Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, The Leftovers a dit :

Faut prendre en compte aussi les blessures qu'on aura forcément durant la saison, d'autant plus avec le retour de la C1.

L'an dernier pour rappel on dégringole car notre meilleur défenseur se pète.

Sur ce point, je trouve qu’on s’est renforcé… on a pas + de joueurs mais les remplaçants sont meilleurs…

 

Que ce soit dans le recrutement ou l’expérience ajoutée (Vieira, Kiwior sont moins « jeunes »). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

 

Oui, c'est plus la faute à pas de chance qu'un raté du mercato mais en attendant sur cette saison notre ligne défensive sera plus faible que l'année passée, c'est factuel.

 

Exactement, je comprend toujours pas pourquoi on a accepté de laisser partir Tierney en prêt, même si c'est mieux pour lui, avec l'enchainement des matchs et des compétitions, et un ou deux blessés (sachant que Tomi et Zinch sont injury prone au possible) on va bien serrer les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridrialb a dit :

https://x.com/plettigoal/status/1697645004682932499?s=46&t=qhc735Nqj-7dv747qNg__g
On attends quoi sérieusement ? 
Mikel wake up :lol:

Prêt a 3,5M ..

 

Pour le coup c'est étonnant qu'on le fasse pas, j'aime beaucoup ce jeune.

3M le prêt ça coûte rien.

Le club semble carrément serein, on dirait qu'ils savent ce qu'ils font. Je leur fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben si je prends l'effectif qui a terminé la saison, et celui d'aujourd'hui, je me dis qu'on a perdu un cadre, gagné un world class, upgradé le poste de gardien remplaçant. Et qu'on a ajouté un milieu offensif qui est un pari de plus avec Vieira et ESR.

Donc ça me semble léger.

Bien sûr que si tu prends l'effectif du début de saison dernière, c'est beaucoup mieux, comme tu le dis le mercato hivernal nous a apporté Jorginho et Trossard qui font maintenant partie des fameux 5 remplaçants fiables.

 

Par contre, mine de rien KT a fait 27 apparitions, Holding 14, ce sont des joueurs qu'on perd sans les remplacer numériquement, à cause de la blessure de notre recrue défensive.

Tomi a confirmé qu'il était un joueur fragile, souvent indisponible. On est pas loin du même constat pour Zinchenko.
Tout ça mis bout-à-bout, je trouve ça inquiétant.

Recruter pour recruter, ce n'est pas ce que je souhaite.

Mais je ne me dis pas non plus que l'effectif a franchi un palier en qualité et en quantité.

J'avoue que c'est un peu contradictoire car je considère qu'on a maintenant un bon banc (en plus d'un bon onze) et que le staff a bien travaillé.

 

Je ne crois pas que quelqu'un ai parlé d'affaiblissement.
Mais on est pas dans une progression oufissime non plus.
Et les points de vue ont le droit de changer en un mois, oui.

 

Dans l'ensemble je n'ai rien à reprocher au staff, on pète notre record de transfert sur un world class, on recrute de bons joueurs en plus, le dégraissage se passe plutôt bien avec des ventes comme celles de Xhaka ou Balogun qui font entrer pas mal de cash.
Tout ça c'est du bon travail, et la blessure de Timber n'est imputable à personne.

Peut être qu’on se renforcera davantage à la mi-saison sur certains postes. 
Numériquement je comprends que tu nous trouves léger en défense notamment mais je vais utiliser ton argument pour les joueurs offensifs, ça permet de laisser de la place aux jeunes l’académie mais aussi à nos jeunes joueurs pour progresser. 
‘Je ne vous rejoints toujours pas sur le côté injury prone de Tomiyasu mais on verra ce qu’il donnera de ce côté là 

il y a 39 minutes, The Leftovers a dit :

Faut prendre en compte aussi les blessures qu'on aura forcément durant la saison, d'autant plus avec le retour de la C1.

L'an dernier pour rappel on dégringole car notre meilleur défenseur se pète.

Bah c’est en prenant en compte les blessures et méformes qu’on double les postes. Ce qu’on a fait sur ce mercato. 
Encore une fois on compte sur la versatilité de nos joueurs. Même si certains joueurs sont utilisés sur deux postes. Mais en regardant, tous nos postes sont à minima doublés. 
Maintenant tu parles de la blessure de Saliba, mais c’est un de nos joueurs les plus importants donc de toute façon une absence de Saliba sur du long terme serait préjudiciable. 
Mais ce qui nous met dedans la saison dernière ce sont l’accumulation de plusieurs blessures longues au même moment. Sur le même période on perd pour plusieurs semaines Saliba - Tomiyasu et Zinchenko. 
Donc bloque avec seulement White à droite et Holding en DC. Si ça arrive demain, on a des solutions…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a pas de boules de crystal, à l’instant T l’effectif est disponible à 95% et c’est vrai que c’est pas mal.

