Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Wiz a dit :


Barcola il a le profil PL pour moi, et oui la qualité coûte cher, on a été prêt à mettre 120M sur Gyökeres et Madueke… faut savoir ce qu’on veut un moment…

 

Je vais le dire vulgairement pour peut-être mieux imager mes propos, mais grosso modo, t’es demi-finaliste de C1, peut-être finaliste ( vainqueur si Dieu veut ) tu joue le titre ( peut-être champion si Dieu veut ) et ta recrue offensive principale ( et je parle bien si c’est lui la seule recrue offensive hein ) c’est Godts… désolé mais pour moi ce serait décevant…j’espère qu’on tiendra profit de nos positions dans ces compétitions pour aller chercher un plus  gros poisson, en plus de lui éventuellement, parce que comme tu le dis toi même, les autres vont pas nous attendre, et c’est pas avec Godts, sans lui manquer de respect, seul, qu’on va réduire l’écart avec eux ( offensivement notamment )…

 

Mais évidemment que Barcola a le niveau et profil pour jouer en PL. 

Je parle pour Arsenal.

Arsenal a des manques précis sur son côté gauche et je doute que Barcola soit la solution. 

Barcola sans espace devant lui presque à tous les matchs, je doute qu'il soit très performant à Arsenal. 

 

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Je connais pas Godts donc je pourrais pas en dire plus. 

 

Par contre on doit absolument se positionner sur Kroupi, c'est un talent immense avec des qualités de frappes, finitions, capacité à marquer sur 1 ou de 2 touches de balles élite alors qu'il n'a que 19 ans. 

Déjà plus de 10 buts en arrivant en PL depuis Lorient c'est une folie. 

 

En plus d'avoir une sûreté technique qui lui permet de s'associer avec les autres, de résister au pressing. 

 

Vu le manque au niveau des numéros 9 autant sur le marché que dans notre effectif ça serait vraiment dommage de laisser filer un tel talent. 

 

Il faudrait également un milieu avec un profil différent mais complètement complètementaire de Zubi et Rice. 

Idéalement Bouaddi mais apparemment il serait la priorité de Paris, Wharton j'aime beaucoup aussi mais le pris va être délirant. 

 

 

Kroupi il a quand même le profil bourbier pour Arsenal. 

Pour moi Kroupi c'est ni plus ni moins que Gabriel Jesus, avec une meilleure qualité de finition, meilleure technique globalement, mais un moins bon positionnement global de 9. 

Il a une qualité de finition & de frappe assez exceptionnelle, réactivité folle parce que si tu lui laisses une fenêtre de frappe d'une seconde c'est déjà trop tard.
Il est propre dans sa 1ère touche pour se mettre en position de punir dans les derniers mètres. Il est solide sur ses jambes comme Gabi, qui fait qu'ils sont costauds dos au jeu pour résister au défenseur & garder le ballon. C'est un bourbier de vivacité & de dynamisue aussi, il est dur à contenir. 

 

Techniquement il est propre mais il a quand même une intelligence dans ses choix pour le moment assez limitée dans le jeu, il est irrégulier dans le jeu et sa présence dans la surface n'est pas dominante, c'est problématique surtout qu'on est une équipe qui mise pas mal sur les centres.

 

La question c'est : est ce que c'est ce profil qu'il nous faut ?
un 9,5 pas dominant dans la box, pas si fort que ça dans le jeu mais clinique dans la finition et la création de tir précis, qui amènera par contre bcp de dynamisme à l'équipe, quitte à abandonner le profil de 9 dominant dans la box. 

 

Perso, ça dépend le prix mais je trouve que si on veut remplacer Gabriel Jesus c'est le joueur parfait,.
Je le préfère à Alvarez car plus imposant, plus dynamique et plus menaçant/dangereux dans les 20 derniers mètres globalement.
Le dynamisme c'est trop important, c'est game changer.


Et en vrai, même si je suis pour investir sur un autre style de 9 comme j'en ai parlé sur le topic "joueurs rêvés" (avec une liste de 9 potentiellement intéressants pour nous), avec l'investissement Gyokeres je vois mal le club prendre un autre 9 "traditionnel". Et puis beaucoup sont des paris aussi parmi ces 9 au final.

