Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Les pourparlers avec Nico Williams (comme pour Gyokeres) auraient commencer selon Sky.

Cest quand même assez dingue, Berta est arrivé le 29 mars et a déjà ciblés les joueurs et démarrés avec eux les négociations pour une potentielle arrivée, secteur où on était quand même bien à la peine tant au niveau de la profondeur que de la qualité (je pense notamment à Jesus et Martinelli qui ne sont plus sur les standards de 22/23), Sterling, pour Trossard je dirais que c’est au milieu, j’exclus bien évidemment Saka et Havertz sans lesquelles on aurait bien 2 ou 3 places de moins. 

Tous ça pour dire que le mercato et les cibles sont très excitantes et entousiasmantes et qu’on commence à prioriser en fonction des secteurs. J’imagine qu’on fera rapidement Gyo et Williams et qu’on ira sur Zubimendi, et qu’on finira par s’attaquer à La Défense  et au poste de gardien pour terminer. 

• Haha 1

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

Il est efficace mais j'attends bien plus d'un 9. Techniquement, dans la vision de jeu, la créativité, son jeu de passe.. c'est un joueur assez limité. 

Je pense qu'il est à sa place dans son club. 

Après des 9 qui marquent beaucoup tout en étant très complets, il y en a très peu.
Dans la tranche d'âge qu'on cherche, il n'y a même que Isak.
Et financièrement ça risque d'être très (trop ?) compliqué.

J'aime Kampberg.

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Après des 9 qui marquent beaucoup tout en étant très complets, il y en a très peu.
Dans la tranche d'âge qu'on cherche, il n'y a même que Isak.
Et financièrement ça risque d'être très (trop ?) compliqué.

De toute façon je pense qu’Isak restera une saison de plus à Newcastle.

Le prix semble démesuré malgré son talent, Arsenal & Liverpool ont trop de postes à remplacer pour pouvoir se permettre de poser 150M sur un seul joueur.
Et Newcastle n’a aucun intérêt à baisser le prix sauf si Isak force son départ. Et cela n’a pas l’air d’être le cas vu son attachement au club. 

Ça va finir en Gyo pour vous et Delap pour nous, c’est mon pronostic. 

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

Normalement, il y aura à un moment donné une rumeur de Chelsea sur Gyokeres. :ph34r:

Hijack FC

Pas sûr que ça arrive vu ce que ça a donné ces dernières années les concernant (coucou Mudryk :ph34r:

Plus sérieusement ça pourrait arriver, maintenant, y a très peu d’éléments qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Chelsea à part l’aspect salariale, il est pas garanti que les Blues joue la C1 la saison pro, et même si il gagne l’Europa Conférence League, le projet est tellement claqué de leur côté que je trouve pas le challenge si intéressant que cela malgré l’aspect financier.

Je me méfierai même plus de MU, totalement largué en championnat, mais qui peut gagner la C3 et retomber en C1, leur projet est complètement claqué et leur coach semble totalement perdu, mais il a bossé avec Gyo, dans le cas ou MU gagnerait l’Europa il ferait un plus sérieux concurrent que à Chelsea à mon sens.

il y a une heure, Arno a dit :

Les pourparlers avec Nico Williams (comme pour Gyokeres) auraient commencer selon Sky.

Cest quand même assez dingue, Berta est arrivé le 29 mars et a déjà ciblés les joueurs et démarrés avec eux les négociations pour une potentielle arrivée, secteur où on était quand même bien à la peine tant au niveau de la profondeur que de la qualité (je pense notamment à Jesus et Martinelli qui ne sont plus sur les standards de 22/23), Sterling, pour Trossard je dirais que c’est au milieu, j’exclus bien évidemment Saka et Havertz sans lesquelles on aurait bien 2 ou 3 places de moins. 

Tous ça pour dire que le mercato et les cibles sont très excitantes et entousiasmantes et qu’on commence à prioriser en fonction des secteurs. J’imagine qu’on fera rapidement Gyo et Williams et qu’on ira sur Zubimendi, et qu’on finira par s’attaquer à La Défense  et au poste de gardien pour terminer. 