 

J’espère qu’avec l’arrivée de Rice, l’adaptation de Kai et la progression de nos joueurs plus anciens, l’effectif va encore franchir un cap.

 

Pour le moment Kai je ne le considère pas comme une recrue d’envergure malgré le potentiel et le prix, mais si il fait une saison à 15 buts je reverrai mon jugement avec plaisir.

 

Là où je suis particulièrement impressionné par le staff c’est sur les départs, j’avais dit en début de mercato que je serais très étonnant qu’on arrive à faire partir ne serait-ce que la moitié de nos indésirables, aujourd’hui le contrat est rempli.

On a pas forcément rempli les caisses mais au moins l’effectif est épuré.

 

Sambi à Luton d’ailleurs c’est peut-être même LA bonne idée, il n’aura pas de pression et du temps de jeu, il peut retrouver un peu de valeur en vue d’une vente à l’été 2024.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan en quelques mots :

 

Du côté des arrivés on a privilégié la qualité et c'est ce que l'on doit faire. L'effectif est renforcé avec ces 4 joueurs. La blessure de Timber noirci le tableau mais c'est hors jugement. 

 

Du côté des départs, on aurait pu tirer plus d'argent comme tout le monde le sait. J'espère que les prêts de Tierney et Lokonga seront réussis pour bien les vendre, idem pour Tavares qui a une OA. 

 

Il ne reste que deux indésirables : Cedric et Pépé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul départ important, celui de Xhaka, et des arrivées importantes. 

Au moment de juger le mercato, ça me semble injuste de le faire en prenant en compte que Timber s'est blessé, étant donné qu'il n'a pas été recruté pour être un stop gap mais pour durer chez nous. 

Les arrivées sont solides, en termes de qualités de groupe on est bien supérieur à la saison dernières. Au départ de la saison dernière on avait pas de solutions intéressantes sur le banc, et quasiment à aucun poste.

Le groupe s'est bien étoffé même s'il va falloir compter sur la progression de certains joueurs. ESR va devoir retrouver son niveau, il va falloir que Vieira remontre ce qu'il a produit sur 45mn contre Fulham, on est en droit d'en attendre d'avantage de Havertz. Et les deux jeunes de l'académie doivent pour l'un confirmer et l'autre continuer sa progression, intéressante jusqu'à maintenant.

C'est vraiment une tuile cette blessure parce qu'il permettait de régler énormément de problèmes en cas de méforme ou blessures sur les défenseurs, mais ça fait partie du sport et autant un prêt aurait eu du sens, mais il aurait fallu trouver un joueur au niveau capable de couvrir les deux postes de latéral à un bon niveau, sans attendre trop de temps de jeu... Ou alors faire confiance également à nos jeunes et ne pas vivre dans la peur de blessures importantes. 

A mon sens, on a un meilleur groupe que la saison dernière, avec plus de solutions de qualités un peu partout, maintenant il faut continuer le travail pour les automatismes aussi bien défensifs qu'offensifs où on a fait quelques erreurs qui nous ont coûté cher pour le moment. 

 

Ma déception elle est sur les départs. Quasiment aucune vente, seul Xhaka a été assez bien vendu je trouve (et encore quand on voit combien Liverpool a acheté un Endo...) et Balogun il va falloir que le % à la revente soit intéressant pour que ça donne quelque chose d'intéressant dans le futur. 

On a pas réussi à vendre Tierney, qui est pourtant considéré comme notre meilleur latéral par une partie de la fanbase, est-ce du à une volonté de ne pas vendre à un club anglais ? (sûrement les seuls à pouvoir payer son salaire). 

Trop de prêts, sans vente garantie derrière, et la target de dégager £100M+ est assez loin d'être atteinte. Je ne sais pas qui gère les ventes de notre côté, mais c'est un point d'amélioration dans le board selon moi.

