Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

On se rend pas compte à quel point c'est le meilleur défenseur central droit au monde et de loin.

 

Hier il joue diminué axe gauche (tout ça pour être plus proche du Duc et essayer de le ramener à Londres) et il met une distance à n'importe quel défenseur français.

 

C'est avec la production d'Olise surement le joueur le plus important de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

On se rend pas compte à quel point c'est le meilleur défenseur central droit au monde et de loin.

 

Hier il joue diminué axe gauche (tout ça pour être plus proche du Duc et essayer de le ramener à Londres) et il met une distance à n'importe quel défenseur français.

 

C'est avec la production d'Olise surement le joueur le plus important de cette équipe.

Si Olise se blesse, l'EDF a encore des armes offensivement.

 

Si Saliba se blesse, notre défense qui déjà me fait douter très fort, coule totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me plaît trop ce qu'il dit dans l'interview sur Eurosport. Il joue depuis plusieurs mois avec ses problèmes de dos. Évidemment que tu peux pas demander à un joueur de ce niveau de se reposer pendant la CDM, mais je me demande dans quel état on va le retrouver en début de saison...

 

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/france-irak-william-saliba-sur-ses-problemes-de-dos-jai-des-petites-genes-mais-il-faut-serrer-les-dents_sto23311589/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexsaurus a dit :

Ça ne me plaît trop ce qu'il dit dans l'interview sur Eurosport. Il joue depuis plusieurs mois avec ses problèmes de dos. Évidemment que tu peux pas demander à un joueur de ce niveau de se reposer pendant la CDM, mais je me demande dans quel état on va le retrouver en début de saison...

 

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/france-irak-william-saliba-sur-ses-problemes-de-dos-jai-des-petites-genes-mais-il-faut-serrer-les-dents_sto23311589/story.shtml

Il faut être compréhensible dans son cas. Le joueur a tout fait pour qu’on remporte le titre. Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM étant donné que c’est tous les 4 ans et que la France est très généralement dans le Top3 des favoris. C’est un rêve de gosse de soulever ce trophée.

 

On a vu Umtiti sacrifié sa carrière pour gagner ce trophée, j’espère évidemment pas la même avec Saliba mais on peut comprendre le désir absolu d’aller chercher le titre ultime pour tout joueur.

 

J’espère que ça va aller pour lui et qu mon lui offrira le Break nécessaire à son retour. 
 

Egalement, ça pourrait potentiellement donner une année supplémentaire à Ben White si Saliba devait être indisponible début de saison pro car avec uniquement Mosquera et Timber à droite, on risque d’être un peu short 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM

 

C'est ce que je dis oui, c'est un peu le Graal d'un joueur la CDM, hors de question de lui demander de se sacrifier.

J'espère juste que ça va aller. Apparemment le dos c'est son talon d'Achille... (Enfin, je me comprends... :))

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouter quelques moments de son interview. Et il dit exactement la même chose que de nombreuses personnes sur le forum. Il ne comprenait pas sa gestion. Je rejoins Ezio sur ce point,  la gestion de Saliba par arteta était catastrophique. Heureusement qu’il aime le club, sinon, il aurait bien pu se barrer très facilement.

 

À aucun moment , dans l’interview Saliba explique  qu’Arteta avait un plan pour lui, et que cela rentrait dans une stratégie de développement du joueur. 

en gros , il le prêtait , si ça se passait bien, ok, il restait, sinon, il partait du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

J’ai écouter quelques moments de son interview. Et il dit exactement la même chose que de nombreuses personnes sur le forum. Il ne comprenait pas sa gestion. Je rejoins Ezio sur ce point,  la gestion de Saliba par arteta était catastrophique. Heureusement qu’il aime le club, sinon, il aurait bien pu se barrer très facilement.

 

À aucun moment , dans l’interview Saliba explique  qu’Arteta avait un plan pour lui, et que cela rentrait dans une stratégie de développement du joueur. 

en gros , il le prêtait , si ça se passait bien, ok, il restait, sinon, il partait du club.