Ah mais pour la première fois depuis longtemps on va connaitre un vrai directeur sportif. Ce style de manager qui a manqué au club pendant des années importantes. Edu n'en était pas un, il avait mis un temps fou à finaliser les deals de Merino et Calafiori. 

La je suis sûr que Arteta aurait essayé Isak, tester Newcastle et surtout l'entourage du joueur... quitte à perdre du temps et perdre des pistes comme Gyokeres. Wenger faisait la même chose malheureusement. 

Berta pas le temps pour tout ça. Il travaille déjà sur les dossiers. Gyokeres plus Williams dans notre équipe j'ai vraiment hâte de voir ça. 

• Merci 1

il y a 43 minutes, Scouser a dit :

De toute façon je pense qu’Isak restera une saison de plus à Newcastle.

Le prix semble démesuré malgré son talent, Arsenal & Liverpool ont trop de postes à remplacer pour pouvoir se permettre de poser 150M sur un seul joueur.
Et Newcastle n’a aucun intérêt à baisser le prix sauf si Isak force son départ. Et cela n’a pas l’air d’être le cas vu son attachement au club. 

Ça va finir en Gyo pour vous et Delap pour nous, c’est mon pronostic. 

Tout dépendra du prix pour nous, l'année où on pose 130m€ sur Rice, on achète aussi Havertz pour 70m€ et Timber pour 40m€, avec en plus une bidouille pour avoir Raya en prêt.

Rétrospectivement c'était un de nos meilleurs mercatos d'ailleurs.

On a aussi eu des rumeurs (impossible de me rappeler de la source... Orny ?) qui disaient que le prix fixé pour Isak était inférieur à ce qu'on lisait dans la presse.

Ceci étant dit, et malgré que je sois un fan de la première heure du suédois, je n'y crois pas une seule seconde.
Il est bien à Newcastle, le club le tient sous contrat jusqu'en 2028 et ils ont quand même toujours de bonnes chances de se qualifier pour la C1.

S'ils y parviennent, le dossier sera clos avant même d'être ouvert.

Dommage car pour Arsenal comme pour Liverpool, c'était vraiment la pièce manquante.

J'aime Kampberg.

il y a une heure, bassemo a dit :

Je suis sceptique par rapport a Gyo ,   explosion tardive a 25ans ( bientôt 27ans maintenant ) dans un championnat super différent de la PL ou la Liga. 

Il enchaine jeune Brighton et des prêts a StPauli, Coventry et Swensea et apparement ça n'a pas marché vu que Brighton le lâche pour que dalle et puis Coventry 2ans après le vend au Sporting.  En gros , il n'a pas su s'adapter à la ligue anglaise.

J'espère me tromper sur son cas mais je trouve risqué de notre part d'aller chercher ce deal,  je trouve que c'est moins risqué d'aller chercher Sesko a 21ans qui a trés gros potentiel ou mettre le paquet sur Isak que de prendre le suédois.

Puis faut dire aussi que beaucoup de clubs se sont fait entubés par les club portugais avec des flops de malade comme Darwin Nunez vers Liverpool (85M€), Enzo Fernandez vers Chelsea ( 121M€) , Nunes, Fabio Silva, Fabio Viera, Semedo etc...  

Bref 

À Brighton il n’a pas joué. 

A Coventry, il sort quand même à 2 saisons à plus de 20 buts avant de filer au Sporting, c’est la Championship certes. Mais y a pire comme bilan. 

Et puis je m’étonne quand même de ne voir personne parler de ses stats en C1/C3 et sélection Suédoise ou elles démontrent clairement qu’il pourrait s’adapter sans trop de problème à un autre championnat. 

Alors je pense pas qu’il mettra 40 buts en PL, mais il a avec le style de jeu de l’équipe et les joueurs qu’il aura derrière lui largement moyen d’atteindre les 20 buts en PL et 30 TTC.

