Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Scouser a dit :

Ou notre attaque qui vendange comme pas possible lors de cet aller retour? Tu soulignes une erreur mais il nous fini MOTM plusieurs fois sur le run des 10 matchs donc on peut dire qu'il a participé activement à nous faire gagner la PL :ok:

Tu parles de Donna mais c'est le numéro 1, pas un back up qui a joué par hasard ? Dans ce cas là tu vires Raya et tu prends un mec qui peut te faire gagner un titre si tu penses que Raya n'en est pas capable. C'était pas ca le débat, c'était sur l'utilité d'avoir un back up à plus de 20M quand tu as beaucoup d'autres postes très cher à recruter.

Contre l'Atletico c'est juste lui qui déclenche toute la révolte madrilène. Et il peut faire des bons matchs en PL, vous ratez probablement une CL où vous étiez au top du top parce qu'il fait n'importe quoi sur ce match.

L'année dernière Lunin fait un intérim exceptionnel en CL. De même que vous avec Kelleher en coupe. 

Garcia a le potentiel pour prétendre n°1 oui, c'est plus qu'un back up, ça peut être un top 3 GK pour nous.

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

10 ans de mercato et t’en es toujours à réagir à la moindre rumeur…

Autant je veux bien croire que certains joueurs ciblés fuitent dans la presse, autant je ne crois absolument pas que les médias ont la moindre connaissance des négociations et de ce qui est prêt à être fait ou pas financièrement.

Et pour en revenir aux premières rumeurs (plutôt qui fuite hein), je vois plutôt une volonté d’être agressif tôt et ambitieux. Et je ne vois toujours pas l’intérêt de sur réagir dans un sens, ou dans l’autre, alors qu’on est pas encore à l’ouverture du mercato

Je réagis pas à la moindre rumeur, je réagis à 10 ans de frustrations avec les mêmes problèmes d'effectif annuels qu'on finit par débattre à chaque printemps.

Même Arteta commence à être frustré sur certains choix du board, ça fait 2 ans qu'il réclame des offensifs, vu certaines de ses conférences de presse. 

Garcia ça fait 1 an qu'Arteta le veut, il le voulait déjà l'année dernière avant qu'il explose cette année (comme quoi Arteta a l'oeil).

Si on commence à faire des pincettes sur 20M€ sérieusement...

Modifié par Alk.

il y a 8 minutes, Alk. a dit :

C'est certes le sujet du débat avec @Fred76ers

Mais pour moi c'est pas du tout le bon débat.

Bien sûr qu'on doit pas être à 20M près, sur des transferts dans le passé ça m'a fait péter des câbles, mais là dans ce cas là c'est pas le sujet.

Y'a des clubs bien plus à même de lui apporter des garanties.

Modifié par papapoupa31

On est en fin de saison et avec un peu de recul, on s’aperçoit que le mercato l’an dernier est un échec. Il nous a pas permis (pour moi de progresser). La demie de LDC est un cache misère. La « réussite » Merino n’existe que par les blessures. Avec une équipe fit, jamais il prend une place de titulaire. 
La conséquence de ce mercato est qu’on se trouve encore plus dans la sauce maintenant. Nous avons un vrai chantier en face de nous.

Je ne vois pas l’intérêt d’empiler les gardiens mais c’est clair qu’il faut une doublure correct à Raya. 20 millions pour une doublure, perso, je trouve ça excessif. 

Contre l'Atletico c'est juste lui qui déclenche toute la révolte madrilène. Et il peut faire des bons matchs en PL, vous ratez probablement une CL où vous étiez au top du top parce qu'il fait n'importe quoi sur ce match.

L'année dernière Lunin fait un intérim exceptionnel en CL. De même que vous avec Kelleher en coupe. 

Garcia a le potentiel pour prétendre n°1 oui, c'est plus qu'un back up, ça peut être un top 3 GK pour nous.

Je réagis pas à la moindre rumeur, je réagis à 10 ans de frustrations avec les mêmes problèmes d'effectif annuels qu'on finit par débattre à chaque printemps.

Même Arteta commence à être frustré sur certains choix du board, ça fait 2 ans qu'il réclame des offensifs, vu certaines de ses conférences de presse. 

Garcia ça fait 1 an qu'Arteta le veut, il le voulait déjà l'année dernière avant qu'il explose cette année (comme quoi Arteta a l'oeil).

