Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 4 heures, The Leftovers a dit :

J'comprends pas que personne ne fasse le parallèle entre une association Giroud-Sanchez et Havertz-Gyokeres. 

Là je ne comprends pas trop le parallèle. Giroud serait Havertz et Sanchez Gyo ? Y a quand même énormément de différence entre ces joueurs je trouve, niveau qualités / défauts et même profils.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là je ne comprends pas trop le parallèle. Giroud serait Havertz et Sanchez Gyo ? Y a quand même énormément de différence entre ces joueurs je trouve, niveau qualités / défauts et même profils.

Dans quel sens pour toi ?

Mon point c'est juste de vouloir souligner qu'on pourrait potentiellement tester le jeu en déviation d'Havertz pour Gyökeres et donc aligner les deux ensemble. Un peu comme ce fut le cas pour Sànchez et Giroud.

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les rumeurs concernant Eze.

Pour commencer je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup le joueur et je pense qu'il nous ferait beaucoup de bien mais :

- plusieurs fans ont trouvé la somme investie sur Madueke totalement folle alors qu'il a un potentiel fou, vient renforcer les 2 côtés, 23 ans pour 45M£ soit 60M€.

Pour Eze, il viendrait suppléer MØ (alors qu'on a déjà Nwaneri), 27 ans pour 67,5M£ annoncés soit 78M€.

Pour ma part même si j'aime beaucoup le joueur, pas sûr que claquer 78M€ soit judicieux.

- ça parle d'Eze et d'un ailier gauche. Personnellement si Eze signe je dis OK car il pourrait évoluer sur l'aile gauche et avoir du temps de jeu dans l'axe. Son profil, permettrait d'avoir plusieurs possibilités sur le front de l'attaque.

Mais si on fait Eze + un ailier gauche (qui viendrait sûrement pour être notre titulaire) alors je ne comprends pas la stratégie. Je ne vois pas comment on pourrait satisfaire Eze et Nwaneri en temps de jeu.

J'aimerai bien avoir vos avis là dessus car je ne lis que du positif sur une arrivée probable d'Eze (que je peux partager) mais je ne vois pas trop le club mettre 78M€ sur un joueur qui viendrait sans être un titulaire indiscutable (si recrue d'un ailier gauche) et "bloquer" le progression de Nwaneri.

il y a 1 minute, BooGui a dit :

Pour commencer je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup le joueur et je pense qu'il nous ferait beaucoup de bien mais :

- plusieurs fans ont trouvé la somme investie sur Madueke totalement folle alors qu'il a un potentiel fou, vient renforcer les 2 côtés, 23 ans pour 45M£ soit 60M€.

Pour Eze, il viendrait suppléer MØ (alors qu'on a déjà Nwaneri), 27 ans pour 67,5M£ annoncés soit 78M€.

Pour ma part même si j'aime beaucoup le joueur, pas sûr que claquer 78M€ soit judicieux.

- ça parle d'Eze et d'un ailier gauche. Personnellement si Eze signe je dis OK car il pourrait évoluer sur l'aile gauche et avoir du temps de jeu dans l'axe. Son profil, permettrait d'avoir plusieurs possibilités sur le front de l'attaque.

Mais si on fait Eze + un ailier gauche (qui viendrait sûrement pour être notre titulaire) alors je ne comprends pas la stratégie. Je ne vois pas comment on pourrait satisfaire Eze et Nwaneri en temps de jeu.

J'aimerai bien avoir vos avis là dessus car je ne lis que du positif sur une arrivée probable d'Eze (que je peux partager) mais je ne vois pas trop le club mettre 78M€ sur un joueur qui viendrait sans être un titulaire indiscutable (si recrue d'un ailier gauche) et "bloquer" le progression de Nwaneri.

C'est inenvisageable de voir arriver Eze et un autre offensif. 

Apparemment le club cherche un attaquant polyvalent, probablement capable de jouer ailier et dans un rôle de milieu/second attaquant à la Havertz  (on a vu plusieurs fois des compos ressembler à des 4 2 2 2). 

il y a 9 minutes, BooGui a dit :

L'idée c'est que peu importe à quel moment de la saison on est, on ne veut plus jamais avoir à aligner une ligne d'attaque Martinelli-Trossard-Sterling.

il y a 20 minutes, Heisenberg a dit :

Apparemment le club cherche un attaquant polyvalent, probablement capable de jouer ailier et dans un rôle de milieu/second attaquant à la Havertz  (on a vu plusieurs fois des compos ressembler à des 4 2 2 2). 

De ce que je comprends on va bientôt faire une offre pour Eze sans même avoir vendu un joueur offensif. Il est possible qu'on se penche sur un ailier gauche si Marti ou Trossard s'en vont 

à l’instant, Lacazotte a dit :

De ce que je comprends on va bientôt faire une offre pour Eze sans même avoir vendu un joueur offensif. Il est possible qu'on se penche sur un ailier gauche si Marti ou Trossard s'en vont 

Je n'ai pas vu passer d'infos allant dans ce sens mais je peux me tromper.

