Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

Justement Partey a décliné car il avait pas de doublures l'an dernier, une fois que Jorginho a pris le poste et qu'il a soufflé il a été mieux notamment sur le dernier match de la saison.

 

Après tu peux voir Jorginho comme la doublure de Rice oui et Partey comme un joueur intéressant économiquement parlant (coucou les Emirats) ça ok, mais je pense pas qu'il décline physiquement de manière intrinsèque, usé oui comme Odegaard par exemple ou Xhaka sur certains matchs car ils ont enchainé (d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup plus facile à dire pour beaucoup que Odegaard c'était la fatigue et l'excuse ne marchait pas pour Partey forcément).

Il a marché sur tout le monde jusqu'à fin Mars.

A mon avis il a bel et bien décliné physiquement mais moi j'irais même plus loin : ce déclin a commencé il y a 2 ans.

 

Le Partey de l'Atletico était monstrueux dans le volume de jeu, je pense que jamais de la vie Simeone n'aurait vu Partey comme un joueur qu'il fallait reposer en Europa League pour qu'il puisse jouer le match du Samedi.

Peut-être que l'écart Liga/PL est plus grand que ce qu'on imagine physiquement. Ou qu'il s'est mal remis de sa/ses première(s) blessure(s).

En tout cas il est clairement moins impressionnant qu'à l'Atletico dans la répétition des efforts et l'enchaînement des matchs.

 

il y a 41 minutes, Alterego 11 a dit :

Perso c'est là que je veux le voir aussi au plus vite et d'ailleurs c'est là qu'il sera je pense. Quand il parle avec Mikel et Edu, Mikel dit clairement "Declan s'occupe de la défense" et Rice dit "Je reste derrière" (au moment où ils s'imaginent un petit milieu à 3 Edu - Rice - Mikel. 

 

Dans la tête de Mikel il vient pour jouer 6 ça me parait certain. Maintenant si on garde Partey (j'en doute, pour moi il va partir cet été et le club sera bien content de récupérer 40M), la meilleure association des 2 serait avec Rice en 8 je crois. Partey je l'imagine moins bien dans ce rôle, surtout depuis qu'il décline légèrement physiquement. 

 

Pareil que toi, ça me parait étrange comme milieu, mais bon hâte de voir comment Mikel organisera cela. J'ai toujours dans un coin de ma tête le sentiment qu'on va vendre Partey et aller chercher un milieu pour jouer 8. Et qu'Havertz serait plutôt là pour jouer un peu plus haut. Mais forcé de constater qu'il a joué en 8 contre Nuremberg... 

Oui d'ailleurs cette petite séquence de quelques secondes nous donne bien plus d'infos que tous les ITKs le font depuis 6 mois.
En tout cas elle est intéressante. Le "allez-y les gars, je couvre" est très clair.

 

De toute façon Havertz dans 6 mois ce sera un joker de luxe, car ESR sera revenu et plantera buts sur buts :bogoss:

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

A mon avis il a bel et bien décliné physiquement mais moi j'irais même plus loin : ce déclin a commencé il y a 2 ans.

 

Le Partey de l'Atletico était monstrueux dans le volume de jeu, je pense que jamais de la vie Simeone n'aurait vu Partey comme un joueur qu'il fallait reposer en Europa League pour qu'il puisse jouer le match du Samedi.

Peut-être que l'écart Liga/PL est plus grand que ce qu'on imagine physiquement. Ou qu'il s'est mal remis de sa/ses première(s) blessure(s).

En tout cas il est clairement moins impressionnant qu'à l'Atletico dans la répétition des efforts et l'enchaînement des matchs.

 

Oui d'ailleurs cette petite séquence de quelques secondes nous donne bien plus d'infos que tous les ITKs le font depuis 6 mois.
En tout cas elle est intéressante. Le "allez-y les gars, je couvre" est très clair.

 

De toute façon Havertz dans 6 mois ce sera un joker de luxe, car ESR sera revenu et plantera buts sur buts :bogoss:

 

 

Tu réecris l'histoire selon moi, Jusqu'à Mars il est en compétition avec Rodri pour être le meilleur 6 de la saison, surtout jusqu'à Janvier, il sort des masterclass toute l'année, suffit de voir son topic et toutes les louanges qu'il prend, il permet les relances de l'équipe et ratisse énormément au milieu, personne parle de soucis physique avant Fin Mars ou certes après le match contre Pool il sort deux trois immondices en suivant (mais je persiste c'est loin d'être le seul).

