Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

On en a beaucoup parlé avec @House dans le topic "joueurs rêvés".

Je serais super enthousiaste à l'idée que notre choix se porte sur lui.

Pour résumer les échanges dont je parlais : Gyokeres fait la saison de sa vie, ses stats sont absolument hors-norme, il va probablement finir à plus de 50 goal contributions cette saison.

 

Il présente plusieurs atouts :

- Historique de blessure vierge

- Pas trop vieux, il aura 26 ans cet été, l'âge auquel Giroud est arrivé chez nous par exemple

- A passé quelques années en Angleterre, donc parle la langue et connaît la culture et le style de jeu

- Très gros volume de jeu et grosse participation défensive

- Très bon target man, que ce soit dans les airs ou au sol, pour preuve ses 12 passes décisives

- Physiquement il est au dessus de la moyenne, très rapide, très véloce, bon des deux pieds, belle détente et costaud sur ses appuis

 

Egalement plusieurs points négatifs / interrogations :

- Techniquement, il est un peu rough par moment

- N'a jamais joué dans un club ni dans un championnat de très haut niveau

- Il n'a jamais confirmé ses qualités physiques au haut niveau non plus, du coup

- Il semble très à l'aise dans des matchs où il y a beaucoup d'espace et de temps pour penser et s'organiser, à voir en PL

 

En terme de profil, il ressemble pas mal à Darwin Nunez, tout en étant bien meilleur à la finition sur cette saison.

Ses courses et le défis physique qu'il impose aux défenseurs me font aussi penser au Vardy de la grande époque (avec le côté pivot en plus).

 

Personnellement, j'adore le joueur depuis que je m'y suis intéressé, je pense que 100m€ c'est un prix démesuré car c'est quand même un pari, mais c'est le foot actuel et de toute façon c'est sa clause donc pas négociable.


Pour répondre à la question de savoir s'il est Arteta-compatible, je ne serais pas catégorique. Il fourni beaucoup d'efforts et est impliqué défensivement.

Tactiquement il peut jouer un peu trop tête baissée, et techniquement il ne fera pas partie de nos joueurs les plus fins.
Mais quand je vois ce qu'apporte un joueur comme Havertz, avec un profil de target man sans être le plus régulier techniquement non plus, je me dis que ça peut marcher.

 

Pour finir, je pense qu'il ne peut pas être qualifié de one season wonder dans le sens où il était déjà en feu la saison dernière avec Coventry (31 goal contributions en championnat), et vraiment pas mal celle d'avant (22 GC en championnat).

Il ressemble plutôt au joueur qui explose sur le tard et qui progresse d'années en années, un peu à la Giroud.

A mon avis, soit il flop grave et se classe juste derrière Pepe, soit il continue de progresser sous Arteta et explose tout, il n'y aura pas d'entre-deux.

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' un point de vue stats :

 

Il est très similaire au Nunez de Benfica, si on me demande aujourd'hui de signer le Nunez de Benfica je signe des deux mains, ce qui m'inquiète aujourd'hui avec Gyokeres c'est que les chiffres semblent être une anomalie. Soit c'est un finisseur hors norme comme Son qui surperf ses xG tout au long de sa carrière soit il est en grosse réussite et une saison peut-être un échantillon insuffisant.

 

De mémoire c'est Hulk à Porto qui avait des stats similaires en terme de G/A, Jackson Martinez était ouf aussi et les deux n'étaient pas de Top joueurs par la suite, Falcao lui avait ses chiffres et étaient vraiment monstrueux.

Y a du pour et du contre, y a de quoi être hype et inquiet donc c'est pas évident mais je peine à voir le verre à moitié plein.

 

Si vous avez des vidéos dans des phases arrêtées/bloc bas je suis preneur aussi, la majorité des situations que je vois sont en transitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ce prix, jamais, jamais de la vie.

 

120 millions, ok pour un joueur comme kane qui a cartonné la PL sur plusieurs années et dont nous sommes sûrs du rendement.