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

 

Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent.

 

 

Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres.

 

Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti )

 

 

Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

 

Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça. 

 

On va pas réécrire un roman sur cette histoire mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai.

Oui il est pas incroyable sur les deux matchs de prépa mais restait selon moi meilleur que les défenseurs de l'époque, on avait des clowns.

 

Ensuite sa phrase, oui toute façon c'était le choix du coach, c'est une phrase générique mais tu sens que derrière il l'a mal vécu.

 

Les prêts lui ont fait du bien, mais plus par la force des choses, il aurait surement aussi bien performer chez nous avec le temps s'il était resté.

Pour moi il était prêt bien plus tôt que ses débuts avec nous, il est monstrueux à Nice puis à Marseille.

 

Reste que c'est du passé et que maintenant c'est le meilleur défenseur du monde (allez top 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent.

 

 

Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres.

 

Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti )

 

 

Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.

L’année de son prêt à Marseille on joue avec White qui est une grosse satisfaction et Gabriel a ses côtés. Je ne vois pas pourquoi on parle de Mustafi and co. 
La saison précédente, oui on joue avec eux, mais c’est son prêt à Nice qui est une réussite toute relative. Il est performant sans être incroyable (je me rappelle des commentaires des gens préférant Todibo, en prêt à la même période).

Depuis que Saliba a rejoint l’équipe, Ezio soit sérieux, c’est pas lui seul. C’est le recrutement de White la saison précédente, c’est le recrutement de Zinchenko et Jesus qui métamorphosent notre jeu et l’ambition qu’ils ont amené dans l’équipe, c’est la progression de Saka, Martinelli. C’est le choix Ramsdale qui est payant également. 
‘Oui Arteta est sans pitié, et pas qu’avec les jeunes contrairement à ce que tu dis, et c’est ce qui a amené sur ces dernières années, un titre de champion de PL, une finale de LDC, une demi finale et 2 années à se battre pour le titre. 
MLS, il nous a appris que ça faisait 4 mois qu’il travaillait au milieu et qu’ensuite effectivement il a fallu qu’il ait l’opportunité. 
‘Il voit bien plus loin que toi, avec une ambition bien plus grande que la tienne… 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça. 

Quel était le plan pour lui ? Dans l’interview, il n’y a aucun moment où il suggère qu’Arteta avait un plan,  ou il l’a mis en confiance. De plus, étant donné son talent, il aurait pu l’intégrer progressivement à l’équipe. Je ne souhaitais pas raviver les débats sur la gestion de Saliba à ses débuts à Arsenal. Cependant, le récit que certains ont partagé, affirmant qu’Arteta avait tout prévu et avait un plan pour lui, semble faux, ou du moins, idyllique.

edit : il y’ avait la théorie aussi, du « il le protège de l’ambiance toxique » . Mais à aucun moment Saliba évoque cette soit disant protection dans l’interview.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent.

 

 

Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres.

 

Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti )

 

 

Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.

Y a aucun remix ce sont des éléments factuels qui sont sortis un peu plus tard. Le joueur était pas bon en prépa et pas bon aux entraînements.

 

Oui Holding, Mari, Mustafi c’était des cata mais y avait une continuité, on venait de gagner la Cup et le CS avec ces joueurs et toutes leur limites. Et t’as la question du statut. Il revient de prêt de Saint Étienne où il avait plus de rythme à cause de l’arrêt de la L1 et le Covid et il est mauvais aux entraînements et aux matchs, tu veux faire quoi de plus. T’as des Holding, Mustafi, Mari et Luiz qui sont pas des foudres de guerre mais tu viens quand même chercher deux trophées avec ces joueurs. Tu peux être le joueur le plus talentueux à l’entraînement si tu montres rien aux entraînements tu peux comprendre que le coach ne te donne pas tout de suite ta chance. 
 

