Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Je laisse tomber avec Toi, chaque fois que tu me réponds c'est en permanence pour tenter de me contredire comme si ton seul et unique but en venant dialoguer avec Moi etait De m'enfoncer. À partir de la le dialogue est clairement impossible avec Toi. 

 

Meme pas oblige de me repondre sur la partie ou JE PARLE DE LACAZETTE, cette Saison, bonne journée à toi.

 

mais stp ne répond même plus à mes posts car chaque fois que tu viens me repondre c'est pour tenter de me clasher. Prends juste la peine de me mette dans ta blacklist Ca sera plus rapide.

 

merci à Nujabes pour ton post deja plus argumenté.

 

je suis totalement d'accord avec toi sur le problemes qu apporte le duo Lacazette-Aubam Et qu'il déséquilibre en quelque sorte l'animation offensive qu'on pourrait avoir. Et qu'on devrait clairement faire le choix de l'un ou l'autre MAis actuellement derriere Aubam c'est Qui notre meilleur offensif ? Me réponds pas Özil ou Pepe.

  

que le duo offensif pose problemes offensivement c'est juste MAis le probleme c'est qu'on parle de nos deux joueurs les plus décisifs depuis un paquet de temps. Difficile de se passer de l'un comme de l'autre, on en revient à la au final.

 

Oulah, je ne me souviens pas t'avoir repris récemment. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

 

Je t'énonce un fait, tu me réponds à côté puis te braque.

Well, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Oulah, je ne me souviens pas t'avoir repris récemment. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

 

Je t'énonce un fait, tu me réponds à côté puis te braque.

Well, tant pis.

Je viens t'enoncer dans mon post des buts et stats important De Lacazette CETTE SAISON alors que celui ci est effectivement mauvais depuis le début de saison Et tu me ressors ma phrase par rapport à son statut de l'an passé, c'est moi qui suis de mauvaise foi apres ? 

 

Lacaz nous a fait aussi du bien de par ses 4 buts en PL qui ont ete aussi important, et pour rappel il a manqué quasiment un mois et demi de compétition. Alors c'est bien de me reprendre sur une phrase de mon post mais ne me réponds pas à côté de l'entièreté du post ! 

 

Nujabes: pourquoi pas voir Martinelli avec Aubameyang, mais est ce qu'on Va Pas finalement retrouver le meme probleme qu'avec Lacaz Et Aubam ? Car le Bresilien est quand même meilleur dans l'axe. 

 

Pareil Pepe, finalement est ce qu'on aurait pas meilleur temps de le faire jouer dans un role plus offensif au vu de ses qualités et De sa meilleur Saison qu'il a fait à Lille d'avantage comme un attaquant ? Je trouve que les 3 profils sont Justement Trop "attaquant" ca manque d'un vrai ailier pouvant lâcher des bonnes balles, combiner avec son latéral et etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Aubam, on le met haut grâce à ses stats qui sont bien sûr à mettre en avant. Mais j'aimerai avoir ses buts sur péno aussi. Après pour moi on en revient toujours à Aubam ou Laca alors que réellement le plus gros problème d'Arsenal est bien plus profond que ça.

 

Commençons déjà à avoir une idée de jeu puis choisir les meilleur joueur pour la réaliser. La question ne se posera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Je viens t'enoncer dans mon post des buts et stats important De Lacazette CETTE SAISON alors que celui ci est effectivement mauvais depuis le début de saison Et tu me ressors ma phrase par rapport à son statut de l'an passé, c'est moi qui suis de mauvaise foi apres ? 

 

 Lacaz nous a fait aussi du bien de par ses 4 buts en PL qui ont ete aussi important, et pour rappel il a manqué quasiment un mois et demi de compétition. Alors c'est bien de me reprendre sur une phrase de mon post mais ne me réponds pas à côté de l'entièreté du post ! 

 

Nujabes: pourquoi pas voir Martinelli avec Aubameyang, mais est ce qu'on Va Pas finalement retrouver le meme probleme qu'avec Lacaz Et Aubam ? Car le Bresilien est quand même meilleur dans l'axe. 

 

Pareil Pepe, finalement est ce qu'on aurait pas meilleur temps de le faire jouer dans un role plus offensif au vu de ses qualités et De sa meilleur Saison qu'il a fait à Lille d'avantage comme un attaquant ? Je trouve que les 3 profils sont Justement Trop "attaquant" ca manque d'un vrai ailier pouvant lâcher des bonnes balles, combiner avec son latéral et etc...

 

 

 

4 buts c'est pas assez pour moi. Sinon rajoute la tête de Luiz aussi. Enfin tous les buts sont importants. C'est pas du tout la question.


Je partais du constat que Lacazette est mauvais en ce moment, et j'ai compris que tu veux prendre sa défense sur une période élargie. Ce n'était pas la question de mon côté, car je sais de quoi il est capable et je connais ses bonnes périodes.

Tu dis que je ressors ta phrase de l'an passé, mais c'est toi qui parle de l'an passé. Cessons de tourner en rond.

 

Je m'arrête là, je sais pas si tu es de mauvaise foi mais tu réponds à côté puis quand j'y réponds tu dis que c'est moi.

 

Pas le temps pour les gamineries, mais en attendant tu n'as pas réfuté ce que je dis, tu avances simplement un autre fait pour gratifier Lacazette, et ce n'était pas la question.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

4 buts c'est pas assez pour moi. Sinon rajoute la tête de Luiz aussi. Enfin tous les buts sont importants. C'est pas du tout la question.