 

Un pari qui a fait une saison, à 26 ans, on ne paie même pas le potentiel d'un joueur de 21 ans. C'est 55 m grand max.

 

Il est urgent de passer outre. Surtout quand on voit la saison que nous sommes capables de réaliser sans, nous ne sommes pas du tout dans l'urgence.

 

Il y a de bien meilleurs deals comme sesko ou zirkzee à faire.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sesko et Zirkzee, si tu fais une proportion entre ce qu'ils ont prouvé et leur prix, ça revient au même en fait.

Il n'y a que le plafond potentiel qui change, c'est à dire la donnée la plus théorique et abstraite qui soit.
Rien ne dit qu'ils feront un jour une saison à 40 buts comme Gyo est en train de le faire.

 

Et encore une fois, ce n'est pas la première grosse saison de Gyo, la saison d'avant il termine 2ème meilleur buteur de Championship avec 21 buts.

C'est certes dans un championnat faible mais ce n'est pas sa première saison à 20+.

 

Tu compares à Sesko et Zirkzee... ils peuvent avoir tout le talent qu'on peut imaginer, ils ont encore tout à prouver.
Gyo est plus vieux mais a déjà prouvé à certains étages.

Et c'est le Sporting qui souhaite augmenter la clause de Gyo, pas sûr que le joueur accepte, ça limite ses chances de s'envoler vers un club plus prestigieux après la meilleure saison de sa vie. Lui n'a aucune raison de faire ça, pas même un attachement particulier pour le Sporting chez qui il est depuis même pas 10 mois.

 

P.S.- Sur le fond je suis d'accord avec toi, même les 100m€ de sa clause actuelle sont surpayés, pour moi il devrait valoir 55-60m€.

Mais il y a deux ans, Darwin Nunez, qui sortait d'une saison similaire à celle de Gyo, dans le même championnat, plus jeune de 2 ans, était recruté 100m€ par Liverpool.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de connaître l'avis de Hamza59 sur le suédois. Merci en tout cas pour vos éclairages sur cette potentielle recrue que je ne connais pas.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Norddine a dit :

Je suis impatient de connaître l'avis de Hamza59 sur le suédois. Merci en tout cas pour vos éclairages sur cette potentielle recrue que je ne connais pas.

 

Le 01/03/2024 à 18:31, Hamza59 a dit :

Un des points forts de Gyokeres que j'avais souligné et qui n'est pas cité ici dans vos analyses (il me semble pas l'avoir vu, je me permets donc de le souligner ici) :
sa vitesse pour se mettre en position de frappe des 2 pieds, et sa capacité à s'ouvrir des angles dangereux de frappe.

C'est un des + gros atouts qu'il nous apporterait.

Après pour revenir sur le potentiel transfert, personnellement je suis un peu dans la même position que celle que j'adopte pour Toney.

Très bon 9, il nous apporterait j'en doute pas. 

Mais ils ont des limites avec lesquelles j'ai du mal. 

Pour le suédois sa technique irrégulière, sa tête dans le guidon trop souvent, beaucoup de mauvais choix et solutions ignorées, son mauvais dosage de passe et le manque de précision qui fait ralentir parfois les actions... ce sont des défauts difficiles à rectifier.
Même si de l'autre côté c'est un véritable problème pour les défenseurs en général, il apporterait bcp avec son profil direct, percutant, son volume, qu'il soit fort et rapide, redoutable dans la surface, bon dos au jeu, ses appels, etc.

Donc si bon prix, pourquoi pas tenter (50-60M max et encore j'ai du mal). Pour moi c'est un joueur potentiellement et stylistiquement de la même trempe que Hojlund (qui était un vrai problème aussi en Italie), c'est pas le style de 9 que je favoriserai pour chez nous malgré que j'aime bien. 

Vous savez hein, moi c'est Sesko ma came. Même s'il est moins prêt que le suédois ou que Toney par exemple, son profil est taillé pour nous et sa marge de progression est grande. 

D'ailleurs le fait que Orny le cite dans la liste me rassure. 