 

Les seuls peu qui râlaient c'est sur ses petites rechutes physique et je crois qu'on perd deux matchs avec lui absent (ou une défaite et un nul), mais justement en recrutant tu pourras le gérer, là on avait quoi en 6 avant Janvier et l'arrivée de Jorginho? Rien à part lui. Elneny se blesse très tôt et même avant jouait très peu, à part les coupes et les absences de Partey justement.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Justement Partey a décliné car il avait pas de doublures l'an dernier, une fois que Jorginho a pris le poste et qu'il a soufflé il a été mieux notamment sur le dernier match de la saison.

 

Après tu peux voir Jorginho comme la doublure de Rice oui et Partey comme un joueur intéressant économiquement parlant (coucou les Emirats) ça ok, mais je pense pas qu'il décline physiquement de manière intrinsèque, usé oui comme Odegaard par exemple ou Xhaka sur certains matchs car ils ont enchainé (d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup plus facile à dire pour beaucoup que Odegaard c'était la fatigue et l'excuse ne marchait pas pour Partey forcément).

Il a marché sur tout le monde jusqu'à fin Mars.

Ca a été un des joueurs les plus économisés la saison dernière parmi le 11 "type", invoquer la doublure ça me paraît un peu facile quand tu vois Saka ou Odegaard.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

invoquer la doublure ça me paraît un peu facile quand tu vois Saka ou Odegaard

Saka a connu une baisse de régime en fin de championnat , pareil que odegard.

et soyons honnête , saka, n’était pas à fond sur EL. On voyait très bien qu’il s’économisait pour la PL. 
et je crois que odegaard et saka n’a pas joué non plus tt les matchs d’EL.

la différence de match entre partey et les autres n’est pas si énorme que ça . Sachant que certains jouaient qu’une mi temps.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Saka a connu une baisse de régime en fin de championnat , pareil que odegard.

et soyons honnête , saka, n’était pas à fond sur EL. On voyait très bien qu’il s’économisait pour la PL. 
et je crois que odegaard et saka n’a pas joué non plus tt les matchs d’EL.

la différence de match entre partey et les autres n’est pas si énorme que ça . Sachant que certains jouaient qu’une mi temps.

Elle est énorme, il ne faut pas se mentir. Saka a joué + de 1000 minutes en plus, et ça c'est uniquement en comptant en club, en ajoutant les matchs internationaux le gouffre est plus grand. 

 

Surtout, pourquoi ne jamais évoquer que Saka jouait blessé depuis le mois de Février ? Ça compte un peu dans l'analyse de sa "baisse de forme" (qui est selon moi bien moins importante que celle de Partey). 

 

Le staff a très bien identifié qu'un upgrade était nécessaire au poste de 6, j'estime également que le joueur a décliné physiquement depuis son arrivée, on est plus sur un monstre qui pouvait assumer dans de grands espaces, il se débrouillait toujours bien mais pas autant que nécessaire pour qu'on puisse passer au niveau suivant. Un déclin logique à la vue de la répétition de blessures musculaires. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

Saka a connu une baisse de régime en fin de championnat , pareil que odegard.

et soyons honnête , saka, n’était pas à fond sur EL. On voyait très bien qu’il s’économisait pour la PL. 
et je crois que odegaard et saka n’a pas joué non plus tt les matchs d’EL.

la différence de match entre partey et les autres n’est pas si énorme que ça . Sachant que certains jouaient qu’une mi temps.

Minutes jouées en PL + EL :

Partey - 2651 minutes

Ødegaard - 3389 minutes

Saka - 3596 minutes

Xhaka - 3574 minutes

 

T'as au grand minimum 8 x 90 minutes de différence. Et avec Saka tu as plus de 10 matchs de différence.

Sur une saison, si, c'est beaucoup.

 

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu réecris l'histoire selon moi, Jusqu'à Mars il est en compétition avec Rodri pour être le meilleur 6 de la saison, surtout jusqu'à Janvier, il sort des masterclass toute l'année, suffit de voir son topic et toutes les louanges qu'il prend, il permet les relances de l'équipe et ratisse énormément au milieu, personne parle de soucis physique avant Fin Mars ou certes après le match contre Pool il sort deux trois immondices en suivant (mais je persiste c'est loin d'être le seul).