Ça reste un solide mercato qui me satisfait personnellement 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur défensif, comme l’avait précisé @The Wilsh, c’est plus le fait qu’il y aura la CAN ( Partey ) et la coupe d’Asie ( Tomiyasu ) en fin d’année, j’espère qu’on profitera du mercato hivernal pour éventuellement trouver un bon deal pour s’assurer un certains confort dans ce secteur en l’absence des deux joueurs précédemment cités…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wiz a dit :

Dans le secteur défensif, comme l’avait précisé @The Wilsh, c’est plus le fait qu’il y aura la CAN ( Partey ) et la coupe d’Asie ( Tomiyasu ) en fin d’année, j’espère qu’on profitera du mercato hivernal pour éventuellement trouver un bon deal pour s’assurer un certains confort dans ce secteur en l’absence des deux joueurs précédemment cités…

Ah oui ça c’est chiant par contre… c’est quoi les dates de ces compétitions ? 
Est ce que ça correspond avec la « mini trêve » ou pas du tout ? 
 

D’ailleurs Timber j’ai vu que ça parlait d’un retour possible autour de Mars. Ça me paraît un peu short mais même si c’est fin mars début avril il pourrait être de retour pour le run final

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Ah oui ça c’est chiant par contre… c’est quoi les dates de ces compétitions ? 
Est ce que ça correspond avec la « mini trêve » ou pas du tout ? 
 

D’ailleurs Timber j’ai vu que ça parlait d’un retour possible autour de Mars. Ça me paraît un peu short mais même si c’est fin mars début avril il pourrait être de retour pour le run final

 

La CAN c'est du 13 janvier au 11 février, donc si Partey va en finale, il manquera Crystal Palace, Forest, Liverpool et West Ham. Donc en soit, ce n'est pas forcément un problème. Il pourrait ne manquer que deux matches.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkyMan a dit :

 

La CAN c'est du 13 janvier au 11 février, donc si Partey va en finale, il manquera Crystal Palace, Forest, Liverpool et West Ham. Donc en soit, ce n'est pas forcément un problème. Il pourrait ne manquer que deux matches.

 

Tu oublies la FA CUP qui reprends, et éventuellement les demi de coupe de la Ligue, ça fait entre 1 et 4 matchs de plus.

 

effectif-PL.png

 

Pour ceux qui veulent tripler les postes, City à 21 joueurs (j'enleve leur 3e, 4e gardien et Bobb) qui ne joue jamais, les postes ne sont pas tous doublés.

Nous on tombe à 22 sans Cedric, Pépé, ElNenny & le 3e gardien.

Liverpool c'est à peu près pareil.

 

On peux dire sans prendre trop de risques qu'avoir une gestion d'effectif qui se rapproche de ces deux clubs est une bonne chose au vu des résultats qu'ils ont ces dernières années.

 

Esperons que les joueurs en prêt se mettent en avant, quant à ceux qui sont restés (Cedric, ElNenny & Pépé) ils sont tous en fin de contrat l'an prochain.

Très gros travail du club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Killian a dit :

 

Tu oublies la FA CUP qui reprends, et éventuellement les demi de coupe de la Ligue, ça fait entre 1 et 4 matchs de plus.

 

effectif-PL.png

 

Pour ceux qui veulent tripler les postes, City à 21 joueurs (j'enleve leur 3e, 4e gardien et Bobb) qui ne joue jamais, les postes ne sont pas tous doublés.

Nous on tombe à 22 sans Cedric, Pépé, ElNenny & le 3e gardien.

Liverpool c'est à peu près pareil.

 

On peux dire sans prendre trop de risques qu'avoir une gestion d'effectif qui se rapproche de ces deux clubs est une bonne chose au vu des résultats qu'ils ont ces dernières années.

 

Esperons que les joueurs en prêt se mettent en avant, quant à ceux qui sont restés (Cedric, ElNenny & Pépé) ils sont tous en fin de contrat l'an prochain.

Très gros travail du club.

 

 

J'imaginais que Mikel Arteta allait faire tourner en Cup en donnant du temps de jeu à Jorginho notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ArseneFc a dit :

 

 

Je savais pas ou le mettre je l'ai mis là.

 

Ce n'est pas nouveau :ok:

 

Article de septembre 2022 : https://real-france.fr/arsenal-aurait-pu-signer-fede-valverde-pour-3-millions-deuros/

 

https://www.football365.fr/arsenal-ratait-valverde-misere-10061316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Kubo du Real Betis ? Il a fait un match monstrueux contre le Real Madrid ce soir et je comprend pas pk le Real l'a laissé partir alors qu'ils ont un vrai manque à droite depuis plusieurs années. 