Je partais du constat que Lacazette est mauvais en ce moment, et j'ai compris que tu veux prendre sa défense sur une période élargie. Ce n'était pas la question de mon côté, car je sais de quoi il est capable et je connais ses bonnes périodes.

Tu dis que je ressors ta phrase de l'an passé, mais c'est toi qui parle de l'an passé. Cessons de tourner en rond.

 

Je m'arrête là, je sais pas si tu es de mauvaise foi mais tu réponds à côté puis quand j'y réponds tu dis que c'est moi.

 

Pas le temps pour les gamineries, mais en attendant tu n'as pas réfuté ce que je dis, tu avances simplement un autre fait pour gratifier Lacazette, et ce n'était pas la question.

Je prends sa défense sur une période élargie mais aussi sur le debut de Saison. 

 

Sur mon précédent post auquel je te réponds, je parle de la Saison passée oui, mais aussi du debut de CETTE saison et tu viens me prendre de haut en me disant "on s en fout de la Saison passée" "je vois pas le rapport" en omettant de repondre à ses stats sur ce debut de Saison ou il est à 4 buts et deux passes décisives alors qu'il est clairement diminué depuis la pre saison et sa blessure à la cheville, qu'il a loupé quasiment 4 matchs de PL, et la viens pas me dire que t as Pas repondu a côté. 

 

Et je ne gratifie pas Lacazette ou quoi, je viens juste souligner l'importance du joueur, car meme diminué et affreux dans le jeu il a aussi son importance dans la production statistique. 

 

Pas le temps pour les gamineries ?   Bah alors arrete de me repondre Et d'essayer de me tailler. C'est toi qui a un probleme contre moi, pas l'inverse, je tacherai de retrouver les posts sitôt que j'ai rien à foutre ce soir, on est pas d'accord ? Ok Pas de soucis, juste Pas la peine de venir avec ton ton hautain et tes piques. T'as un blême contre moi, tu viens le régler en PV, point

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Je prends sa défense sur une période élargie mais aussi sur le debut de Saison. 

 

Sur mon précédent post auquel je te réponds, je parle de la Saison passée oui, mais aussi du debut de CETTE saison et tu viens me prendre de haut en me disant "on s en fout de la Saison passée" "je vois pas le rapport" en omettant de repondre à ses stats sur ce debut de Saison ou il est à 4 buts et deux passes décisives alors qu'il est clairement diminué depuis la pre saison et sa blessure à la cheville, qu'il a loupé quasiment 4 matchs de PL, et la viens pas me dire que t as Pas repondu a côté. 

 

Et je ne gratifie pas Lacazette ou quoi, je viens juste souligner l'importance du joueur, car meme diminué et affreux dans le jeu il a aussi son importance dans la production statistique. 

 

Pas le temps pour les gamineries ?   Bah alors arrete de me repondre Et d'essayer de me tailler. C'est toi qui a un probleme contre moi, pas l'inverse, je tacherai de retrouver les posts sitôt que j'ai rien à foutre ce soir, on est pas d'accord ? Ok Pas de soucis, juste Pas la peine de venir avec ton ton hautain et tes piques. T'as un blême contre moi, tu viens le régler en PV, point

 

:lavache:

 

J'ai pas répondu sur ce que tu as dis parce que je suis d'accord. Lacazette est très bon en début de saison. Il est excellent l'année dernière.

 

Encore une fois, (je m'exprime peut-être mal) je disais que en ce moment, Lacazette est mauvais et que Aubameyang nous porte par ses buts (pas qu'il est spécialement bon). Et tu me dis "Oui mais Lacazette est très fort l'an dernier et en début de saison".

 

Je repose la question, quel rapport ?

 

Si ça c'est hautain bah désolé hein. Mais faut pas le prendre personnellement.

 

Et non, je n'ai aucun soucis avec  toi. Je ne me souviens même pas quand j'ai pu te prendre de haut. Soit tu me confonds avec quelqu'un soit tu as mal compris.

 

Bref j'arrête là. Je passe pour le méchant. :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait capable d'assumer un rôle plus reculé 10/9.5 juste derrière Aubameyang ?

 

Je ne pense pas qu'il ait suffisamment d'endurance pour tenir sur un match mais c'est un rôle qu'il est capable d'assumer pleinement je pense.

 

Après, @Nujabes -- lorsque tu parles d'équilibre : c'est pas faux.

 

Le fait de vouloir absolument les caser nous posent problèmes mais je ne pense pas que ce serait le cas avec un milieu plus solide et compétent. C'est à dire: sur les 5 derniers matchs, j'ai vu un nombre incalculables de long ballons à destination d'Aubameyang et/ou Lacazette sans résultats. Physiquement, ils font pas le poids et le jeu de tête d'Aubameyang semble médiocre (il gagne très rarement un duel à ce niveau là). Pour moi ces longs ballons sont symptomatiques du manque de liaison entre notre défense et notre attaque : absence d'un milieu de terrain qui porte le ballon ou arrive en position d'attaque après un jeu de passe. Ozil on ne joue pas sur ses forces, Xhaka est bon avec le ballon mais ne prend aucun risque en faisant sans cesse des passes latérales ou en retraits, Guendouzi a le potentiel pour mais ne prend plus de risques après ses quelques pertes de balles, etc. etc. Ceballos pourrait aider à ce niveau mais perso, je ne crois pas en lui. Je l'échange à n'importe quel moment pour un milieu défensif compétent.

