Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

 

Un des derniers joueurs que je veux voir partir, et ça m'étonnerait qu'on le laisse partir même pour somme extravagante.

Mais pour le jeu vous l'estimez à combien ?

 

 

Pour le jeu en étant objectif, sérieusement, je dirais 140M.

En fan d'Arsenal je dirai 250M j'y réfléchis.

Meilleur défenseur du monde, force de l'âge ect

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour le jeu en étant objectif, sérieusement, je dirais 140M.

En fan d'Arsenal je dirai 250M j'y réfléchis.

Meilleur défenseur du monde, force de l'âge ect

 

Franchement, j'étais parti sur 150 millions aussi, il est jeune et ultra-dominant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat jusqu'en 2027, 23 ans, un des meilleurs à son poste... c'est très très cher.

Même si les défenseurs se vendent généralement un peu moins cher que les milieux ou les offensifs.

 

Je me baserais sur le transfert de Gvardiol qui est le transfert de défenseur le plus coûteux et le plus récent, je crois. Même contrat restant.

90m€.

A l'époque il était beaucoup moins expérimenté que Saliba.

Moins confirmé aussi.

Un peu plus jeune cependant.

 

L'estimation de @papapoupa31 me semble assez juste, 140-150m€.

 

Je vais en faire hurler certains, mais 150m€ je le vends.
Avec cette somme tu peux repasser White dans l'axe qui y a déjà prouvé sa valeur, Timber à droite et tu finances 2 à 3 excellentes recrues aux autres postes, sans renforcer un concurrent dans le même championnat.
En terme de business pur... c'est l'option la plus pragmatique.

 

En terme subjectif, bien sûr je privilégierais la belle histoire et la continuité.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Je vais en faire hurler certains, mais 150m€ je le vends.

T'as bien raison mdr.

 

il y a 6 minutes, Auré a dit :

En terme subjectif, bien sûr je privilégierais la belle histoire et la continuité.

 

Il est top défenseur mondial, il ne se blesse pas contrairement à White et le niveau des 2 pour moi ya pas photo.

Surtout que je ne pense pas qu'on ait besoin de cet argent pour acheter d'autres joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AlexCrazy a dit :

La réalité les gars c’est l’envie du joueur. Si demain Saliba veut (vraiment) partir d’Arsenal, pour la cause que l’on connaît, Arsenal sera obligé de vendre. Il faudra alors bien négocier … 

 

Absolument pas.

Il a encore 3 ans de contrat, on reste maitre sur ce sujet.

 

Puis toute de façon j'espère qu'il a en tête qu'il a pas encore accompli ce qu'il devait accomplir ici. A la limite l'an prochain a voir si on a encore rien gagné.

Mais il est plus attaché au club que ce qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Absolument pas.

Il a encore 3 ans de contrat, on reste maitre sur ce sujet.

 

Puis toute de façon j'espère qu'il a en tête qu'il a pas encore accompli ce qu'il devait accomplir ici. A la limite l'an prochain a voir si on a encore rien gagné.

Mais il est plus attaché au club que ce qu'on pense.

Je pense aussi qu’il va rester hein. Je parlais dans l’optique où il aurait des envies d’ailleurs. Et c’est généralement difficile pour les clubs de garder un joueur qui voudrait être ailleurs, contrat ou pas.

 

Mais clairement son attitude sur le terrain fait plutôt penser à un joueur qui s’éclate là où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AlexCrazy a dit :

Je pense aussi qu’il va rester hein. Je parlais dans l’optique où il aurait des envies d’ailleurs. Et c’est généralement difficile pour les clubs de garder un joueur qui voudrait être ailleurs, contrat ou pas.

 

Mais clairement son attitude sur le terrain fait plutôt penser à un joueur qui s’éclate là où il est.

Même si il a des envies d’ailleurs, on est position de force, de retour sportif aussi important. 
 

On est tout à fait en droit de le garder une saison supplémentaire et lui devra attendre si il veut vraiment partir, même dans le cas où on vendrait en 2026 car il veut se tailler on sera en position de force et on pourra de toute façon en réclamer un gros gros prix. 
 

À nous aussi de nous montrer encore plus fort et de soulever PL, C1 et j’en passe, c’est comme ça que tu conserves tes meilleurs éléments aussi, gagner une PL aujourd’hui, je trouve ça quasiment bien plus gratifiant que la C1 ou la Liga, mais on doit lui rendre avec des trophées c’est certain. 
 

@Neodraken le Réal Madrid serait aussi potentiellement intéresser par Romero.

