Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 31 minutes, SkyMan a dit :

Captain B.

 

 

Puis franchement en première, on a vu de sacrés remontées de balle et belles combinaisons. C'est vrai qu'en ce moment, Arsenal semble plus direct, plus efficace dans ce qui est fait offensivement. Et je trouve ça très bien, une nouvelle corde à notre arc, encore une ...

B a été bon en première mi-temps, 2-3 fois nos combinaisons à droite ont failli payer. Puis en seconde il a été pragmatique comme le reste de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a jamais eu vraiment de débat, Saka est un top player depuis 2 saisons maintenant, il performe dans les plus grandes compétitions en étant régulier saison après saison. Je trouve qu'il est vraiment encore plus impressionnant que les autres "top player" parce que contrairement aux autres joueurs c'est un joueur qui défend énormément et ça beaucoup de gens l'oublient 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Du coup, est-ce que le débat de "Saka, top player ou pas ?" est terminé ?

 

Pour moi il l'est depuis bien longtemps. Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe au monde. A City, au Real, au Bayern...

Ca fait combien de temps qu'on a pas pu en dire autant d'un joueur d'Arsenal ?

Par ailleurs, j'ai lu une déclaration de sa part que j'ai adoré (j'ai traduit) :

 

 

J'ai aussi adoré que ce soit lui qui fasse le speech aux joueurs avant le match, comme tout bon capitaine qui se respecte.

Pour moi c'est toujours pareil : Saka = Efficacité. Oui c'est moins champagne que d'autres grands joueurs, mais "98%" de ce qu'il fait c'est toujours à minima une bonne solution et je trouve ça dingue. Comment peut-on si peu se tromper ?

 

Et ça c'est sans compter sa qualité de dribble, de frappe et son apport défensif ...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande toujours à le voir soulever des trophées pour lui attribuer ce statut perso. 
 

Il est sur une forme étincelante, il distribue un nombre impressionnant d’assist, régulièrement décisif, mais je souhaiterait à l’image d’un Foden la saison dernière, le voir sur ce niveau TOUTE la saison et le voir glaner cette PL. là il y aurait plus de débat possible pour moi, il a toujours eu des runs de moins bien durant les saisons précédentes ce qui nous à coûté cher par le passé, je pense à son mois de décembre l’année passee, et au mois d’avril-mai en 2022-2023 ou son penalty raté face à WH, le plonge dans une mauvaise spirale. 
 

Il fait un bon Euro cet été mais passe de nouveau à côté et n’a pas eu l’influence que j’aurai espéré qu’il aie. Je l’ai meme trouvé plutôt timide lors de la finale.

 

Ca manque encore de référence, de consistance comme disait Pires (meme si la comparaison avec Doku n’avait pas lieu d’être du tout) et de trophée pour ce statut. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foden n'a pas été toute la saison au top, en début de saison c'était compliqué.

Globalement tous les joueurs ont un creux à un moment ou à un autre, à part Messi/Ronaldo à leur prime.

 

Si on suit ton raisonnement de constance sur 100% de la saison + manque de titre, alors il n'y a aucun top player chez nous.

Ni MØ, ni Saliba, ni qui que ce soit.
Pourtant tout le monde commence à s'accorder sur le fait qu'on est redevenu une des meilleures équipes au monde.

 

Tu cites souvent le penalty raté à West Ham... passe à autre chose franchement.

Tu crois que l'an dernier Foden n'a jamais loupé de grosses occasions ? Ou que Ronaldo ou Messi n'ont jamais manqué de penalty à un moment important ?

Baggio qui manque un penalty en finale de CDM ce qui offre quasiment le titre au Brésil sur un plateau...

