Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

J'ai vraiment pas compris le projet en le sortant lui à 1.1 il me semble pour Torreira. Xhaka aurait été plus logique, mais bon comme il a pas été pressé sur ce match il a eu ses quarts d'heure pour faire 1 passe tranquille le suisse du coup il était pas abominable du coup il peut rester sur la pelouse. Granit a un gosse Kroenke en otage c'est pas possible autrement.

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

J'ai vraiment pas compris le projet en le sortant lui à 1.1 il me semble pour Torreira. Xhaka aurait été plus logique, mais bon comme il a pas été pressé sur ce match il a eu ses quarts d'heure pour faire 1 passe tranquille le suisse du coup il était pas abominable du coup il peut rester sur la pelouse. Granit a un gosse Kroenke en otage c'est pas possible autrement.

Xhaka est sorti les 2 premiers matchs donc y'a pas de totem d'immunité, soit il était cramé, soit sa faute juste avant sa sortie a joué en sa défaveur, il est très interessant y'a pas de soucis mais pour l'instant il nous coûte au moins une action de but par match, ça fait beaucoup,  à 1-1 t'as ptet envie d'enlever le joueur qui risque le plus de faire une boulette de ton 11, Xhaka il est nul mais à part prendre des cartons pour des fautes à 70m de nos cages il fait pas trop de grosses conneries

il y a 59 minutes, Ash a dit :

Xhaka est sorti les 2 premiers matchs donc y'a pas de totem d'immunité, soit il était cramé, soit sa faute juste avant sa sortie a joué en sa défaveur, il est très interessant y'a pas de soucis mais pour l'instant il nous coûte au moins une action de but par match, ça fait beaucoup,  à 1-1 t'as ptet envie d'enlever le joueur qui risque le plus de faire une boulette de ton 11, Xhaka il est nul mais à part prendre des cartons pour des fautes à 70m de nos cages il fait pas trop de grosses conneries

Xhaka, ses relances plein axe directement sur un adversaire sont pas mal quand même. Mais c'est vrai que pour l'instant Guendouzi c'est une par match.

Moi il y a une action qui m'a choqué dans le match, c'est sur le corner de Torreira, on se prend un contre de fou et au final on a la chance de voir Lucas se louper. Je me demande comment c'est possible? Pour moi c'est une énorme erreur.

il y a une heure, Ash a dit :

Xhaka c'est pas juste des fautes à 70m du but. C'est des errements defensifs à tout va, erreurs de marquage, retours défensifs à 2 à l'heure etc.. 

La vidéo n'est pas complète. Il manque un bon nombre d'interventions et sa dernière passe ratée.

Edited by BooGui

Moi je suis impressionné par le nombre de fautes qu'il provoque ! Il est très porté vers l'avant mais sait protéger plutôt bien son ballon ce qui fait que lorsqu'un joueur essaie de le chiper, il a le vice pour se faire tomber au bon moment et glaner une faute. 

Par contre, à être trop porté vers l'avant, parfois il perd des ballons et c'est un boulevard entre lui et la défense centrale, et comme il n'a pas la vitesse pour revenir, ça peut s'avérer dangereux. 

Pas une excellente prestation pour moi hier, mais c'est quand même pas mal. Il est régulier depuis le début de la saison, c'est bluffant pour un gamin de 19 ans qui n'a que quelques matches en Ligue 2 dans les pattes et qui découvre le plus haut niveau. La trêve internationale lui fera du bien pour souffler (sauf s'il est convoqué en équipe de jeunes ou en équipe de France :D

Oui à Lorient il provoquait énormément de fautes balle au pied je l'avais souligné, je crois qu'il était dans le top 3 des joueurs qui en provoquait le + même. Mais ce Guendouzi n'est pas encore le Guendouzi de Lorient, qui entreprend et a un apport + portant dans les 25 30 derniers mètres.