 

J'avais vu un tweet comme quoi on pourrait être lié à lui mais j'ai pas posté car la source était pas sûre. 

Je le prendrai bien en back up de Saka si il faut en prendre un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/EduardoHagn/status/1704148539972948285?s=20

 

@Hamza59

 

 

Le 17/09/2023 à 20:17, Tetsuyah a dit :

Vous pensez quoi de Kubo du Real Betis ? Il a fait un match monstrueux contre le Real Madrid ce soir et je comprend pas pk le Real l'a laissé partir alors qu'ils ont un vrai manque à droite depuis plusieurs années. 

 

J'avais vu un tweet comme quoi on pourrait être lié à lui mais j'ai pas posté car la source était pas sûre. 

Je le prendrai bien en back up de Saka si il faut en prendre un. 

 

Saka il laisse presque rien en terme de temps de jeu, on est mieux d'avoir une solution polyvalente pour le remplacer (Trossard, Jesus etc...) que d'avoir un joueur fixe à ce poste.

Après le joueur est très fort.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le poste d'ailier droit est très particulier chez nous, on a un joueur globalement très régulier, avec un haut niveau de jeu (top player) et qui ne se blesse jamais.
Au pire il baisse le pied quand il est fatigué mais du coup on ne peut pas recruter un joueur d'un certain statut, ou courtisé, il sait pertinemment qu'il n'aura que des miettes.

Moi j'attends de voir Nelson, je ne le trouve pas spécialement moins fort à droite. Peut-être ce soir en cours de match ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

C'est vrai que le poste d'ailier droit est très particulier chez nous, on a un joueur globalement très régulier, avec un haut niveau de jeu (top player) et qui ne se blesse jamais.
Au pire il baisse le pied quand il est fatigué mais du coup on ne peut pas recruter un joueur d'un certain statut, ou courtisé, il sait pertinemment qu'il n'aura que des miettes.

Moi j'attends de voir Nelson, je ne le trouve pas spécialement moins fort à droite. Peut-être ce soir en cours de match ?

 

J'espère aussi que si on mène d'au moins deux buts, on va en fin de match tenter des trucs qui pourrait être des solutions pour plus tard, style Nelson à droite, ESR en 8 (bon les fois ou on l'a utilisé c'était pas fou mais il était pas en grande forme aussi), ou pourquoi pas un duo Jorginho-Rice au milieu (bien que l'Anglais je pense sortira tôt si on mène pour le préserver)

 

Hype de fou comme vous, j'avais oublié cet effet, l'Europa c'était sympa mais loin d'être l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

 

 

 

Je vois pas de meilleur profil actuel, déjà adapté à la PL, il aura 28 ans l'année prochaine, il est dans ses meilleurs années, je trouve le prix evoqué 60M€ assez bas par rapport au contexte PL, même avec 18 mois de contrat restant.

 

Ce serait jackpot si on arrive à mettre Nketiah dans le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Killian a dit :

 

Je vois pas de meilleur profil actuel, déjà adapté à la PL, il aura 28 ans l'année prochaine, il est dans ses meilleurs années, je trouve le prix evoqué 60M€ assez bas par rapport au contexte PL, même avec 18 mois de contrat restant.

 

Ce serait jackpot si on arrive à mettre Nketiah dans le deal.

 

J'avais lu 80M£ y a quelques semaines, peut-être un ancien prix.
Son ban a dû baisser le prix.

20 buts en PL en jouant à Brentford c'est assez dingue quand même. Même DCL Prime en mettait 16 (je sais pas s'il tirait les penos)

 

C'est un tueur dans la surface, un colosse dans le domaine aérien, je le trouve très bon dos au jeu et il a un vrai sens du but.

Dommage de pas faire de folie comme Osimhen l'été prochain mais on en a peut-être besoin tout de suite et c'est une opportunité de marché comme le club les aimes.

 

Je crois dur comme fer qu'il nous ferait passer un palier. Le genre de joueur "late boomer" qui explose sur le tard et casse tout. Même en C1 il a un profil qui peut faire mal sur les doubles confrontations, il lui en faudra pas 1000 pour la mettre au fond.

Si quelqu'un a une stat pour évaluer l'efficacité de Toney par rapport à la création de Brentford, je serais intéressé.

 

Y a aussi Pedro Neto qui revient à son meilleur niveau que le club aimait beaucoup. A voir si on y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..