 

 Globalement voilà ce que j'en pense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Mais Sesko et Zirkzee, si tu fais une proportion entre ce qu'ils ont prouvé et leur prix, ça revient au même en fait.

Il n'y a que le plafond potentiel qui change, c'est à dire la donnée la plus théorique et abstraite qui soit.
Rien ne dit qu'ils feront un jour une saison à 40 buts comme Gyo est en train de le faire.

 

Et encore une fois, ce n'est pas la première grosse saison de Gyo, la saison d'avant il termine 2ème meilleur buteur de Championship avec 21 buts.

C'est certes dans un championnat faible mais ce n'est pas sa première saison à 20+.

 

Tu compares à Sesko et Zirkzee... ils peuvent avoir tout le talent qu'on peut imaginer, ils ont encore tout à prouver.
Gyo est plus vieux mais a déjà prouvé à certains étages.

Et c'est le Sporting qui souhaite augmenter la clause de Gyo, pas sûr que le joueur accepte, ça limite ses chances de s'envoler vers un club plus prestigieux après la meilleure saison de sa vie. Lui n'a aucune raison de faire ça, pas même un attachement particulier pour le Sporting chez qui il est depuis même pas 10 mois.

 

P.S.- Sur le fond je suis d'accord avec toi, même les 100m€ de sa clause actuelle sont surpayés, pour moi il devrait valoir 55-60m€.

Mais il y a deux ans, Darwin Nunez, qui sortait d'une saison similaire à celle de Gyo, dans le même championnat, plus jeune de 2 ans, était recruté 100m€ par Liverpool.

La différence c'est que Darwin Nunez avait été recruté pour ses performances en C1 notamment contre Liverpool d'ailleurs. Le Suédois on l'a pas vue en C1.

 

 

Et pour revenir à Darwin. 100M je vois pas la bonne affaire il a des lacunes dans l'intelligence de jeux et techniquement sur des gestes simples ( contrôle, passe, tête baissée bref ) notre 9 doit avoir une compréhension du jeux très au dessus de la moyenne. 

 

 

On l'a actuellement avec Havertz qu'on a essayé de faire jouer au milieu mais j'imagine que ça marche trop bien en 9 pour le stabiliser à ce poste. Allons recruter un Osimhen ou autre à 100M avec du déchet techniquement.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

La différence c'est que Darwin Nunez avait été recruté pour ses performances en C1 notamment contre Liverpool d'ailleurs. Le Suédois on l'a pas vue en C1.

 

 

Et pour revenir à Darwin. 100M je vois pas la bonne affaire il a des lacunes dans l'intelligence de jeux et techniquement sur des gestes simples ( contrôle, passe, tête baissée bref ) notre 9 doit avoir une compréhension du jeux très au dessus de la moyenne. 

 

 

On l'a actuellement avec Havertz qu'on a essayé de faire jouer au milieu mais j'imagine que ça marche trop bien en 9 pour le stabiliser à ce poste. Allons recruter un Osimhen ou autre à 100M avec du déchet techniquement.

Mais Havertz a du déchet technique aussi, on ne peut pas dire qu'il soit parfait à ce niveau-là.

Je sais que tu fais partie des membres qui mettent de temps en temps Havertz et van Persie dans la même phrase, moi ça me hérisse les poils, désolé.

Pour moi c'est surtout un nombre de buts que la recrue au poste de 9 doit apporter, tu penses qu'Havertz peut mettre plus de 20 buts s'il joue toute la saison prochaine en pointe ? 

Personnellement je pense que Gyo ou Osimhen sont plus aptes que lui à le faire. Indépendamment des aspects compréhension du jeu et finesse technique.

 

Maintenant si tu me dis "on continue avec Havertz en pointe, en alternance avec Jesus, et on recrute un très gros milieu comme Kimmich ou De Jong", je suis à 100% pour. Mais je comprends aussi si on investit sur un 9. Les deux solutions me semblent intéressantes.

