Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Première saison avec Francfort pour Pacho. Il est apparemment indiscutable, l'un de leur meilleur joueur. C'était également le cas avec Anvers l'an passé. 

 

Aucune blessure à son actif, une saison dans son club formateur en Équateur (40 matchs disputés), puis une saison à Anvers (52 matchs disputés) et cet été il a signé à l'Eintracht pour €9M où il a disputé 30 matchs jusqu'ici. Je ne le connais pas plus que ça, mais ça à l'air d'être un joueur très fiable et performant. 

 

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'investir €60M pour un remplaçant. Et je vivrais très mal un départ de Gabriel, encore davantage de Saliba. Je ne pense pas que ce soit d'actualité néanmoins. Ça reste un joueur à suivre en cas d'opportunité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

@Fly tu parles de talent gène rationnel comme Ferguson ou Sesko mais qui te dit qu’ils franchiront et passeront un cap à l’étape supérieur ? 
 

Ces mecs ont encore tout à prouver, je les aimes bien pourtant (je trouve d’ailleurs Sesko au dessus de Ferguson qui a fait une belle saison l’année dernière mais plus en difficulté cette année) mais y a plein de paramètres qui rentrent en jeu : adaptation au championnat (en ce qui concerne Sesko, confirmation en PL en ce qui concerne Ferguson et surtout passeront ils un cap chez nous à la marche au dessus ? 
 

Perso j’avais pas trop de doutes concernant Toney, c’est un mec qui plante régulièrement sa 15aine-20 aine de buts en PL depuis quelques saisons et il a des qualités qui nous font défaut aujourshui (même si Kai a en partie permis de palier à cela avec sa taille) Toney est un vrai tueur, pour moi ça a tout d’un recrutement à la Trossard ou Jota, un mec dans une bonne équipe de PL qui ferait sans doute des ravages dans un plus gros club mais qui a pas eu l’occasion de sauter l’étape pour diverses raisons (qui ont l’air d’être extra sportives pour le coup) le genre d’histoires que j’aime bien et qui peuvent être vraiment belle (on voit l’importance d’un Jota à Pool et d’un Trossard chez nous)

 

Les 9 de class Mondiale on les a manqués en 2022 par le fait qu’on était pas assez haut sportivement à ce moment là, je pense à Halaand évidemment voir même Nunez qui avait fait une saison monstrueuse au Benfica et qui aurait fait de sacrés malheur chez nous je pens3 (typiquement le genre de joueur complètement Arteta compatible) 

 

Il reste qui aujourd’hui ? Oshimen ? Franchement pas envie de claquer 130 millions sur un mec qui est clairement pas sur les mêmes standards que la saison dernière. Notre ligne d’attaque s’est énormément adaptée en plus. Plusieurs de nos joueurs peuvent marquer et faire des dégâts, il manquait vraiment un profil de 9 costaud et Toney t’emplissait complètement ce profil avec en plus de l’expérience et du vice dans ce championnat, je suis convaincu qu’il aurait (pourrait?) faire un malheur chez nous. Par rapport au prix les 80-100 millions demandés par Brentford j’y crois pas du tout, d’ailleurs le joueur sera en position de force cet été et les relations entre les deux clubs semblent très saines (le geste du prêt avec OA de Brentford pour Raya c’est du jamais vu, un vrai joli geste en notre faveur), du coup je pense qu’on aurait pu négocier franchement pour Ivan en incluant peut être même un joueur dans la transaction ou en facilitant un transfert d’un de nos mecs chez eux (Nketiah, Nelson ou Ramsdale?) 

 

 

Après si le club le sent pas, je leur ferai confiance. Mais visiblement le profil avait été identifié de leur côté, c’est dommage, on aura peut être une vraie surprise cet été on verra.

Darwin Nunez compatible avec le jeux d'Arteta c'est marrant à lire tellement c'est faux.

 

 

C'est tour l'inverse même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

 

Avec le run actuel de Kiwior, on me semble complet derrière, on a 7 défenseurs, très polyvalent, avec une moyenne d'age de 25 ans.

Timber sera une recrue, a voir s'il sera capable de pas être injury-prone comme Zinchenko et Tomiyasu.

 

Le problème majeur qu'on a derrière ce sont les cas Zin et Tomi, pour le premier pas de prolongation en vu, pour le second ce serait presque fait donc ça ne semble pas déranger le club.

Avoir un 8e défenseur me semble superflux.