Pour le moment, ça fait état de Zubimendi 60M€, un 9 pour au moins 80M€, un ailier pour au moins le même montant, plus d’autres joueurs. Rien que sur ces 3 joueurs, on dépasserait les 200M€. 
‘10ans de frustrations, arrivée fin juillet avec rien de concluants, à la rigueur je veux bien. Mi-mai, alors que le championnat n’est pas fini, je trouve ça prématuré et exagéré

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Arsenal n’a jamais été un club qui dépense à tort et à travers. Sauf si les Kroenke vendent le club, cette philosophie ne changera pas. Vous devez vous faire une raison et Arteta aussi (si ça le dérange). Il y a des ajustements à faire dans l’effectif et les rumeurs vont dans le bon sens.

il y a 13 minutes, Alk. a dit :

Je pense qu'on est pas d'accord sur le rôle de Garcia si on finit par le recruter, pour moi il va être rapidement n°1.

Et c'est pour ça que pour moi 20M€ pour ce genre de potentiel immense c'est pas une bétise. 

Commence par ça alors. (ou alors j'ai raté l'info)

Alors oui je rejoint les autres alors, Raya fait un super taf cette saison, c'est pas du tout notre priorité.

On va finir l'année seconde fois meilleur défense de PL d'affilé, mais oui faut changer le gardien^^

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Commence par ça alors. (ou alors j'ai raté l'info)

Alors oui je rejoint les autres alors, Raya fait un super taf cette saison, c'est pas du tout notre priorité.

On va finir l'année seconde fois meilleur défense de PL d'affilé, mais oui faut changer le gardien^^

Puis quand Raya va se blesser on va se plaindre qu'on perd énormément en qualité. Comme Saka cette saison. Comme Saliba en 22/23. 

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Puis quand Raya va se blesser on va se plaindre qu'on perd énormément en qualité. Comme Saka cette saison. Comme Saliba en 22/23. 

T'es pas tant logique dans ce que tu dis, tu veux une doublure ou un titulaire?

Qu'on est un effectif trop réduit à des postes ça ok je te rejoins.

Que le poste de gardien soit un poste spécifique, ou il faut établir un N°1 que l'on a, et une doublure défini qui sera déjà très heureuse de jouer chez nous les coupes et de dépanner au besoin, ce qui veut pas dire que ça sera une passoire. Comme je l'ai dit on a une ligne salariale qui peut attirer 90% des gardiens de la planète.

Désolé hein si tu veux pour se mettre d'accord on peut envoyer des pichenettes à Arteta sur son topic.

Mais là je te rejoins absolument pas sur le bénéfice d'un tel recrutement, pour Raya, pour Joan Garcia (qui sera mieux ailleurs sauf s'il accepte une place de N2, on sait déjà que non) et pour le club.

Le vrai débat c'est pourquoi on serait prêt à mettre 20M sur un gardien alors que la prime à la signature de Rabiot était de 5M, 4M de salaire par an. On signait le meilleur joueur du monde pour 4 ans pour ce prix là!

• Aimer 1

Parce que :

-gros prospect en GK, jeune, potentiel futur top 3 GK du monde

-doublure de grande qualité, potentiellement titulaire et meilleur que Raya 

-meilleur gardien de Liga

-on a déjà fait un gros boulot dans les négociations depuis l'année dernière, il a failli nous rejoindre en fin de mercato de l'été dernier

Moi je veux recruter les meilleurs joueurs de la planète, et Garcia en est potentiellement un. Je préfère croire ce que voit Arteta et le staff des gardiens sur lui.

Ça me rappelle l'époque du débat Ramsdale/Raya où beaucoup comprenait pas pourquoi on a recruté Raya, tout simplement parce qu'il était meilleur. Garcia c'est pareil, aussi bon Raya soit-il (que j'estime énormément, ne me faites pas dire non plus que je trouve Raya mauvais, ce qui est très loin de mes pensées)

Parce que :

-gros prospect en GK, jeune, potentiel futur top 3 GK du monde

-doublure de grande qualité, potentiellement titulaire et meilleur que Raya 

-meilleur gardien de Liga

-on a déjà fait un gros boulot dans les négociations depuis l'année dernière, il a failli nous rejoindre en fin de mercato de l'été dernier

Moi je veux recruter les meilleurs joueurs de la planète, et Garcia en est potentiellement un. Je préfère croire ce que voit Arteta et le staff des gardiens sur lui.

Ça me rappelle l'époque du débat Ramsdale/Raya où beaucoup comprenait pas pourquoi on a recruté Raya, tout simplement parce qu'il était meilleur. Garcia c'est pareil, aussi bon Raya soit-il (que j'estime énormément, ne me faites pas dire non plus que je trouve Raya mauvais, ce qui est très loin de mes pensées)

Perso je comprenais très bien pourquoi on recrutait Raya.

