Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

On se rend pas compte à quel point c'est le meilleur défenseur central droit au monde et de loin.

 

Hier il joue diminué axe gauche (tout ça pour être plus proche du Duc et essayer de le ramener à Londres) et il met une distance à n'importe quel défenseur français.

 

C'est avec la production d'Olise surement le joueur le plus important de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

On se rend pas compte à quel point c'est le meilleur défenseur central droit au monde et de loin.

 

Hier il joue diminué axe gauche (tout ça pour être plus proche du Duc et essayer de le ramener à Londres) et il met une distance à n'importe quel défenseur français.

 

C'est avec la production d'Olise surement le joueur le plus important de cette équipe.

Si Olise se blesse, l'EDF a encore des armes offensivement.

 

Si Saliba se blesse, notre défense qui déjà me fait douter très fort, coule totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me plaît trop ce qu'il dit dans l'interview sur Eurosport. Il joue depuis plusieurs mois avec ses problèmes de dos. Évidemment que tu peux pas demander à un joueur de ce niveau de se reposer pendant la CDM, mais je me demande dans quel état on va le retrouver en début de saison...

 

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/france-irak-william-saliba-sur-ses-problemes-de-dos-jai-des-petites-genes-mais-il-faut-serrer-les-dents_sto23311589/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexsaurus a dit :

Ça ne me plaît trop ce qu'il dit dans l'interview sur Eurosport. Il joue depuis plusieurs mois avec ses problèmes de dos. Évidemment que tu peux pas demander à un joueur de ce niveau de se reposer pendant la CDM, mais je me demande dans quel état on va le retrouver en début de saison...

 

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/france-irak-william-saliba-sur-ses-problemes-de-dos-jai-des-petites-genes-mais-il-faut-serrer-les-dents_sto23311589/story.shtml

Il faut être compréhensible dans son cas. Le joueur a tout fait pour qu’on remporte le titre. Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM étant donné que c’est tous les 4 ans et que la France est très généralement dans le Top3 des favoris. C’est un rêve de gosse de soulever ce trophée.

 

On a vu Umtiti sacrifié sa carrière pour gagner ce trophée, j’espère évidemment pas la même avec Saliba mais on peut comprendre le désir absolu d’aller chercher le titre ultime pour tout joueur.

 

J’espère que ça va aller pour lui et qu mon lui offrira le Break nécessaire à son retour. 
 

Egalement, ça pourrait potentiellement donner une année supplémentaire à Ben White si Saliba devait être indisponible début de saison pro car avec uniquement Mosquera et Timber à droite, on risque d’être un peu short 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM

 

C'est ce que je dis oui, c'est un peu le Graal d'un joueur la CDM, hors de question de lui demander de se sacrifier.

J'espère juste que ça va aller. Apparemment le dos c'est son talon d'Achille... (Enfin, je me comprends... :))

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouter quelques moments de son interview. Et il dit exactement la même chose que de nombreuses personnes sur le forum. Il ne comprenait pas sa gestion. Je rejoins Ezio sur ce point,  la gestion de Saliba par arteta était catastrophique. Heureusement qu’il aime le club, sinon, il aurait bien pu se barrer très facilement.

 

À aucun moment , dans l’interview Saliba explique  qu’Arteta avait un plan pour lui, et que cela rentrait dans une stratégie de développement du joueur. 

en gros , il le prêtait , si ça se passait bien, ok, il restait, sinon, il partait du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

J’ai écouter quelques moments de son interview. Et il dit exactement la même chose que de nombreuses personnes sur le forum. Il ne comprenait pas sa gestion. Je rejoins Ezio sur ce point,  la gestion de Saliba par arteta était catastrophique. Heureusement qu’il aime le club, sinon, il aurait bien pu se barrer très facilement.

 

À aucun moment , dans l’interview Saliba explique  qu’Arteta avait un plan pour lui, et que cela rentrait dans une stratégie de développement du joueur. 

en gros , il le prêtait , si ça se passait bien, ok, il restait, sinon, il partait du club.

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

 

Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent.

 

 

Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres.

 

Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti )

 

 

Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) 

 

Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça. 

 

On va pas réécrire un roman sur cette histoire mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai.

Oui il est pas incroyable sur les deux matchs de prépa mais restait selon moi meilleur que les défenseurs de l'époque, on avait des clowns.

 

Ensuite sa phrase, oui toute façon c'était le choix du coach, c'est une phrase générique mais tu sens que derrière il l'a mal vécu.

 

Les prêts lui ont fait du bien, mais plus par la force des choses, il aurait surement aussi bien performer chez nous avec le temps s'il était resté.

Pour moi il était prêt bien plus tôt que ses débuts avec nous, il est monstrueux à Nice puis à Marseille.

 

Reste que c'est du passé et que maintenant c'est le meilleur défenseur du monde (allez top 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent.

 

 

Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres.

 

Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti )

 

 

Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.

L’année de son prêt à Marseille on joue avec White qui est une grosse satisfaction et Gabriel a ses côtés. Je ne vois pas pourquoi on parle de Mustafi and co. 
La saison précédente, oui on joue avec eux, mais c’est son prêt à Nice qui est une réussite toute relative. Il est performant sans être incroyable (je me rappelle des commentaires des gens préférant Todibo, en prêt à la même période).

Depuis que Saliba a rejoint l’équipe, Ezio soit sérieux, c’est pas lui seul. C’est le recrutement de White la saison précédente, c’est le recrutement de Zinchenko et Jesus qui métamorphosent notre jeu et l’ambition qu’ils ont amené dans l’équipe, c’est la progression de Saka, Martinelli. C’est le choix Ramsdale qui est payant également. 
‘Oui Arteta est sans pitié, et pas qu’avec les jeunes contrairement à ce que tu dis, et c’est ce qui a amené sur ces dernières années, un titre de champion de PL, une finale de LDC, une demi finale et 2 années à se battre pour le titre. 
MLS, il nous a appris que ça faisait 4 mois qu’il travaillait au milieu et qu’ensuite effectivement il a fallu qu’il ait l’opportunité. 
‘Il voit bien plus loin que toi, avec une ambition bien plus grande que la tienne… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..