 

Une tendance du football moderne est de cette volonté de vouloir passer par les côtés. Je n'aime pas du tout cette tendance. Nombreuses fois dimanche j'ai vu Ozil ou Lacazette demander la balle en étant COMPLÉTEMENT SEULS dans l'axe sans jamais recevoir un seul ballon (suivis d'une expression d'énervement du joueur en question).

 

Après, je peux comprendre l'idée : passe dans l'axe trop dangereux car en cas de contre-attaque, l'adversaire est dans le sans du jeu. Couplé à un manque de confiance et une absence de prise de risques : possession stérile.

 

In fine, est-ce que c'est pertinent de juger l'association Aubameyang - Lacazette lorsque le jeu même est simplement pourris jusqu'à la moelle ? 

 

Car lorsque ça tourne... damn... c'est très lourd et le link up est réel ! 

 

C'est difficile pour moi de me dire : "oh ça ne fonctionne pas" lorsqu'il y a aucun système cohérent pour leur amener des ballons. On utilise les ailes avec des joueurs qui ne savent pas bien centrer (on repose notre attaque sur nos faiblesses) ou alors en tentant des centres pour des attaquants qui préfèrent le ballon soit dans les pieds ou dans la courses (on ne joue pas sur les forces de nos attaquants). J'ai vraiment du mal à saisir l'intention de jeu de notre équipe (expliqué par la période Emery, certes mais j'ai vraiment du mal à voir la solution). 

 

C'est pas Football Manager mais il me semble qu'il nous manque un arrière droit fort pour concurrencer Bellerin (j'ai des doutes sur lui, sincèrement), un top DC fort titulaire (associé à Saliba), un MDF solide, un ailier fort (quid de Nelson -- le joueur, avec Pepe, qui m'excite le plus par ses prises de balles et sa volonté de PROVOQUER, ce qu'on ne fait plus du tout).

 

PS: on ne tire pas au but non plus, je ne comprends pas. Entrée de surfaces, on ne TIRE PAS ! Incompréhensible. Ça devrait être placardé dans le vestiaire "Opportunité de tir: SHOT!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

Complètement d'accord. 

Il est recruter pour marquer des buts et pousser giroud sur le banc à la base et ça risque d'en faire crier certain mais statistiquement je sais même pas si giroud étais pas meilleure que lacasette en terme ratio but par temps jouer . 

C'est ça qui me désole aussi. Ca doit être similaire. 

 

 

Certains était contre la venue de PEA et je pouvais comprendre car on avait déjà un 9 et pas d'ailier, mais Wenger a eu raison de le recruter en fin de compte. On peut pas compter uniquement sur un 9 qui galère à scorer à l'extérieur et qui va jamais dépasser les 15 buts en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Je viens t'enoncer dans mon post des buts et stats important De Lacazette CETTE SAISON alors que celui ci est effectivement mauvais depuis le début de saison Et tu me ressors ma phrase par rapport à son statut de l'an passé, c'est moi qui suis de mauvaise foi apres ? 

 

Lacaz nous a fait aussi du bien de par ses 4 buts en PL qui ont ete aussi important, et pour rappel il a manqué quasiment un mois et demi de compétition. Alors c'est bien de me reprendre sur une phrase de mon post mais ne me réponds pas à côté de l'entièreté du post ! 

 

Nujabes: pourquoi pas voir Martinelli avec Aubameyang, mais est ce qu'on Va Pas finalement retrouver le meme probleme qu'avec Lacaz Et Aubam ? Car le Bresilien est quand même meilleur dans l'axe. 

 

Pareil Pepe, finalement est ce qu'on aurait pas meilleur temps de le faire jouer dans un role plus offensif au vu de ses qualités et De sa meilleur Saison qu'il a fait à Lille d'avantage comme un attaquant ? Je trouve que les 3 profils sont Justement Trop "attaquant" ca manque d'un vrai ailier pouvant lâcher des bonnes balles, combiner avec son latéral et etc...

 

 

 

Pour Martinelli non, il est beaucoup plus complet que Lacazette et Aubameyang et il a largement les qualités pour avoir un impact très intéressant sur un côté. Même s'il est peut être encore meilleur dans l'axe. Mais il a toutes les armes nécessaires pour faire des ravages on l'a vu sur ses dernières entrées décisives sur un côté: il est très rapide, très vif balle au pied, il a un très bon jeu sans ballon pour demander la balle dans le dos du latéral, il combine assez bien avec les milieux/latéraux, il est capable de faire de très belles différences balles au pieds, il a le génie pour créer une situation dangereuse venue de nulle part, et sur ces dernières rentrées il a montré aussi une qualité de centre qui est largement exploitable. 

 

Donc en théorie il devrait être meilleur qu'aubam sur un côté, qui est bien trop limité avec le ballon et incapable de créer des différences tout seul en 1v1. 

 

Quand a Pepe, il ne faut pas se laisser tromper par son mauvais début de carrière chez nous. C'est un joueur très complet qui est capable de lever la tête et de lâcher d'excellents ballons. Maintenant il n'est pas non plus mis dans les meilleures conditions pour s'exprimer. 

 

 

il y a 15 minutes, fuyutsugu a dit :

Pensez-vous qu'il serait capable d'assumer un rôle plus reculé 10/9.5 juste derrière Aubameyang ?