 

Sur la partie défensive je ne m'attends pas a beaucoup de mouvements il faut prologer Jorginho et si Partey n'as pas d'offres on sera aussi complet à ce niveau.

Acheter Raya et trouver un numéro 2 qui a le profil pour jouer un match de temps en temps, ce que Ramsdale n'as pas été capable de faire cette année.

 

Devant par contre c'est ouvert, l'ailier me semble indispensable, après est-ce qu'on ira sur un 9 ? ou un 8 si Havertz reste plus haut ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Darwin Nunez compatible avec le jeux d'Arteta c'est marrant à lire tellement c'est faux.

 

 

C'est tour l'inverse même.

Ce qui est bien quand on lache une dinguerie comme celle que tu viens de lâcher c’est au moins d'argumenter.

 

Evidemment qu’il est compatible au jeu d’Arteta, c’est un joueur qui presse à haute intensité et bien, assez juste techniquement, pouvant scorer et évoluer sur quasiment tout les fronts de l’attaque.

 

C’est d’ailleurs pas pour rien que c’était la cible N1 en 2022 mais que le club a pas pu se mettre sur le dossier d’un point de vue financier et sportif. Mais il est pas Arteta compatible oui oui (quelles âneries faut pas lire quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ce qui est bien quand on lache une dinguerie comme celle que tu viens de lâcher c’est au moins d'argumenter.

 

Evidemment qu’il est compatible au jeu d’Arteta, c’est un joueur qui presse à haute intensité et bien, assez juste techniquement, pouvant scorer et évoluer sur quasiment tout les fronts de l’attaque.

 

C’est d’ailleurs pas pour rien que c’était la cible N1 en 2022 mais que le club a pas pu se mettre sur le dossier d’un point de vue financier et sportif. Mais il est pas Arteta compatible oui oui (quelles âneries faut pas lire quand même)

Mais tu as vue le déchet technique de Darwin ? Dans notre jeux de possession ou on affronte des blocs bas 90% du temps tu veux faire quoi avec Darwin en 9 ? Il a énormément de déchet dans sa première touche et ses contrôles. 

 

 

Tu aurais dit Isak à la limite oui mais surtout pas Darwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Mais tu as vue le déchet technique de Darwin ? Dans notre jeux de possession ou on affronte des blocs bas 90% du temps tu veux faire quoi avec Darwin en 9 ? Il a énormément de déchet dans sa première touche et ses contrôles. 

 

 

Tu aurais dit Isak à la limite oui mais surtout pas Darwin.

Parce que Jesus-Martinelli, ils ont pas du déchet technique peut être ? :rolleyes: t’es à côté comme souvent. 
 

Mais bon c’est moi qui raconte des conneries oui alors que le club était dessus et en avait fait sa cible N1 avant Jesus en 2022 et qu’on a pas pu de mettre dessus car on avait pas la C1 et les finances pour le joueur…

 

@Sborn Darwin Nunez a fait des ravages au Portugal, il est pas extrêmement adroit devant le but mais c’est loin d’être pire que Jesus à ce niveau là. A son prime il pourrait clairement atteindre la 20aine de but en PL ce que Jesus n’a jamais fait. Un Nunez aurait été complètement compatible avec ce que Arteta veut. Dire le contraire est une ânerie à mon sens, après si tu veux jouer sur les détails libre à toi mais en terme de production, il a des saisons référence ce que n’a pas Gabi Jesus en plus d’être un joueur assez peu fiable physiquement (en terme de blessure) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Parce que Jesus-Martinelli, ils ont pas du déchet technique peut être ? :rolleyes: t’es à côté comme souvent. 
 

Mais bon c’est moi qui raconte des conneries oui alors que le club était dessus et en avait fait sa cible N1 avant Jesus en 2022 et qu’on a pas pu de mettre dessus car on avait pas la C1 et les finances pour le joueur…

 

@Sborn Darwin Nunez a fait des ravages au Portugal, il est pas extrêmement adroit devant le but mais c’est loin d’être pire que Jesus à ce niveau là. A son prime il pourrait clairement atteindre la 20aine de but en PL ce que Jesus n’a jamais fait. Un Nunez aurait été complètement compatible avec ce que Arteta veut. Dire le contraire est une ânerie à mon sens, après si tu veux jouer sur les détails libre à toi mais en terme de production, il a des saisons référence ce que n’a pas Gabi Jesus en plus d’être un joueur assez peu fiable physiquement (en terme de blessure) 

Tu compares vraiment Gabriel Jesus à Darwin techniquement ? :lol:

 

 

Je m'arrêtes là tu maitrises pas ton sujet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Tu compares vraiment Gabriel Jesus à Darwin techniquement ? :lol:

 

 

Je m'arrêtes là tu maitrises pas ton sujet.

