Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Non mais le 8 titulaire c’est Havertz les gars.

 

Pour rappel, il a commencé à ce poste depuis le début de saison, il commence à y performer sérieusement. Partey était aligné comme latéral droit quand il était dispo ainsi que Rice.

 

Ca semble assez clair quand même, à voir comment ça va se jouer pour Smith Rowe et Fabio Vieira, perso je conserverais les deux, encore une fois c’est d’autres joueurs qui a ce jour doivent partir.

 

J’espère vraiment qu’on trouvera une solution pour le 9 cet hiver. J’étais pas emballé par Solanke mais je préférerai finir avec lui qui est en pleine bourre à Bournemouth que continuer uniquement avec Nketiah et Jesus. Je considère pas Havertz comme une solution à ce poste, surtout vu ses dernières performances en 8 où il est à mon sens, maintenant excellent.

 

Pas emballé par le défenseur de l’Ajax Amsterdam non plus, encore un avis perso, mais si on recrute un gamin de 17 ans, a choisir je préférerai qu’on donne une vrai chance à Walters. Ça manque d’ailleurs un peu de lancer des jeunes qui explosent ensuite (Saka, Willock, Nketiah, Nelson avait quand même pas mal de temps de jeu sous Emery par exemple qui leur a donné une vraie chance) pourquoi pas recommencer ? Après je connais pas trop le joueur, mais faut peut être réutiliser l’academy en attendant le retour de Timber et Tomiyasu. Une belle histoire pourrait survenir même si c’est évidemment risqué pour la course au titre (mais est ce vraiment plus risqué que d’aller chercher un jeune de 17 piges ailleurs?) pas sur. 
 

Meme si je préférerai évidemment qu’on arrive à trouver un vrai stop gap avec de l’expérience pour au moins 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence devant par rapport à l'an dernier c'est surtout que maintenant toutes les équipes mettent minimum 2 joueurs constamment sur Saka ou Martinelli.

C'est ce que je disais l'an dernier en fait après notre première partie de saison incroyable, les équipes prenaient un peu Arsenal à la légère, y'avait l'effet de surprise et on avait énormément d'espace et de quoi déployer notre jeu, mais ce serait plus le cas cette saison.

On le voit Saka et Martinelli ont beaucoup plus de mal à créer des différences et offensivement c'est très pauvre. Tout les week-ends on affronte une équipe qui sait parfaitement comment nous contrer, ce qui n'était pas forcément le cas 1-2 ans en arrière.

 

Par contre ce qui m'attriste un peu c'est de voir le bilan d'Arteta en 4 ans et avec la quantité d'argent dépensé pour au final aucun trophée majeur. Oui ça prend du temps, mais il a quand même énormément dépensé et recruté (intelligemment). On est en droit d'en attendre beaucoup plus quand on voit les investissements faits.

On s'en prend énormément à Manchester City et leur investissements démesurés pour en arriver à gagner des trophées, mais on a beau se rapprocher de leur investissements y a pas l'ombre d'un trophée en approche nous concernant.

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, The Leftovers a dit :

La différence devant par rapport à l'an dernier c'est surtout que maintenant toutes les équipes mettent minimum 2 joueurs constamment sur Saka ou Martinelli.

C'est ce que je disais l'an dernier en fait après notre première partie de saison incroyable, les équipes prenaient un peu Arsenal à la légère, y'avait l'effet de surprise et on avait énormément d'espace et de quoi déployer notre jeu, mais ce serait plus le cas cette saison.

On le voit Saka et Martinelli ont beaucoup plus de mal à créer des différences et offensivement c'est très pauvre. Tout les week-ends on affronte une équipe qui sait parfaitement comment nous contrer, ce qui n'était pas forcément le cas 1-2 ans en arrière.

 

Par contre ce qui m'attriste un peu c'est de voir le bilan d'Arteta en 4 ans et avec la quantité d'argent dépensé pour au final aucun trophée majeur. Oui ça prend du temps, mais il a quand même énormément dépensé et recruté (intelligemment). On est en droit d'en attendre beaucoup plus quand on voit les investissements faits.