Pour les exemples que tu as mentionné, on peut comparer avec Nunez puisqu’il s’agit à peu près du même poste, mais là encore, en soit Nunez ça n’est pas un mauvais joueur de PL, physiquement il est totalement adapté au championnat, il se procure un paquet d’occasion, c’est vraiment son dernier geste qui est catastrophique, si il avait pas ce défaut, on en parlerait probablement comme un des meilleurs joueurs dû championnat. 

Quand on voit les qualités athlétiques du Suédois et ce qu’il a pu faire à La Défense de City (ou la nôtre où le Sporting était conpletement dominé) on peut quand même se dire qu’il va, en tout cas peut, faire mal au defense de PL.

Et je trouve pas très pertinent cet argument par rapport au championnat, l’Allemagne c’est aussi un championnat beaucoup plus ouvert ou pas mal de joueurs ont eu des grosses stats (Werner a un moment par exemple, Etikite qui a complètement flop au PSG et qui se refait une santé la bas, avec des gros clubs sur lui), je sais pas si c’est plus pertinent de penser que Sesko perforera plus chez nous, il apporterait des qualités techniques et physiques plus compatible à notre jeu, mais encore une fois, je pense d’avantage qu’on aie besoin de but aujourd’hui. Le poste sera sans doute partagé entre le futur 9 et Havertz qui lui, apportera une autre palette et un autre profil.

Personnellement, depuis l’arrivée de Berta, ça a plus bougé au club depuis 3/4 jours que sur ces 6 derniers mois en terme de discussion et d’initiatives prises pour cet été, j’ai envie d’accorder ma confiance complète à l’Italien et faire le bilan en novembre prochain avec les deals qu’on aura fait cet été, mais les joueurs avec lesquelles on a entamé des négociations me parlent déjà beaucoup plus que ce qui s’est fait l’année passée. (Sans dénigrer le travail d’Edu et Mikel car les mercatos 22 et 23 sont probablement les meilleurs notre histoire récente) 

• Aimer 4

Il y a 3 heures, bassemo a dit :

Je suis sceptique par rapport a Gyo ,   explosion tardive a 25ans ( bientôt 27ans maintenant ) dans un championnat super différent de la PL ou la Liga. 

Il enchaine jeune Brighton et des prêts a StPauli, Coventry et Swensea et apparement ça n'a pas marché vu que Brighton le lâche pour que dalle et puis Coventry 2ans après le vend au Sporting.  En gros , il n'a pas su s'adapter à la ligue anglaise.

J'espère me tromper sur son cas mais je trouve risqué de notre part d'aller chercher ce deal,  je trouve que c'est moins risqué d'aller chercher Sesko a 21ans qui a trés gros potentiel ou mettre le paquet sur Isak que de prendre le suédois.

Puis faut dire aussi que beaucoup de clubs se sont fait entubés par les club portugais avec des flops de malade comme Darwin Nunez vers Liverpool (85M€), Enzo Fernandez vers Chelsea ( 121M€) , Nunes, Fabio Silva, Fabio Viera, Semedo etc...  

Bref 

Il a commencé à exploser en Championship, le Sporting a flairé le late bloomer et l'a acheté après deux saisons à 20+ buts.

C'est forcément risqué puisqu'il n'a jamais prouvé dans un des 5 grands championnats, qu'il a bientôt 27 ans et qu'il coûte cher. Sur ça, tu as tout dit.

Mais personnellement si le club choisi Gyokeres plutôt qu'un autre, même si ce n'est pas mon 1er choix, je leur fait confiance.

Par contre Enzo Fernandez c'est le maître à jouer de Chelsea aujourd'hui, tu ne peux pas parler de flop de malade.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 23 minutes, Arno a dit :

euuu tu es sérieux tout est déjà ciblé s'il y vient c'est pour aider à finaliser les deals

• Merci 1

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

Tu es en train de troller rassure moi ?

Du tout, je suis très sérieux et très content des différentes pistes faites par le club. 

Après ce qui serait bien, puisqu’on discute, c’est que tu donnes ton point de vue et tes arguments histoire qu’on puisse avoir une réelle discussion si pour toi je troll :ok:

il y a 28 minutes, The Leftovers a dit :

Tu es en train de troller rassure moi ?