 

Je persiste à dire que tu peux être un top player sans gagner de titres, et que même les plus grands joueurs ont des périodes de moins bien.
Encore des exemples, Fabregas en 2009-10 qui fait 19 buts / 19 passes mais ne gagne rien et rate pas mal de matchs sur blessure, ou Van Persie qui plante 30 buts en 2011-12 dans une équipe qui termine 3ème en championnat et ne passe pas les 8ème de C1 (où il croque pas mal contre le Milan AC)... ce n'était pas des top players, à ce moment-là ?

 

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Je demande toujours à le voir soulever des trophées pour lui attribuer ce statut perso. 
 

Il est sur une forme étincelante, il distribue un nombre impressionnant d’assist, régulièrement décisif, mais je souhaiterait à l’image d’un Foden la saison dernière, le voir sur ce niveau TOUTE la saison et le voir glaner cette PL. là il y aurait plus de débat possible pour moi, il a toujours eu des runs de moins bien durant les saisons précédentes ce qui nous à coûté cher par le passé, je pense à son mois de décembre l’année passee, et au mois d’avril-mai en 2022-2023 ou son penalty raté face à WH, le plonge dans une mauvaise spirale. 
 

Il fait un bon Euro cet été mais passe de nouveau à côté et n’a pas eu l’influence que j’aurai espéré qu’il aie. Je l’ai meme trouvé plutôt timide lors de la finale.

 

Ca manque encore de référence, de consistance comme disait Pires (meme si la comparaison avec Doku n’avait pas lieu d’être du tout) et de trophée pour ce statut. 

Tu penses réellement qu'un Foden est constant toute une saison ? Un joueur sans coup de moins bien, je pense n'en avoir jamais vu.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Saka le reproche que je lui fais c'est qu'il m'a personnellement jamais fait rêver.

 

Il est très fort tout le temps, c'est très rare ses mauvaises prestations. Au pire elle sont "juste" correctes.

 

Par contre, et je pose la question à tous car c'est peut-être moi qui suis biaisé mais j'ai aucune action incroyable en tête de Saka.

 

Rvp par exemple, j'ai son but face au barca, sa reprise face à Everton je crois et d'autres encore. Saka il me manque ça, mais c'est aussi dû à son profil aussi. C'est plus une sorte "d'ailier de contrôle", très fort dans le reste évidemment mais il est peu flashy.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa capacité à prendre ses responsabilités dans des moments importants même quand les conditions autour de lui ne sont favorables fait de lui un top player de manière indiscutable.

 

A l'Euro l'Angleterre était complètement dysfonctionelle, il a été clairement le joueur le plus remuant parmi les 4 de devant. Les autres ont tous déçu.

 

C'est la marque des grands.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sinestro a dit :

Par contre, et je pose la question à tous car c'est peut-être moi qui suis biaisé mais j'ai aucune action incroyable en tête de Saka.

C'est pas récent. C'est très proche de ce que pouvait faire un Roben. 

Ceci dit il est toujours au début de sa carrère, il a le temps.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le match dont je me souviens bien c'est à quel point il nous avait détruit la défense à la CDM 2022.

 

C'est un grand joueur indubitablement, le meilleur qu'on ait sorti de l'académie, mais ce qui lui manque, je pense, c'est des actions spécifiques mémorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

C'est pas récent. C'est très proche de ce que pouvait faire un Roben. 

Ceci dit il est toujours au début de sa carrère, il a le temps.

 

 

 

C'est intéressant ta compil, dans tous les buts (y en a des très beaux), les deux grosses équipes en face c'est chelsea et united.

 

Deux clubs importants mais au fond du trou depuis un certain temps maintenant. Enfin, après c'est mon ressenti. Je pense qu'il faut ne pas voir les matchs pour dire que Saka n'est pas un grand joueur, malgré son jeune âge. Et pour moi, il restera déjà l'histoire du club même si sa carrière s'arrête maintenant.

 

Mais, vraiment pour qu'il soit une légende mondiale, un joueur prétendant vraiment au ballon d'or, il lui manque ces gros coups d'éclat.