On s'en prend énormément à Manchester City et leur investissements démesurés pour en arriver à gagner des trophées, mais on a beau se rapprocher de leur investissements y a pas l'ombre d'un trophée en approche nous concernant.

On a tous envie de voir des trophées majeurs revenir remplir l’armoire, mais faut aussi avoir conscience de qui sont nos concurrents au niveau national et européen. 
Or ère Guardiola, la saison dernière en termes de points elle suffit très souvent à être champion, c’est juste que lui c’est un monstre qui a amené, avec Klopp, le championnat à un tout autre niveau. 
Ton dernier paragraphe je le trouve un peu simpliste, surtout que factuellement on est plus que dans la course pour finir devant et qu’on sort d’une phase de poule de LDC réussie 

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

On a tous envie de voir des trophées majeurs revenir remplir l’armoire, mais faut aussi avoir conscience de qui sont nos concurrents au niveau national et européen. 
Or ère Guardiola, la saison dernière en termes de points elle suffit très souvent à être champion, c’est juste que lui c’est un monstre qui a amené, avec Klopp, le championnat à un tout autre niveau. 
Ton dernier paragraphe je le trouve un peu simpliste, surtout que factuellement on est plus que dans la course pour finir devant et qu’on sort d’une phase de poule de LDC réussie 

Donc c’est quoi le process on continue de jouer la deuxième ou la troisième place pendant 2 3 ans et de rentrer dans le rang quand nos meilleurs joueurs iront glaner des trophées ailleurs c’est sa? 
 

On doit se contenter de saison blanche derrière les gros efforts financiers consentis ? 
 

Oui factuellement on est toujours en course en championnat et en ldc mais vu la première partie de saison et notre profondeur d’effectif les pourcentages sont minces voir très minces de soulever un trophée encore cette année.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous parlez sérieusement quand vous dites "on est encore en course pour la LDC" ? :lol: 

Ça me tue lol, bref oui cette saison notre objectif est encore de se qualifier pour la prochaine C1 + essayer de rejouer un quart de finale de C1 ce qui n'est pas arrivé depuis vraiment très longtemps. Maintenant on ne gagnera aucune de ces 2 compétitions, on est pas taillé pour. Pourquoi pas essayer de rafler la Cup par contre.

 

Mais ce qui est sûr c'est que si on refait un mercato à 250m€ et qu'on  conserve nos meilleur joueurs il faudra qu'Arteta remporte un titre majeur car sinon c'est sur qu'on aura de nouveau droit aux départs vers Manchester, Chelsea, Barcelone, Munich etc ils vont pas rester éternellement ici pour rien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Leftovers a dit :

Par contre ce qui m'attriste un peu c'est de voir le bilan d'Arteta en 4 ans et avec la quantité d'argent dépensé pour au final aucun trophée majeur. Oui ça prend du temps, mais il a quand même énormément dépensé et recruté (intelligemment). On est en droit d'en attendre beaucoup plus quand on voit les investissements faits.

 

Il y a 5 heures, The Leftovers a dit :

Maintenant on ne gagnera aucune de ces 2 compétitions, on est pas taillé pour. Pourquoi pas essayer de rafler la Cup par contre.

C'est quand même très contradictoire !

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contribuer au HS :ph34r: mais je ne peux qu'être d'accord avec mes confrères du dessus, Arsenal ne gagnera peut être pas le championnat cette année ni les prochaines à venir, mais le fait est qu'on est de nouveau revenu à un très haut niveau, on parle de nous comme d'un potentiel prétendant à la victoire finale en championnat voir même en LDC ce qui aurait vu comme une immense blague il y a encore trois ans 

 

Le parcours accompli est phénoménal et justement les gars, toutes ces années de galères et de souffrance ne rendront notre succès futur que bien meilleur, quand on soulèvera enfin cette foutue PL les émotions qu'on aura à ce moment seront incroyables, on s'est pas tapé toutes ces années de m**** pour venir se plaindre maintenant qu'on revient sur le devant de la scène 

 

Laissons Arteta et Edu cuisiner tranquillement, notre heure viendra 

 