J'imagine que tu fais référence à Zubimendi, il va falloir vous faire à l'idée que même si vous n'en êtes pas fans, c'est manifestement le choix du staff.

Ca fait au minimum 1 an qu'Arteta le veut, et si le club est prêt à débourser 60m€ pour le joueur c'est qu'ils pensent vraiment que c'est le bon profil.

Idem pour Gyo d'ailleurs, la piste ne plaît pas à tout le monde et c'est compréhensible mais si c'est le choix du staff, ça a de bonnes chances de se faire et il faudra l'accepter.

J'aime Kampberg.

il y a 19 minutes, The Leftovers a dit :

Non c'est le j’espère qu’on va faire Gyo et Nico rapidement plein d’assurance. J’ai explosé. 

Faudrait quand même rester réaliste, ou alors j’ai pas compris ton post tu voulais dire « ou »? 

Selon le sources fiables qu’on a et qui ont été partagées ici, le club et Berta ont déjà commencé des discussions avec Nico Williams et Gyokeres, j’invente rien du tout poto. Donc oui j’ai bonne espoir qu’on fasse les deux joueurs assez rapidement, là où le dernier mercato, on avait pas de discussions au mois d’avril avec Calafiori ou Merino par exemple (même si ce dernier était annoncé proche du club je crois) 

C’est un brin optimiste oui, mais j’y crois réellement. D’ailleurs si on reprends le mercato estival 2022, c’est un mercato qu’on boucle assez rapidement avec des recrues Top Class à cette époque avec notamment Jesus qui venait de finir la saison en boulet de canon avec City et Zinchenko, on fait assez rapidement Turner et Vieira) d’ailleurs excepté Vieira qui était blessé, les joueurs recrutés avaient pu faire la prépa complète. 

C’est cette attitude qui me plaît de la part du club, boucler rapidement les deals, avoir les cibles principales au club début juillet-ni juillet pour qu’elle puisse faire la prépa et que ça dépote dès le début de saison avec les joueurs qui auront des automatismes et qui se connaissent. 

Je réitère mais j’y crois.

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Pas sûr que ça arrive vu ce que ça a donné ces dernières années les concernant (coucou Mudryk :ph34r:

Plus sérieusement ça pourrait arriver, maintenant, y a très peu d’éléments qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Chelsea à part l’aspect salariale, il est pas garanti que les Blues joue la C1 la saison pro, et même si il gagne l’Europa Conférence League, le projet est tellement claqué de leur côté que je trouve pas le challenge si intéressant que cela malgré l’aspect financier.

Je me méfierai même plus de MU, totalement largué en championnat, mais qui peut gagner la C3 et retomber en C1, leur projet est complètement claqué et leur coach semble totalement perdu, mais il a bossé avec Gyo, dans le cas ou MU gagnerait l’Europa il ferait un plus sérieux concurrent que à Chelsea à mon sens.

(J’ai quote le mauvais message) 

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Ah mais pour la première fois depuis longtemps on va connaitre un vrai directeur sportif. Ce style de manager qui a manqué au club pendant des années importantes. Edu n'en était pas un, il avait mis un temps fou à finaliser les deals de Merino et Calafiori. 

La je suis sûr que Arteta aurait essayé Isak, tester Newcastle et surtout l'entourage du joueur... quitte à perdre du temps et perdre des pistes comme Gyokeres. Wenger faisait la même chose malheureusement. 

Berta pas le temps pour tout ça. Il travaille déjà sur les dossiers. Gyokeres plus Williams dans notre équipe j'ai vraiment hâte de voir ça. 

Vous pensez réellement que sur les derniers mercato on commençait à discuter avec les joueurs / agents à l’ouverture du mercato? 
Je vous rappelle que Rice on nous l’avait annoncé des mois avant, et que le travail avait été fait même bien avant que ça sorte, et idem pour Jesus et Zinchenko.