Mais oui mon grand c’est moi qui maîtrise pas mon sujet. Je vois surtout que c’est toi qui regarde pas beaucoup Liverpool et Nunez et que t’as l’air d’absolument pas connaître le joueur. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que y'a vraiment pas besoin de s'écharper pour ça :lol:.

 

Darwin Nunez est clairement en dessous de GJ techniquement. 

 

Maintenant ça ne veut pas dire que lui ou un joueur de ce genre ne pourrait pas s'intégrer chez nous.

 

Liverpool a 60% de possession en moyenne en PL ( l'étiquette qu'on leur colle est dépassée depuis longtemps je trouve) on est à 61%.

 

Les bons coachs mettent en place des animations pour masquer les défauts des joueurs et leur créer des situations favorables.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup Nunez chez nous, il rate des buts et des trucs simples mais il créer énormément de situation pour son équipe par son énergie, mouvement et appels. C'est un joueur qui créer du chaos.

Faut pas être trop affirmatif sur sa capacité à évoluer chez nous, Arsenal voulait l'acheter donc le staff connaît ses qualités et défauts et croit qu'il peut évoluer chez nous

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas trop de voir un défenseur débarquer, surtout un droitier.

Saliba a joué 100% des minutes en PL et probablement presque autant en C1.
White a énormément enchaîné aussi, sans la pause à Dubaï il serait cramé.

La fragilité de Tomi est un vrai problème.
Et on sait qu'Arteta n'est pas du genre à faire dans les sentiments. Il a acheté Raya et Havertz alors qu'il aurait pu se contenter de Ramsdale et ESR + Vieira.
 

Edit : bon ben je viens de voir qu'il était gaucher :lol:

 

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout l'interêt moi aussi de recruter un autre DC 

 

On a deux DC gauchers : Gabriel / Kiwior 

On a trois DC droitiers : White / Saliba / Timber

On a deux Arg : Zinny / Kiwior

On a deux Arf : White / Tomi 

 

Sachant que Tomi / White / Timber sont hyper polyvalents dans les postes.

 

 

Pour moi l'urgent c'est un ailier capable de concurrencer Saka / Martinelli , c'est la top priorité pour moi car sans les deux on a personne derrière.

Après j'irais chercher un jeune 8 de qualité pour remplacer Jorginho ( Vieillissant ) /Partey ( Injury Prone)

Et pourquoi pas un 9 de classe mondiale même si je sens que Havertz est en train de convaincre le staff de plus recruter à ce poste.

 

 

Moi je verrais ça  :

 

intégration de Timber en arrière gauche comme au début de la saison , il va sonner comme une nouvelle recrue

Recrutement de F.de Jong :amoureu: comme titulaire au poste de 8 

 

Capture-d-e-cran-2024-03-12-a-11-11-52.p

 

Et une équipe B assez énorme avec Pedro Neto :amoureu: comme recrue dans les ailes

 

 Capture-d-e-cran-2024-03-12-a-11-15-46.p

 

Départs 

ElNenny ( Free) / Cedric ( Free ) / Nketiah (30M£) / peut être Ramsdale (30M£) / Hein ( Free) 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Darwin Nunez est clairement en dessous de GJ techniquement. 

Ça dépends ce que tu entends pas technique. 
 

T’as l’impression qu’on parle d’un 9 incapable du moindre geste technique, d’un profil plus à la Halaand qui a de vraie difficulté dans ce domaine la, c’est pas le cas de Nunez qui reste un bon 9 loin d’être la caricature qu’on fait Ezio. 
 

Un 9 à la Nunez ou à la Halaand, je vois pas en quoi c’est pas « Arteta compatible » d’ailleurs l’un joue sous Guardiola, l’autre sur Klopp.

 

Bordel à lire l’autre j’ai l’impression qu’on parle des 9 des derniers de Pl :lol: c’est ridicule.

