Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ne soyez pas si pessimiste les gars! 

On finit deuxième la saison dernière, notre groupe est jeune et en progression! 

Merino et Calafiori vont améliorer la qualité collective de l'équipe. Les départs de ESR et Nketiah ont été bien menées. Le fait de prendre un gardien âgé pour être n2 c'est très bien ça évitera toute tension au sein du groupe, chacun son rôle.

Je suis persuadé que nous allons faire une dernière recrue offensive, et notre groupe sera prêt à jouer sur les différents tableaux!

L'équipe est en progrès constant depuis 3 ans! Moi j'y crois !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Leftovers a dit :

Blague à part, pourquoi la deadline c'est le 30 août au soir ? On est pas censé finir le mercato dernier jour du mois d'Août, voire début Sept ? Finir un vendredi c'est bizarre je trouve.

Sûrement pour que ce soit terminé avant une journée de championnat.

Je vois que ça sinon oui ce serait bizarre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles Kane a dit :

 

Screenshot_20240830_164220_X.jpg

Personnellement je préfère que le club ne bouge pas plutôt que d'aller chercher un joueur sans toutes les certitudes.

Moi je ne comprendrais pas qu’on fasse pas un ailier. Même si tu peux te dire que ça fera l’affaire jusqu’en janvier. C’est un besoin qu’on a depuis un moment sur lequel on a beaucoup trop tardé. 
 Si d’ici 19h il n’y a rien qui se débloque, je pense qu’effectivement ça sera mort pour prendre quelqu’un.  
 

L’ailier dépendra de comment je considère la réussite de ce mercato, on peut facilement passer de bien/ très bien à passable

 

@Edixon

C’est pas une histoire de temps, mais de volonté et d’écart entre ce que veut Chelsea et ce que veut Arsenal je pense. 
Soit chacun joue un peu au « c** » en se disant que l’autre reviendra (je pense que c’est le sens des leak d’Arsenal), soit les deux camps sont vraiment butés et ça bougera pas ou trop tard. 
Faudrait que Sterling mette la pression de son côté pour essayer de pousser un peu le truc je pense 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Moi je ne comprendrais pas qu’on fasse pas un ailier. Même si tu peux te dire que ça fera l’affaire jusqu’en janvier. C’est un besoin qu’on a depuis un moment sur lequel on a beaucoup trop tardé. 
 Si d’ici 19h il n’y a rien qui se débloque, je pense qu’effectivement ça sera mort pour prendre quelqu’un.  
 

L’ailier dépendra de comment je considère la réussite de ce mercato, on peut facilement passer de bien/ très bien à passable

Je suis d'accord que ce serait préférable de faire un ailier. Mais qui ?

Le club voulait sûrement faire un ailier aussi mais a dû considérer qu'aucun n'était une plus value ou un risque sur l'avenir ou bien trop cher et a préféré ne rien faire. 

Et je suis en accord avec cette gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même un gros scandal de pas faire d’ailier. 
 

Le prêt de Vieira ne se justifie pas du tout vu le nombre en attaque. La blessure de Merino c’est un coup de malchance, mais devant c’est vraiment short.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Ça serait quand même un gros scandal de pas faire d’ailier. 
 

Le prêt de Vieira ne se justifie pas du tout vu le nombre en attaque. La blessure de Merino c’est un coup de malchance, mais devant c’est vraiment short.

Un scandale ? Carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Charles Kane a dit :

Je suis d'accord que ce serait préférable de faire un ailier. Mais qui ?

Le club voulait sûrement faire un ailier aussi mais a dû considérer qu'aucun n'était une plus value ou un risque sur l'avenir ou bien trop cher et a préféré ne rien faire. 

Et je suis en accord avec cette gestion.

En termes d’achat je suis en phase avec cette gestion, je l’ai toujours été et je pense que c’est ce qu’il y a de plus sain, aussi bien sportivement qu’économiquement. 
Mais, on a laissé partir Viera et ESR (plus Nketiah), on se retrouve donc en déséquilibre quantitatif assez important je trouve en profondeur sur les postes offensif. 
‘Je pense que le staff a été convaincu par les progrès de Nwaneri, donc j’ai rien à dire là dessus. Il sera le back up de Odegaard ok pourquoi pas, j’aime l’idée qu’on va aussi s’appuyer sur notre académie (City le fait excessivement bien).