 

Les seuls peu qui râlaient c'est sur ses petites rechutes physique et je crois qu'on perd deux matchs avec lui absent (ou une défaite et un nul), mais justement en recrutant tu pourras le gérer, là on avait quoi en 6 avant Janvier et l'arrivée de Jorginho? Rien à part lui. Elneny se blesse très tôt et même avant jouait très peu, à part les coupes et les absences de Partey justement.

Ne parle pas de réécriture d'histoire tu n'as rien compris à mon poste et tu réponds à côté de la plaque.

 

T'as pas besoin de me répéter ses performances ou ses qualités, c'est pas ça que je remet en question, c'est sa capacité à enchaîner les efforts sur un match et sur une saison. Sur les performances il n'y a rien à dire, il a le niveau attendu, personne n'a dit le contraire.


Par contre, physiquement, Arteta l'a soigneusement économisé cette saison, par rapport à d'autres joueurs.
Si tu compares avec un autre milieu trentenaire (Xhaka), il a joué 10 matchs de moins.

 

@arsenewho et toi pouvez tenter de minimiser autant que vous voulez, mais pour un titulaire indiscutable, 10 matchs où tu dois faire sans, ça a un impact énorme, cf. Saliba par exemple.

 

De toute façon les faits vous donnent tort, le club vient de poser 120m€ sur un joueur qui évolue au même poste.
On ne fait pas ça quand on est satisfait à 100% du titulaire.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Graciak a dit :

Ca a été un des joueurs les plus économisés la saison dernière parmi le 11 "type", invoquer la doublure ça me paraît un peu facile quand tu vois Saka ou Odegaard.

 

C'est faux, personne n'a été économisés c'est juste qu'il jouait ou il était blessé.

Jusqu'en Avril ou il perd sa place pour Jorgi.

 

Et surtout je vois pas le rapport, justement on a besoin de doublures crédibles pour entrainer un roulement intéressant pour garder la dynamique de groupe, c'est ce que je reprochais le plus à Arteta l'an dernier sur les lives, si certains s'en rappellent, alors qu'il fait une année quasi parfaite.

il y a 17 minutes, Auré a dit :

 


Par contre, physiquement, Arteta l'a soigneusement économisé cette saison, par rapport à d'autres joueurs.
Si tu compares avec un autre milieu trentenaire (Xhaka), il a joué 10 matchs de moins.

 

 

 

 

Encore une fois faut voir plus loin que les chiffres et les interpréter, prend le comme tu veux, mal comme le message précédant.

Quand t'es blessé 5 matchs de PL et que tu rate ta fin de saison forcément (4 matchs de PL en moins en plus seulement)

 

L'Europa league il a été un poil plus geré mais on sort quand même rapidement et les matchs de poules était easy la plupart du temps et on pouvait sortir les Saka/Odegaard pas trop tard. Les coupes nationales ont les a presque pas joué (tombant sur City dans l'une)

 

Donc non pas vraiment les blessures lui ont pas permis de se reposer mais quand il était là il a du enchainer et il sortait rarement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

 

T'as au grand minimum 8 x 90 minutes de différence. Et avec Saka tu as plus de 10 matchs de différence.

Sur une saison, si, c'est beaucoup.

Tu tronques mon propos du début .

Je n’ai pas parler de la PL. Pourquoi le rajouter dans ton analyses .

en rajoutant la PL, tu biaises mon propos.

 

Donne moi le nombre de matchs de différences ou de minutes entre partey et odegaard en EL par exemple si tu veux argumenter. 


pour reste , dans ses 10 matchs , t’en a 2 ou il a pas jouer , parce que remplacé par jorgi. T’en 2 ou il a été blessé , et le reste c’était pour le préserver je crois. 

 

vous êtes dans la culture de l’instant , demain, quand saka ou odegaard se blesserons , j’espère que vous aurez les mêmes arguments. 
 

Ensuite tu dis que le club nous donne tord , parce que qu’on a recruté Rice . Rien à voir mr. 
Par analogie , C’est comme si quelqu’un disait que xhaka partait parce qu'il n’a pas donné satisfaction à arteta. Tu prends des raccourcie trop facile.