 

Je ne pense pas qu'il ait suffisamment d'endurance pour tenir sur un match mais c'est un rôle qu'il est capable d'assumer pleinement je pense.

 

Après, @Nujabes -- lorsque tu parles d'équilibre : c'est pas faux.

 

Le fait de vouloir absolument les caser nous posent problèmes mais je ne pense pas que ce serait le cas avec un milieu plus solide et compétent. C'est à dire: sur les 5 derniers matchs, j'ai vu un nombre incalculables de long ballons à destination d'Aubameyang et/ou Lacazette sans résultats. Physiquement, ils font pas le poids et le jeu de tête d'Aubameyang semble médiocre (il gagne très rarement un duel à ce niveau là). Pour moi ces longs ballons sont symptomatiques du manque de liaison entre notre défense et notre attaque : absence d'un milieu de terrain qui porte le ballon ou arrive en position d'attaque après un jeu de passe. Ozil on ne joue pas sur ses forces, Xhaka est bon avec le ballon mais ne prend aucun risque en faisant sans cesse des passes latérales ou en retraits, Guendouzi a le potentiel pour mais ne prend plus de risques après ses quelques pertes de balles, etc. etc. Ceballos pourrait aider à ce niveau mais perso, je ne crois pas en lui. Je l'échange à n'importe quel moment pour un milieu défensif compétent.

 

Une tendance du football moderne est de cette volonté de vouloir passer par les côtés. Je n'aime pas du tout cette tendance. Nombreuses fois dimanche j'ai vu Ozil ou Lacazette demander la balle en étant COMPLÉTEMENT SEULS dans l'axe sans jamais recevoir un seul ballon (suivis d'une expression d'énervement du joueur en question).

 

Après, je peux comprendre l'idée : passe dans l'axe trop dangereux car en cas de contre-attaque, l'adversaire est dans le sans du jeu. Couplé à un manque de confiance et une absence de prise de risques : possession stérile.

 

In fine, est-ce que c'est pertinent de juger l'association Aubameyang - Lacazette lorsque le jeu même est simplement pourris jusqu'à la moelle ? 

 

Car lorsque ça tourne... damn... c'est très lourd et le link up est réel ! 

 

C'est difficile pour moi de me dire : "oh ça ne fonctionne pas" lorsqu'il y a aucun système cohérent pour leur amener des ballons. On utilise les ailes avec des joueurs qui ne savent pas bien centrer (on repose notre attaque sur nos faiblesses) ou alors en tentant des centres pour des attaquants qui préfèrent le ballon soit dans les pieds ou dans la courses (on ne joue pas sur les forces de nos attaquants). J'ai vraiment du mal à saisir l'intention de jeu de notre équipe (expliqué par la période Emery, certes mais j'ai vraiment du mal à voir la solution). 

 

C'est pas Football Manager mais il me semble qu'il nous manque un arrière droit fort pour concurrencer Bellerin (j'ai des doutes sur lui, sincèrement), un top DC fort titulaire (associé à Saliba), un MDF solide, un ailier fort (quid de Nelson -- le joueur, avec Pepe, qui m'excite le plus par ses prises de balles et sa volonté de PROVOQUER, ce qu'on ne fait plus du tout).

 

PS: on ne tire pas au but non plus, je ne comprends pas. Entrée de surfaces, on ne TIRE PAS ! Incompréhensible. Ça devrait être placardé dans le vestiaire "Opportunité de tir: SHOT!"

 

 

Non je ne pense pas que cette association soit vraiment optimale. Le plafond me semble très bas et les soucis d'équilibres trop pénalisants. 

Aubam même s'il est toujours capable de marquer depuis un côté, il est incapable d'animer son vouloir et de faire des différences. Il est aussi trop approximatif techniquement pour le voir combiner dans les petits espaces avec son latéral/milieu. 

Il faut qu'on le masque comme ça a été fait a Dortmund où ses limites dans le jeu n'ont jamais été vraiment pénalisantes. Et qu'on le cherche aussi plus souvent lancé dans la profondeur, c'est une arme qu'on exploite quasiment jamais chez lui. 

 

Si on arrive a retrouver un semblant de confiance, et de jeu, une ligne d'attaque Pepe Martinelli aubam ça peut vraiment être infernal pour les défenses, 3 joueurs très mobiles, 2 capables de marquer et faire marquer, faire des différences tous seuls, grosse explosivité/accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

 

Pour Martinelli non, il est beaucoup plus complet que Lacazette et Aubameyang et il a largement les qualités pour avoir un impact très intéressant sur un côté. Même s'il est peut être encore meilleur dans l'axe. Mais il a toutes les armes nécessaires pour faire des ravages on l'a vu sur ses dernières entrées décisives sur un côté: il est très rapide, très vif balle au pied, il a un très bon jeu sans ballon pour demander la balle dans le dos du latéral, il combine assez bien avec les milieux/latéraux, il est capable de faire de très belles différences balles au pieds, il a le génie pour créer une situation dangereuse venue de nulle part, et sur ces dernières rentrées il a montré aussi une qualité de centre qui est largement exploitable. 

 

Donc en théorie il devrait être meilleur qu'aubam sur un côté, qui est bien trop limité avec le ballon et incapable de créer des différences tout seul en 1v1. 