Maintenant, et même si j’ai pas encore envie de défendre l’idée que Jesus est injury prone. Il a effectivement tout à réprouver, et Nelson n’est pas une solution que je considère fiable. Un Sterling, même si j’aurais sûrement été contre il y a quelques semaines, ressemble à un pari intéressant. 
‘Il a le profil déstabilisateur qu’il nous manque, peut jouer des deux côtés. 
L’idée c’est vraiment d’attendre Nico Williams qui a priori veut aller au Barca ? 
 

Avec moins de départ, j’aurais soutenu le club, là je trouve la stratégie un peu trop risqué. C’est pas une catastrophe, loin de là, et ça nous empêchera pas de jouer le titre. Mais faudra une nouvelle fois une saison pleine de Odegaard & Saka (Rice je mets de côté avec l’arrivée de Merino même s’il vient de se blesser)

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Je peux pas croire que le club avait pas déjà un accord avec un gardien avant de vendre Ramsdale… ce serait incroyable.

 

Offensivement ça sent la recrue surprise dans la dernière heure.

On avait un accord avec le gardien de l'Espanyol, mais pas avec leur club. 

On a pensé naïvement qu'ils plieraient devant les souhaits du gardien + une offre de 20M. Mais c'était la clause de 30M ou rien, pour un gardien N°2, qui n'aurait pas eu plus de minutes que Ramsdale.

 

Dommage, il me hypait moi ce recrutement mais bon on a vu ce que ça donnait deux bons gardiens dans la gestion par Mikel...  

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

En termes d’achat je suis en phase avec cette gestion, je l’ai toujours été et je pense que c’est ce qu’il y a de plus sain, aussi bien sportivement qu’économiquement. 
Mais, on a laissé partir Viera et ESR (plus Nketiah), on se retrouve donc en déséquilibre quantitatif assez important je trouve en profondeur sur les postes offensif. 
‘Je pense que le staff a été convaincu par les progrès de Nwaneri, donc j’ai rien à dire là dessus. Il sera le back up de Odegaard ok pourquoi pas, j’aime l’idée qu’on va aussi s’appuyer sur notre académie (City le fait excessivement bien).

Maintenant, et même si j’ai pas encore envie de défendre l’idée que Jesus est injury prone. Il a effectivement tout à réprouver, et Nelson n’est pas une solution que je considère fiable. Un Sterling, même si j’aurais sûrement été contre il y a quelques semaines, ressemble à un pari intéressant. 
‘Il a le profil déstabilisateur qu’il nous manque, peut jouer des deux côtés. 
L’idée c’est vraiment d’attendre Nico Williams qui a priori veut aller au Barca ? 
 

Avec moins de départ, j’aurais soutenu le club, là je trouve la stratégie un peu trop risqué. C’est pas une catastrophe, loin de là, et ça nous empêchera pas de jouer le titre. Mais faudra une nouvelle fois une saison pleine de Odegaard & Saka (Rice je mets de côté avec l’arrivée de Merino même s’il vient de se blesser)

Je suis d'accord et je pense que le club bosse sur Sterling (ou a bossé dessus) mais que financièrement ça collait pas.

Modifié par Charles Kane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Un scandale ? Carrément ?

C’est une façon de parler.

 

mais ça serait très chaud de faire une ni saison avec le nouveau format C1 qui plus est, avec juste Havertz, Trossard, Martinelli, Saka, Jesus et Nelson sachant que les deux derniers sont sujets à blessures et que Marti est hors forme plus sujet à blessure depuis plus d’une année.

 

Je trouverai ça très chaud et très short oui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gardien c'est cohérent de ne pas aligner 30ME cash dans un remplaçant alors que Raya donne satisfaction.

Je suis plutôt satisfait car Garcia aurait un 1 bis et on sait comme ça finit.. Raya répond présent devant une super défense, continuons.

 

Merino va nous faire beaucoup de bien par sa verticalité et Calafiori est très talentueux.

 

Si on arrive à avoir en prêt un bon back up à Saka voir qui peut être titu côté gauche type Sterling ou Coman ça sera très bien et il nous restera des disponibilités pour l'année prochaine si l'équipe ne donne pas satisfaction.

 

Il y a un super groupe et on a vu à l'Euro qu'un groupe est plus important que les individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Edixon a dit :

 

Chelsera aurait le temps de se faire prêter Sancho et on aurait pas le temps de se faire prêter Sterling ? Bullshit !

 

On a mis 1 mois et demi sur merino. Mais c'est sûrement pour négocier, chacun fait fuiter ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, weley a dit :

C’est bien mais bon tu peu pas viser qu’un seul joueur , si l’année prochaine il choisi le Barca tu aura pris personne pour l’année 2024-2025 pour rien . 
ou alors en 2025 tu prendra encore personne du coup ? 