 

partey a 30 ans , Rice en a 24, moi je vois plutôt ça , comme rodry et Fernandinho de city. Partey est plus sur la fin mais il n’est pas fini, donc saisir une opportunité comme rice était nécessaire pour le club. 

Rien à voir à le faite qu’on ai tord ou raison. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Encore une fois faut voir plus loin que les chiffres et les interpréter, prend le comme tu veux, mal comme le message précédant.

Quand t'es blessé 5 matchs de PL et que tu rate ta fin de saison forcément (4 matchs de PL en moins en plus seulement)

 

L'Europa league il a été un poil plus geré mais on sort quand même rapidement et les matchs de poules était easy la plupart du temps et on pouvait sortir les Saka/Odegaard pas trop tard. Les coupes nationales ont les a presque pas joué (tombant sur City dans l'une)

 

Donc non pas vraiment les blessures lui ont pas permis de se reposer mais quand il était là il a du enchainer et il sortait rarement.

Ben oui, ça fait les 10 matchs dont je parle. Que la raison soit X, Y ou Z, le constat est qu'Arsenal ne peut pas compter sur Partey sur 100% de la saison.
Contrairement à Ødegaard, Saka, Xhaka (et d'autres).

Il n'y a même pas d'interprétation à avoir en fait.

 

Ca s'est vu en Europa League où Arteta l'a reposé en ne le titularisant sur AUCUN des matchs alors qu'il l'a fait plusieurs fois avec Ødegaard, Saka ou Xhaka.

D'ailleurs Xhaka a démarré 6 matchs sur 8 en EL et 36 matchs sur 38 possibles en PL.
Aucune comparaison possible avec Partey donc.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :

Tu tronques mon propos du début .

Je n’ai pas parler de la PL. Pourquoi le rajouter dans ton analyses .

en rajoutant la PL, tu biaises mon propos.

 

Donne moi le nombre de matchs de différences ou de minutes entre partey et odegaard en EL par exemple si tu veux argumenter. 


pour reste , dans ses 10 matchs , t’en a 2 ou il a pas jouer , parce que remplacé par jorgi. T’en 2 ou il a été blessé , et le reste c’était pour le préserver je crois. 

 

vous êtes dans la culture de l’instant , demain, quand saka ou odegaard se blesserons , j’espère que vous aurez les mêmes arguments. 
 

Ensuite tu dis que le club nous donne tord , parce que qu’on a recruté Rice . Rien à voir mr. 
Par analogie , C’est comme si quelqu’un disait que xhaka partait parce qu'il n’a pas donné satisfaction à arteta. Tu prends des raccourcie trop facile.

 

partey a 30 ans , Rice en a 24, moi je vois plutôt ça , comme rodry et Fernandinho de city. Partey est plus sur la fin mais il n’est pas fini, donc saisir une opportunité comme rice était nécessaire pour le club. 

Rien à voir à le faite qu’on ai tord ou raison. 

Mais du coup c'est quoi ton propos ? La conclusion que tu défends ? Que Partey est fiable physiquement ?

  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Tu tronques mon propos du début .

Je n’ai pas parler de la PL. Pourquoi le rajouter dans ton analyses .

en rajoutant la PL, tu biaises mon propos.

 

Donne moi le nombre de matchs de différences ou de minutes entre partey et odegaard en EL par exemple si tu veux argumenter. 


pour reste , dans ses 10 matchs , t’en a 2 ou il a pas jouer , parce que remplacé par jorgi. T’en 2 ou il a été blessé , et le reste c’était pour le préserver je crois. 

 

vous êtes dans la culture de l’instant , demain, quand saka ou odegaard se blesserons , j’espère que vous aurez les mêmes arguments. 
 

Ensuite tu dis que le club nous donne tord , parce que qu’on a recruté Rice . Rien à voir mr. 
Par analogie , C’est comme si quelqu’un disait que xhaka partait parce qu'il n’a pas donné satisfaction à arteta. Tu prends des raccourcie trop facile.

 

partey a 30 ans , Rice en a 24, moi je vois plutôt ça , comme rodry et Fernandinho de city. Partey est plus sur la fin mais il n’est pas fini, donc saisir une opportunité comme rice était nécessaire pour le club. 