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Oui à Lorient il provoquait énormément de fautes balle au pied je l'avais souligné, je crois qu'il était dans le top 3 des joueurs qui en provoquait le + même. Mais ce Guendouzi n'est pas encore le Guendouzi de Lorient, qui entreprend et a un apport + portant dans les 25 30 derniers mètres.

En même temps, au-delà de l'adaptation à l'équipe, le niveau du championnat est tout autre ^^

Moi je crois que c'est juste les consignes qui font que, pas une histoire de niveau de championnat. Il occupe + des zones basses/médianes qu'à Lorient où il était peut être un peu +libre de ses mouvements. D'ailleurs le peu de fois où je l'ai vu à Arsenal dans des zones plus hautes, il a souvent fait le bon dribble/feinte ou la bonne passe, voire tenter sa chance 2 ou 3 fois. 

C'est bien pour lui, c'est un bon joueur qui un potentiel mais c'est terrible pour les autres. 

Moi je m'en réjouis pas, le mec vient de L2 et il est désigné joueur du mois à Arsenal dés son arrivé ? ça arriverait jamais dans un club sérieux. Au final la Legacy de Wenger sur le plan économique et structurelle est bonne, mais d'un point de vue de l'effectif c'est catastrophique. 

On s'en rend bien compte maintenant qu'il est plus là. Les Mustafi Bellerin Xhaka Ozil Ramsey qui squatte souvent le onze, ça faisait beaucoup de joueur moyen et irrégulier. Et je parle pas des joueurs partit il y a même pas un an les Giroud Walcott Oxlade. La raison de son échec ces dernières années c'était vraiment le choix des joueurs.   

Edited by Ezio

J'ai adoré son entrée. Quel talent. Tout en élégance en finesse technique.

Lui dans 2 ans c'est un monstre si tout se passe bien.

Lui et Torreira c'est très sérieux dans le contenu, on a de quoi construire un vrai milieu. Faut vraiment remercié Sven. Même si selon Kampberg c'est normal. Ça faisait trop longtemps qu'on jouait avec des Coquelin Xhaka Ramsey Elneny.

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Lui et Torreira c'est très sérieux dans le contenu, on a de quoi construire un vrai milieu. Faut vraiment remercié Sven. Même si selon Kampberg c'est normal. Ça faisait trop longtemps qu'on jouait avec des Coquelin Xhaka Ramsey Elneny.

Tu ne peux pas comparer Guendouzi et Coquelin, le premier joue 8, le second joue 6.

The Coq forever...:amoureu:

Faut relativiser vu l'adversité mais j'ai aussi eu un gros coup de cœur pour son entrée.

Il a vraiment de l'or dans les pieds, je suis content qu'Emery le considère autant, c'est mérité, bien qu'il faudra très bien le gérer, il faut éviter les titularisations à outrance. Le gars vient de Ligue 2 c'est a peine croyable. 

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Bah disons que si tu savais te renseigner correctement, c'est pas Sven qui a découvert Guendouzi chez nous, apparemment, nous le suivions AVANT qu'il arrive... De plus, Emery l'avait repéré aussi. Bref, continue de dire nawak, c'est un régal à chaque fois.

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

Bah disons que si tu savais te renseigner correctement, c'est pas Sven qui a découvert Guendouzi chez nous, apparemment, nous le suivions AVANT qu'il arrive... De plus, Emery l'avait repéré aussi. Bref, continue de dire nawak, c'est un régal à chaque fois.

Bah oui c'est le forum du Barça qui te l'a dit ? 

Depuis janvier Sven à une emprise sur toutes nos recrues, c'est une certitude. C'est soit des jeunes ou des mecs de Bundesliga.

Continue ta mauvaise fois.

Edited by Ezio

Toute façon combien y a-t-il de joueurs qu'Arsenal a suivit par le passé et qui se sont avérés être des cracks ? Finalement on achetait personne.

Avec Sven on achète les joueurs. Donc enlever le mérite de Sven sur Gendouzi et les autres c'est malhonnête.

Sans Sven je pense qu'on aurait jamais eu Guendouzi ou Torreira.