Je préfère gagner un championnat 20 ans après dans la ligue la plus relevée du monde face à l'équipe qu'on peut considérer comme la plus forte de l'histoire d'Angleterre, qu'enchainer des victoires en championnat dans des ligues en bois type QSG ou Bayern Munich

 

 

  • Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Non, mais on peut aussi regarder ce qu’il se passe, sans avoir un œil à charge, se rendre compte qu’on est la seule équipe avec City à dominer autant l’ensemble de ses adversaires, globalement. Mais qu’on a encore des progrès à faire, dans la création finition pour être une équipe aussi dominatrice que City. 
‘Et tout simplement se rendre compte que l’on est réellement dans la course au titre. La saison dernière aurait du vous l’apprendre, l’important c’est d’être bien placé fin mars et de ne pas flancher sur les deux derniers mois de compétition.

Je ne pense pas qu’on gagnera la LDC, mais vous êtes en train de chialer comme si on avait gagné aucun titre avec Arteta, et comme si on en reporterait aucun. Je me sens juste obligé de rappeler, où nous en sommes, factuellement, à la mi-saison. 
‘On a mangé de la m**** pendant des années, et vous vous plaignez et cracher sur Arteta. Je trouve ça incompréhensible. Vous voulez qui exactement à sa place ? 
Allez écouter ce que disent les joueurs qui ont été entraîné par lui, et prenez un peu de recul 

Pour une fois, je suis d’accord avec Dridrialb.

 

Franchement, refaire une saison blanche avec les investissements massifs qu’Arteta a eu, ça serait très très limite. 
 

L’année passée on s’attendait pas à jouer le titre et je pense que beaucoup aurait apprécié gagné la C3 (dont l’effectif et Arteta lui même en avait finalement rien a taper). 
 

Là il faut arrêter de se voiler la face, faire une saison blanche à nouveau (même si il y a eu le CS en août mais c’est vraiment pas un titre majeur en soit), ça serait une énorme déception.

 

Encore une fois, on en a souvent discuté mais jamais on doit manquer le titre la saison dernière. Après oui t’as City avec le meilleur effectif et réalisant là meilleur saison de leur histoire mais y avait un sacré alignement des planètes pour qu’on y  arrive. Si on part de ton point de vue, bah disons tout de suite qu’on gagnera plus jamais la PL, ça veut pas dire que t’as un City et un Pool qui ont complètement roulé sur le pays pendant 4 ans avec des coachs ayant une vision révolutionnaire du football qu’on ne doit plus gagner de titres. 
 

En tout cas, la reconstruction de Pool avec Klopp a pris beaucoup moins de temps. Lors de sa 4ème saison, il allait glaner la C1. J’en espère autant avec Mikel, on veut un titre majeur CETTE année. Rater la PL, la saison dernière a laisser des marques, il n’y a aucune excuse surtout qu’il a eu droit à un investissement et un effort énorme du board pour les joueurs qu’il voulait cet été. 
 

Le minimum c’est la PL cette saison (après si on va chopper la Cup, on se réconfortera comme on peut mais ça serait décevant de ne gagner que la Cup) 

 

on doit vraiment rouler sur ce championnat maintenant et regagner des titres majeurs, l’échec n’est plus permis. Et il n’y a plus d’excuse quant à la profondeur d’effectif, on a de quoi aller chercher des trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Pour une fois, je suis d’accord avec Dridrialb.

 

Franchement, refaire une saison blanche avec les investissements massifs qu’Arteta a eu, ça serait très très limite. 
 

L’année passée on s’attendait pas à jouer le titre et je pense que beaucoup aurait apprécié gagné la C3 (dont l’effectif et Arteta lui même en avait finalement rien a taper). 
 

Là il faut arrêter de se voiler la face, faire une saison blanche à nouveau (même si il y a eu le CS en août mais c’est vraiment pas un titre majeur en soit), ça serait une énorme déception.

 

Encore une fois, on en a souvent discuté mais jamais on doit manquer le titre la saison dernière. Après oui t’as City avec le meilleur effectif et réalisant là meilleur saison de leur histoire mais y avait un sacré alignement des planètes pour qu’on y  arrive. Si on part de ton point de vue, bah disons tout de suite qu’on gagnera plus jamais la PL, ça veut pas dire que t’as un City et un Pool qui ont complètement roulé sur le pays pendant 4 ans avec des coachs ayant une vision révolutionnaire du football qu’on ne doit plus gagner de titres. 
 