Rien à voir à le faite qu’on ai tord ou raison. 

 

 

 

Il a été blessé 5 match de PL l'an dernier Partey, et dans ces 5 matchs y'a 2 de nos 6 défaites de la saison. Il est remplaçant sur une autre défaite, et joue Ard D sur une autre défaite.

On a perdu que deux matchs cette année avec lui en sentinelle titulaire, sachant que c'est le match contre Everton et on prend le but après sa sortie car il avait une gène je crois et City chez eux ou on ramasse sévère.

 

Bon y'a d'autres facteurs je sais bien, notamment les deux défaites en fin de saison ou on joue plus le titre, les joueurs sont fatigués, Saliba blessé.

 

Mais y'a quand même des choses qui devraient vous faire réaliser que même avec une valeur marchande c'est le joueur qu'est pas dégueu à avoir dans son effectif, si on a claquait des 120M, 70M sur des joueurs je pense pas qu'on soit à 40M près. Et les années d'avant il était encore plus blessé mais la tendance se confirmer, on gagne plus de points avec lui sur le terrain.

 

Après ce débat on s'en moque un peu car justement on recrute pour avoir un roulement efficace et ne pas avoir les problèmes de l'an dernier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salim86 a dit :

Et sinon Marquinhos ? quelle est sa situation et la position du club vis a vis de ce joueur?

 

Il était nul en D2, les fans de Norwich ne comprennent pas comment un nul comme lui pouvait être joueur à Arsenal.

Ce sont les propos qu'on peut lire chez les fans de Norwich

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur le milieu potentiel qu'on verra la saison pro, le fait de (re)mettre Partey en 8 pourrait être une solution à envisager pour gagner en densité. On sait en plus que Rice est quand même très fort à la passe, jeu long, jeu court, donc pourquoi pas mais ça changerait absolument toute notre animation à gauche. Qui plus est, Partey n'a jamais évolué MCG mais MCD quand il est arrivé chez nous.

 

Autre option, elle va vous paraître très curieuse mais si la meilleur solution était pas de faire jouer... Zinchenko en MCG ? C'est déjà un poste qu'il occupe sur le terrain, alors encore une fois ça impliquerait toute une modification tactique et un changement d'animation mais ça pourrait faire sens et on gagnerait en densité avec Tierney qui est très fort dans les duels et qui sait monter et faire parler sa qualité de centre et on perdrait pas dans la densité car Ziny reste un très très bon joueur dans les duels défensifs et un sacré joueur avec le ballon. Maintenant, encore une fois ça impliquerait beaucoup de changement d'animation, cela dit j'attends vraiment Arteta sur sa capacité à faire évoluer son dispositif et à changer de plan quand ça va moins fort, donc quelques part ça pourrait faire sens surtout que l'Ukrainien alternait beaucoup entre le milieu et le poste d'ARG sous Pep.

 

J'ai quand même beaucoup de mal à voir Havertz dans le rôle à la Xhaka, il est pas assez fort défensivement, ne couvrira pas les zones à gauche tout en apportant offensivement comme le Suisse pouvait le faire, et j'ai a peu près les mêmes doutes avec ESR, offensivement ça pourrait fonctionner mais sur le point de vue défensif ça implique une rigueur et des courses du MCG qui va devoir quand même aussi compenser les mouvements de Ziny... ça me paraît très très compliqué quand même. 

 

Dans un monde idéal, il aurait vraiment fallu conserver le Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

Il était nul en D2, les fans de Norwich ne comprennent pas comment un nul comme lui pouvait être joueur à Arsenal.

 

C'est ce que je me disais au moment des rumeurs l'envoyant chez nous, mais bon bénéfice du doute (le club l'a bien mérité). 

Mais il avait strictement rien à amener au club, à mes yeux en l'ayant vu jouer un peu au Brésil. 

Il n'a rien à faire chez nous, surtout quand tu as Cozier duberry qui peut jouer cette position au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :

 

C'est ce que je me disais au moment des rumeurs l'envoyant chez nous, mais bon bénéfice du doute (le club l'a bien mérité). 

Mais il avait strictement rien à amener au club, à mes yeux en l'ayant vu jouer un peu au Brésil. 

Il n'a rien à faire chez nous, surtout quand tu as Cozier duberry qui peut jouer cette position au club. 