Edited by Kloro

Le 21/09/2018 à 11:31, Kampberg a dit :

Sven le suivait quand il était à Dortmund donc bon, pour le coup, il ne dit pas faux... C'est d'ailleurs bien pour ça que les trois gros clubs qui étaient sur son dossier c'était le PSG, Dortmund et nous... 

Le 21/09/2018 à 15:44, Kloro a dit :

Toute façon combien y a-t-il de joueurs qu'Arsenal a suivit par le passé et qui se sont avérés être des cracks ? Finalement on achetait personne.

Avec Sven on achète les joueurs. Donc enlever le mérite de Sven sur Gendouzi et les autres c'est malhonnête.

Sans Sven je pense qu'on aurait jamais eu Guendouzi ou Torreira.

Mais ce n'est pas Sven qui s'occupe de faire les deals... La différence entre avant et aujourd'hui elle se résume en un mot: Wenger. Auclair avait fait un article sur le sujet, à savoir les hésitations incessantes de Wenger sur les joueurs et donc sa faculté à passer à coté de certains joueurs.

La question c'était de savoir qui a découvert ces joueurs là ? Bah désolé, mais ce n'est pas Sven, encore une fois, Torreira on l'a volé au Napoli, et tous le monde le voulait de l'autre coté des Alpes. 

Pour l'instant sa vraie trouvaille, c'est le jeune grec, on verra ce qu'il vaut. Enfin, là ou je critique Sven, c'est pas là dessus, c'est sur sa connerie de nous rapatrier des joueurs du BVB, et pas les bons en plus. 

@Markeuls, oui mais Arsenal connaissait déjà le joueur aussi, c'est un fait, Unai aussi. Donc ça ne change rien.

En fait, je crois pas que Sven va aller voir des matchs dans le fin fond de la Moldavie pour trouver la perle. De ce que je resens, c’est plus lui qui tranche si on se positionne sur le joueur ou pas.

J'aurais aimé qu'on l'installe dans le 11, mais Xhaka semble être indiscutable, et il faut reconnaitre que Torreira, c'est vraiment bien, donc à partir du moment où on joue à 2 milieux, j'ai bien peur qu'on voit le frenchie juste en europa et carabao cup.

Et c'est très bien pour sa 1e saison. Il fera aussi des bouts de matchs et des titu en PL à certains moments mais il vient de Ligue 2, il ne faut pas le mettre titulaire toute la saison.

Il a encore à apprendre même si c'est un futur grand 

4 minutes ago, Xavgunner_6 said:

Et c'est très bien pour sa 1e saison. Il fera aussi des bouts de matchs et des titu en PL à certains moments mais il vient de Ligue 2, il ne faut pas le mettre titulaire toute la saison.

Il a encore à apprendre même si c'est un futur grand 

Personnelement, je ne trouve pas sa "très bien" pour sa première saison.

Pourquoi très peu de jeune progresse chez nous depuis un certains temps ? On leur donne leur chance ou on laisse toujours des joueurs moyens sur le terrain, où qu'on fais rentré lors de nos changements.

J'estime un peu comme Mbappé l'explique avec l'âge, que quand t'es bon tu joues. Que tu viennes de Lorient, du barçà, que t'es 19ans ou 32ans, si tu peux apporter à l'équipe, on te met titu, c'est sur le terrain que tu apprendras le plus, dans les gros match de PL, pas en jouant contre wimbledon en carabao et austria vienne en europa.

Maitland Niles on lui a laissé du temps de jeu = bon joueur plein de promesse

Guendouzi titulaire sur les 5premiers matchs de PL = revelation

Pourquoi le stopper dans sa progression ? Certains de nos jeunes restent dans la case "jeune talent" pendant trop longtemps.

Guendouzi a l'air aimé du vestiaire, super proche de Aubam & Lacaz, très bon dans le jeu, clame son amour au club, mouille le maillot, c'est dommage de le voir toujours sortir en 1er ou ne pas rentrer sur le dernier match.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..