 

Darwin ne joue pas 9 à Liverpool actuellement et mon but n'était pas d'en faire l'éloge, c'est juste pour situer le prix de Gyokeres et le marché.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Mais Havertz a du déchet technique aussi, on ne peut pas dire qu'il soit parfait à ce niveau-là.

Je sais que tu fais partie des membres qui mettent de temps en temps Havertz et van Persie dans la même phrase, moi ça me hérisse les poils, désolé.

Pour moi c'est surtout un nombre de buts que la recrue au poste de 9 doit apporter, tu penses qu'Havertz peut mettre plus de 20 buts s'il joue toute la saison prochaine en pointe ? 

Personnellement je pense que Gyo ou Osimhen sont plus aptes que lui à le faire. Indépendamment des aspects compréhension du jeu et finesse technique.

 

Maintenant si tu me dis "on continue avec Havertz en pointe, en alternance avec Jesus, et on recrute un très gros milieu comme Kimmich ou De Jong", je suis à 100% pour. Mais je comprends aussi si on investit sur un 9. Les deux solutions me semblent intéressantes.

 

Darwin ne joue pas 9 à Liverpool actuellement et mon but n'était pas d'en faire l'éloge, c'est juste pour situer le prix de Gyokeres et le marché.

 

Havertz eu du déchet technique sur son dernier match car il a beaucoup donné, les matchs d'avant j'ai plutôt le souvenir d'un joueur qui perd très peu de ballon, qui fait les bons choix ect, sans le comparer à RVP on est loin de l'Allemand du début de saison.

Pour les buts tu as raison c'est pas un buteur né (après nous a il tout montré encore), on a eu le même débat avec Jesus, est ce grave s'il marque peu et si les autres marquent?

 

Mine de rien 8 buts en PL dont 4 lors des 4 derniers matchs, en jouant souvant 8, c'est un très bon bilan.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

Havertz eu du déchet technique sur son dernier match car il a beaucoup donné, les matchs d'avant j'ai plutôt le souvenir d'un joueur qui perd très peu de ballon, qui fait les bons choix ect, sans le comparer à RVP on est loin de l'Allemand du début de saison.

Pour les buts tu as raison c'est pas un buteur né (après nous a il tout montré encore), on a eu le même débat avec Jesus, est ce grave s'il marque peu et si les autres marquent?

 

Mine de rien 8 buts en PL dont 4 lors des 4 derniers matchs, en jouant souvant 8, c'est un très bon bilan.

Havertz marque pas mal mais si ça nous suffit on peut donc faire le choix de faire all-in sur un milieu plutôt que sur un 9.
Comme je le disais, moi je trouve les deux solutions intéressantes.

 

Personnellement je trouve qu'Havertz a souvent besoin de plusieurs touches pour bien contrôler le ballon. C'est un joueur qui n'élimine pour ainsi dire jamais, il est plutôt dans la conservation. Et son ratio de déviations réussies me paraît encore trop faible.

Tout ça pour dire que c'est pas Sanogo (good joke d'ailleurs @Fly :D) mais que techniquement c'est pas Ødegaard non plus.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Mais Havertz a du déchet technique aussi, on ne peut pas dire qu'il soit parfait à ce niveau-là.

Je sais que tu fais partie des membres qui mettent de temps en temps Havertz et van Persie dans la même phrase, moi ça me hérisse les poils, désolé.

Pour moi c'est surtout un nombre de buts que la recrue au poste de 9 doit apporter, tu penses qu'Havertz peut mettre plus de 20 buts s'il joue toute la saison prochaine en pointe ? 

Personnellement je pense que Gyo ou Osimhen sont plus aptes que lui à le faire. Indépendamment des aspects compréhension du jeu et finesse technique.

 

Maintenant si tu me dis "on continue avec Havertz en pointe, en alternance avec Jesus, et on recrute un très gros milieu comme Kimmich ou De Jong", je suis à 100% pour. Mais je comprends aussi si on investit sur un 9. Les deux solutions me semblent intéressantes.