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Au milieu il n’y a plus de place :

Rice et Ødegaard sont des hommes de base du coach (n’en déplaise aux détracteurs du Norvégien, même au plus bas Arteta lui a maintenu sa confiance, maintenant qu’il peut élever son niveau de jeu, aucune raison de le concurrencer).

Zubimendi a clairement été recruté pour remplacer Partey en tant que titulaire devant la défense.

Donc on a déjà nos 3 titulaires.

Havertz sera probablement amené à jouer beaucoup plus souvent au milieu, avec l’arrivée de Gyokeres, et on sait qu’Arteta l’adore aussi.

Merino a été recruté 35m€ et a passé son année d’intégration, il aura logiquement du temps de jeu.

Et enfin, Norgaard devrait aussi avoir des minutes, sans parler de Nwaneri.

Ça fait 7 joueurs pour 3 postes.

Pour moi c’est évident que si on recrute Eze, c’est pour jouer sur l’aile gauche.

Et ça ne me déplaît pas.

Je pari que l’idée du club est de vendre Trossard, avec qui les discussions de revalorisation sont au point mort et qui se plaint souvent (dixit Arteta) de son statut alors qu’il joue beaucoup.

De le remplacer par Eze qui passerait probablement vite devant Gabi.

Moi ça m’irait.

Eze a des similitudes avec Saka, c’est un joueur complet, je le vois bien être le pendant de notre wonder boy à gauche.

Je suis d’accord avec ton état des lieux de notre effectif. Mais du coup ça fait pencher la préférence vers Rodrygo. 
Je mets de côté l’aspect financier et je parle seulement de profil. Et si l’idée c’est d’aller chercher un pur ailier gauche, je trouve que le choix sportif doit se porter vers Rodrygo. 
Maintenant avec le recrutement de Madueke et ce qu’on lit sur lui. Je ne serais pas surpris, s’il performe, qu’il aille gratter beaucoup de temps de jeu à gauche. À moins que Martinelli retrouve une forme plus intéressante. 
Et la, aller chercher un joueur plus créateur à la Eze me conviendrait. 

En définitive, mon interrogation est la suivante. Face à un bloc bas, un jour où on aura un jeu stéréotypé et qu’on aura du mal à la création. Qui nous aidera le plus à créer quelque chose et à débloquer le compteur ? Et à la fin, mon choix se porte sur la réponse à cette dernière question.

Il y a 11 heures, Arno a dit :

C’est là que le recrutement d’un Zubimendi qui est à mon sens un joueur bien plus créatif a la passe que Partey ou Rice va faire du bien. 

Havertz on peut en dire ce qu’on veut mais les dernières performances qu’il a eu à faire à la place de Ødegaard étaient plus que corrects. Si on compense les qualités d’un joueur par un autre je trouve que ça va, et encore une fois je trouve Zubimendi bien plus à l’aise dans la passe que nos autres milieux. Le fait d’avoir des profils différents aussi devant vont amener une certaine flexibilité. On est à l’aube d’une saison où j’ai du mal a nous trouver des points faibles avec les joueurs que nous avons amené et potentiellement ceux qui peuvent arrivé (Eze ou Rodrygo) 

Oui je suis d’accord avec toi. Mais à la fin j’ai du mal à me décider entre les deux profils de joueurs. Je pense que ce qui nous a beaucoup fait défaut la saison dernière, c’est le manque de profil créateur. Et Partey, sans être un vrai créateur avec certains éclairs. Je pense que Zubimendi est plus consistant de ce point de vue là, mais Partey avait tout de même ce profil. 
‘Et quand je réfléchis à une compo 

Zubimendi - Rice - Odegaard (ou Havertz)

Saka - Gyo - Martinelli

en termes de créativité, je trouve que ça reste trop limité. Et je ne sais pas qui apporte le plus de solutions entre les trois noms qu’on lit (Gordon / Eze / Rodrygo)

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

Tu penses que qui est le plus adapté 

Il y a 5 heures, Lacazotte a dit :

J’ai lu ça nul part. J’ai l’impression qu’on cherche à se mettre d’accord avec l’entourage du joueur pour que cet aspect soit réglé. Mais qu’on ne bougera pas tant qu’on aura pas vendu. 
Possible aussi qu’on discute d’une offre acceptable pour Palace, mais j’ai pas vu qu’on allait faire une offre prochainement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Encore une fois, il n’y a pas que Nwaneri. Tu as encore Havertz et potentiellement Eze si on le recrute qui peuvent occuper le poste du Norvehien sans soucis. 

Havertz n'a jamais joué MCD de sa vie, il est clairement vu comme la doublure en pointe, le N1 bis, voir un faux 9 sur certains matchs en soutien de Gyo . Il a clairement bien plus joué en ailier droit qu'au coeur du jeu.

Faut pas commencer à inventer des postes à des joueurs.

Donc oui Odegaard aura pour second Nwaneri, Eze s'il vient ou Norgaard/Dowman épisodiquement.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..