pas fait dribblé ?

 

Je critique juste la stat qui ne veut rien dire si on n'a pas plus d'informations. (et le taquet qu'Ezio a envoyé à Arteta en même temps)

 

Oui la stat ne veut pas dire grand chose effectivement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Concrètement, la stat du dessus veut dire quoi ?

 

Si un adversaire vient dans sa zone et que le mec tire de loin et marque, est ce que là on considère que Saliba ne s'est pas fait dribblé ?

 

Je critique juste la stat qui ne veut rien dire si on n'a pas plus d'informations. (et le taquet qu'Ezio a envoyé à Arteta en même temps)

 

Suffit de voir la stat de van Dijk où personne le dribble en 1 an je crois, sauf que ça veut rien dire. Van Dijk est très fort pour reculer et orienter l'adversaire a faire un mauvais choix par exemple, il sait contrôler sa zone tout en étant super haut et en orientant l'adversaire. Saliba sait le faire je pense mais du coup ça veut pas dire grand chose.

 

Et puis ramener cette stat quand il vient de donner un but par sa relance (il a été très critiqué par le staff sur ça).

 

En tout cas il a l'air de monter en puissance et c'est parfait, je ne pense pas qu'on aurait pu se permettre de prendre le temps pour qu'il retrouve son niveau, il le fait en prêt et on récupère un joueur rôdé après une année compliquée, c'est tout bénéf que ce soit pour nous ou le joueur.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..