 

Darwin ne joue pas 9 à Liverpool actuellement et mon but n'était pas d'en faire l'éloge, c'est juste pour situer le prix de Gyokeres et le marché.

Il a eu du déchet sur quel match en PL ? Dos au but c'est fin techniquement toujours dans le bon tempo. Toujours un temps d'avance sur les dc qui pouvait pas anticiper. Oui on a joué avec un profils RVP Benzema j'ai aucun problème à le dire. Avec Rice Odegaard et Martinelli Saka. On a vue du très beau football. 

 

 

Après Darwin il y a l'argument de la C1. Pour le nombre de but de Havertz ? Toute compétition confondu 20 buts ? Je pense que oui. Et même c'est pas à cause de l'attaque qu'on a raté la PL en 2023 et cette année pareil. C'est plus notre milieu et la perte de Xhaka qui a fait du mal en première partie de saison.

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Havertz il est quand même passé de Sanogo à Van Persie en l'espace de 6 mois dans l'esprit de Ezio :ph34r:

Trouve moi un poste où j'ai taillé Kai en 9 ? 

 

 

Tu en trouveras pas. Toi qui disait qu'il etait le premier choix de Arteta au milieu... encore une fois tu as vue juste.

 

En revanche en 9 on peut en faire un monstre. Arteta a déjà commencé mais quand ça marche trop bien en général il veut changer la recette. 

 

 

Comme le départ de Xhaka en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Il a eu du déchet sur quel match en PL ? Dos au but c'est fin techniquement toujours dans le bon tempo. Toujours un temps d'avance sur les dc qui pouvait pas anticiper. Oui on a joué avec un profils RVP Benzema j'ai aucun problème à le dire. Avec Rice Odegaard et Martinelli Saka. On a vue du très beau football. 

 

 

Après Darwin il y a l'argument de la C1. Pour le nombre de but de Havertz ? Toute compétition confondu 20 buts ? Je pense que oui. Et même c'est pas à cause de l'attaque qu'on a raté la PL en 2023 et cette année pareil. C'est plus notre milieu et la perte de Xhaka qui a fait du mal en première partie de saison.

Trouve moi un poste où j'ai taillé Kai en 9 ? 

 

 

Tu en trouveras pas. Toi qui disait qu'il etait le premier choix de Arteta au milieu... encore une fois tu as vue juste.

 

En revanche en 9 on peut en faire un monstre. Arteta a déjà commencé mais quand ça marche trop bien en général il veut changer la recette. 

 

 

Comme le départ de Xhaka en 2023.

 

Tu racontes encore n'importe quoi, pour changer ^^

 

Je me fou pas mal du poste, je parle du joueur. Tu l'as détruit en début de saison, tu en as parlé comme d'un flop au bout de 3 matchs, qu'il ne ferait jamais rien chez nous etc, j'invente rien, toute la commu se souvient des propos que tu as pu tenir à son encontre.

 

Que ce soit en 8 ou en 9, il est performant depuis des mois. Il était titulaire à ce poste de 8, il est passé 9 quand G.Jesus s'est blessé. Autrement dit, il dépanne à ce poste. Il est très probable que ce ne soit que provisoire, bien que ses performances et sa capacité d'adaptation peuvent avoir changé la donne dans l'esprit d'Arteta. 

 

Ça on le saura dans quelques temps si G.Jesus retrouve sa place dans le 11 ou non, donc commence pas à jouer au devin, parce que tu es passablement nul pour cela. Oser venir le comparer à Van Persie après l'avoir traité comme un moins que rien, c'est quand même sacrément culotté, mais bon, plus rien ne m'étonne.

 

Enfin le départ de Xhaka est une volonté manifeste du joueur et non du manager. Sans Mikel le suisse serait parti bien avant, donc là aussi, tu es une fois de plus, totalement à côté de la plaque, ce qui ne change guère. Qu'est-ce que t'irais pas inventé pour cracher sur Arteta. C'est vraiment pathétique.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans tous les matchs.