Ok il y a eu la déception de l’été dernier, mais je trouve que c’est avoir la mémoire courte et que c’est un peu injuste envers Esu de pas reconnaître son bon travail sur quelques dossiers. 
Il avait des défauts, mais ne vous laissez pas avoir par ce qui sort en considérant que c’est quasi bouclé.

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Vous pensez réellement que sur les derniers mercato on commençait à discuter avec les joueurs / agents à l’ouverture du mercato? 
Je vous rappelle que Rice on nous l’avait annoncé des mois avant, et que le travail avait été fait même bien avant que ça sorte, et idem pour Jesus et Zinchenko.

Ok il y a eu la déception de l’été dernier, mais je trouve que c’est avoir la mémoire courte et que c’est un peu injuste envers Esu de pas reconnaître son bon travail sur quelques dossiers. 
Il avait des défauts, mais ne vous laissez pas avoir par ce qui sort en considérant que c’est quasi bouclé.

J’ai répondu à The Leftovers sur cet aspect la, il est clair qu’on discutait avec Jesus, Zinchenko et Vieira en 2022. 

Même chose en 2023 pour Rice et Timber. 

Mais j’ai trouvé le staff, la direction et Arteta tellement à l’ouest l’été passée, que je me demande comment tout ça a été potassé. Alors oui y a eu l’Euro, oui c’est difficile de négocier avant/après, mais le club a la, à mon sens manquer de réactivité. Et Edu était clairement pas sur les memes standards que 21/22/23 (et encore 21, c’est discutable, on finit le mercato très tardivement, même si la stratégie de refondre l’équipe était la bonne) 

La avec Berta arrive depuis le 29 mars, on entame déjà des pourparlers avec les joueurs qui nous intéresse (et une fois n’est pas coutume, on est enfin sur des secteurs prioritaires avec l’attaque où on manquait cruellement d’option de qualité), c’est quand meme surprenant que ça aie plus bougé en meme pas 5 jours que durant tout l’hiver par exemple ou on a eu une stratégie extrêmement bizarre et particulière. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Le mercato 2023 rien à dire. Mais l'année dernière on a mis tellement de temps à finaliser les deux deals dont j'ai parlé qu'on peut remettre en question ses compétences. 

Honnêtement avec Berta c'est la première fois depuis que je suis ce club qu'on bosse activement sur des dossiers deux mois avant le mercato. C'est pas un hasard je pense.

Il y a 8 heures, Arno a dit :

J’ai répondu à The Leftovers sur cet aspect la, il est clair qu’on discutait avec Jesus, Zinchenko et Vieira en 2022. 

Même chose en 2023 pour Rice et Timber. 

Mais j’ai trouvé le staff, la direction et Arteta tellement à l’ouest l’été passée, que je me demande comment tout ça a été potassé. Alors oui y a eu l’Euro, oui c’est difficile de négocier avant/après, mais le club a la, à mon sens manquer de réactivité. Et Edu était clairement pas sur les memes standards que 21/22/23 (et encore 21, c’est discutable, on finit le mercato très tardivement, même si la stratégie de refondre l’équipe était la bonne) 

La avec Berta arrive depuis le 29 mars, on entame déjà des pourparlers avec les joueurs qui nous intéresse (et une fois n’est pas coutume, on est enfin sur des secteurs prioritaires avec l’attaque où on manquait cruellement d’option de qualité), c’est quand meme surprenant que ça aie plus bougé en meme pas 5 jours que durant tout l’hiver par exemple ou on a eu une stratégie extrêmement bizarre et particulière. 

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Le mercato 2023 rien à dire. Mais l'année dernière on a mis tellement de temps à finaliser les deux deals dont j'ai parlé qu'on peut remettre en question ses compétences. 

Honnêtement avec Berta c'est la première fois depuis que je suis ce club qu'on bosse activement sur des dossiers deux mois avant le mercato. C'est pas un hasard je pense.

Moi je pense que la seule différence c’est qu’on fait fuite qu’on bosse deux mois avant, mais je suis persuadé qu’Edu faisait la même chose.

Le mercato l’été dernier a été mal géré, mais je ne pense pas que se soit forcément lié à un manque de préparation 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..