En tout cas, la reconstruction de Pool avec Klopp a pris beaucoup moins de temps. Lors de sa 4ème saison, il allait glaner la C1. J’en espère autant avec Mikel, on veut un titre majeur CETTE année. Rater la PL, la saison dernière a laisser des marques, il n’y a aucune excuse surtout qu’il a eu droit à un investissement et un effort énorme du board pour les joueurs qu’il voulait cet été. 
 

Le minimum c’est la PL cette saison (après si on va chopper la Cup, on se réconfortera comme on peut mais ça serait décevant de ne gagner que la Cup) 

 

on doit vraiment rouler sur ce championnat maintenant et regagner des titres majeurs, l’échec n’est plus permis. Et il n’y a plus d’excuse quant à la profondeur d’effectif, on a de quoi aller chercher des trophées.

Tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu. Je ne dis pas qu’il faut partir du principe qu’on ne gagnera jamais le titre, je dis qu’il faut regarder comment et contre qui on gagne ou on perd au moment de juger la saison.  Moi personnellement je crois toujours en notre capacité à gagner un à titre majeur dès cette saison.
Au début de la saison, tu ne nous voyais pas jouer le titre par exemple, et certains (je ne sais plus si tu en faisais partie mais peu importe) jugeaient les investissements coûteux mais mauvais. Et ce sont les mêmes qui maintenant crient déjà à la catastrophe si on ne gagne pas le titre. 
 
Mais bien sûr que ça serait une déception de pas gagner, et à partir du moment où c’est un objectif assumé je veux bien meme entendre parler d’échec. Mais je suis contre le discours « Arteta devra rendre des comptes » On a un top5 coach actuel, si on est dans cette position c’est grâce à lui. Ceux qui parlent d’échec non autorisé, vous voulez quoi si l’échec se produit? Qu’on change de coach ? Pour qui? 
 

Et la comparaison avec Liverpool de Koop, j’ai du mal à la saisir. Enfin je ne vois pas en quoi on est en avance / retard, quand on parle de reconstruction en tout cas. Parler des trophées sans parler des contextes me paraît pas pertinent, surtout qu’au 31 décembre 2023, on est toujours en course pour la PL et que le grand public (j’entends consultant et journalistes) nous place dans le dernier carré… 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'équipe progresse depuis le début de saison.

On était très poussifs les premiers matchs même si comptablement c'était très bien.

Désormais on est très solides et on domine nos matchs quasiment à outrance comme un City finalement. A la différence du début de saison on revoit du bon Football et ce n'est plus soporifique.

Par contre on donne encore trop de buts à l'adversaire et surtout on ne parvient pas à marquer dans le jeu ou trop peu.

Les axes de progrès sont là mais tout remettre en cause pour une défaite c'est juste fou.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Mais t’es sérieux à dire ça alors qu’on est à la moitié du championnat et qu’il y a quelques jours on était encore 1er ?

 

Les gars si vous ne croyez pas en l’équipe maintenant, quand est-ce que vous y croirez ?

 

Tous les clubs qui finissent champion passent par des périodes de moins bien, des purges, des déceptions. Les champions survolent rarement les 38 matchs.

 

Il ne faut pas vous laisser avoir par nos soucis récents à la finition, l’an dernier on a 3 ou 4 joueurs qui finissent à plus de 10 buts.

Ca va (re)venir.

 

Ne vous découragez pas, regardez le classement avec un oeil nouveau, et réalisez qu’on est dans la course au titre, pour de vrai. 

 

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Non, mais on peut aussi regarder ce qu’il se passe, sans avoir un œil à charge, se rendre compte qu’on est la seule équipe avec City à dominer autant l’ensemble de ses adversaires, globalement. Mais qu’on a encore des progrès à faire, dans la création finition pour être une équipe aussi dominatrice que City. 
‘Et tout simplement se rendre compte que l’on est réellement dans la course au titre. La saison dernière aurait du vous l’apprendre, l’important c’est d’être bien placé fin mars et de ne pas flancher sur les deux derniers mois de compétition.