Je ne te parle pas de tempo, je te parle de touches de balles multipliées pour contrôler le ballon. Là où un joueur régulier techniquement n'en a besoin que d'une (ex. Ødegaard). Pareil pour l'histoire du coup d'avance, ça n'a rien à voir avec la technique...

 

Maintenant pour te rattraper tu dis que tu parlais de profil, mais ça n'a rien à voir avec le niveau technique.
Le niveau technique de van Persie, Havertz ne l'aura jamais. Par contre le profil, oui, c'est comme ça qu'il joue en ce moment.

 

Je ne vais pas re-visionner tous les matchs pour te donner la date et l'heure de chaque mauvais contrôle ou mauvaise passe.
Pour moi c'est évident que Havertz est irrégulier techniquement, il a d'autres atouts, dont certains que tu cites.

Non, en championnat, 20 buts.
Sur les 10 derniers champions d'Angleterre, toutes les équipes sans exceptions avaient au moins un joueur à 20 buts.

 

Cette saison on va finir avec un total de buts marqués énorme parce qu'on a mis des manitas en Janvier-Février, par contre sur les 6 premiers mois il y a clairement des matchs où on a manqué d'efficacité et où ça nous a coûté le plus important, des points.

Là je peux te citer des matchs, Aston Villa, West Ham, Fulham en décembre par exemple où on est pas foutu de marquer plus d'un but en 3 matchs.


Notre milieu lui a toujours été performant, tu me parles de Xhaka, Rice et Ødegaard font partie des meilleurs à leur poste cette saison.

Quand tu as 2 top players sur une ligne de 3 joueurs, difficile de dire que c'est le point faible de l'équipe hein.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 10 heures, Auré a dit :

Non, en championnat, 20 buts.
Sur les 10 derniers champions d'Angleterre, toutes les équipes sans exceptions avaient au moins un joueur à 20 buts.

 

Pas City en 2022 (KDB avec 15) ni 2021(Gundo avec 13), et Liverpool en 2020 (Salah 19).

On peut très bien être champion avec un Saka dans ces eaux là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Pas City en 2022 (KDB avec 15) ni 2021(Gundo avec 13), et Liverpool en 2020 (Salah 19).

On peut très bien être champion avec un Saka dans ces eaux là.

Ok donc si tu préfères, sur les 10 derniers titres, 7 équipes, soit 70%, avaient un joueur à 20 buts ou plus.

 

On peut oui. Ou pas. On le saura dans moins de 2 mois.

 

Si tu veux être dans la contradiction, Tottenham n'a jamais été champion avec un Kane qui a quasiment atteint la barre des 30 buts 3 fois.

C'est contredire pour le plaisir de contredire... Avoir un buteur prolifique ne garantie pas d'être champion, personne n'a dit ça.

Par contre ça me semble difficile de nier que ça peut grandement aider. Et sur les 10 dernières années, c'est vrai 7 fois (quasiment 8) sur 10.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

Pas City en 2022 (KDB avec 15) ni 2021(Gundo avec 13), et Liverpool en 2020 (Salah 19).

On peut très bien être champion avec un Saka dans ces eaux là.

 

 

 

D'ailleurs c'est pas à cause de l'attaque qu'on rate le titre la saison dernière, l'équipe continue de marquer régulièrement mais on perd des points ailleurs.

Le plus important c'est le nombre de buts à la fin de saison, si on a un 9 avec 34 buts mais que l'équipe marquent 85 à la fin, ce sera moins bien qu'une équipe marquant 100 buts avec aucun joueurs à plus de 15 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

D'ailleurs c'est pas à cause de l'attaque qu'on rate le titre la saison dernière, l'équipe continue de marquer régulièrement mais on perd des points ailleurs.

Le plus important c'est le nombre de buts à la fin de saison, si on a un 9 avec 34 buts mais que l'équipe marquent 85 à la fin, ce sera moins bien qu'une équipe marquant 100 buts avec aucun joueurs à plus de 15 buts

Pas d'accord, le plus important c'est le nombre de points.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais mathématiquement c'est tout à fait possible de ne pas remporter le championnat en ayant marqué le plus de buts.