 

Typiquement, je préfère Saka à Mbappe. Mais Mbappe, tu penses à lui tu penses au triplé en CDM, son but face à l'argentine. Saka je pense à rien, juste il est très fort partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinestro je vois ce que tu veux dire, après c'est très subjectif et lié à la mémoire.
Et je trouve que c'est surtout valable pour les gardiens et les attaquants.
On se souvient facilement du double arrêt sur penalty d'un GK, ou de la reprise de volée en lucarne d'un AT. Beaucoup moins du tacle en tant que dernier défenseur d'un central, ou de l'interception cruciale d'un milieu défensif.

A mes yeux ça ne doit pas être un critère... je comprends bien ce que tu veux dire et l'exemple de l'accélération de Mbappe contre l'Argentique est parlant.
Mais est-ce que dans 20 ans, on sera capables de dire "Saliba quel défenseur c'était, tu te rappelles son tacle dans la surface contre Liverpool en 2024 ?" ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sinestro a dit :

Justement, le match dont je me souviens bien c'est à quel point il nous avait détruit la défense à la CDM 2022.

 

C'est un grand joueur indubitablement, le meilleur qu'on ait sorti de l'académie, mais ce qui lui manque, je pense, c'est des actions spécifiques mémorables

 

Le but du titre contre Liverpool en Mai, mon cadeau d'anniversaire 3 jours en retard.

Ce qui m'inquiète c'est qu'au final on a toujours pas une doublure déterminée pour le faire souffler, Sterling joue plus à gauche j'ai l'impression, Nwaneri un peu plus bas... Pour performer et sortir des actions incroyables Arteta devra le gérer physiquement.

Après au retour du O, surement que Nwaneri sera testé en doublure, ou Sterling, ou Trossard, à voir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sinestro a dit :

Justement, le match dont je me souviens bien c'est à quel point il nous avait détruit la défense à la CDM 2022.

 

C'est un grand joueur indubitablement, le meilleur qu'on ait sorti de l'académie, mais ce qui lui manque, je pense, c'est des actions spécifiques mémorables

Aujourd'hui c'est plus compliqué d'avoir des actions mémorables étant donné que le football a énormément évolué, les joueurs n'ont plus cette liberté que les joueurs de l'ancienne génération avaient. Saka est constamment pris par deux joueurs + il se mange constamment des blocs bas c'est tout de suite plus compliqué pour lui de s'exprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

 

Foden n'a pas été toute la saison au top, en début de saison c'était compliqué.

Globalement tous les joueurs ont un creux à un moment ou à un autre, à part Messi/Ronaldo à leur prime.

 

Si on suit ton raisonnement de constance sur 100% de la saison + manque de titre, alors il n'y a aucun top player chez nous.

Ni MØ, ni Saliba, ni qui que ce soit.
Pourtant tout le monde commence à s'accorder sur le fait qu'on est redevenu une des meilleures équipes au monde.

 

Non justement, je trouve Ødegaard et Saliba plus consistent que Saka personellement. Ce sont des joueurs qui même dans nos creux ou l’équipe tournait moins bien ont pas baissé de niveau, on peut y ajouter Rice aussi. 
 

C’est pas que le penalty face à WH qui me pose problème en 2022/2023 c’est son niveau de forme après, qui a aussi été problématique, c’était pas le seul cela dit, mais si on entre à nouveau dans les comparaisons je trouve typiquement que le seul qui avait pas baissé drastiquement de niveau était Ødegaard. 
 

Foden, a montré quand même beaucoup plus de consistance que Saka par le passé. Il faut essayer d’analyser les moments de creux des joueurs à ce niveau et je trouve que quand Saka baisse de niveau c’est vraiment compliqué, quand c’est Ødegaard, Foden, Rice, n poirrait

akouter Salah ou Kane c’est moins compliqué. C’est un vrai problème pour moi et dans la

definition de Top Player. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Non justement, je trouve Ødegaard et Saliba plus consistent que Saka personellement. Ce sont des joueurs qui même dans nos creux ou l’équipe tournait moins bien ont pas baissé de niveau, on peut y ajouter Rice aussi. 
 