Je ne pense pas qu’on gagnera la LDC, mais vous êtes en train de chialer comme si on avait gagné aucun titre avec Arteta, et comme si on en reporterait aucun. Je me sens juste obligé de rappeler, où nous en sommes, factuellement, à la mi-saison. 
‘On a mangé de la m**** pendant des années, et vous vous plaignez et cracher sur Arteta. Je trouve ça incompréhensible. Vous voulez qui exactement à sa place ? 
Allez écouter ce que disent les joueurs qui ont été entraîné par lui, et prenez un peu de recul 

À aucun moment j'ai dis vouloir quelqu'un d'autre à la place d'Arteta, ni même avoir craché sur lui. Ne déformez pas non plus svp.

Si y a bien un mec que je kiff et qui a transformé cette équipe c'est lui !  Les mecs ont envie de crever sur le terrain pour leur coach et j'adore ça.

 

En revanche je dis juste que maintenant il est clair que nous avons énormément investi, et donc qu'il est normal d'attendre de lui un titre majeur (LDC impossible à mon sens vu l'équipe). Mais je suis pas en train de craquer car on sort d'une défaite, je dis juste qu'offensivement on voit nos limites et ça depuis plusieurs semaines, mais aussi notre banc. Quand tu compares tout ça avec City ou Liverpool je ne vois pas en quoi on serait crédible pour la PL tout simplement. C'est trop faible encore ! 

 

Personne est en train de dire qu'Arsenal doit finir avec 38 Victoires et 186 Buts pour, mais juste qu'on est conscient qu'offensivement c'est vraiment très pauvre (7 ème attaque de PL quand même et ça semble inquiéter personne...). Puis faire rentrer Nelson/Nketiah ça en dit long sur notre effectif !  Quand on voit l'argent dépensé sous Arteta pour moi on ne devrait pas se retrouver dans ce genre de situation.

 

Le boulot effectué est monstrueux mais y a encore des trucs qui vont pas c'est tout. Pour ça que je dis qu'il faut qu'Arteta corrige ça sur les prochains mercato car à la longue on risque de perdre des joueurs comme par le passé pour aller gagner des titres ailleurs. On a longtemps incarné la "La Loose" ne soyons pas naïf, aujourd'hui laissons ce rôle à Erik 10-excuses mais j'aimerais qu'on se sorte un peu de cette image qu'ont les gens d'Arsenal et qu'on soulève un gros titre.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu. Je ne dis pas qu’il faut partir du principe qu’on ne gagnera jamais le titre, je dis qu’il faut regarder comment et contre qui on gagne ou on perd au moment de juger la saison.  Moi personnellement je crois toujours en notre capacité à gagner un à titre majeur dès cette saison.
Au début de la saison, tu ne nous voyais pas jouer le titre par exemple, et certains (je ne sais plus si tu en faisais partie mais peu importe) jugeaient les investissements coûteux mais mauvais. Et ce sont les mêmes qui maintenant crient déjà à la catastrophe si on ne gagne pas le titre. 
 
Mais bien sûr que ça serait une déception de pas gagner, et à partir du moment où c’est un objectif assumé je veux bien meme entendre parler d’échec. Mais je suis contre le discours « Arteta devra rendre des comptes » On a un top5 coach actuel, si on est dans cette position c’est grâce à lui. Ceux qui parlent d’échec non autorisé, vous voulez quoi si l’échec se produit? Qu’on change de coach ? Pour qui? 
 