 

Quand a Pepe, il ne faut pas se laisser tromper par son mauvais début de carrière chez nous. C'est un joueur très complet qui est capable de lever la tête et de lâcher d'excellents ballons. Maintenant il n'est pas non plus mis dans les meilleures conditions pour s'exprimer. 

 

 

 

 

Non je ne pense pas que cette association soit vraiment optimale. Le plafond me semble très bas et les soucis d'équilibres trop pénalisants. 

Aubam même s'il est toujours capable de marquer depuis un côté, il est incapable d'animer son vouloir et de faire des différences. Il est aussi trop approximatif techniquement pour le voir combiner dans les petits espaces avec son latéral/milieu. 

Il faut qu'on le masque comme ça a été fait a Dortmund où ses limites dans le jeu n'ont jamais été vraiment pénalisantes. Et qu'on le cherche aussi plus souvent lancé dans la profondeur, c'est une arme qu'on exploite quasiment jamais chez lui. 

 

Si on arrive a retrouver un semblant de confiance, et de jeu, une ligne d'attaque Pepe Martinelli aubam ça peut vraiment être infernal pour les défenses, 3 joueurs très mobiles, 2 capables de marquer et faire marquer, faire des différences tous seuls, grosse explosivité/accélération. 

 

Concernant Martinelli, j'ai du mal à voir vraiment ce qu'il peut être capable de faire car pour le moment, lorsqu'il joue, il est très accès sur le but au point de souvent ne pas voir ses coéquipiers démarqués. Pour sa défense, c'est le cas de tous les jeunes pratiquement. Saka et surtout Willock qui essaient seuls en oubliant les autre dans le but de se démarquer en marquant. Néanmoins, je comprends. Il y a une opportunité, il faut la saisir car ça va vite dans le foot. Avec le temps, je pourrai mieux voir son potentiel et surtout ce qu'il est capable de faire dans une série de matchs.

 

Concernant notre doublette : je partage ton opinion de construire autour d'Aubameyang. Sincèrement. C'est simplement que j'aime beaucoup Lacazette et ce depuis des années mais je reste frustré par son utilisation et le fait qu'il soit arrivé dans cette période d'Arsenal. Du coup, le jeune fan en moi espère les voir réussir ensemble sur le terrain.

 

Et surtout que je pense, sincèrement, que Lacazette peut toujours être monstrueux sur une longue période à un moment donné. C'est bien sûr un pari (pas fou du tout) qui est influencé par la mentalité du joueur (je le trouve un peu trop excité, râleur et agressif depuis quelque mois). Et maintenant c'est de voir sur quoi (et qui) le coach va miser.

 

Je suis curieux de voir l'approche de Freddie à ce sujet.

 

PS: un rêve que j'ai, c'est d'avoir l'opportunité de parler football avec ces joueurs. Avoir leur point de vue sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve Lacazette trop gentil, tendre, et altruiste. 

 

Il manque ce côté insolent du buteur, ce côté mort de faim qui va vouloir croquer quand Lacazette hésite souvent et cherche trop souvent l'extra pass dans la surface entre 3 défenseurs, quand je veux le voir dégainer spontanément parce que c'est un mec qui a des qualités de finition et une bonne frappe. 

 

Je veux le voir plus agressif dans son jeux dans ses déplacements. Dans sa mentalité aussi, il est souvent caché je trouve, au laca c'est un joueur qui met très peu de pousse ballon et beaucoup de beaux buts pas évident a mettre. 

Ça reflète bien son manque de flair de buteur je trouve

 

La différence avec laca et aubam ou bien même vardy est assez saisissante. 

 

C'est un joueur que j'apprécie énormément aussi et j'aimerai bien le voir exploser totalement un jour. Mais pour le moment c'est pas trop le cas donc aubam passe devant, à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je pense qu'une association Laca x Auba n'est pas optimale et qu'il faudrait se séparer d'un des 2 joueurs pour le bien du collectif. 

 

Mais contrairement à vous s'il ne fallait en garder qu'un, je choisirais Laca sans hésiter. 

 

Auba il a un sens du but incroyable (top 3 mondiale certainement) mais je pense que dans le jeu il est bcp trop limité. 

 

Dans le foot moderne les buteurs à la Inzaghi n'existent plus, il faut être à la fois buteur et aussi fort dans la construction. 

 

Auba au niveau conduite de balle, dribble, orientation du jeu, déviation il est très loin des Benzema, Firminho, Lewandoski, Suarez, Aguero...

 

Sans parler des duels qu'il esquive en permanence, ce qui ne permet pas aux autres attaquants de bénéficier de seconds ballons intéressants. Tout le contraire de Laca ou Martinelli qui eux n'ont pas peur de challenger les défenseurs et indirectement offrir des opportunités à leurs coéquipiers. 

 

Entre parenthèse, c'est un autre débat mais pour moi un joueur qui ne montre pas l'exemple dans l'intensité des duels ne devrait pas être capitaine... 

 

Ensuite pour revenir à Lacazette @Nujabes tu dis qu'il est moyen partout et excellent nulle part. Je trouve que tu sous-estimes grandement son sens du but ainsi que ses qualités de jeu dos au but (après Firminho certainement le meilleur de Premier League dans ce domaine.)