C’est pas que le penalty face à WH qui me pose problème en 2022/2023 c’est son niveau de forme après, qui a aussi été problématique, c’était pas le seul cela dit, mais si on entre à nouveau dans les comparaisons je trouve typiquement que le seul qui avait pas baissé drastiquement de niveau était Ødegaard. 
 

Foden, a montré quand même beaucoup plus de consistance que Saka par le passé. Il faut essayer d’analyser les moments de creux des joueurs à ce niveau et je trouve que quand Saka baisse de niveau c’est vraiment compliqué, quand c’est Ødegaard, Foden, Rice, n poirrait

akouter Salah ou Kane c’est moins compliqué. C’est un vrai problème pour moi et dans la

definition de Top Player. 

 

Après Saka un moment jouait tout les matchs, entiers.

Et lui ça lui réussit pas, certains en sont capables, comme le O ou Saliba.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

@sinestro je vois ce que tu veux dire, après c'est très subjectif et lié à la mémoire.
Et je trouve que c'est surtout valable pour les gardiens et les attaquants.
On se souvient facilement du double arrêt sur penalty d'un GK, ou de la reprise de volée en lucarne d'un AT. Beaucoup moins du tacle en tant que dernier défenseur d'un central, ou de l'interception cruciale d'un milieu défensif.

A mes yeux ça ne doit pas être un critère... je comprends bien ce que tu veux dire et l'exemple de l'accélération de Mbappe contre l'Argentique est parlant.
Mais est-ce que dans 20 ans, on sera capables de dire "Saliba quel défenseur c'était, tu te rappelles son tacle dans la surface contre Liverpool en 2024 ?" ?

 

Je comprends ton argumentation mais la définition d'un top player, c'est pas que pour les fans d'arsenal, c'est aussi pour les autres. Et la majorité des gens ne regardent que les gros matchs d'arsenal, ou les replays, pour se dire "ah, ce joueur c'ets un monstre", il faut du marquant.

 

Saka a pas des stats à la Salah, Mané ou Haalane, il a pas d'actions mémorables à la Mbappe (et il joue ailier).

 

Après ça dépend de ce qu'on attend de Saka. Perso je veux qu'il soit notre premier ballon d'or, et pour atteindre ce palier de vrai prétendant, il a besoin de marquer les esprits.

 

Pour les défenseurs, c'est un peu différent, et ça on le voit aussi aux stats. On a la meilleure défense de PL, notamment par nos cleans sheets.

 

C'est marrant, le match contre le psg je l'ai vu avec un pote fan du psg. Saliba il l'appelait le CRS. Quand un de ses attaquants allait contre lui, il disait qu'il allait jamais passer.

 

Pour saka il avait pas ce genre de superlatif. Alors oui, Saliba est français et ça joue, mais je pense que ce facteur marquant est important, en tout cas dans le foot actuel.

 

Et d'ailleurs, pour la petite anecdote, je pense que je préfère Martinelli à Saka. Je pense que Saka est meilleur, mais Martinelli j'ai vriament en mémoire ces matchs où il détruit Liverpool, c'était assez incroyable. Saka j'ai pas ça, mais je pense que c'est assez lié au style de jeu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après Saka un moment jouait tout les matchs, entiers.

Et lui ça lui réussit pas, certains en sont capables, comme le O ou Saliba.

 

 

Oui il a joué beaucoup de match c’est certains. Il avait d’ailleurs enchaîné 2x les 38 matchs de PL en 2021-2022 et 2022-2023, c’est aussi au coach de trouver des solutions pour reposer ses cadres et en tirer en meilleur. J’ai vraiment trouvé le niveau de Saka abominable en décembre 2023/début janvier 2024.