Et la comparaison avec Liverpool de Koop, j’ai du mal à la saisir. Enfin je ne vois pas en quoi on est en avance / retard, quand on parle de reconstruction en tout cas. Parler des trophées sans parler des contextes me paraît pas pertinent, surtout qu’au 31 décembre 2023, on est toujours en course pour la PL et que le grand public (j’entends consultant et journalistes) nous place dans le dernier carré… 

Ça fais maintenant 2 ans que tu tiens ces propos pourtant : « Voyez le travail accompli plutôt que les titres récoltés » 

 

Alors OK, on revient de très très loin, mais avec les investissements massifs du club donné à Arteta on se doit d’aller glaner des trophées et rapidement (des cette saison) si on ne gagne pas au moins un trophée cette saison, alors elle sera considérée comme un échec (et c’est une réalité, je parle pas forcément de la PL ou de la C1 mais au moins une Cup) 

 

Quant au fait du mercato cet été, j’ai jamais dit que les investissements étaient mauvais très loin de la, j’étais convaincu de toutes les recrues. J’avais des doutes sur Havertz par rapport au profil mais j’ai jamais dit qu’il s’était un flop ou quoi, au contraire j’ai fait partie des membres le défendant le plus donc bon. 
 

Et je fais confiance à Arteta, t’inquiètes pas là dessus, lui même le dit qu’il n’est pas satisfait. Mais aujourd’hui et à l’image de Pool a l’époque, on doit récolter les fruits du taf et des investissements faramineux autorisé par le bord, on doit gagner et ne pas aller chercher un trophée majeur serait quelque part synonyme d’échec même si il y a eu le CS que je considère vraiment comme un trophée mineur. On se doit d’aller chercher un trophée voir 2 vu l’effectif et le pain noir qu’on a bouffé ces dernières années. On rate un titre qui nous tendait les bras la saison dernière, on a plus le droit à l’erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Leftovers a dit :

 

À aucun moment j'ai dis vouloir quelqu'un d'autre à la place d'Arteta, ni même avoir craché sur lui. Ne déformez pas non plus svp.

Si y a bien un mec que je kiff et qui a transformé cette équipe c'est lui !  Les mecs ont envie de crever sur le terrain pour leur coach et j'adore ça.

 

En revanche je dis juste que maintenant il est clair que nous avons énormément investi, et donc qu'il est normal d'attendre de lui un titre majeur (LDC impossible à mon sens vu l'équipe). Mais je suis pas en train de craquer car on sort d'une défaite, je dis juste qu'offensivement on voit nos limites et ça depuis plusieurs semaines, mais aussi notre banc. Quand tu compares tout ça avec City ou Liverpool je ne vois pas en quoi on serait crédible pour la PL tout simplement. C'est trop faible encore ! 

 

Personne est en train de dire qu'Arsenal doit finir avec 38 Victoires et 186 Buts pour, mais juste qu'on est conscient qu'offensivement c'est vraiment très pauvre (7 ème attaque de PL quand même et ça semble inquiéter personne...). Puis faire rentrer Nelson/Nketiah ça en dit long sur notre effectif !  Quand on voit l'argent dépensé sous Arteta pour moi on ne devrait pas se retrouver dans ce genre de situation.

 

Le boulot effectué est monstrueux mais y a encore des trucs qui vont pas c'est tout. Pour ça que je dis qu'il faut qu'Arteta corrige ça sur les prochains mercato car à la longue on risque de perdre des joueurs comme par le passé pour aller gagner des titres ailleurs. On a longtemps incarné la "La Loose" ne soyons pas naïf, aujourd'hui laissons ce rôle à Erik 10-excuses mais j'aimerais qu'on se sorte un peu de cette image qu'ont les gens d'Arsenal et qu'on soulève un gros titre.

Je trouve ce post déjà plus mesuré. Et un peu contradictoire, tu dis qu’on est pas suffisamment armé pour gagner un titre majeur, mais que si ça n’arrive pas cette saison c’est un échec. 
Mais je vous rejoins sur la nécessité de gagner un titre majeur sous peine de voir nos jeunes joueurs quitter le navire. 
Ce que tu dis sur Nelson / Nketiah, je suis d’accord. Mais ça va plutôt dans mon sens, malgré des investissements très importants, on est pas encore arriver au bout de la refonte. 
Après on peut aussi considérer que c’est important de garder et de faire progresser des jeunes de l’académie. Même si je pense que cette logique a une fin et que concernant les deux cites on s’en approche. 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Ça fais maintenant 2 ans que tu tiens ces propos pourtant : « Voyez le travail accompli plutôt que les titres récoltés » 

 

