Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Le 22/10/2025 à 00:04, Arno a dit :

Et les différences qu’il faisait balle au pied, assez exceptionnel, on sentait un joueur en confiance loin du mec auquel on a eu le droit l’année passée.

Le but c’est aussi sa spéciale, il en a ratée des bien plus faciles mais la, première intention, Oblak peut absolument rien faire.

Je réitère mais le club a finalement fait un très bon choix de le conserver cet été en misant sur une progression du Brésilien ou plutôt sur un retour à un niveau qu’il avait déjà atteint ici, une très bonne chose et il nous le rend bien. 

Moi justement c'est plus son jeux sans le ballon qui m'intéresse chez lui. 

Je dis toujours qu'il faut analyser les buts. Ceux contre Bilbao City Atletico et même contre le Japon avec sa sélection. C'est uniquement sur des appels de balles en profondeur. Et ca c'est tres positif le concernant.

C'est là ou il devait se perfectionner selon moi. Balle au pied ce sera jamais Robinho ou Neymar mais niveau appel de balle ca doit etre un des meilleur d'Europe. 

Avec sa vitesse de course. Et sa finition ca doit etre un joueur capable de marquer régulièrement. Et c'est ce qu'il fait actuellement. Il a juste a faire de bon appels et des buts II en mettra facilement. 

• 4 semaines plus tard...

J'étais un peu frustré de voir Madueke rentrer à sa place mais il a bien répondu présent encore. Si Trossard est out le meilleur candidat c'est Martinelli coté gauche, pour Eze on verra plus tard. 

Mais voir Madueke joue à gauche à sa place ça me dérange. Il a rien fait à Arsenal coté gauche pour jouer devant le Brésilien. ( en revanche à droite c'est autre chose )

Oui mais Martinelli est tellement bon quand il rentre avec sa vitesse contre des défenseurs fatigués,  ça fait plusieurs fois déjà cette saison.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

• 2 semaines plus tard...

Un match d’une très grande pauvreté, jusqu’à son but qui semble l’avoir libéré. 
J’ai aimé qu’après l’entrée en jeu de Jesus, ils intervertissent régulièrement leurs positions, c’était intéressant à voir et j’aimerais revoir cette association qui peut bien fonctionner je pense 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Sa première mi temps est pas si mauvaise. Il fait un bon match.  

Son but est magnifique et ses stats en C1 sont très sérieuses. 

J'aurai toujours du mal à te comprendre. Sa première mi-temps est très pauvre, il s'est retrouvé plusieurs fois en très bonne position de 1v1 est n'a jamais réussi à faire mieux que ralentir le jeu pour remettre le ballon en arrière. Ça c'est une performance qu'un ailier d'Arsenal ne peut se permettre.

Il a du se prendre une soufflante à la mi-temps et il peut remercier celui qu'il l'a fait, parce que ça plus son but lui a rappelé qu'il pouvait accélérer et passer son défenseur.

Une 1re mi-temps très frustrante où il n'arrivait pas à dribbler son adversaire. En revanche en 2e mi-temps il a pris le dessus et s'est fait plaisir !

Puis quel plaisir de le voir marquer sur une frappe lointaine, cette capacité à se mettre en position et à frapper est vraiment ce qu'il lui manque !

Qu'il n'ait pas réussi à dribbler son adversaire en 1ere MT n'est pas forcément pour moi un problème. Il a travaillé son vis à vis tout le long du match, jusqu'à le fatiguer et ouvrir une brèche, ça a marché.

C'est pas forcément mauvais, ça fait partie d'un process. Je vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans.

• Aimer 2

À un moment faut être sérieux, sa première mi temps est pas mauvaise elle est cataclysmique, il a juste donné un bon centre sur gyokeres, sinon il ne bonifie aucun ballon des 45 premières en perds plusieurs pourtant je suis un de ses grands fan. 

la deuxième par contre il est remonter sur le terrain c’était un autre homme ( Arteta a peut être trouver les mots où il s’est mis 2/3 claques pour se réveiller ) 

Magnifique goal, percussion et surtout spontanéité et pour lui la spontanéité ça change tout. 

Puis revoir son associations avec jesus et le revoir dans l’axe prêt à declancher un appel en rupture ca laisse présager de bonnes choses. 

Quand il ne marque pas, il ne sert à rien. Faible capacité de dribble, faible accélération sur les premières foulées en 1 contre 1, perd le ballon très facilement dans les duels. Et pourtant, il arrive régulièrement à coller des buts grâce à son efficacité. 

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Il y a 9 heures, Edidas a dit :

Qu'il n'ait pas réussi à dribbler son adversaire en 1ere MT n'est pas forcément pour moi un problème. Il a travaillé son vis à vis tout le long du match, jusqu'à le fatiguer et ouvrir une brèche, ça a marché.

C'est pas forcément mauvais, ça fait partie d'un process. Je vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans.

Il paye quand même sa comparaison avec Madueke de l'autre côté qui s'est amusé toute la rencontre.

Il doit quand même faire mieux et c'est son gros point faible. Il n'a pas la souplesse d'un Madueke et d'un Saka qui se "contorsionne" pour se détacher de leur défenseur.

Heureusement qu'il relève son niveau en seconde période avec un nouveau but en LDC car sinon il aurait perdu des points.

A mon sens toute la différence c'est l'espace qu'il a : en seconde mi-temps il fait passes des dribbles avec 30 mètres derrière le défenseur ce qui lui permet de passer le ballon assez loin et d'accélérer.

Quand il est 10 mètres devant la ligne de corner et arrêté, il n'arrive pas à passer.

Il lui faut cet espace pour prendre de la vitesse.

C'est la différence avec Madueke ou Saka qui peuvent faire la différence même dans des espaces réduits.

En attendant il continue de planter, sans faiblir. Et pour un attaquant c'est ce qu'on attend.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..