Ramsdale avait un gros capital sympathie, mais au pied c'était plus ça, sur sa ligne c'était bon mais pas incroyable.

Pendant que Raya tapait le top 3 dans presque toutes les stats de PL; Ramsdale était dans le top 10 tout juste.

Après je connais peu Joan Garcia, que ces rumeurs de crack et aussi qu'il est excellent sur sa ligne, mais est il bon sur les sorties en l'air? Sur les relances au pied, sur les pénaltys?

Toute faon je reste sur ça se fera pas, pas besoin d'en parler 10 ans, Raya va rester, Garcia va signer dans un top club PL ou Liga.

@Alk. je ne comprends pas ton obsession sur ce poste de gardien. 

On a un très bon numéro 1, le club travaillerait apparemment sur la venue d'un nouveau numéro 2 supérieur à Hein et à un Neto, ou est le problème, je ne comprends pas ? 

On commence très fort le mercato avec Zubimendi ou ça serait totalement bouclé, on est proche de finaliser Gyokeres, visiblement le club veut également un défenseur et un milieu de terrain à vocation offensive, je comprends ton point de vue sur Garcia, mais ça n'est pas non plus la priorité absolue à l'heure H. 

Puis, t'es vachement dur avec nos mercatos précédents, autant le mercato 2024 est totalement raté pour ma part, autant tu peux pas descendre les précédents mercatos (année 23, c'est une masterclass, même chose pour l'année 2022 et même l'année 2021 ou le problème a d'avantage été au niveau du timing qu'autre chose), non vraiment j'arrive pas trop à comprendre ses critiques, y'a quelques loupes mais globalement les précédents mercato ont plutôt été bons, soyons juste avec le taff du club en général.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

@Alk. je ne comprends pas ton obsession sur ce poste de gardien. 

On a un très bon numéro 1, le club travaillerait apparemment sur la venue d'un nouveau numéro 2 supérieur à Hein et à un Neto, ou est le problème, je ne comprends pas ? 

On commence très fort le mercato avec Zubimendi ou ça serait totalement bouclé, on est proche de finaliser Gyokeres, visiblement le club veut également un défenseur et un milieu de terrain à vocation offensive, je comprends ton point de vue sur Garcia, mais ça n'est pas non plus la priorité absolue à l'heure H. 

Puis, t'es vachement dur avec nos mercatos précédents, autant le mercato 2024 est totalement raté pour ma part, autant tu peux pas descendre les précédents mercatos (année 23, c'est une masterclass, même chose pour l'année 2022 et même l'année 2021 ou le problème a d'avantage été au niveau du timing qu'autre chose), non vraiment j'arrive pas trop à comprendre ses critiques, y'a quelques loupes mais globalement les précédents mercato ont plutôt été bons, soyons juste avec le taff du club en général.

Complètement d’accord avec toi. Je trouve le staff assez pertinent sur les renforts. On peut discuter des hommes choisis mais les postes à cibler sont clairs. 
Il faut aussi travailler sur les départs (zini, Fabio Vieira, Kiwior?, Nelson, Sambi, Tomi)

Un MOC/Polyvalent ailier gauche, qui adore être dans les half space à gauche. Technique supérieur, gros frappeur, gros finisseur. Homegrown.

Bon ça coute combien Eze. A part Rodrygo je vois personne pouvant apporter autant que lui, et il est encore plus intéressant dans sa polyvalence.

Fan.

Et en plus il a raté son début de saison mais depuis 2 mois c'est gros retour.

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Un MOC/Polyvalent ailier gauche, qui adore être dans les half space à gauche. Technique supérieur, gros frappeur, gros finisseur. Homegrown.

Bon ça coute combien Eze. A part Rodrygo je vois personne pouvant apporter autant que lui, et il est encore plus intéressant dans sa polyvalence.

Fan.

Et en plus il a raté son début de saison mais depuis 2 mois c'est gros retour.

C’est pas City qui est intéressé par Eze ?

J’ai cru avoir vu ça, j’ai pas de source pas contre.

• Haha 1

à l’instant, The_Verminator a dit :

C’est pas City qui est intéressé par Eze ?

J’ai cru avoir vu ça, j’ai pas de source pas contre.

Non mais j'ai entendu que Reinjgers aussi était ciblé par City?

On peut récupérer un bon joueur ou deux pour produire du foot s'il vous plait?

Marre.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..