 

Peut être que prendre Kroupi pour remplacer directement le profil de Gabriel jesus (annoncé partant) dans l'effectif, un jeune joueur avec des qualités très fortes et un profil donc très différent de Gyokeres (qui ne partira malheureusement pas je pense) malgré ses défauts, peut être que c'est une bonne solution.

Dans l'optique où Gyokeres reste à Arsenal, selon le prix, en y réfléchissant à deux fois & malgré ma réticence de départ, prendre Kroupi serait un mouvement intéressant en effet. 

 

Pour le milieu de terrain, je pense vraiment que Mateus Fernandes ou Alex Scott sont les joueurs parfaits qu'il nous faut pour un spot de potentiel titulaire à Arsenal. Ce sont des joueurs qui peuvent changer notre dynamique de jeu si on devait prendre un 8 cet été j'irai prendre un de ces deux là, notamment le portugais. 

 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chabin a dit :

Au milieu, je me demande si on peut essayer de récupérer Frenkie De Jong au barca. Avec l’arrivé de Bernardo Silva, ils sont obligés de vendre au milieu. Il y a embouteillage à ce poste chez eux. 

 

Ca refuse des Godts et Mitoma qui enterrent nos deux ailiers gauche techniquement mais ça veut déterrer un De Jong, souvent blessé, et très irrégulier. Le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir d un certain niveau, ce sont les cracks qui font sauter le plafond de verre donc on sait ce qu’il nous reste à faire mais attention pas facile de trouver les cracks qui répondent à notre club. Est-ce que Diomande peut correspondre à ça ? Un peu comme kvara au psg mais avec avec un peu plus de garantie avec le napoli. À voir, bon courage à Bertha pour faire la bonne pioche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sborn a dit :

 

Ca refuse des Godts et Mitoma qui enterrent nos deux ailiers gauche techniquement mais ça veut déterrer un De Jong, souvent blessé, et très irrégulier. Le monde à l'envers.

Je refuse pas Godts. Mais Mitoma oui!! 
De jong, c’est vrai qu’il est souvent blessé mais je pense que c’est le profil de milieu qu’il nous faut. Je dis pas de faire le forcing pour l’avoir non plus. Il faut doser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, courti a dit :

À partir d un certain niveau, ce sont les cracks qui font sauter le plafond de verre donc on sait ce qu’il nous reste à faire mais attention pas facile de trouver les cracks qui répondent à notre club. Est-ce que Diomande peut correspondre à ça ? Un peu comme kvara au psg mais avec avec un peu plus de garantie avec le napoli. À voir, bon courage à Bertha pour faire la bonne pioche 

 

Pour être honnête si il coutait pas aussi cher, ma piste numéro 1 sur l'aile gauche aurait été Yan Diomandé.
C'est pour moi le joueur avec le plus de pouvoir de percussion, le plus dominant, le plus capable de faire des différences, de dominer son vis à vis, de créer la séparation, le plus puissant, le plus complet overall des ailiers dispo sur le marché. Il est fort des deux pieds, ses changements de rythme sont top class, physiquement le potentiel est ouf, techniquement très propre, créatif, tête levée..

 

Après je ne suis pas au courant des prix, mais la dernière fois que j'ai vu une info sur lui ça parlait de 100M. Jamais de la vie Arsenal posera 100M sur un One season man de 19 ans en bundes. C'est le joueur sur lequel j'ai pas vraiment d'interrogation, il est juste trop fort. Si on peut l'avoir pour 60/70M dans les eaux de Semenyo (potentiel bien plus élevé que Semenyo btw) et Kvara, je signe des deux mains. Mais Leipzig a vendu Sesko 90M alors qu'il sortait d'une saison moyenne.. jamais ils vendront Diomande moins que ça. Et je ne vois aucun monde où Arsenal sort 100M pour lui. 

Et je ne veux pas non plus qu'Arsenal sorte 100M pour un one season man, aussi talentueux soit il. 

C'est donc mon numéro 1 de base. 

 

Pour ça qu'à chaque fois je précise bien "en prenant tous les paramètres d'un transfert en compte", pour moi Godts est mon numéro 1. 

Pour faire simple sur le belge, je connais Kvara depuis 2019 il était inconnu au bataillon

Je suis le géorgien depuis très longtemps et Godts me fait clairement penser à lui avant que Kvara devienne le joueur qu'il a été à Napoli et surtout au PSG.