Et tu pars de nouveau sur un révisionnisme complet sur le cas des jeunes, c’est qui qui a donné sa chance à MLS et la lance dans le grand bain ? Bertrand de la comptabilité ? Idem Nwaneri. Si MLS était horrible en première partie de saison c’est de la faute de Mikel aussi ? L’important c’est qu’il l’a fait bosser et la relance au meilleur des moments pour sauver la fin de saison. C’est toujours la même chose avec toi, tu ne retiens que le négatif ou plutôt tu prends des choses des éléments de manières partielles et les transforment pour servir ton discours, c’est lourd comme attitude. 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

va pas réécrire un roman sur cette histoire mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai.

Oui il est pas incroyable sur les deux matchs de prépa mais restait selon moi meilleur que les défenseurs de l'époque, on avait des clowns.

Ça c’est ton point de vue. On a entendu à l’époque qu’à l’entraînement Saliba étaient moins performants que les joueurs qui étaient là à ce moment là. Ça interroge vraiment sur son niveau et encore une fois c’est quoi si tu lançais un jeune de 18 piges dans ce bourbier et cette défense horrible à cet époque ? 

 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Ensuite sa phrase, oui toute façon c'était le choix du coach, c'est une phrase générique mais tu sens que derrière il l'a mal vécu.

Ça c’est tout à fait normal mais il y avait une cause à effet de cela et le joueur en était conscient, il l’a d’ailleurs dit à de nombreuses reprises. 

 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Les prêts lui ont fait du bien, mais plus par la force des choses, il aurait surement aussi bien performer chez nous avec le temps s'il était resté.

Pour moi il était prêt bien plus tôt que ses débuts avec nous, il est monstrueux à Nice puis à Marseille

Je resterai plus mesure : Bon voir très bon à Nice dans un chanoionnant qu’il connaissait, Monstrueux à Marseille ensuite. Deux saisons donc pour qu’il puisse venir à son prime et dans une continuité qui lui auront fait du bien (+ notre défense et notre milieu qui ressemblait enfin à quelque chose, ça a bien aidé aussi). 

 

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Quel était le plan pour lui ? Dans l’interview, il n’y a aucun moment où il suggère qu’Arteta avait un plan,  ou il l’a mis en confiance. De plus, étant donné son talent, il aurait pu l’intégrer progressivement à l’équipe. Je ne souhaitais pas raviver les débats sur la gestion de Saliba à ses débuts à Arsenal. Cependant, le récit que certains ont partagé, affirmant qu’Arteta avait tout prévu et avait un plan pour lui, semble faux, ou du moins, idyllique.

edit : il y’ avait la théorie aussi, du « il le protège de l’ambiance toxique » . Mais à aucun moment Saliba évoque cette soit disant protection dans l’interview.

Bah le plan c’était de pas le vendre visiblement puisque il n’a pas été vendu et qu’il est toujours au club (il a même prolongé récemment, je pense que ça veut tout dire…) Si y avait pas de plan et qu’Arteta n’avait pas de doute il aurait été vendu ça paraît assez clair. Donc y a rien de faux ou d’idyllique. Le coach était pas convaincu par les débuts, il a prêté deux fois le joueur parce que il voulait peut être en voir plus dans deux environnements différents et à son retour à nouveau en 2022 il lui a donné sa chance. Ou est le problème du coup ? Pourquoi vous avez des idées fantaisistes ce qui aurait pu être dit ou fait ?  Quel est l’interêt ? Le joueur de son aveu lui même dit qu’il était pas au niveau, qu’il a été nul, qu’il aurait quand même voulu avoir sa chance. Je vois pas où est le problème et sur quoi faut inventer des scénarios quelconques.

 

Et penser qu’on surair pris la qualif en C1 en 21-22 avec lui dans l’équipe, je trouve que c’est vraiment refaire le monde, on saura jamais ce qui se serait passé si il avait pas eu son prêt à Marseille. On peut même tourner la chose dans l’autre sens en pensant qu’il aurait pas eu lee même rendement dans ce prêt qui est une des plus grosses réussites du club avec peut être celui de Balogun à Reims. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..