Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Non c'est clair, impossible de bien jouer sans TP5 au milieu :

Ça n’a surtout rien à voir avec le débat qui se porte sur les solutions défensives, pas sur la présence ou non de Partey au milieu. 

Qu’on aligne Rice, Jorginho ou Partey au milieu, le fait est qu’on va probablement dominer le match et avoir la solidité qu’on a depuis presque 1 année, 2 ans maintenant.

Le vrai problème, c’est de continuer à bricoler avec des joueurs qui sont bons/moyens a d’autres postes et ça coûte cher. Ça va pas plus loin que ça.

il y a 39 minutes, AlexCrazy a dit :

Honnêtement là vous cherchez la petite bête pour faire incomber la défaite à Arteta plutôt qu’à des erreurs individuelles. A moins évidemment de revenir jusqu’au mercato d’été, où personne ne sait vraiment la part d’erreur que l’on peut attribuer au coach soit dit en passant.

Perso, j’incombe pas du tout le nul à Arteta. Il fait avec ce qu’il a. Et sur le match de samedi, offensivement y a rien a reprocher, et défensivement non plus, meme si c’est quand même très chaud de repartir avec un nul quand on mène 2-0 à domicile. 

Mais je trouve qu’il est moins audacieux que par le passé, que y a quand même beaucoup de bricolage. Encore une fois, Saliba absent ? Ok que ce que ça coûte de changer un peu de schéma de jeu, de partir avec peut être 3 joueur derrière par exemple ? C’est plus sur la façon de voir le même type de match depuis quelques temps avec des erreurs qui coûtent cher à chaque fois et de pas minimiser les buts qu’on encaissent, peu importe d’où ils viennent. Quand on concède autant avec si peu d’occasions adverses c’est qu’il y a un vrai problème sur lequel il n’a peut être pas encore penché.

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Et moi je pense que notre domination au milieu est en bonne partie du fait de Rice et de son réservoir moteur inépuisable (en conjonction de toute sa boîte à outil défensive). Je pense que Thomas Partey est un joueur talentueux (bien plus que Kiwior) et qui dispose notamment de toute la panoplie nécessaire pour évoluer à ce fameux poste de latéral inversé. Rôle qu’il a pu partager avec MLS lui aussi à l’aise ce qui permet de varier notre jeu. De plus, ce n’est pas comme s’il avait peu d’expérience dans le domaine puisque déjà à l’athlético il y évoluait (sans parler des matchs sous nos couleurs où il a fait bien plus que dépanner).

Honnêtement là vous cherchez la petite bête pour faire incomber la défaite à Arteta plutôt qu’à des erreurs individuelles. A moins évidemment de revenir jusqu’au mercato d’été, où personne ne sait vraiment la part d’erreur que l’on peut attribuer au coach soit dit en passant.

Finalement, c’est vrai que cela paraît étonnant que l’on ait plus galérer que d’habitude en ayant pas pu disposer de la meilleur charnière du championnat pour ce match.

Je parle pas précisément de ce match je l'ai pas vu.

Mais ça me fait doucement rire les critiques sur Partey, qui joue pas à son poste. Et qui est talentueux oui et le meilleur milieu de l'effectif ou il devrait être A CHAQUE MATCH ou il est dispo. Je l'ai déjà dit.

Rice le réservoir on le connait et je suis content qu'il soit de retour à bon niveau, mais justement il faut associer les 2 absolument et si on peut pas c'est pas le Ghanéen que je ferai descendre en premier, peu importe qu'il y ait joué 3 fois à l'Atletico, il avait en plus pas la même vivacité à l'époque, plus jeune, avant les blessures.

Bref oui c'est nous qui trouvons des excuses, faudrait qu'on prenne votre recul.

Bon après je devrai pas m'énerver, je repète la même chose depuis un moment, ça me donne raison pratiquement à chaque fois.

On gagnera rien cette année, pas de chance avec les blessures certes, mais l'an prochain dernière chance, sinon les joueurs hupés vont commencer à se lasser.

On a des joueurs niveau vainqueur de LDC (Saliba, Saka, Odegaard (d'habitude))et on gagne pas une coupe nationale. Donc 114 points l'an prochain.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Haha 1

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

J'ai déjà répondu sur le bricolage, le fait de croire que Kiwior central droit est une bien meilleure solution que Partey latéral droit, c'est juste une manière de chercher un coupable dans une situation complexe.

J'entends les arguments sur le fait de modifier le moins possible l'équipe, maintenant est-ce que vous entendez les arguments qui font que Kiwior est problématique à ce poste, ça semble être moins le cas.

J’ai jamais parlé du fait de faire jouer Kiwior axe droit en ce qui me concerne, plutôt de passer dans une défense à droit et de garder Timber DCD et faire jouer Gabriel comme central. 

Perso, cette défense a 4 avec un joueur au positionnement très discutable défensivement comme Partey à ce poste m’a toujours paru être une belle idée de m****. Et retenter une defense à 3 dans le cas ou il manque une pièce importante du puzzle me paraît pas non plus deconnant. 

Il fut un temps où Arteta tentait des choses quand il avait moins de matériel, c’est plus le cas depuis un moment et c’est bien dommage.

il y a 8 minutes, Arno a dit :

J’ai jamais parlé du fait de faire jouer Kiwior axe droit en ce qui me concerne, plutôt de passer dans une défense à droit et de garder Timber DCD et faire jouer Gabriel comme central. 

Perso, cette défense a 4 avec un joueur au positionnement très discutable défensivement comme Partey à ce poste m’a toujours paru être une belle idée de m****. Et retenter une defense à 3 dans le cas ou il manque une pièce importante du puzzle me paraît pas non plus deconnant. 

Il fut un temps où Arteta tentait des choses quand il avait moins de matériel, c’est plus le cas depuis un moment et c’est bien dommage.

Pourquoi pas, ça reste du bricolage aussi, on finit avec quoi, Martinelli piston droit ? Je dit pas que c'est infaisable, mais je vois pas l'intérêt de s'attarder sur ça sachant qu'on a dominé notre match et été bon.

Au final on se serait forcément trouver avec un joueur dans une position non familière, et encore on abuse sur la non familiarité de Partey à ce poste vu la fréquence à laquelle il y évolue cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

La plupart des coachs expliquent tous en ce moment que c’est compliqué de mettre en place des choses dans cette période parce qu’il n’y a pas de séances d’entraînements, juste de la récupération (Slot sur pourquoi il fait si peu joué Elliot, Amorim sur la difficulté de mettre en place ses idées). 
Je veux bien tenter des choses, mais le contenu ne m’a pas paru mauvais donc je comprends pas trop le timing. 
La logique de Slot et Amorim s’applique ici également. Pour passer à une défense à 3, faut la travailler un minimum, temps qu’on a pas actuellement. Et le bricolage aurait du coup était encore plus conséquent. 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..