 

Il a marqué 22, 32, 23 et 37 buts tcc sur ses 4 dernières années à Lyon. Avec Arsenal 2 fois 19 buts et cette année seulement 4 pour le moment. Sachant que la première année il joue dans la pire équipe de Wenger avec une blessure au genou au début, la seconde année sous Emery l'équipe ne jouait pas bcp mieux et le basque lui faisait peu confiance en le sortant précocement (alors que c'est un joueur qui monte en régime au fil du match) et cette année même s'il a trainé une blessure à la cheville c'est vrai qu'il marque pas assez. 

 

Je pense que le plafond de Lacazette est plus haut qu'Auba, c'est pour ça que le français est capable d'élever son niveau dans les gros matchs (Atletico, Naples, Valence, Chelsea, Man U) alors qu'Auba y est souvent transparent (hors pénalties). 

 

Ce qu'on peut reprocher à Lacazette c'est une perte d'explosité avec l'âge, quelques occasions nettes manquées et de trop nombreuses blessures. 

 

Malgré ça, je pense que le français dans son style joueur d'équipe serait plus utile dans une attaque à 3 avec 2 ailiers rapides et buteur. Une attaque Martinelli x Laca x Pepe est pour moi plus complémentaire qu'avec Auba en 9.

 

Donc si une offre conséquente vient sur la table pour Auba, je pense qu'il faut vendre. À Dortmund malgré ses nombreux buts, son départ n'a pas du tout affaiblit l'équipe. 

 

S'il ya moyen de faire une "coutinho" en réinvestissant bien l'argent sur un MDC, un DC et un B2B (Partey/Roca/Soumaré, Torres/Demiral et Van de Beek) alors faut pas hésiter. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Arno said:

T'oublies de mentionner Manchester United a Old Trafford l'année passée... Ca reste un but contre un membre du Top6.

 

Quant a Aubam on peut egalement parler de son bilan ridicule face au Gros a l'extérieur : juste pour rappel, il croque 3 occasions de buts net a Stsdmford Bridge lors de la 2eme journee et raté le Peno face à Tottenham à Wembley. Il suffisait uniquement d'un de ces buts pour qu'à l'heure actuel on soit en CL... pour petit rappel! 

 

Et c'est pas pour autant que je vais cracher sur Aubameyang dans l'apport en terme statistique et evidemment nécessaire. 

 

Mais critiquer Laca pour son apport faible à l'extérieur, je trouve ça quand même vachement deconnant. Depuis qu'il est arrivé chez nous il a pas dépassé les 20 buts TTC. Est ce que c'est vraiment son role de mettre 20 pions en championnat ? Il doit marquer Et apporter dans la production statistique mais il doit aussi et surtout nous faire du bien dans le jeu offensif.

 

C'est un CSC de Rojo, même si Lacazette y est pour beaucoup.

Si c'était qu'une histoire de stats, le problème c'est que même dans le jeu il n'apporte pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Comme vous je pense qu'une association Laca x Auba n'est pas optimale et qu'il faudrait se séparer d'un des 2 joueurs pour le bien du collectif. 

 

Mais contrairement à vous s'il ne fallait en garder qu'un, je choisirais Laca sans hésiter. 

 

Auba il a un sens du but incroyable (top 3 mondiale certainement) mais je pense que dans le jeu il est bcp trop limité. 

 

Dans le foot moderne les buteurs à la Inzaghi n'existent plus, il faut être à la fois buteur et aussi fort dans la construction. 

 

Auba au niveau conduite de balle, dribble, orientation du jeu, déviation il est très loin des Benzema, Firminho, Lewandoski, Suarez, Aguero...

 

Sans parler des duels qu'il esquive en permanence, ce qui ne permet pas aux autres attaquants de bénéficier de seconds ballons intéressants. Tout le contraire de Laca ou Martinelli qui eux n'ont pas peur de challenger les défenseurs et indirectement offrir des opportunités à leurs coéquipiers. 

 

Entre parenthèse, c'est un autre débat mais pour moi un joueur qui ne montre pas l'exemple dans l'intensité des duels ne devrait pas être capitaine... 

 

Ensuite pour revenir à Lacazette @Nujabes tu dis qu'il est moyen partout et excellent nulle part. Je trouve que tu sous-estimes grandement son sens du but ainsi que ses qualités de jeu dos au but (après Firminho certainement le meilleur de Premier League dans ce domaine.)

 

Il a marqué 22, 32, 23 et 37 buts tcc sur ses 4 dernières années à Lyon. Avec Arsenal 2 fois 19 buts et cette année seulement 4 pour le moment. Sachant que la première année il joue dans la pire équipe de Wenger avec une blessure au genou au début, la seconde année sous Emery l'équipe ne jouait pas bcp mieux et le basque lui faisait peu confiance en le sortant précocement (alors que c'est un joueur qui monte en régime au fil du match) et cette année même s'il a trainé une blessure à la cheville c'est vrai qu'il marque pas assez. 

 

Je pense que le plafond de Lacazette est plus haut qu'Auba, c'est pour ça que le français est capable d'élever son niveau dans les gros matchs (Atletico, Naples, Valence, Chelsea, Man U) alors qu'Auba y est souvent transparent (hors pénalties). 

 

Ce qu'on peut reprocher à Lacazette c'est une perte d'explosité avec l'âge, quelques occasions nettes manquées et de trop nombreuses blessures. 

 

Malgré ça, je pense que le français dans son style joueur d'équipe serait plus utile dans une attaque à 3 avec 2 ailiers rapides et buteur. Une attaque Martinelli x Laca x Pepe est pour moi plus complémentaire qu'avec Auba en 9.