 

Mais je maintiens complètement mon propos, un Nunez chez nous avec son activité, sa façon de presser de se créer des occasions et le fait qu’il soit quand même bien plus à l’aise techniquement qu’un Halaand; je suis convaincu que ça serait une dinguerie chez nous. Mais bon a en lire certains, le club viserait des profils pas compatible avec nos besoins :g:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que fait la doublette Jorginho/Rice, j’aimerais que le club se penche sur un joueur du profil de l’italien pour le remplacer à terme. La complémentarité est géniale et je voudrais voir Rice haut dans beaucoup de rencontre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio comment tu évalues Nunez par rapport à Aubameyang? Techniquement je parle ^^ 

 

Je rejoints @Arnosur cette discussion, techniquement il est bien moins bon que Jesus, sa finition à Liverpool oscille entre le WTF quel but et WTF comment il a pu louper ça. Mais je pense qu’il s’intégrerait pas mal sous Arteta

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fred76ers a dit :

@Ezio comment tu évalues Nunez par rapport à Aubameyang? Techniquement je parle ^^ 

 

Je rejoints @Arnosur cette discussion, techniquement il est bien moins bon que Jesus, sa finition à Liverpool oscille entre le WTF quel but et WTF comment il a pu louper ça. Mais je pense qu’il s’intégrerait pas mal sous Arteta

Aubameyang correspond parfaitement au profil que recherche Arteta hein… En plus c’est un buteur hors pair, sa finition nous manque, sa grinta, sa force au pressing et surtout son leadership également, meilleur capitaine du club depuis Vieira je te rappelle !

 

Plus sérieusement, je suis d’accord sur le fait que Jesus prime > Nunez en terme de technique, par contre je trouve que vous forcez un peu, l’Uruguayen reste un joueur très correct dans ce domaine même si pas son profil, il est d’ailleurs assez versatile contrairement à d’autre 9 comme Vlahovic par exemple. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bassemo c'est où qu'on signe ? :D

 

De Jong malheureusement vu son salaire c'est impossible... il va probablement (enfin) changer de club mais même en divisant par deux son salaire il deviendrait notre joueur le mieux payé, de loin.
Selon ce site il émarge à 700k par semaine... hors bonus.

 

Mais les récentes performances de Havertz en 9 ouvrent une deuxième option de recrutement, celle d'un milieu en le fixant à ce poste (alterné avec Jesus) et c'est intéressant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Ça dépends ce que tu entends pas technique. 
 

 

Contrôles, passes , conduite de balle. Y'a un écart assez significatif entre les deux.

 

C'est pas le genre de joueur que tu veux voir toucher 50 ballons par matchs comme GJ.

 

Maintenant avec ses qualités il arrive à être un élément important dans une équipe qui a un taux de possession et un nombre de points similaires aux nôtres.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@bassemo c'est où qu'on signe ? :D

 

De Jong malheureusement vu son salaire c'est impossible... il va probablement (enfin) changer de club mais même en divisant par deux son salaire il deviendrait notre joueur le mieux payé, de loin.
Selon ce site il émarge à 700k par semaine... hors bonus.

 

Mais les récentes performances de Havertz en 9 ouvrent une deuxième option de recrutement, celle d'un milieu en le fixant à ce poste (alterné avec Jesus) et c'est intéressant.

 

A vérifier mais je crois que les 700k c'est son salaire + salaire impayé qui a été rajouter

 

@bassemo Neto (itrès injury prone aussi, je l'adore et je le veux mais je pense que le club le fera pas pour ça) et FDJ et après ? Tu achètes que ces deux là ? Pour moi il faut toujours un 9 et un défenseur. On a 7 joueurs dont 2 injury prone, on est pas à l'abri de se retrouver avec 5 défenseurs pendant des mois comme cette saison tout en jouant sur 4 tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

A vérifier mais je crois que les 700k c'est son salaire + salaire impayé qui a été rajouter

 

@bassemo Neto (itrès injury prone aussi, je l'adore et je le veux mais je pense que le club le fera pas pour ça) et FDJ et après ? Tu achètes que ces deux là ? Pour moi il faut toujours un 9 et un défenseur. On a 7 joueurs dont 2 injury prone, on est pas à l'abri de se retrouver avec 5 défenseurs pendant des mois comme cette saison tout en jouant sur 4 tableaux

Hmm d'accord, ça paraît logique car c'est quand même très haut comme salaire.

Tu n'aimes pas l'idée de fixer Havertz en 9 si on achète un gros milieu ?