A part Diomande, en terme de profil, c'est le joueur le plus cohérent pour nous. Barcola sans espace, je suis pas du tout convaincu et c'est un pari plus risqué que le belge pour moi. 

Gordon coutera 80M, 90 non ? Autant mettre 10 de plus pour Diomande dans ce cas là, parce que l'ivoirien est bien plus intéressant pour nous que l'anglais. 

Kvara est intouchable. 

Godts est un pari oui, mais le profil colle et le plafond est très élevé si il se développe physiquement comme l'a fait Kvara parce que techniquement/dans la créativité/dans la qualité de pied/dribble/finition il a des qualités très fortes comme c'était le cas de Kvara avant le Napoli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Je suis à deux doigts de commencer un pressing pour WZE que je trouve excellent cette saison, mais il est encore un peu jeune pour la PL je pense, a un gros salaire et est apprécié à Paris, donc ça ne serait pas sérieux. Mais le fait qu'à 20 ans il est le joueur le plus utilisé du PSG et DE LOIN, c'est assez dingue.

On peut envoyer Nwaneri à Paris, personne ne verra la différence :ph34r:

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

 

Pour être honnête si il coutait pas aussi cher, ma piste numéro 1 sur l'aile gauche aurait été Yan Diomandé.
C'est pour moi le joueur avec le plus de pouvoir de percussion, le plus dominant, le plus capable de faire des différences, de dominer son vis à vis, de créer la séparation, le plus puissant, le plus complet overall des ailiers dispo sur le marché. Il est fort des deux pieds, ses changements de rythme sont top class, physiquement le potentiel est ouf, techniquement très propre, créatif, tête levée..

 

Après je ne suis pas au courant des prix, mais la dernière fois que j'ai vu une info sur lui ça parlait de 100M. Jamais de la vie Arsenal posera 100M sur un One season man de 19 ans en bundes. C'est le joueur sur lequel j'ai pas vraiment d'interrogation, il est juste trop fort. Si on peut l'avoir pour 60/70M dans les eaux de Semenyo (potentiel bien plus élevé que Semenyo btw) et Kvara, je signe des deux mains. Mais Leipzig a vendu Sesko 90M alors qu'il sortait d'une saison moyenne.. jamais ils vendront Diomande moins que ça. Et je ne vois aucun monde où Arsenal sort 100M pour lui. 

Et je ne veux pas non plus qu'Arsenal sorte 100M pour un one season man, aussi talentueux soit il. 

C'est donc mon numéro 1 de base. 

 

Pour ça qu'à chaque fois je précise bien "en prenant tous les paramètres d'un transfert en compte", pour moi Godts est mon numéro 1. 

Pour faire simple sur le belge, je connais Kvara depuis 2019 il était inconnu au bataillon

Je suis le géorgien depuis très longtemps et Godts me fait clairement penser à lui avant que Kvara devienne le joueur qu'il a été à Napoli et surtout au PSG.

A part Diomande, en terme de profil, c'est le joueur le plus cohérent pour nous. Barcola sans espace, je suis pas du tout convaincu et c'est un pari plus risqué que le belge pour moi. 

Gordon coutera 80M, 90 non ? Autant mettre 10 de plus pour Diomande dans ce cas là, parce que l'ivoirien est bien plus intéressant pour nous que l'anglais. 

Kvara est intouchable. 

Godts est un pari oui, mais le profil colle et le plafond est très élevé si il se développe physiquement comme l'a fait Kvara parce que techniquement/dans la créativité/dans la qualité de pied/dribble/finition il a des qualités très fortes comme c'était le cas de Kvara avant le Napoli. 

 

As-tu confiance dans le fait que le club choisira la pire option ? :P

Et que penses-tu de Gordon ? Certains en parlent comme d'un Martinelli bis.. Sont-ils autant similaires ?

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chabin a dit :

Je refuse pas Godts. Mais Mitoma oui!! 
De jong, c’est vrai qu’il est souvent blessé mais je pense que c’est le profil de milieu qu’il nous faut. Je dis pas de faire le forcing pour l’avoir non plus. Il faut doser…

 

Et pourquoi le refuser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..