 

Je pense qu'il a été pris dans le but de faire une plus value, acheté 3m je crois. Si on le vend 6/7M c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim86 a dit :

Et sinon Marquinhos ? quelle est sa situation et la position du club vis a vis de ce joueur?

On devrait le prêter à Reims et le vendre 50 millions la saison prochaine :clapclap:

  • Haha 4

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :
Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Mais du coup c'est quoi ton propos ? La conclusion que tu défends ? Que Partey est fiable physiquement ?

Je ne dirai pas non plus qu’il n’ai pas fiable physiquement , il a quand même joué, au moins 30 matchs en PL. 

 

Il est plus fiable physiquement  qu’un tomiyasu, qui pour moi doit être vendu et qui a eu des prestations à dent de scie. 
 

tu le compares en plus à des joueurs qui on le plus joué de la saison .

si tu veux faire un comparatif , dresse un tableau de toute l’équipe , et on vend tt ceux qui sont égale et en dessous de partey en terme de minutes joué.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Je ne dirai pas non plus qu’il n’ai pas fiable physiquement , il a quand même joué, au moins 30 matchs en PL. 

 

Il est plus fiable physiquement  qu’un tomiyasu, qui pour moi doit être vendu et qui a eu des prestations à dent de scie. 
 

tu le compares en plus à des joueurs qui on le plus joué de la saison .

si tu veux faire un comparatif , dresse un tableau de toute l’équipe , et on vend tt ceux qui sont égale et en dessous de partey en terme de minutes joué.
 

Les autres joueurs en question n'ont pas 30 ans et n'ont pas potentiellement une valeur marchande de 40 millions. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

Je ne dirai pas non plus qu’il n’ai pas fiable physiquement , il a quand même joué, au moins 30 matchs en PL. 

 

Il est plus fiable physiquement  qu’un tomiyasu, qui pour moi doit être vendu et qui a eu des prestations à dent de scie. 
 

tu le compares en plus à des joueurs qui on le plus joué de la saison .

si tu veux faire un comparatif , dresse un tableau de toute l’équipe , et on vend tt ceux qui sont égale et en dessous de partey en terme de minutes joué.

Non il a fait 31 apparitions, c'est différent.

Il a joué moins de 28 matchs complets (2487 minutes). Quel joueur de PL a un salaire à 300k et un statut de cadre et ne joue que 28 matchs complets ?

 

Je le compare à des joueurs qui ont le même statut, ceux de titulaires indiscutables et de cadres.

Xhaka est milieu et trentenaire comme Partey, il avait un statut de cadre, en quoi la comparaison n'est pas cohérente ?

Surtout que je te rappelle qu'à la base c'est toi qui parle d'autres joueurs.

 

Le débat ce n'est pas de vendre les joueurs qui se blessent souvent, c'est d'avoir un 11 très compétitif, et une poignée de remplaçants fiables.
Aujourd'hui, le constat c'est que Partey a un salaire trop important pour être remplaçant, et qu'on vient d'exploser notre record de transfert pour recruter un titulaire qui évolue à son poste.

 

Et surtout, comme l'a dit @Graciak, tout est question de contexte. Tu parles de vendre Tomiyasu, celui-ci n'a ni un salaire de 300k, ni une valeur marchande élevée.
Partey par contre est dans ce cas de figure.

Je ne suis pas à 100% pour le vendre mais si le club le fait, je le comprendrais.
On a Rice qui est beaucoup plus jeune, qui a été recruté pour être une pierre angulaire du projet et qui est tout aussi compétitif.

 

Ca n'enlève rien aux prestations de Partey, ni à ses qualités.

 

  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Non il a fait 31 apparitions, c'est différent.

Il a joué moins de 28 matchs complets (2487 minutes). Quel joueur de PL a un salaire à 300k et un statut de cadre et ne joue que 28 matchs complets ?

 

 

 

Juste KDB, qui donc devrait être vendu par Man City? Quand un joueur rate 1/3 de la saison comme les deux premières années de Partey, ok c'est emmerdant, mais l'an dernier la saison de Partey est tout à fait honnête, comme l'a dit Arsenewho que dire des saisons de Tomi absent en début et à la fin, et de Zin, absent au début et à la fin.