 

Donc si une offre conséquente vient sur la table pour Auba, je pense qu'il faut vendre. À Dortmund malgré ses nombreux buts, son départ n'a pas du tout affaiblit l'équipe. 

 

S'il ya moyen de faire une "coutinho" en réinvestissant bien l'argent sur un MDC, un DC et un B2B (Partey/Roca/Soumaré, Torres/Demiral et Van de Beek) alors faut pas hésiter. 

 

C'est mon choix également. Influencé aussi par l'âge des deux. L'un est un 91 alors que l'autre est 89. Ça joue aussi.

 

Après l'autre avantage d'Aubameyang c'est que physiquement, il semble pouvoir très bien vieillir. Pas de blessures, pas de pertes de qualités physiques flagrantes. C'est une valeur sûre.

 

Deux ailiers forts avec Laca en 9 ou 9,5, c'est ce que j'aimerais que le coach travaille mais dans le contexte actuel, il est impossible de se séparer d'Aubameyang actuellement. Si on n'accroche pas la LDC, ce sera plus un soucis car nous devrons le vendre à 100%.

 

Comme je l'ai dit plus haut, @Nujabes je comprends parfaitement ton point de vue et je le partage grandement (concernant la non viabilité d'avoir les deux sur un terrain) mais j'espère vraiment que quelqu'un arrivera à les faire jouer ensemble tout en construisant autour d'eux (à moins qu'un gros beef éclate entre eux).

 

N'importe quel équipe aurait des inquiétudes de devoir se confronter à eux. Il faut absolument que la sauce prenne sinon yes, je pense que la valeur marchande d'Auba est supérieure à celle de Lacazette. Faut réinjecter si on doit en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

D'accord de A à Z. 

Si on veut jouer avec des ailiers comme Pépé et Martinelli qui sont des joueurs très accès but, Lacazette est le meilleur 9 pour ça. 

Je suis à fond pour vendre Aubam et réinvestir sur un bon milieu et défenseur. Puis sa valeur marchande va baisser en flèche je pense dans les mois années qui vont suivre. 

 

Pourquoi?

J'essaye de comprendre mais je ne vois pas.

 

Je trouve qu'on en fait trop sur l'apport de lacazette dans le jeu, qui, même s'il est bien meilleur que celui d'Aubameyang et il n'y a même pas de débat là dessus, n'est pas non plus transcendant au point de se passer d'un mec qui marque pas loin de 2 fois plus de buts que lui ou presque, et qui pète tous les records  alors qu'il est arrivé dans l'équipe d'Arsenal qui joue le moins bien de ces 20 dernières années?

 

Je trouve qu'on minimise trop son impact et sa réussite. On est les mieux placés pour savoir que marquer des buts, surtout depuis 2 saisons, c'est pas du tout évident. Et que malgré ça, il est sur des bases vraiment historiques. Et qu'il a masqué les carences de l'équipe pendant très longtemps et sauver les miches d'Emery plus d'une fois. (Lacazette aussi d'ailleurs).

 

Je vois souvent la comparaison avec Firminho quand on parle de Lacazette, mais sincèrement, je ne vois aucun rapport entre les 2, ce sont des joueurs radicalement différents dans le jeu. Firminho il jouait beaucoup milieu offensif en Allemagne à l'époque ou je m'étais intéressé à lui, et que je le voulais pour concurrencer Giroud quand le marché des 9 avait l'air bouché. Il a une science du jeu, des déplacements, un skillset que notre attaquant Français n'a tout simplement pas. Les espaces qu'il libère, sa justesse globale dans le jeu, sa façon de bonifier/fluidifier les ballons qui passent par lui, son jeu face au but dans le sens du jeu, sa capacité à faire la différence en une touche se retourner et gagner de l'espace, je ne retrouve pas du tout ça chez Laca. Y'a un tel écart entre les 2 que ça ne s'explique pas seulement par la différence de coaching. 

 

Laca son apport dans le jeu est très unidimensionnel au final, tu ne trouves pas? Il abuse de son jeu dos au but, il ne varie pas assez, sa prise de décision n'est pas au dessus de la moyenne, quand le ballon passe par lui c'est souvent brouillon, il y a toujours cette touche de balle en trop, cette passe lâché une seconde trop tard, une petite imprécision dans ses gestes, il fait rarement un geste qui fait la différence dans le jeu je trouve alors qu'il en est capable à mon avis, dans la surface il a déjà fait des enchaînements de dingues. Je ne le vois pas assez jouer face au jeu, se retourner, provoquer, progresser avec le ballon, faire de belles passes bien senties vers l'avant. Alors qu'il en est capable, je ne sais plus contre quel équipe ou on fait faute sur lui, il se relève et fonce, élimine 1 ou 2 défenseurs pour aller marquer en partant du côté droit.

Après sa présence physique fait du bien, et son jeu dos au but nous soulage pas mal, mais globalement, je ne trouve pas non plus qu'il excelle dans sa contribution globale, et je n'ai jamais senti que Laca était un joueur vraiment au dessus, qui dominait son sujet. Il a eu quelques très bons matchs impressionnants, ponctuellement, je me souviens son match aller contre l'Atletico, même s'il est malheureux de ne mettre qu'un but, il avait une combativité et une hargne que je ne vois pas souvent chez lui. Là je le voyais vraiment dominer, mettre à mal l'excellente charnière centrale de l'Atletico.