Alors OK, on revient de très très loin, mais avec les investissements massifs du club donné à Arteta on se doit d’aller glaner des trophées et rapidement (des cette saison) si on ne gagne pas au moins un trophée cette saison, alors elle sera considérée comme un échec (et c’est une réalité, je parle pas forcément de la PL ou de la C1 mais au moins une Cup) 

 

Quant au fait du mercato cet été, j’ai jamais dit que les investissements étaient mauvais très loin de la, j’étais convaincu de toutes les recrues. J’avais des doutes sur Havertz par rapport au profil mais j’ai jamais dit qu’il s’était un flop ou quoi, au contraire j’ai fait partie des membres le défendant le plus donc bon. 
 

Et je fais confiance à Arteta, t’inquiètes pas là dessus, lui même le dit qu’il n’est pas satisfait. Mais aujourd’hui et à l’image de Pool a l’époque, on doit récolter les fruits du taf et des investissements faramineux autorisé par le bord, on doit gagner et ne pas aller chercher un trophée majeur serait quelque part synonyme d’échec même si il y a eu le CS que je considère vraiment comme un trophée mineur. On se doit d’aller chercher un trophée voir 2 vu l’effectif et le pain noir qu’on a bouffé ces dernières années. On rate un titre qui nous tendait les bras la saison dernière, on a plus le droit à l’erreur 

Ça montre que je suis cohérent avec moi même c’est déjà ça ^^

 

Non mais je suis d’accord avec vous sur la nécessité de gagner un titre. Je dis juste que quand on veut quantifier l’échec, il faut regarder contre qui et comment.
Mais c’est vraiment la partie « il devra rendre des comptes » qui me perturbe dans les messages. Déjà j’en pense qu’il en rend à chaque fin de saison. Et si jamais il y a échec, vous proposez quoi ? Vous entendez quoi par « rendre des comptes »?
Mais cette saison on aura un titre majeur donc pas de soucis à avoir :) 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rendre des comptes , mais sans doute qu’il devrait se remettre en question sur certains aspects de son coaching. Il y’a deux élément qui me dérange le plus , c’est qu’on intègre pas de jeunes à la rotation.

en 5 ans chez nous , il n’y a aucun jeune qui a explosé ( j’exclus saka qu’on connaissait déjà, nketiah aussi ). Apres peut être que notre centre de formation est vraiment, pourris, mais pas a ce point. 

La seconde chose que je lui reproche , c’est sa capacité à faire une très bonne rotation et à permuter les joueurs . Nos joueurs sont hyper polyvalent, pourquoi ne pas l’utiliser vraiment à fond?

pour reposer un Ben White par exemple , je l’aurais bien vue DC ou sur le banc sur un ou deux matchs et Saliba en latéral ( oui, oui , je pense qu’il peut assumer ce rôle)  à l’image d’un akanji, hyper polyvalent , qui joue latéral droit ( hier), latéral gauche ou DC, quand cela est nécessaire. 

En terme de rotation, il est très loin derrière pep et même kloop de cette année  , lui ( kloop ) je pense qu’il’a retenue une très bonne leçon l’an dernier après avoir cramé ses joueurs.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Par rendre des comptes , mais sans doute qu’il devrait se remettre en question sur certains aspects de son coaching. Il y’a deux élément qui me dérange le plus , c’est qu’on intègre pas de jeunes à la rotation.

en 5 ans chez nous , il n’y a aucun jeune qui a explosé ( j’exclus saka qu’on connaissait déjà, nketiah aussi ). Apres peut être que notre centre de formation est vraiment, pourris, mais pas a ce point. 

La seconde chose que je lui reproche , c’est sa capacité à faire une très bonne rotation et à permuter les joueurs . Nos joueurs sont hyper polyvalent, pourquoi ne pas l’utiliser vraiment à fond?

pour reposer un Ben White par exemple , je l’aurais bien vue DC ou sur le banc sur un ou deux matchs et Saliba en latéral ( oui, oui , je pense qu’il peut assumer ce rôle)  à l’image d’un akanji, hyper polyvalent , qui joue latéral droit ( hier), latéral gauche ou DC, quand cela est nécessaire. 