 

En plus de ça le recrutement de Rice permettra un meilleur roulement, je comprend vraiment pas l'argument en fait.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je le compare à des joueurs qui ont le même statut, ceux de titulaires indiscutables et de cadres.

Xhaka est milieu et trentenaire comme Partey, il avait un statut de cadre, en quoi la comparaison n'est pas cohérente ?

Surtout que je te rappelle qu'à la base c'est toi qui parle d'autres joueurs.

 

Le débat ce n'est pas de vendre les joueurs qui se blessent souvent, c'est d'avoir un 11 très compétitif, et une poignée de remplaçants fiables.
Aujourd'hui, le constat c'est que Partey a un salaire trop important pour être remplaçant, et qu'on vient d'exploser notre record de transfert pour recruter un titulaire qui évolue à son poste.

Ok je comprends mieux . 
mais du coup, il faut le comparer au autres cadre.

jesus , white , et même saliba.

pour moi un cadre est un titulaire indiscutable, toujours dans le 11 de départ du coach.

 

Si c’est possible il faudrait garder nos joueurs qui ont le niveau des titulaires. on a plus besoins de remplaçant bis que de remplaçants moins fort que nos titulaires. 
 

Jorgi , il a un niveau en dent de scie.

Ce n’est pas rassurant de l’avoir en remplacent direct de Rice et le voir jouer contre des équipes comme MU, ou city.

en plus on n’a pas encore vu jouer Rice dans notre équipe. attendons de voir déjà ce qu’il donne. 
 

Partey a une valeur marchande , certes , mais on veut gagner la PL. Mettons toutes les chances de notre côté.

 

@papapoupa31 super argument concernant KDB. Il est aussi ménagé par pep mais personne parle de le vendre du côté de city.


on a la chance d’avoir deux très bon 6. Profitons au max de cette chance au lieu de vouloir vendre.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Juste KDB, qui donc devrait être vendu par Man City? Quand un joueur rate 1/3 de la saison comme les deux premières années de Partey, ok c'est emmerdant, mais l'an dernier la saison de Partey est tout à fait honnête, comme l'a dit Arsenewho que dire des saisons de Tomi absent en début et à la fin, et de Zin, absent au début et à la fin.

 

En plus de ça le recrutement de Rice permettra un meilleur roulement, je comprend vraiment pas l'argument en fait.

L’argument principal il est sur la gestion d’un effectif et savoir vendre au bon moment. 
C’est le seul joueur qui arrive dans ces deux dernières années de contrat pour lequel on ne parle pas de prolongation, c’est que le club se pose des questions sur son avenir à moyen terme avec lui. Et si c’est le cas, pour cash in c’est cet été, pas l’été prochain a 1an de la fin de son contrat. 
D’ailleurs, ce qui ressort ce n’est pas la volonté de le voir partir, excepté en cas de belle offre où il ne serait pas retenu. Et du coup la comparaison avec KDB, qui peut paraître bonne vu leurs âges, leurs nombres d’années de contrats n’est pas forcément pertinentes car liées à des contextes différents. 
Et Aure ne dit pas qu’il veut le voir partir, juste qu’il comprendrait, ce qui est aussi mon cas, même si sportivement je suis d’accord avec toi aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Jorgi , il a un niveau en dent de scie.

Ce n’est pas rassurant de l’avoir en remplacent direct de Rice et le voir jouer contre des équipes comme MU, ou city.

Je rebondis juste sur ce propos qui me parâit très très fort et pas du tout en adéquation de ce qu'on a vu du joueur sur ses 6 premiers mois chez nous qui ne sont pas en dents de scie mais bon, voir excellent. 

 

Du reste, si Jorgi prend la place de Partey en fin de saison et qu'on recommence à avoir des résultats à ce moment là, c'est tout sauf un hasard. 

 

Je suis pas pour la vente de Partey en soit, même si je ne suis pas contre à condition d'avoir un remplaçant. Le Ghanéen reste un joueur d'expérience même si je lui trouve très peu de leadership pour ne pas dire qu'il en a aucun, mais je trouve assez fort d'en faire des tonnes sur un éventuel départ, si on voit le verre à moitié plein on peut se dire que son remplaçant assurera tranquillement la transition puisque je vois de toute façon mal Partey rester jusqu'en 2025 et mal Jorgi reprolongé.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..