Pour moi, il faut un joueur qui marque et fait gagner des matchs même quand l'équipe tourne moins bien.
Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, on espérait tous voir débarquer Toney, même en prêt, tellement notre bilan offensif était mauvais sur l'hiver.
 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 15 heures, Auré a dit :

Ok donc si tu préfères, sur les 10 derniers titres, 7 équipes, soit 70%, avaient un joueur à 20 buts ou plus.

 

On peut oui. Ou pas. On le saura dans moins de 2 mois.

 

Si tu veux être dans la contradiction, Tottenham n'a jamais été champion avec un Kane qui a quasiment atteint la barre des 30 buts 3 fois.

C'est contredire pour le plaisir de contredire... Avoir un buteur prolifique ne garantie pas d'être champion, personne n'a dit ça.

Par contre ça me semble difficile de nier que ça peut grandement aider. Et sur les 10 dernières années, c'est vrai 7 fois (quasiment 8) sur 10.

 

Si je voulais être dans la contradiction, je te dirais que 3 des 4 derniers champion, donc 75% l'ont été sans un buteur à 20 buts.

J'ai pas le temps pour ces petits gueguerres, si t'aimes pas être contredit, sur des choses factuelles, t'es pas au bon endroit et j'ai aucun plaisir à ça, je comprends absolument pas ta réaction, il n'y a rien d'aggresif dans ma réponse.

 

Liverpool a fait ses meilleurs années avec Firmino, City entre Aguero et Haaland a beaucoup joué sans 9.

 

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Pas d'accord, le plus important c'est le nombre de points.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais mathématiquement c'est tout à fait possible de ne pas remporter le championnat en ayant marqué le plus de buts.

Pour moi, il faut un joueur qui marque et fait gagner des matchs même quand l'équipe tourne moins bien.
Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, on espérait tous voir débarquer Toney, même en prêt, tellement notre bilan offensif était mauvais sur l'hiver.
 

 

Contre Newcastle,Fulham c'est pas un 9 qui nous fait défaut, c'est un problème dans le jeu on crée pas grand chose, les sous performances en terme de xG c'est Aston Villa, et West Ham.

 

Comme le dit @Kloro les titres se gagnent surtout avec de bonnes défenses, j'ai souvenir du titre de City en 2014, Liverpool est ultra séduisant mais la défense est catastrophique (50 buts encaissés pour un 2e), et quand Liverpool gagne son titre en 2020 ils le font avec 17 buts de moins que City.

Cela remonte un peu, après les invicibles on termine derrière Chelsea avec 15 buts de plus, mais 21 de buts pris.

 

Je me souviens de SAF qui avait critiqué Wenger en disant qu'il ne s'intéressait qu'aux joueurs offensifs sur le marché des transferts.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement le joueur qui me hype le plus pour ce poste d'ailier. Fiable physiquement, jeune (22 ans en juillet prochain), avec une marge de progression importante. C'est le type de joueur que pourra façonner à loisir Mikel. J'espère que ça se fera. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexCrazy a dit :

C'est pas mal la short list d'Arsenal ces derniers temps :ph34r:

 

Beaucoup de noms intéressants effectivement.

 

D'autres vont certainement émergés d'ici cet été. On est pas non plus à l'abri de voir le club compléter des dossiers en sous marin, comme pour Fabio Vieira.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Clairement le joueur qui me hype le plus pour ce poste d'ailier. Fiable physiquement, jeune (22 ans en juillet prochain), avec une marge de progression importante. C'est le type de joueur que pourra façonner à loisir Mikel. J'espère que ça se fera. 

 

Perso c'est mon premier choix à gauche depuis Mudryk je pense. 

Il a vraiment le profil parfait pour venir et concurrencer Martinelli. En +, il peut même jouer à droite pour suppléer Saka et le reposer. C'est tout bénéf ce joueur.

J'espère qu'on va pas trop tergiverser. Pour moi un ailier de qualité c'est une priorité à notre stade de développement de l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..