 

meme chose en 2022-2023 avec ce mois d’avril vraiment bof et pas de réveil en mai, et j’insiste sur le penalty contre WH car ça change clairement le cours de la saison (si y a 3-1 a ce moment là, on prend 3 pts a WH, potentiellement 3 pts contre Souhampton et on perd pas le titre de manière aussi « ridicule » c’est ce que j’attends d’un Top. 
 

Évidemment ça arrive a tout le monde (Cr7, Messi, Kane, Lewandoski) mais j’ai pas souvenir que ces Top Players ratent dans des moments aussi déterminants pour un club. 
 

après pour la sélection, c’est la même chose, oui il fait pas un mauvais Euro mais c’est pas non plus le joueur qui aura le plus marqué les esprits cet été côté Anglais : Tout le monde parlait de Bellingham et de Cole Palmer, pas de Saka. Un manque de reconnaissance ? J’en suis pas sûr, peut être simplement qu’il n’est pas encore au statut qu’on lui prête et à juste titre selon moi, j’attends une grosse consistance toute la saison. Relancer un débat après une grosse performance contre un Top Européen en phase de groupe de C1 me paraît être prémédité, sans enlever a tout ce qu’il fait en Pl. je veux voir ce niveau tout le long de la saison et le voir également taper des records. Si on veut entrer dans ce jeu de raccourci, on peut dire que Aubameyang était un Top Top Player (c’est pas mon avis) il y a encore du chemin à faire à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Oui il a joué beaucoup de match c’est certains. Il avait d’ailleurs enchaîné 2x les 38 matchs de PL en 2021-2022 et 2022-2023, c’est aussi au coach de trouver des solutions pour reposer ses cadres et en tirer en meilleur. J’ai vraiment trouvé le niveau de Saka abominable en décembre 2023/début janvier 2024.

 

meme chose en 2022-2023 avec ce mois d’avril vraiment bof et pas de réveil en mai, et j’insiste sur le penalty contre WH car ça change clairement le cours de la saison (si y a 3-1 a ce moment là, on prend 3 pts a WH, potentiellement 3 pts contre Souhampton et on perd pas le titre de manière aussi « ridicule » c’est ce que j’attends d’un Top. 
 

Évidemment ça arrive a tout le monde (Cr7, Messi, Kane, Lewandoski) mais j’ai pas souvenir que ces Top Players ratent dans des moments aussi déterminants pour un club. 
 

après pour la sélection, c’est la même chose, oui il fait pas un mauvais Euro mais c’est pas non plus le joueur qui aura le plus marqué les esprits cet été côté Anglais : Tout le monde parlait de Bellingham et de Cole Palmer, pas de Saka. Un manque de reconnaissance ? J’en suis pas sûr, peut être simplement qu’il n’est pas encore au statut qu’on lui prête et à juste titre selon moi, j’attends une grosse consistance toute la saison. Relancer un débat après une grosse performance contre un Top Européen en phase de groupe de C1 me paraît être prémédité, sans enlever a tout ce qu’il fait en Pl. je veux voir ce niveau tout le long de la saison et le voir également taper des records. Si on veut entrer dans ce jeu de raccourci, on peut dire que Aubameyang était un Top Top Player (c’est pas mon avis) il y a encore du chemin à faire à mon sens.

 

Pourtant Saka à l'Euro est encore l'un des meilleurs joueurs autant que Bellingham que je trouve parfois énormément surcôté (pas Palmer).

 

Il a été quand même énormément en vue, il est homme du match contre la Suisse en quart, il fait une très bonne demie, il est un peu moins en vue en finale.

 

Mais Kane a été nul contre l'Espagne, Bellingham nul assez souvent et notamment contre les Pays bas. Saka jamais mauvais et assez déterminant.

Faut pas se mentir il est côté comme pas possible, mais j'aimerai aussi qu'il remarque plus comme le but de Salah en LDC cette semaine par exemple?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..