En terme de rotation, il est très loin derrière pep et même kloop de cette année  , lui ( kloop ) je pense qu’il’a retenue une très bonne leçon l’an dernier après avoir cramé ses joueurs.

 

Je te rejoins sur le besoin de favoriser la polyvalence qui ne pourrait être que salvatrice à court et moyen terme pour les organismes.

Au déla de l'aspect polyvalence cela ne peut que nous aider à être plus imprévisible. Notre système commence à être lisible et nos adversaires nous poussent à un jeu beaucoup trop stéréotypé et stérile.

 

Effectivement, qu'est devenu le Arteta du début de saison qui voulait rompre avec un jeu standardisé en mettant Partey AD,  repositionné White DC, ...?

OK sur le coup cela n'était pas très efficient mais il y a un entre 2 à trouver et c'est NOW.

 

Sinon la dynamique très moyenne de décembre (2V/2D/1N) risque d'impacter le moral des joueurs et s'installer dans la durée...

Il faut absolument ôter tout doute et repartir de l'avant avec les 3 points :), la concurrence est rude cette année. 

COYG.

 

 

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, St3pH a dit :

Liverpool a mis 20 ans pour regagner le championnat le plus compétitif au monde... 5 ans après l'arrivée de Klopp. Alors que déjà le Liverpool de Suarez et Sterling c'était quelque chose, ceux qui suivaient la PL à l'époque le savent. Tu peux faire 10 saisons avec une équipe hyper compétitive et ne pas gagner la Premier League, c'est comme ça, "it's tough" comme on dit là-bas

Il faut être aveugle pour pas voir les progrès de l'ère Arteta. Je pense qu'on finira par gagner un titre majeur et même si ça n'arrive pas ça m'empêchera pas de dormir. Il faut supporter son club. Les supporters de Southampton gagneront sans doute jamais un titre majeur, je pense que ça les empêche pas de vivre leur passion à fond

 

 

Je n'avais pas réalisé que ça fait déjà 4 ans qu'il est notre coach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Peter Pan a dit :

 

 

Je n'avais pas réalisé que ça fait déjà 4 ans qu'il est notre coach.

 

Mais on peut pas comparer les 4 ans d’Arteta avec ceux de Klopp… déjà ce n’est pas la même période (niveau global du championnat), l’effectif de départ (j’insiste sur départ) n’est pas du tout le même et on a aucun joueur qui peut t’en coller 30 par saison… rien que ça, tu ne peux difficilement (le mot « pas » est un peu dur) gagner de titre majeur sans joueur qui va forcer la décision sur certains matchs. 

 

Cette année on verra sur la 2ème moitié de la saison, mais pour le moment nos offensifs sont incapables de prendre les matchs à leur compte, ils n’arrivent déjà pas à marquer. Je vais regarder le nombre de buts des 3 devant (uniquement PL), mais ça doit être très faible pour le moment.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

En terme de rotation, il est très loin derrière pep et même kloop de cette année  , lui ( kloop ) je pense qu’il’a retenue une très bonne leçon l’an dernier après avoir cramé ses joueurs.

Klopp joue l'EL, nous aussi on faisait tourner massivement en jouant cette compétition. Arteta n'a pas aligné le même onze en PL deux fois de suite jusqu'à très récemment, ça m'étonne un peu que ce narratif revienne, peut-être un peu influencé par Canal+ qui a commencé à beaucoup le pousser ?

 

On a 5 joueurs au dessus des 2000 minutes comme eux, on a 14 joueurs au-dessus de 1000 minutes contre 13 pour eux, 16 vs 15 au-dessus de 800 minutes, bref, je ne vois pas vraiment la rotation plus soutenue à City.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Leftovers a dit :

Non pas du tout, à quel moment j'ai dis ça ?  Tu déformes 

Oui excuse moi, toi ta ligne narratrice c’est que si on gagne pas rapidement, nos joueurs vont tous partir chez nos concurrents. 
‘Je partage en partie cette inquiétude, la différence avec l’ère précédente c’est les ambitions du staff et du board, quand sous Wenger on se contentait amplement de la 4ème place 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..