Le probleme est que ça reste un investissement sur plusieurs années et onereux, donc il faut faire un choix cohérent et ne pas se précipiter (au contraire de Chelsea qui achete tout ce qui bouge).

 

On a probablement plusieurs pistes de joueurs, pour autant il faut qu'ils soient dispo à l'instant  T et pas pour un prix délirant.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

On avait un accord avec le gardien de l'Espanyol, mais pas avec leur club. 

On a pensé naïvement qu'ils plieraient devant les souhaits du gardien + une offre de 20M. Mais c'était la clause de 30M ou rien, pour un gardien N°2, qui n'aurait pas eu plus de minutes que Ramsdale.

 

Dommage, il me hypait moi ce recrutement mais bon on a vu ce que ça donnait deux bons gardiens dans la gestion par Mikel...  

Justement… tu tombes au moins sur un accord verbal avant de vendre quoi… tu bloques le fax.

 

Martial… c’est le Nicolas Pepe de MU… 

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

C’est une façon de parler.

 

mais ça serait très chaud de faire une ni saison avec le nouveau format C1 qui plus est, avec juste Havertz, Trossard, Martinelli, Saka, Jesus et Nelson sachant que les deux derniers sont sujets à blessures et que Marti est hors forme plus sujet à blessure depuis plus d’une année.

 

Je trouverai ça très chaud et très short oui.

Comme j'ai dit je suis d'accord que c'est un poil juste. Mais je préfère ça que de faire un deal qu'on pourra potentiellement regretter.

Je suis persuadé que le staff voulait aussi un ailier mais n'a pas trouvé avec le bon rapport qualité prix et à préfère pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Tout simplement parce que Neto n'est pas le numéro 2 souhaité par le club, c'est juste un quick fix pour remplacer Ramsdale dans l'urgence, sachant qu'on croyait, visiblement naïvement, que l'Espanyol était ouvert à négociation.

 

On ouvrira à nouveau le dossier du gardien l'été prochain, à moins qu'une solution en interne ne s'impose (explosion de Hein ?).

 

@Auré : si Setford est 3ème gardien ce sera par dépit, on l'avait signé en numéro 4 à la base, en souhaitant remplacer Hein par une autre recrue. Le poste de 3ème gardien est pas bon pour un gardien de cet âge, il jouera très peu avec les U21 et passera son temps en tribunes.

  

C'est un choix assez judicieux  dans le sens ou Raya a l'air assez fiable .

 

Il n'est pas encore usé , il a en a peu près 300 match , c'est peu déplacé  vu les statuts de ses anciens clubs.

 

Neto c'est une doublure correcte de niveau moyen haut il a une grosse expérience (Espagne , Italie , Angleterre , Brésil ) , il a montré qu'il peut assurer l'intérim dans un club à haut objectif a une période ou ça commençait à sentir le roussi dans le fonctionnement même du club ... coucou le Barca!

Il est brésilien et il est depuis un moment acclimaté à la Première League!

Il a l'air assez mature pour ne pas perturber le groupe avec des déclarations à la c**.

 

Pour Le cas de l'Espanyol , ils veulent pas négocier ils défendent leurs intérêts.

Mais c'est un club qui va surement jouer la relégation à part grosse surprise donc j'espère pour eux qu'ils ne seront pas relégables car généralement il y a des clauses qui s'activent pour vendre les joueurs et/ou tu veux cash out avant de redescendre.

 

 Concernant le Garcia ,il est jeune et  il n'a joué qu'une saison pleine avec la 1 ( liga 2).

Donc le mieux pour lui c'est de jouer pour prouver qu'il a le niveau pour les 1ere divisions.

Et on ne connait pas les détails des clauses de son contrat ( celui-ci court jusqu'à 2028). 

 

Concernant Arsenal , on a proposé je pense un deal plus que correct pour un gardien comme cela et on a planté les graines.

On ne se fait pas emplumer genre payer le gars plus cher qu'un Ramsdale.

On a un gardien en prêt ( Hein) qui fait ses débuts en Liga donc tu pourras avoir un comparatif si il continue sur cette lancée.

On prend Neto en prêt donc on se laisse des marges de manœuvre car maintenant on a des exigences si c'est du long terme.

On va jouer une nouvelle compétition à avoir comment ca va se goupiller niveau enchainement  et répartition du temps de jeu( voir le delta entre l'attendu et la réalité )

 

Donc je te rejoins c'est pas mal vu le contexte en tout cas sur le papier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..