 

Je vois pas Van Dijk au Réal, je pense qu’il restera à Liverpool encore longtemps, très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si tu le vends 200M, tu le remplaces par qui ? pour l'instant sur le marché y'a personne qui peut nous amener ne serait ce que 60% de ce qu'il amène. Profil trop rare. 

Moi même 250M je le vends pas, même plus.

 

Si je joue le jeu : je dirais que son estimation se situe aux alentours des 200M vu son âge, son profil, son niveau de performance, venant de PL, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est irremplaçable. A plus de 100M tu commences à réfléchir et surtout, il faut voir l'état d'esprit du joueur. Si on refuse l'offre il va logiquement demander une évolution salariale et on pourra le prolonger jusqu'en 2029 ou 2030.

Si il refuse un renouvellement, en 2025 il aura encore 2 ans, tu prends le risque de le laisser partir libre en 2027.

On en est pas là mais il faut être pragmatique et surtout... commencer à gagner des titres. Car les Saka, Odegaard, Saliba, Rice, tu ne les gardes pas avec juste un très bon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CaptainWilshere a dit :

Personne n'est irremplaçable

 

Si y'a des joueurs qui sont irremplaçables temporairement. La période peut être plus ou moins longue, mais y'a des joueurs que tu ne peux pas remplacer et dont tu souffriras de leur absence pendant un moment.

Pour les DC ça va commencer à venir les profils salibaesque chez les jeunes qui vont émerger en pro (City en a un pas mal du tout d'ailleurs), mais si on vend Saliba en 2025 on aura personne de son profil avant une bonne paire d'années.

Profil absolument parfait pour n'importe quelle équipe et n'importe quel championnat sans aucun réel défaut, c'est pas tous les ans que tu trouves ce genre de joueurs.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainWilshere a dit :

Personne n'est irremplaçable. A plus de 100M tu commences à réfléchir et surtout, il faut voir l'état d'esprit du joueur. Si on refuse l'offre il va logiquement demander une évolution salariale et on pourra le prolonger jusqu'en 2029 ou 2030.

Si il refuse un renouvellement, en 2025 il aura encore 2 ans, tu prends le risque de le laisser partir libre en 2027.

On en est pas là mais il faut être pragmatique et surtout... commencer à gagner des titres. Car les Saka, Odegaard, Saliba, Rice, tu ne les gardes pas avec juste un très bon salaire.

 

Personne n'est irremplaçable, c'est surement ce que s'est dit le Board après la construction de l'Emirates quand ils ont vendus nos meilleurs joueurs pour faire des deals soit disant malin. Au final, on a vu que justement des joueurs de grandes qualités sont peut être irremplaçables.

Ils ont tiré une balle dans chaque jambe de Wenger et lui ont demandé de continuer à courir.

 

Et si on vendait Saliba, alors ça serait selon moi le même procédé pour moi, l'ambition que l'on a, et que le joueur a est à mon avis bien différentes des véléhités de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà le remplaçant... Ben White.

N'oubliez pas le niveau qu'il avait à la fin de sa première saison avec nous, quand il jouait aux côtés de Gabriel.

Pour moi la différence de niveau existe bien, mais elle n'est pas énorme. Et White a progressé depuis aussi.

 

On en est pas là du tout, et l'idéal c'est de garder Saliba.
Mais dans l'hypothèse où il partirait, White c'est quand même un profil très complet, fort dans tous les compartiments de jeu.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la différence entre white et saliba c'est la différence entre un titre ou non.

 

Et ça, même 200 millions ça ne les vaut pas.

 

Monaco les a eu les 200 millions, ça a changé quoi ?

 

Nos finances sont saines, on investis correctement en devenant une des meilleurs équipes du monde.

 

Je dirai même que le fait de ne pas avoir un budget illimité permet d'agir intelligemment sur le marché des transferts, parce qu'on ne peut pas justement se rater.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on accorde trop d'importance aux joueurs aujourd'hui

Autant je pense qu'il faut la meilleure équipe pour gagner des titres mais je pense pas que le gap de niveau entre le meilleur DC et le 5e meilleur DC soit si impactant que ça au très haut niveau, ça se joue souvent à des détails et des faits de jeu.

City fait le 4peat avec John Stones/Dias/Akanji par exemple, Saliba est meilleur que les 3. Paris fait aucune CL avec Mbappé/Neymar.

 

Perdre Saliba serait terrible (aucune chance que ça arrive tellement on va demander un prix colossal, le Real semble pas avoir autant de fonds qu'on puisse le croire avec leur masse salariale énorme et les dépenses faites récemment. Romano a dit aussi qu'il adore sa vie à Londres et au club et ne veut pas partir).