 

Pour la défense je suis d'accord, en soit j'aimerais beaucoup qu'on développe un jeune, genre Walters, mais c'est plus probable qu'on recrute encore.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Hmm d'accord, ça paraît logique car c'est quand même très haut comme salaire.

Tu n'aimes pas l'idée de fixer Havertz en 9 si on achète un gros milieu ?

 

Pour la défense je suis d'accord, en soit j'aimerais beaucoup qu'on développe un jeune, genre Walters, mais c'est plus probable qu'on recrute encore.

 

Perso je le préfère au "milieu", bien que sa meilleure forme concorde avec le fait qu'il joue "9"

 

Pour moi il fait plus ou moins la même chose, c'est juste qu'il est meilleur et je compterais pas sur lui pour marquer beaucoup de buts sur une saison

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Perso je le préfère au "milieu", bien que sa meilleure forme concorde avec le fait qu'il joue "9"

 

Pour moi il fait plus ou moins la même chose, c'est juste qu'il est meilleur et je compterais pas sur lui pour marquer beaucoup de buts sur une saison

Ok.
Moi je trouve justement que quand il joue 8, le 9 devant lui fait un peu doublon, et qu'avoir un milieu de type tacticien en plus est plus utile qu'une surcharge de la pointe où il y a déjà pas mal de monde.
En bref je nous trouve meilleur dans la config. actuelle avec Jorginho au milieu.

 

Maintenant, comme tu dis, la question c'est de savoir s'il peut marquer 20 buts.

Mais avec l'équipe actuelle, et des joueurs comme MØ, Saka, Martinelli, Rice, Trossard qui apportent tous pas mal de buts sur une saison, sans compter les DCs sur corner, peut-être qu'un joueur à 15-20 buts suffirait.

 

En Allemagne il a fait une saison à 17 buts, chez nous il devrait finir aux alentours des 10 buts pour sa première saison.

Il peut peut-être step-up de quelques pions.

 

En tout cas j'aime l'idée qu'on ai plusieurs options sur le mercato (recruter soit un gros 9, soit un gros 8).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer un peu au débat, je trouve Darwin bien moins technique que G.Jesus, mais devant le but, il est bien meilleur. 31 buts inscrits en 82 matchs avec Liverpool, alors qu'il n'est pas encore à 100% de ses capacités et que sa première saison était une saison d'adaptation. Il a marqué beaucoup de buts importants cette année.

 

Je pense que chez nous il se serait autant régalé qu'à Liverpool, si ce n'est plus. Je pense également qu'il va poursuivre son ascension du côté de la Mersey et devenir indiscutable d'ici peu. G.Jesus c'est même pas 20 buts en bientôt 60 matchs chez nous, c'est grandement insuffisant. Le souci du brésilien on le connait, il est injury prone. On ne peut pas non plus dire qu'il ait le sens du but et c'est vraiment problématique, sachant qu'il a deux ans de plus que l'uruguayen. A noter qu'ils sont arrivés la même année dans leur club respectif.

 

Néanmoins sur le plan collectif, y'a pas photo, Jesus est bien plus utile que Darwin. 

 

Concernant cet été, on ne se dirige clairement pas vers le recrutement d'un 8. Je ne sais pas d'où sort cette idée, mais les rumeurs qu'on entend depuis plusieurs mois sont principalement axées autour d'un 9, d'un ailier, d'un mdf et d'un DC gaucher. De Jong ça reste un fantasme de supporter, bien que je serais le premier à me réjouir de le voir sous notre maillot. 

 

A voir comment ça évolue. Fixer Havertz en 9 ne me paraît pas si dénué de bon sens, mais il faut voir si ça peut fonctionner sur la durée. Pour l'ailier, je me demande si Nico Williams pourrait franchir un pallier en signant chez nous. Il ne se blesse quasiment jamais, mais ses stats sont insuffisantes pour l'instant. Il n'a que 21 ans, donc il va forcément progresser à ce niveau. 

 

Hato reste mon favori pour venir renforcer la défense. Devant, je suis de plus en indécis entre Ferguson et Sesko. Le recrutement de l'un des deux doit être une priorité à mon sens. Enfin pour le milieu, je ne suis pas plus emballé que ça par Zubimendi, je me dis qu'il y a forcément mieux à faire. On pourrait se passer d'une recrue à ce poste si Partey et Jorginho restent tous les deux. A voir ce qu'il en sera pour le ghanéen cet été.

 

EDIT : @Auréje ne sais pas pourquoi j'ai écris ça :lol:

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..