Malheureusment, en PL, je ne ressens pas trop ça. J'ai rarement l'impression de sentir que Laca domine vraiment ses défenseurs, qu'il est vraiment au dessus du lot, que ce soit physiquement ou techniquement, comme par exemple l'a pu être RVP chez nous qui était incroyable dans le jeu aussi, et qui paraissait injouable, au delà même de ses buts, et cela, même avant son explosion en tant que scoreur pur.

 

J'ai l'impression que Laca a les qualités pour faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait à Arsenal, mais qu'il n'y arrive pas et qu'il a atteint son plafond.

 

Après ça reste un vrai bon joueur de foot que j'apprécie beaucoup. Mais à en lire certains j'ai l'impression qu'il est indispensable, alors que je ne le vois pas vraiment. Il y a quand même pas mal d'autres 9 en PL que je choisirais devant lui si je devais construire une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir parce que même dans ce registre ne le trouve pas non plus au dessus du lot. Il apporte mais il transforme pas non plus le visage de l'équipe.  

 

Aubam à Dortmund a fait parti d'attaques redoutables malgré son association avec des ailliers buteurs mais qui étaient aussi forts dans la création.

Son profil n'était pas pénalisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement pour des question d'age c'est Auba qu'il faut vendre.Par contre a partir du moment ou tu joue avec Martinelli et Pepe je pense que le profil de Lacazette n'est plus indispensable car Martinelli et Pepe peuvent permiter avec Auba quand on a besoin de garder le ballon haut

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

Je vois souvent la comparaison avec Firminho quand on parle de Lacazette, mais sincèrement, je ne vois aucun rapport entre les 2,

Absolument aucun, Firmino quand il décroche c'est presque un 10, c'est presque le même level que RVP chez nous dans ce domaine, il se transforme en meneur de jeux, il lance Mane et Salah avec des passes entre les lignes, dans le bon tempo bon dosage etc. Cette comparaison doit cesser, Lacaz fait jamais ça.

Et plus je trouve que cette saison il a trop tendance à ralentir le jeux en gardant le ballon trop longtemps dos au but sans rien déclencher derrière. 

 

 

Très clairement j'aimerai qu'on joue avec une seule pointe, et Martinelli x Pepe sur les cotés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la blessure de gendouzi le mec il se croit à l'entrainement il joue passe a passe et ne fait aucun effort pour monter avec le ballon ou faire un mouvement intelligent il reste juste fixe sur l'aile, moi c'est ce genre de nonchalance qui me fait détester un joueur de foot, et il le fait trés trés souvent meme la saison dernière, en plus le gars il ne veut pas prolonger, moi je suis pas contre son départ vu son niveau ces derniers temps on pourrait avoir une belle somme et l'investir dans un meilleur joueur qu'on trouvera sans trop de probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

Voilà quand il n'est pas là notre animation offensive va beaucoup beaucoup mieux, c'est pas pour me déplaire mais sa place est sur le banc cette saison.

Alors je veux pas ENCORE passer pour le défenseur de Lacazette, mais les buts c'est une chose et c'est pas qu'une question d'animation. Mais en parlant d'animation pur et dur, devant c'était catastrophique ce soir. en première mi-temps on avait 4 mecs devant absolument invisibles qui ne proposaient aucune solution. Est ce que dans cette situation Lacaz aurait apporté une réelle plus value, je ne pense pas mais je dis juste que cette victoire n'est pas dû à sa non présence.

 

Le seul qui a créé c'est Pépé, et il a aucunement été aidé par les trois autres.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

Voilà quand il n'est pas là notre animation offensive va beaucoup beaucoup mieux, c'est pas pour me déplaire mais sa place est sur le banc cette saison.

 

Comment on peut dire ça ? T'as vu les matchs de la saison dernière ?

 

Il animait tout seul lol

 

Si on était nul avec ou sans Laca c'est juste que l'équipe était au fond du gouffre. On l'a vu en 1e mi temps ce soir que même sans Laca bah c'était pire encore. On dépassait pas le milieu de terrain. On s'est réveillé après le but de Martinelli et West Ham a décroché après le but de Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seif14 a dit :

Voilà quand il n'est pas là notre animation offensive va beaucoup beaucoup mieux, c'est pas pour me déplaire mais sa place est sur le banc cette saison.

C'est assez drôle ça quand même . 

 

Quand on voit la catastrophe Özil je me demande comment Laca aurait pu faire pire. On aurait peut être moins galère avec Lui derriere Auba qu'avec l'Allemand Qui dormait sur le terrain Avant les 3 buts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seif14 a dit :

Voilà quand il n'est pas là notre animation offensive va beaucoup beaucoup mieux, c'est pas pour me déplaire mais sa place est sur le banc cette saison.

Evidemment,  comment on peut en douter ? devant faut de la vitesse et explosivité. Lacaz à aucun des deux. 

 

 

On a trouvé notre trio pour la saison ce soir. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue avec aubameyang et lacazette notre animation offensive est inexistante cette saison (attention je parle de cette saison).

 

Laca cette saison est hors de forme; il est lent il perd souvent le ballon et son jeu dos au but est mauvais alors oui on est beaucoup mieux avec aubameyang seul devant et deux vrais ailiers, aujourd'hui on vois une grosse différence par rapport aux derniers matchs, c'est flagrant meme pour le replis défensif martenelli il fait mieux le taf. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..