Alexis Bernard est connu pour raconter n'importe quoi donc je m'en ferais pas à votre place.

Ceci dit, s'il devait être vendu, ce serait un gros choc pour nous mais tranquillo. On serait sûrement moins bon mais toujours élite pour gagner des titres tant qu'on a Arteta.
La France a pas gagné l'Euro avec Saliba et on a pas gagner la CL et UCL avec Saliba. On a plus de chances de le faire avec lui, mais son départ ne réduisent pas les chances à 0. L'essentiel c'est le projet, le talent des joueurs et le coach. Tu peux remplacer Saliba par quelqu'un de moins bon mais tout en restant fort collectivement (j'adore Guehi par exemple, le jeune Vitor Reis serait incroyable aussi de Palmeiras apparemment). Il y a des solutions à tout pour se maintenir au très haut niveau même si ça passe par un downgrade temporaire.

 

Toute façon, Saliba sera prolongé et vainqueur de PL et C1 en fin de saison :bogoss:

 

En tout cas l'été prochain j'aimerais bien avoir ce groupe de défenseurs :

 

Calafiori-MLS en DG
Gabriel-Hato en DCG

Saliba-Reis en DCD

Timber-White en DD

 

Je connais pas Reis mais on serait les principaux sur le dossier avec le Real Madrid (qui est fort pour scout les gros talents du Brésil), il aurait une clause de 100M€ et serait le nouveau crack de Palmeiras après Jesus, Endrick et Estevao. Profil type Saliba d'ailleurs. Edu connaît bien Palmeiras, j'espère qu'il ramènera un talent de ce calibre pour une fois ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

On l'a déjà le remplaçant... Ben White.

N'oubliez pas le niveau qu'il avait à la fin de sa première saison avec nous, quand il jouait aux côtés de Gabriel.

Pour moi la différence de niveau existe bien, mais elle n'est pas énorme. Et White a progressé depuis aussi.

 

On en est pas là du tout, et l'idéal c'est de garder Saliba.
Mais dans l'hypothèse où il partirait, White c'est quand même un profil très complet, fort dans tous les compartiments de jeu.

 

 

White était un bon défenseur central, mais bien moins que Saliba, il défendait parfois en reculant et de la tête il perdait pas mal de duels dans la surface, alors que ça a du arriver deux fois au Français (un match contre Toney y'a deux ans, et parfois Haaland prend un poil le dessus).

 

Si on veut gagner le titre, tu peux pas lâcher tes meilleurs joueurs.

Comme l'a dit Naoukine on a des finances saines, on a aucune raison de vendre. Sauf si bien sûr le prix est incroyablement haut mais le Real pourra même pas se le payer à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Sauf que la différence entre white et saliba c'est la différence entre un titre ou non.

Ouai enfin ça c'est toi qui le dit. Concrètement, avec Saliba ET White on a pas eu de titre.

Donc ton raisonnement Saliba = titre assuré...

 

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

White était un bon défenseur central, mais bien moins que Saliba, il défendait parfois en reculant et de la tête il perdait pas mal de duels dans la surface, alors que ça a du arriver deux fois au Français (un match contre Toney y'a deux ans, et parfois Haaland prend un poil le dessus).

 

Si on veut gagner le titre, tu peux pas lâcher tes meilleurs joueurs.

Comme l'a dit Naoukine on a des finances saines, on a aucune raison de vendre. Sauf si bien sûr le prix est incroyablement haut mais le Real pourra même pas se le payer à ce prix là.

La différence de niveau entre White et Saliba elle est à l'appréciation de chacun, pour moi elle est existante mais pas énormissime, on ne fait pas un comparatif Koscielny/Mustafi là.

 

C'est pas les finances le sujet, c'est ce que tu peux faire de 150m€.
En l'occurrence, remplacer un excellent DC par un très bon DC + recruter 3 ou 4 très bons joueurs avec la somme.

 

Typiquement, c'est la jurisprudence Coutinho.
Aucun supporter de Liverpool ne voulait le vendre. Il était très apprécié et sortait d'une grosse saison.
Sauf que Liverpool a intelligemment réinvesti la somme énorme qu'ils ont récupéré, on connaît la suite.

 

Et attention à ne pas se voir trop beau niveau finance, pour rappel l'été dernier on a supplié Brentford de nous laisser Raya en prêt pour retarder le paiement d'un an.
Et il y a 3 ans on faisait un prêt énorme pour éponger le manque à gagner des confinements.
L'argent ça va ça vient, très vite.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..